lesteph Posté(e) samedi à 22:33 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) samedi à 22:33 La neige est fini ici. Passage en pluie verglaçante. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) samedi à 22:36 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) samedi à 22:36 ca continue ici, bonne chute de neige toujours sans granule de glace, la couche augmente vite avec 4 cm au sol environ, je m'attendais pas à autant 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) samedi à 22:40 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) samedi à 22:40 Passage de la lame ici avec un peu plus de 3cm : IMG_3576.MOV 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) samedi à 22:47 Metz Partager Posté(e) samedi à 22:47 Que c'est dommage que cette belle neige de redoux ne dure pas. 2 à 3 cm absolument partout ici. 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) samedi à 22:49 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) samedi à 22:49 Allez, dernière photo, ça tombe toujours bien. L’herbe (certes pas haute à la base) commence à disparaître. Désolé pour la vue redondante du jardin mais ça montre l’évolution et j’ai surtout la flemme de sortir 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) samedi à 23:11 Weyersheim(67) Partager Posté(e) samedi à 23:11 Neige modérée actuellement, 1 cm au sol, d'ailleurs c'est le premier épisode avec tenue chez moi de l'hiver, pourquoi les redoux merdicus ça ne floppe jamais ça... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) samedi à 23:12 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) samedi à 23:12 (modifié) 2 à 3 cm à Illkirch, et ça tombe toujours fort ! Il n'en fallait pas plus pour une balade nocturne dans le quartier Vraiment dommage qu'il ne restera rien de tout cela demain matin ! J'espère que certains resteront éveillés pour connaître l'épaisseur finale ! Modifié samedi à 23:13 par Cirrus 27 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) samedi à 23:22 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) samedi à 23:22 (modifié) Bon… Je n’ai pas pu résister ! Je suis sorti dans ma rue avec un mètre 4 bons cm sur un muret. Édit 00h40 : la transition semble doucement s’opérer. On n’ira vraisemblablement pas plus loin que 5 cm, ce qui est déjà pas mal. Encore -0.5 au thermomètre. Je ne peux pas m’empêcher d’être dégoûté de savoir qu’il n’en restera rien demain. Mais ce sont les nouveaux standards de nos hivers désormais malheureusement ! Modifié samedi à 23:43 par Orage99 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexSK67 Posté(e) samedi à 23:26 Molsheim (67) Partager Posté(e) samedi à 23:26 Pareil par ici , une belle neige modérée qui tombe depuis 22heures. Petite balade nocturne avec 3-4cm partout au sol. Très rare par ici ! Je ne pensais pas du tout que le passage neige durerait aussi longtemps . D’après les modèles on devrait être sous la pluie il me semble Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) samedi à 23:30 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) samedi à 23:30 Belle ambiance ce soir à Strasbourg La température, tout juste sous 0°, et le timing nocturne, offrent une belle tenue de la neige même sur la route 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) samedi à 23:43 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) samedi à 23:43 La neige a commencée seulement aux alentours de minuit ici à Schleithal et ça blanchit doucement mais sûrement. Actu -0,8° à ma Vue. Il me semble que ces 3/4cm en Centre-Alsace n’étaient pas vraiment prévus, cela devait plutôt se faire à partir du nord de Strasbourg voire de Haguenau, aura-t-on autant de chance ici où 2 à 5cm étaient prévus? 😏 Cela devrait se renforcer prochainement je pense avant la pluie d’ici quelques heures. Allez je pense tenir jusqu’à 3/4h et puis ensuite au dodo… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) samedi à 23:46 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) samedi à 23:46 il y a 21 minutes, Orage99 a dit : Édit 00h40 : la transition semble doucement s’opérer. On n’ira pas vraisemblablement plus loin que 5 cm, ce qui est déjà pas mal. Oui, un peu comme pour l'épisode du 21 novembre, au final le centre Alsace voit la neige s'y attarder plus que prévu. Aucune modele ne mettait réellement une couche au sol dans le coin ni même une accumulation neigeuse de 5 cm plutôt réservée au nord Alsace mais on est à un tel niveau de détails dans un épisode de ce type où les formes de précipitations sont si multiples et chaotiques que bon... . On a une nette limite et différence entre Colmar et même Guémar et Sélestat, y a rien à Colmar et on a nos 5 cm à partir de Sélestat. 4-5 cm à Benfeld aussi mais il ne tombe plus vraiment de la neige à présent, retour à des granules qui se liquéfient de plus en plus. Pluie en surfusion imminente. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) samedi à 23:57 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) samedi à 23:57 il y a 5 minutes, chris68 a dit : Oui, un peu comme pour l'épisode du 21 novembre, au final le centre Alsace voit la neige s'y attarder plus que prévu. Aucune modele ne mettait réellement une couche au sol dans le coin ni même une accumulation neigeuse de 5 cm plutôt réservée au nord Alsace mais on est à un tel niveau de détails dans un épisode de ce type où les formes de précipitations sont si multiples et chaotiques que bon... . On a une nette limite et différence entre Colmar et même Guémar et Sélestat, y a rien à Colmar et on a nos 5 cm à partir de Sélestat. 4-5 cm à Benfeld aussi mais il ne tombe plus vraiment de la neige à présent, retour à des granules qui se liquéfient de plus en plus. Pluie en surfusion imminente. Effectivement, c’est inattendu ! J’ai aussi fait le tour des modèles et on était même en droit de se demander si il allait réellement neiger par ici. Comme quoi la plaine centrale alsacienne peut encore nous surprendre positivement… 😂 Le thermomètre prend un dixième, et il ne tombe plus de vrais flocons. Elle va maintenant s’en aller aussi vite qu’elle est venue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) hier à 00:13 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) hier à 00:13 (modifié) Il neige ici mais c’est pas fou fou non plus, cependant cela semble se renforcer depuis quelques minutes ça s’accélère. À voir si on arrive à faire aussi bien que le Centre-Alsace ou si on se fait encore avoir sur ce coup là…🤨 Le mercure baisse un peu avec -0,9°. Et à Niederbronn: -3,7° au Wintersberg! 😊 -1,2° au nord -0,8° au sud. Mes Pommiers et mon Ginkgo sous une fine couche de neige il y’a 15mn: Edit: oui ça s’est renforcé on doit être entre 1 et 1,5cm j’irai mesurer plus tard. Modifié hier à 00:16 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) hier à 00:16 Partager Posté(e) hier à 00:16 1 à 2 cm sur Forbach (Moselle). La neige a désormais laissé sa place à la pluie. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChuckMorris Posté(e) hier à 00:18 Albé, vallée de Villé, Alt 300m Partager Posté(e) hier à 00:18 (modifié) Il pleut désormais depuis plusieurs minutes ici.. Environ 5cm de neige au sol, troisième fois de l'hiver que ce cumul est atteint, et seconde fois d'affilée qu'elle va disparaitre aussi vite qu'elle est arrivée. Température en hausse, -0.3°. Fine pellicule de glace qui se forme par dessus mais ça devrait rapidement disparaitre Modifié hier à 00:27 par ChuckMorris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) hier à 00:51 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) hier à 00:51 (modifié) 5cm de neige à Dauendorf (nord 67) avec toujours de belles chutes de neige modérée. -1.3°C, assez stable. Modifié hier à 00:53 par Mart67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) hier à 01:00 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) hier à 01:00 (modifié) il y a 11 minutes, Mart67 a dit : 5cm de neige à Dauendorf (nord 67) avec toujours de belles chutes de neige modérée. -1.3°C, assez stable. Sur fb une personne indique 10cm à Ingwiller cela me parait beaucoup…🤔 Par contre j’ai vu une photo et les 5cm ont l’air d’y être également à Niederbronn. Ici à Schleithal j’irai mesurer et prendre des photos plus tard quand cela se sera calmé, je n’ai pas regardé dehors depuis 30mn, surprise…ou pas! Température stable avec -0,9°. Et à Niederbronn: -3,7° au Wintersberg -1,3° au nord -0,8° au sud. Edit: tiens @Jul67 ça donne quoi à Niederbronn justement? Photos? 😊 Pour mes parents qui ne verront sans doute pas grand chose à leur réveil vers 7/8h… Modifié hier à 01:03 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) hier à 01:10 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) hier à 01:10 (modifié) il y a 10 minutes, alex67 a dit : Sur fb une personne indique 10cm à Ingwiller cela me parait beaucoup…🤔 Par contre j’ai vu une photo et les 5cm ont l’air d’y être également à Niederbronn. Ici à Schleithal j’irai mesurer et prendre des photos plus tard quand cela se sera calmé, je n’ai pas regardé dehors depuis 30mn, surprise…ou pas! Température stable avec -0,9°. Et à Niederbronn: -3,7° au Wintersberg -1,3° au nord -0,8° au sud. Edit: tiens @Jul67 ça donne quoi à Niederbronn justement? Photos? 😊 Pour mes parents qui ne verront sans doute pas grand chose à leur réveil vers 7/8h… finalement après mesure, la couche de neige atteint entre 6 et 7cm de neige, donc pourquoi pas même si ça paraît beaucoup effectivement. La bascule fut assez rapide avec un mélange de flocons et de bille de glace. -1.3°C. Au regard des modèles le réveil devrait quand même être blanc, puisqu’il est modélisé seulement 2 à 3°C à 9h sur une partie nord du Bas-Rhin. Modifié hier à 01:12 par Mart67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) hier à 01:16 Toulon Partager Posté(e) hier à 01:16 il y a 13 minutes, alex67 a dit : Sur fb une personne indique 10cm à Ingwiller cela me parait beaucoup…🤔 Par contre j’ai vu une photo et les 5cm ont l’air d’y être également à Niederbronn. Ici à Schleithal j’irai mesurer et prendre des photos plus tard quand cela se sera calmé, je n’ai pas regardé dehors depuis 30mn, surprise…ou pas! Température stable avec -0,9°. Et à Niederbronn: -3,7° au Wintersberg -1,3° au nord -0,8° au sud. Edit: tiens @Jul67 ça donne quoi à Niederbronn justement? Photos? 😊 Pour mes parents qui ne verront sans doute pas grand chose à leur réveil vers 7/8h… Désolé fini les photos à Niederbronn... Je suis à 2 h de Toulon après avoir eu pas mal de pluie verglacante sur la route ! Bonne fin d'hiver à vous amis du Nord-Est. Je retourne m'ennuyer en bord de méditerranée haha ... 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) hier à 01:21 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) hier à 01:21 (modifié) il y a 12 minutes, Mart67 a dit : finalement après mesure, la couche de neige atteint entre 6 et 7cm de neige, donc pourquoi pas même si ça paraît beaucoup effectivement. La bascule fut assez rapide avec un mélange de flocons et de bille de glace. -1.3°C. Au regard des modèles le réveil devrait quand même être blanc, puisqu’il est modélisé seulement 2 à 3°C à 9h sur une partie nord du Bas-Rhin. Pas mal j’ai mesuré il y’a 10mn et à peine 2cm ici à Schleithal sur ma terrasse 😐, décidément quand ça veut pas ça veut pas pour le moment cet hiver! On se fait même avoir par le Centre-Alsace qui n’était censé ne rien avoir! 😏🙄 Pas de photos par hasard pour immortaliser cette nuit neigeuse please? 🙂 PS: dommage @Jul67 tu es parti vraiment au mauvais moment pas de chance… Modifié hier à 01:24 par alex67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) hier à 01:39 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) hier à 01:39 (modifié) Je viens de sortir dans la rue et grosses chutes de neige en cours ici la couche augmente vite je mesure autour de 3cm voire un peu plus. Pourvu que ça dure encore un peu car ça cumule vite. Modifié hier à 02:25 par alex67 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) hier à 02:01 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) hier à 02:01 (modifié) Températures stables en vallées et en plaine dans le nord du Bas-Rhin mais en forte hausse déjà en « altitude » avec -2,1° au sommet du Wintersberg à 2h50 contre -3,7° à 1h30 et -2,8° à 2h30, ça s’accélère ça sent la fin de la neige rapidement. Du coup le dégel semble probable là-haut d’ici 7h du matin à ce rythme. À Niederbronn cela reste stable: -1,1° au nord -0,6° au sud. Et -0,9° ici à Schleithal toujours sous une neige modérée, mais pour combien de temps? Vidéo vers 2h30 mais ça ne reflète pas vraiment l’intensité qui était assez élevée: IMG_2832.mov Edit 3h45: ça y est je suis sorti vers 3h15 et la pluie avait déjà pris le relais avec des granules de glace, mais il gèle toujours avec -0,7°. Épaisseur maxi de 3/3,5cm donc ici, conforme aux prévisions mais un peu décevant quand on voit que le Centre-Alsace (Sud du Bas-Rhin notamment) et Strasbourg-Entzheim (4cm) ont fait aussi bien voire mieux alors qu’il n’était quasiment rien prévu là-bas, et que plus à l’Ouest vers Niederbronn ou Dauendorf il y’a le double environ…😔 Edit 4h35: dégel déjà en cours à Niederbronn-Sud avec 0,3° mais pas au nord de la vallée où il fait encore -0,6° (et négatif encore ici aussi à Schleithal avec -0,4°). Bonne nuit…😴 Modifié hier à 03:34 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) hier à 04:35 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) hier à 04:35 Environ 5-7cm de neige ici mais surtout une beau verglas dessus . On passe dans le positif avec 0.1°C actu sous la pluie... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) hier à 06:54 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) hier à 06:54 Il y a 7 heures, RomainD a dit : Belle ambiance ce soir à Strasbourg La température, tout juste sous 0°, et le timing nocturne, offrent une belle tenue de la neige même sur la route A Strasbourg-centre, la pluie, sans doute verglaçante, est arrivée vers 2 h. Le très léger dégel est arrivé entre 3 et 4 heures Il faisait à peine plus de 1° à 6 h. On s'approche des 4° peu avant 8 h. Ça goutte de partout, il y a déjà des trous mais il reste du blanc en ville. 8' 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés