Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Février 2025

ToNy06

Messages recommandés

• Réponses 365
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après le vent et la pluie cette nuit, tempête de neige depuis 6h sur le massif de l’Aigoual (ici à Camprieu, 1120m).    Et ça rigole pas, un bon 40cm et de nombreuses coupures de réseau et de c

Ciel radieux sur les Alpes maritimes aujourd'hui :

Visibilité exceptionnelle aujourd’hui, il est possible de voir la Méditerranée et la Suisse en même temps depuis la cime de Sistron :     Le Cervin se trouve entre les deux sommet

Images postées

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Belle journée calme, Tx 14.7°C

Actu 12.3°C / 78% Hr vent calme.

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée plutôt grise. Vent N faible pour la nuit et la matinée et progressivement SE durant l'après-midi. Températures en hausse pour la nuit et en baisse pour la journée, plutôt conforme : 4.9/13.6. À 20h00, température 11.5 °C, humidité 80 %, vent E faible.

Modifié par Juju_74

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Parti sous la bruine et le brouillard hier soir, le plafond est remonté ce matin mais il tombe toujours quelques gouttes sous un stratus bien épais.

Les débuts de printemps c’est vraiment l’horreur ici…

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Très nuageux 10.7°C vent calme mais qui devrait se faire plus présent aujourd'hui.

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Assez rare pour être signalé mais les entrées maritimes remontent jusqu’ici ce matin. Vous n’étiez pas obligés de partager !

Plafond nuageux à 1700m environ.

5,4 degrés actuellement 

• Haha 2
  • Surprise 1

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Décidément quelle horreur de bout en bout cet « hiver », que de grisaille, d’ennuie et finalement assez peu de précipitations… 

Vivement le printemps qu’on sorte de cette saison lugubre et vraiment sans aucun intérêt pour la 2e année consécutive… Juste qq gelées pour se consoler un peu…

Qu’est ce qu’ils me manquent les hivers d’il y a 10-15 ans :( 

Tn de 6.1°C hier soir avant la levée du vent d’est, 9.2°C actu et rafales à 30km/h, ciel très nuageux. 

Modifié par MP84120
  • J'aime 3
  • Solidaire 1

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir,

Temps gris et humide pour mes deux stations, notamment à Malbosc avec quelques gouttes laissant 7mm depuis minuit. 7.7°C/11.5°C à Saint-Jean-de-Védas, 7.2°C/8.3°C simplement à ma station à Malbosc, encéphalogramme plat...

La suite au prochain numéro !

Modifié par Vedasien

Journée ensoleillée............au dessus de cette crasse😅. Le vent est resté calme. Actu 12.2°C et 82% d'Hr.

Le brouillard et la douceur  jusqu'au sommet ont été fatale pour la station mais ils gardent 2/3 pistes ouvertes !

Capturedcran2025-02-19182819.png.ae1819f0687a6895c81657328fad523b.png

Modifié par Michael3489

Posté(e)

Journée plutôt ensoleillée avec du vent d'Est vivifiant, Tx 13.1°C .

10.7°C / 75% hr actu vent faible ici toujours de l'Est, plus sensible sur le bord de mer.

Salut :)

Deux derniers jours bien gris en Roussillon. Tn 8,4° et Tx 16,4° hier. 10,8° et 14,5° aujourd'hui. C'est bien humide avec un petit vent marin soufflant modérément.

• J'aime 1

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Stratus du matin au soir, luminosité sordide et deuxième Tx < +10°C consécutive, ce qui n’était pas arrivé de tout l’hiver !

🤢

Posté(e)

Finalement, on a eu quelques éclaircies dans l'après midi mais le soleil est resté timide. Du coup pas de gelée (Tn 3,9°C) aujourd'hui et Tx inférieure à celle des jours précédents (11,9°C). Je viens de me rappeler pourquoi je n'aimais pas les hivers marseillais !

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée totalement grise. Vent NE faible durant la nuit puis SE dès la matinée. Températures en nette hausse pour la nuit et en baisse pour la journée, assez stagnant : 10.1/12.6. À 20h00, température 11.9 °C, humidité 83 %, vent SE faible.

Posté(e)

Couvert, vent calme, 10.1°C / 75% hr.

Tn 9.1°C

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 13 heures, jeb04 a dit :

Finalement, on a eu quelques éclaircies dans l'après midi mais le soleil est resté timide. Du coup pas de gelée (Tn 3,9°C) aujourd'hui et Tx inférieure à celle des jours précédents (11,9°C). Je viens de me rappeler pourquoi je n'aimais pas les hivers marseillais !

En attendant Marseille a été bien loti hier 😄

CarteVisibledu19-02-202509h45.jpeg.499559af8fead017693abeb7346a38ec.jpeg

Modifié par Gaël13
  • J'aime 3
  • Haha 1

Posté(e)

En effet, pas étonnant puisque @zagueb83 parlait de vent d’est hier dans le Var donc le bassin Marseillais était sous le foehn. Merci la Sainte Baume !

Sinon retour du soleil ce matin mais sous un ciel bien pâle. On sent que la limite du stratus n’est pas loin !

• J'aime 2