Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest janvier 2025

ollpat

Messages recommandés

• Réponses 260
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

(Et pour tout le monde ) Erreur très fréquente (jusqu’à Wikipedia et beaucoup de sites météo dont… les cartes de modèles Meteociel!), le grésil est un hydrométéore qui ne se retrouve que sous

Bonjour le Nord Ouest ! Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Je suis en Normandie vers Bolbec dans le 76, en fond de vallée, là où j'ai passé les 23 premières années de ma vie dans

Images postées

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Granule de glace ici. Episode raté, on s'en doutait un peu... On espère demain matin quelque chose pour compenser cette mauvaise note...

• J'aime 1

il y a 24 minutes, cephalateur a dit :

Dommage : il pleut. Il n'a pas manqué grand-chose...

20250108_144555.jpg

Quelle chance déjà de voir un peu de neige !

Ici la pluie est terminée (16.5 mm aujourd'hui).

On a même des petites éclaircies.

13°

Modifié par Leon08
  • J'aime 1

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Etonnamment, les précipitations sont plus au sud que prévu. On devrait être dans le dur (même si flotte) et pourtant que de la bruine...

Est ce qu'avec le nouveau bloc de précipitations qui arrivent par l'ouest, ça reprendra de plus bel , et surtout en neige?

Réponse dans 30 min

• J'aime 1

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

L'orbiquet en aval  amont de Lisieux déborde de partout, les routes inondent et l'eau dévale des coteaux par tous les chemins.

Modifié par Meteo-Normandie

Rouen plateau Est 152 m . Terminé la neige , actu il pleut : 21 mm depuis ce matin . T à 16h 00 = 1.5°C . Un beau coup de neige passé à coté .

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)
il y a 31 minutes, buigny a dit :

Eu 76

Sympa! Petit tapis de neige pour l'ambiance, dans Eu centre ou bien sur les "hauteurs" ? Je vois que ça a chuté à 0.7°C au plus bas à la station MF, ça remonte actu avec 1.2°C. 

Pour Rouen JDP au moins pas de suspens, pluie par 2°C à 3°C, pas de stress :ph34r:

• Haha 1

il y a 7 minutes, cirrus007 a dit :

Sympa! Petit tapis de neige pour l'ambiance, dans Eu centre ou bien sur les "hauteurs" ? Je vois que ça a chuté à 0.7°C au plus bas à la station MF, ça remonte actu avec 1.2°C. 

Pour Rouen JDP au moins pas de suspens, pluie par 2°C à 3°C, pas de stress :ph34r:

Sur les hauteurs mont vitot

• Merci 1

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonjour !

Les adhésions 2025 pour l'Association Infoclimat sont ouvertes !

N'hésitez pas à venir soutenir l'association par un don au choix ou une adhésion à 20 euros par an !

C'est par là : https://asso.infoclimat.fr/infos/formulaire.php

Merci d'avance !

Serge Zaka

Vice Président

• Solidaire 1

Ce matin pluie soutenue de Morlaix aux Monts d'Arrée avec entre 3 et 4 degrés. À midi pluie faible à modérée sur Pleyber-Christ avec 5 degrés, le temps de manger il en faisait 12 ensuite 🫥

Les pluies liées à la perturbation ont cessé vers 16h, mais après une courte accalmie des averses ont pris le relais bien visibles d'ailleurs sur l'image satellite avec les ombres portées  :

Eumetsat_View_2025-01-08T1450(1)(Copier).thumb.png.4af53479e6ffc265eaaf99bcc7f3575e.png

27.8 mm sur cet épisode donc , Ta 12.9°C  :

• Merci 1

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonsoir,

je suis assez étonné par la résistance du froid en basse couche. Après être montée à 4.3°C, la température est en train de repartir à la baisse avec 3.9°C actuellement.

Plus à l’est la douceur a atteint la côte par la plaine de Caen avec jusqu’à 11 degrés à l’est et au sud de Caen.

Il y a une poche de résistance sur le NO du Bessin et le Cotentin.

La question est de savoir si ça peut tenir ou pas avant la baisse prévue dans la nuit 😌

Sinon grosse ligne d’averse arrivant par l’ouest de la Manche qui à l’air d’être légèrement plus sud qu’envisagé, les deux sont-ils liés ?

RR provisoire sur la journée 22.6mm à Longues et 18.4mm à Asnelles.

A suivre 

Modifié par F1666
  • J'aime 3

Posté(e)
Le Breuil en Bessin (14)
il y a 14 minutes, F1666 a dit :

Bonsoir,

je suis assez étonné par la résistance du froid en basse couche. Après être montée à 4.3°C, la température est en train de repartir à la baisse avec 3.9°C actuellement.

Plus à l’est la douceur a atteint la côte par la plaine de Caen avec jusqu’à 11 degrés à l’est et au sud de Caen.

Il y a une poche de résistance sur le NO du Bessin et le Cotentin.

La question est de savoir si ça peut tenir ou pas avant la baisse prévue dans la nuit 😌

Sinon grosse ligne d’averse arrivant par l’ouest de la Manche qui à l’air d’être légèrement plus sud qu’envisagé, les deux sont-ils liés ?

RR provisoire sur la journée 22.6mm à Longues et 18.4mm à Asnelles.

A suivre 

Je confirme, la température a augmenté d'un seul degré depuis 15h. Actuellement 4 degrés. 

Le redoux n'est pas si important pour le moment, 4° à Carpiquet qui est pourtant au sud de Caen. Peut-être une hausse plus tard, on verra bien. Sinon cumul de 23.1 mm pour la journée, on va pas manquer d'eau cet hiver, c'est certain. 

Bonne soirée.

Modifié par bastien14
  • Songeur 1

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
il y a 23 minutes, bastien14 a dit :

4° à Carpiquet qui est pourtant au sud de Caen.

A l’ouest de Caen 😉

On est en plein sur la ligne ici, ça va cumuler fort avec même des impacts de foudre plus à l’ouest.

Une surprise sous les fortes intensités ?

3.8°C
A suivre 

Modifié par F1666
  • Merci 2
  • Songeur 1