Victor hurricane tempête Posté(e) mercredi à 17:06 Orvault (44) Partager Posté(e) mercredi à 17:06 Bonjour temps très mitigé, en revanche on a un bel air de printemps, franchement pas de sensation de janvier& février je trouve. Ciel gris actuellement pas un vent, l'air est légèrement pesant, avec l'immobilité des nuages. Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leon08 Posté(e) mercredi à 19:33 Fouesnant (29) Partager Posté(e) mercredi à 19:33 Nouvelle tx de l'année sur Quimper avec 14.1° Bel après-midi. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) mercredi à 20:07 Paimpol Auteur Partager Posté(e) mercredi à 20:07 Bonsoir Couvert ce matin, mais des 11h le beau temps s’est installé Quelques passages nuageux n’ont pas gâché l’après-midi. Ca annonce la reprise des travaux extérieurs....... Max: 16,0 ° Min: 7,1 ° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) mercredi à 23:33 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) mercredi à 23:33 Il y a 3 heures, ollpat a dit : Bonsoir Couvert ce matin, mais des 11h le beau temps s’est installé Quelques passages nuageux n’ont pas gâché l’après-midi. Ca annonce la reprise des travaux extérieurs....... Max: 16,0 ° Min: 7,1 ° Très bel après-midi à Rennes avec 14°5. Gros changement par rapport aux jours précédents. Et en plus, la pollution a chuté au fil de la journée. Sinon, je suis prêt pour les travaux en extérieur ⬇️ 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) hier à 07:55 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) hier à 07:55 Belle après-midi en effet hier, de belles périodes ensoleillées sous une douceur pre-printanière : 15,6°C à Gourin 14,8°C à Plouay et Kernascléden 14,7°C à Meslan 14,6°C à Brandérion 14,5°C à Ploerdut et Berné Il s'agit de la journée la plus douce depuis le début de l'année pour le moment. Douceur océanique ce matin, sous un ciel couvert et faiblement pluvieux : 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) hier à 18:27 Orvault (44) Partager Posté(e) hier à 18:27 16 °C aujourd'hui, grande douceur. Actuellement il faut un peu gris Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) il y a 15 heures Lannion (22) Partager Posté(e) il y a 15 heures La grande douceur est en effet de retour. 14,9 et 15,2°C de Tx à Lannion ces 2 derniers jours. 11,6 de Tn hier et 12,9 aujourd'hui (provisoire). Il faut remonter au 18 décembre pour trouver une Tn > 10°C et une Tx > 15°C. Cette durée me paraît assez notable pour les Tn. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) il y a 13 heures Orvault (44) Partager Posté(e) il y a 13 heures 12 °C, les oiseaux chantent ça sent le printemps précoce... Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) il y a 12 heures Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) il y a 12 heures Le 17/02/2025 à 09:27, Tony22 a dit : Voici la carte des anomalies de la température moyenne depuis le 1er décembre : 14°C de minimale à Pommerit-Jaudy ce matin, ce qui constituerait un nouveau record mensuel de température minimale élevée (Tnx) pour un mois de février, dépassant la valeur de 13,3°C enregistrée le 14 février 2024. Néanmoins, comme l'avait souligné @Arkus pour la station de Nantes, qui enregistre souvent des minimales plus basses que les stations environnantes (problème réglé depuis), je me pose ici la question inverse : cette station affiche-t-elle systématiquement des températures plus élevées que celles des stations voisines ? Cette anomalie est bien visible sur la carte partagée par @Tony22 en début de semaine : la "bulle rouge" sur le 22 correspond justement à la station de Pommerit-Jaudy. Il y a certes un effet de foehn dans cette zone en flux de sud-ouest, mais l'écart semble tout de même important. Ici, le ciel est couvert, avec un vent de sud modéré en rafales. Il fait 13°C actuellement, après une minimale de 12,3°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) il y a 9 heures Paimpol Auteur Partager Posté(e) il y a 9 heures Bonjour Je regarde les stations dans le coin J'ai 17,1° et à ma station secondaire dans le jardin pareil https://www.weatherlink.com/bulletin/9c1c043c-a2d0-4d50-b7b3-26a6b66d0c47 A la station de Lanleff, un peu moins, à midi 16.5° Ploubazlanec plus près de la mer 16,8° Le vent de secteur sud explique un peu cela. Pour une fois le nord est privilégié 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leon08 Posté(e) il y a 7 heures Fouesnant (29) Partager Posté(e) il y a 7 heures Bonjour, Tx de l'année sur Quimper avec 14.3° à 13h30. Tn 11.7°. En baisse désormais avec l'arrivée de la pluie (12.5°). J'ai l'impression que les tx sont souvent plus élevées dans le nord de la région en fin d'hiver et première partie de printemps. Je me fais cette remarque tous les ans mais ce n'est peut-être qu'une impression. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) il y a 5 heures Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) il y a 5 heures À tout le monde sur le topic NO : 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MétéoBreizh Posté(e) il y a 4 heures Lannion (22) / Nice (06) Partager Posté(e) il y a 4 heures Il y a 2 heures, Leon08 a dit : Bonjour, Tx de l'année sur Quimper avec 14.3° à 13h30. Tn 11.7°. En baisse désormais avec l'arrivée de la pluie (12.5°). J'ai l'impression que les tx sont souvent plus élevées dans le nord de la région en fin d'hiver et première partie de printemps. Je me fais cette remarque tous les ans mais ce n'est peut-être qu'une impression. Bonne journée Cela dépend des configurations mais dans un cas d'influence océanique avec un vent orienté plein sud ou sud-ouest, le nord de la région aura tendance à avoir des Tx plus élevés qu'ailleurs, en Bretagne. L'influence du relief armoricain est présente sur l'écoulement de l'air (bien que les altitudes soient modestes). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) il y a 1 heure Orvault (44) Partager Posté(e) il y a 1 heure 15 °C aujourd'hui, pluie vers Pénestin Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés