Aquilon Posté(e) il y a 13 heures Lille Partager Posté(e) il y a 13 heures Il neige bien à Lille et il y a très peu de circulation pour une heure de pointe…Les conditions ne doivent pas être évidentes (ou alors tout le monde a pris ses précautions 🤔) 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) il y a 13 heures Bethunois Partager Posté(e) il y a 13 heures Quelques photo trouvées sur les réseaux, avec par endroit une 15aine de cm 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) il y a 13 heures Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) il y a 13 heures À Chateau-Thierry, la station vient de passer de 9,3 degrés à 5,1 degrés en seulement 6 minutes ! On espère voir des flocons en ici midi. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) il y a 13 heures Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) il y a 13 heures Comme pressenti, le radar prometteur était en réalité vide dessous, peu de pp, 0,5 cm dans l'herbe, sans doute un peu plus sur les hauteurs mais le final aura été plus que raté, il aura été inexistant. Le ciel s'éclaircit ici aussi et déjà, je peux définitivement oublier cet épisode qui n'a eu d'intéressant que le conflit de masse d'air mais visuellement, le néant absolu. A noter qu'on est à 98,4 mm de pluie pour cette décade et si on ajoute ce qu'il y a de neige dans le pluviomètre, on atteindra largement les 98,6 mm 😁 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) il y a 13 heures Amiens Partager Posté(e) il y a 13 heures Pouah la loose à Amiens, il neige mais par intermittence, de ce fait ça ne tient pas. D'ailleurs sur la photo je me rends compte qu'on ne voit même pas les flocons.. Pas grave vous aurez l'arrière du Palais de Justice et de la Cathédrale. il y a 8 minutes, M4x a dit : Il a prévu de virer ses immondes "ICR62" de ses photos un jour!? 5 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) il y a 12 heures Wardrecques Partager Posté(e) il y a 12 heures Le soleil revient actuellement Tout d'abord il y a eut un phénomène de regel des que les nuages sont partis par rayonnement c'est impressionnant car ça gel sur le carreau Ensuite on passe de 6 cm à plus de 10cm en 1 km à Wardrecques en prenant de l'altitude 😲 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) il y a 12 heures Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) il y a 12 heures (modifié) Les pizzas sont XXL en fin de front ! Wouaw ! Photo prise il y a 15-20min, on adore les paysages blancs ! Modifié il y a 12 heures par HetWeer59 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) il y a 12 heures Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) il y a 12 heures Neige modérée à faible ça tient même bitume sauf routes passantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) il y a 12 heures Amiens Partager Posté(e) il y a 12 heures il y a 5 minutes, HetWeer59 a dit : Les pizzas sont XXL en fin de front ! Wouaw ! On en entend beaucoup parler de tes pizzas Piccoletto, mais on aimerait les voir pour y gouter!!!! Edit.: aaaaaaaaaaah 🙂 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) il y a 12 heures Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) il y a 12 heures 2 minutes ago, Babarskaja said: On en entend beaucoup parler de tes pizzas Piccoletto, mais on aimerait les voir pour y gouter!!!! Ce genre de pizza est peu photogénique mais j’tente de t’y faire envie mdr 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) il y a 12 heures Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) il y a 12 heures (modifié) Fin de l'épisode dans l'Audomarois. Bel épisode, 1 degré de moins aurait pu nous permettre d'atteindre de grosses épaisseurs. 7 CMS Sur le toit de la Dacia. EDIT : regel vers 8h30-9h à la faveur des éclaircies. 10h30 : Averses de neige en cours qui descendent de la mer du nord. Modifié il y a 11 heures par BnJ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xababa Posté(e) il y a 12 heures Woluwé-Saint-Pierre (Bruxelles) Partager Posté(e) il y a 12 heures (modifié) Ca neige fort avec un peu de vent sur Bruxelles, la température ne bouge pas d'un poil depuis 4h ce matin. 7cm au sol. Confirmé par la snowcam de l'IRM : https://www.meteo.be/fr/meteo/observations/webcams/snowcam-uccle Notons que l'IRM ne prévoit pas plus de 0°c sur Bruxelles aujourd'hui mais au vu des modèles, j'ai un peu de mal à y croire. Croisons les doigts! Modifié il y a 12 heures par Xababa 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) il y a 12 heures Merlimont Partager Posté(e) il y a 12 heures (modifié) La température a atteint de zéro actuellement, attention au regel sur les routes, le froid a commencer à pousser vers le sud, la station de Paris Montsouris est passée de 11°c à 8h à 5°c à 9h Modifié il y a 12 heures par jean pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) il y a 12 heures Bethunois Partager Posté(e) il y a 12 heures Le ciel se dégage et ça permet au gel de faire son apparition dans le Pas de Calais. Si la neige arrive a se maintenir d’ici 16h ça pourrait bien geler dans les nuits à venir 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
f189 Posté(e) il y a 12 heures Compiègne Partager Posté(e) il y a 12 heures Signalements de neige dans l’Oise, mais il pleuvait encore quand je suis parti travailler sur Paris. Ça donne quoi @Bouteiller @dylandu60 ? sinon je pars dans les Ardennes demain, au vu du radar j’ai bonne espoir d’y voir de jolis paysages. Le redoux a été très limité dans la pointe, mais la pluie a quand même dû faire son effet. Il doit reneiger maintenant, si quelqu’un a des infos en vallée de la Meuse ? @Juju4795 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) il y a 12 heures Amiens Partager Posté(e) il y a 12 heures Nous aussi on a nos pizzas Vidéo ici 🙂 Aucune tenue et les intensités baissent. Fin de l'histoire. 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) il y a 12 heures Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) il y a 12 heures Chute spectaculaire de la température, on n’est plus loin d’avoir de la neige visiblement, l’ambiance a bien changé et à noter qu’il pleut bien alors que le radar est plutôt vide sur le secteur, une pluie fine assez discrète pour passer au travers 😁 Exemple de l’évolution de la température à la station de Blesmes - Château-Thierry : 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
john62-02 Posté(e) il y a 12 heures st quentin Partager Posté(e) il y a 12 heures La neige continue ici, avec des intensités et taille de flocon très variable, pour le moment ça blanchi toiture , voiture et végétaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) il y a 12 heures Verberie (oise) Partager Posté(e) il y a 12 heures il y a 18 minutes, f189 a dit : Signalements de neige dans l’Oise, mais il pleuvait encore quand je suis parti travailler sur Paris. Ça donne quoi @Bouteiller @dylandu60 ? sinon je pars dans les Ardennes demain, au vu du radar j’ai bonne espoir d’y voir de jolis paysages. Le redoux a été très limité dans la pointe, mais la pluie a quand même dû faire son effet. Il doit reneiger maintenant, si quelqu’un a des infos en vallée de la Meuse ? @Juju4795 Neige seul sur verberie 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) il y a 12 heures Amiens SE Partager Posté(e) il y a 12 heures (modifié) C'est assez drôle, à Amiens en terme d'ambiance et de festivités neigeuses, le meilleur moment fut, selon moi... Avant hier matin, lorsqu'il y a eu les 2cm que personne n'avait vu venir. D'une part, par la tenue qui fut assez simple et d'autre part, par la densité et surtout la grosseur des flocons qui étaient magnifiques et qui donnaient donc une superbe impression. Alors qu'hier et aujourd'hui, on a dans le premier cas une neige fine qui donne lieu à une faible tenue suivie d'une fonte express avec les pluies qui ont gâché l'ambiance, et dans le second cas (aujourd'hui) ça a bien neigé par séquence mais.... Sans tenue. 🫠 C'est vraiment regrettable vu le potentiel qu'il y avait. Actuellement, c'est le soleil qui a l'air d'approcher. Du coup je vais profiter pour aller voir le pluvio TFA de St-Roch. Modifié il y a 12 heures par AnthonyStorm 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) il y a 12 heures Wardrecques Partager Posté(e) il y a 12 heures Je vous partage une photo de ma mère à wardrecques en haut * Congère 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) il y a 12 heures 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) il y a 12 heures Merci aux gens du Nord de nous blanchir les méninges prostrées dans la grisaille humide et ventée.😶🌫️ 3 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aquilon Posté(e) il y a 11 heures Lille Partager Posté(e) il y a 11 heures Il ne neige plus à Lille et on commence à apercevoir un peu de ciel bleu. La neige fond à vitesse grand V 😢 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) il y a 11 heures Merlimont Partager Posté(e) il y a 11 heures (modifié) Beau soleil actuellement, la température remonte avec 06°c Un petit rappel de la situation météo des 30 et 31 décembre 1978, ressemblant à cette année, mais bien sur dans une toute autre mesure, mais les grosses différences de température actuelle m'ont remis en mémoire cette fameuse nuit de décembre que j'ai vécu en direct !! Travaillant sur Paris à l'époque, je suis resté bloqué une grande partie de la nuit à la gare d'Arras, les aiguillages étant bloqués par la glace, plus aucun train ne circulaient, la température, qui était de 9°c le 30 avec de la pluie chuta à -10°c le lendemain matin avec de la neige glacée Le confit de masse d'air était énorme, entre Orly et Roissy, 50 km plus au nord, la différence de température atteignait 21°c le 31 à 16h, à Paris Montsouris, la chute de température fut de 24°c en seulement 18 heures Actualités météo: Neige et froid dès le réveillon en janvier 1979 04/01/2019 Hiver 1978-1979 en Europe — Wikipédia Modifié il y a 11 heures par jean pierre 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) il y a 11 heures Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) il y a 11 heures (modifié) Fin des précipitations depuis une demi heure ici. J'en ai profité pour aller faire quelques mesures, grosso modo entre 5-7cm et plutôt 4cm dans les rues (non dégagés). Sans aucune fonte parce que la T°C est quand même restée positive toute la nuit (entre 0.4 et 0.6°C), dans le cas contraire, on aurait pu viser une dizaine de cm je pense. Dans l'ensemble, un bel épisode ici mais au final moins "bien" que les 10cm du 17 janvier 2024 (la seule semaine hivernale de 2024 ahah). J'vais aller me balader pendant la pause dej, j'essayerais de prendre quelques photos pour les touristes du topic qui profitent à distance de notre or blanc :). Modifié il y a 11 heures par HetWeer59 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés