Aubracois Posté(e) lundi à 09:51 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) lundi à 09:51 Bonjour Après une semaine de vent de Sud Est, dont le summum a eu lieu entre samedi et dimanche, le spectacle s'est conclu par un cumul pluvieux minable de 7 mm à peine, évidement, pas le moindre flocon de neige dans ces conditions pourtant plutôt fraiches. Le vent de Sud Est, après une relative accalmie nocturne, semble se réaffirmer a nouveau ce matin, avec des nuages bas qui franchissent le col de Bonnecombe. 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) lundi à 10:34 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) lundi à 10:34 Succession d'averses d'allure orageuse depuis une demi-heure... 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) lundi à 11:29 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) lundi à 11:29 Sainté sud, ce midi : Le ciel s'est peu à peu ennuagé sur la seconde moitié de la matinée : même si cela reste bien lumineux, le soleil ne passe plus ce midi. Le vent de S/SE s'est relevé, mais ça reste relativement faible. Ta balcon 11.9°C (12h25). 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) lundi à 11:38 Le Puy en Velay Partager Posté(e) lundi à 11:38 Averses sur le Mézenc. Il fait 2.8°C au village. Il doit donc neiger sur les sommets. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) lundi à 11:43 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) lundi à 11:43 (modifié) Bonjour tout le monde peu de pluie ici hier et cette nuit (3mm SGH station) -1.1°C de tn ce matin en fin de nuit et quelques averses, on m'a signalé de la grêle légère sur Saint Germain l'Herm vers 12h00 9.3°C à l'approche de 12h30 ciel mitigé mais assez éclairci Modifié lundi à 11:45 par mestron 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) lundi à 11:44 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) lundi à 11:44 (modifié) il y a 16 minutes, snowman43 a dit : Averses sur le Mézenc. Il fait 2.8°C au village. Il doit donc neiger sur les sommets. Salut Snow , 2,8 C à 1350 bien trop doux pour le massif . Oui ça doit cumuler à partir de 1750 m , chouette on va finir par skier sur des échasses pour grappiller des métres , mince elles posent au sol c'est ballot !😛 Je t 'adore !😁 . Modifié lundi à 11:54 par ricos 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) lundi à 11:55 Le Puy en Velay Partager Posté(e) lundi à 11:55 Salut Ricos, C'est bien le ski sur échasses ! 😛 Plus sérieusement, ça ne cumule pas. Les intensités sont trop faibles et la température trop douce. Par contre ça neige (pluie et neige mêlées) jusqu'au village par moment. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) lundi à 11:58 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) lundi à 11:58 Bonjour, Cette nuit nous avons récolté 2 mm, la saison des pluies arrive, T actu 16.9°. 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) lundi à 12:04 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) lundi à 12:04 il y a 12 minutes, ricos a dit : 2,8 C à 1350 bien trop doux pour le massif . Oui ça doit cumuler à partir de 1750 m , chouette on va finir par skier sur des échasses pour grappiller des métres , mince elles posent au sol c'est ballot !😛 . je constate que tu multiplies les interventions sur moult topics, une simple question : 1 - Est-ce pour faire mourir de rire les lecteurs ?...même après correction du dit message c'est nullos 2 - ou juste pour incrémenter ton compteur de messages ? 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) lundi à 12:09 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) lundi à 12:09 (modifié) il y a 27 minutes, bill43 a dit : je constate que tu multiplies les interventions sur moult topics, une simple question : 1 - Est-ce pour faire mourir de rire les lecteurs ?...même après correction du dit message c'est nullos 2 - ou juste pour incrémenter ton compteur de messages ? Juste pour te faire écrire ça marche en plus !🙂 Plus sérieusement ce qui est nullos c'est ton intervention qui sème le hors sujet , la mauvaise ambiance , une certitude en revanche !😉 Mes propos parlent qui plus est de météo et aucunement les tiens c'est ballot quand meme l'ami 🤪 , et ce n'est par ce qu'on a plus d'hiver qu'on a plus d'humour ( si le mien te plait pas OK je peux comprendre , passe ton chemin alors car il ne disparaitra pas ) , tu devrais en prendre note puisque tu donnes ton avis libre à toi , je me permets de donner le mien ! Un bon café , un Mars c'est la période , et tu verras çà repart ! . Modifié lundi à 12:33 par ricos 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) lundi à 12:40 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) lundi à 12:40 (modifié) oh les Zaaamiiisss arrêtez il y en a déjà un qui veut nous envoyer en guerre, pour ensuite faire la paix.. faisons la paix directement ( la paix n'est pas un danger ) C'est vrai @ricos tu taquine trop(?) souvent nos altitude modeste en comparaison de ton massif... ( fallait passer il y a 500 millions d'années maintenant c'est repos ici 😜😉 ) Sinon, le thermomètre oscille pas mal selon les éclaircies, monté à 11.7°C pour redescendre à 7.4°C et 10.9°C de suite 13h25 Edit : coup de tonnerre à l'instant Modifié lundi à 12:53 par mestron 6 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) lundi à 12:50 Le Puy en Velay Partager Posté(e) lundi à 12:50 https://www.facebook.com/share/v/1AADx3QyqH/ Il neige au dessus de 1300m actuellement. Sols saupoudrés au dessus de 1500m. Si les précipitations pouvaient s'intensifier ça pourrait le faire ! 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) lundi à 13:03 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) lundi à 13:03 (modifié) il y a 48 minutes, mestron a dit : oh les Zaaamiiisss arrêtez il y en a déjà un qui veut nous envoyer en guerre, pour ensuite faire la paix.. faisons la paix directement ( la paix n'est pas un danger ) C'est vrai @ricos tu taquine trop souvent nos altitude modeste en comparaison de ton massif... ( fallait passer il y a 500 millions d'années maintenant c'est repos ici 😜😉 ) Sinon, le thermomètre oscille pas mal selon les éclaircies, monté à 11.7°C pour redescendre à 7.4°C et 10.9°C de suite 13h25 Salut Maestron , Oui tu as raison il veux nous y envoyer le bougre ! Pour le reste non c'est peut être l'outil internet ( pas toujours évident d'y lire le ton ou entre les lignes ) qui fait à tort ressortir cela ! Je n'ai pas de massif alors là franchement , pour s'en convaincre il suffit pas plus tard que ce matin d'aller en Prévis Alpes pour lire mes dires , ils sont les memes , je ne parle pas de massifs en particulier mais d'une situation météo pas top , trop douce pour une cote X ou Y sur la synoptique actuelle , pour infos j'habite entre 550 ( la grande majorité du temps ) et parfois 965 m , je subis ce nouveau climat dégueulasse pour le passionné tout autant que toi , que vous ! Après oui je taquine parfois sur les topics comme de vive voix , de vive voix bien plus encore , ceux qui me connaissent le savent , il n'y a strictement rien de méchant là dedans et toujours accompagné de smileys explicite ( sauf oubli ) , pour répondre au message ci dessus ( je suis resté courtois mais c'est hors propos lourdingue à souhait après relecture ) , oui je vais lire fréquemment les topics voisins ( j'ai le temps j'en ai fini avec le taf 😛) , le votre toujours très intéressant et convivial à souhait et celui du topic massif Est , très sympa aussi , les autres le sont probablement aussi mais je me limite à une distance géographique que je qualifierais de raisonnable ! Voila rien de bien méchant les voisins , rien du tout meme en faite , je suis là et je reviendrais vous lire très fréquemment pour sur 🙂 , et commenter aussi parfois hein 😁 ! . Modifié lundi à 13:30 par ricos 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) lundi à 13:05 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) lundi à 13:05 Bonjour à tous, retour de conditions plus humides depuis hier après midi (3 mm seulement). Actuellement, ciel très sombre en direction du sud est. Au sec ici pour le moment, il fait doux avec presque 10 ° au village. On semble se diriger vers une semaine assez humide avec plusieurs salves pluvieuses (neigeuse en montagne ?) remontant du sud. A+ 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) lundi à 13:09 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) lundi à 13:09 Pour rebondir sur les messages de @ricos, pour le "connaître" depuis le début d'Infoclimat, il n'y avait rien de péjoratif dans son intervention. Il voulait juste mettre en avant (ou en arrière pensée mais je vois où il veut en venir^^) le fait que malheureusement le climat a bien changé en quelques années et que de la neige à 1 700 m mi mars dans le MC c'est (c'était) anodin. Fin du hs 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) lundi à 13:11 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) lundi à 13:11 (modifié) il y a 9 minutes, ricos a dit : je suis là et je reviendrais vous lire très fréquemment pour sur 🙂 , et commenter aussi parfois hein 😁 ! Ah oui oui il faut commenter haha, je te lis régulièrement sur le topic des Alpes, et j'aime tes remises en place souvent très pertinente. Surement un peu de l'effet internet comme tu dis + une "once de semblant de pique taquineuse" 😁 me parait tout aussi plausible selon les post et c'est humain haha, du coup, ça permet aussi d'accepter de temps en temps une petite remarque hein 😜 A très bientôt, ici aussi comme partout l'hiver se fini, il ne gèle déjà presque plus 😪😅 mais vive le printemps j'aime toutes les saisons ! Modifié lundi à 13:13 par mestron 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) lundi à 13:42 Le Puy en Velay Partager Posté(e) lundi à 13:42 Bonnes chutes à Lachamp Raphaël par 0.7°C. 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) lundi à 13:50 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) lundi à 13:50 C'est le retour de la mousson aujourd'hui ici, après une quarantaine de mm hier. Grosses averses orageuses avec foudre proche et petite grêle depuis 2h. Visiblement la même demain ! 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) lundi à 13:56 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) lundi à 13:56 ici seulement quelques grondements de tonnerre bien lointain et noyés dans le vacarme de la pluie... déluge en cours avec un ciel complètement plombé. déjà 27 mm pour la Souche aujourd'hui, qui permettent de dépasser la barre des 100 mm mensuels (et d'approcher les 800 mm annuels...) 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruixat420766 Posté(e) lundi à 14:38 Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées Partager Posté(e) lundi à 14:38 Il neige à la Croix de Bauzon, ça commence à tenir sur la route : 10 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) lundi à 15:17 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) lundi à 15:17 (modifié) Ça a du tomber sur la commune , deux grosse craqué parmi les autres --> coupure d’électricité, assez rare que ça coupe. Grêle et pluie forte, à suivre ta 5.3°C Modifié lundi à 15:18 par mestron 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arberon07 Posté(e) lundi à 15:19 Huedour - St Etienne de lugdares (1003 m d'alt) Partager Posté(e) lundi à 15:19 Hello ! Il tombe des pizzas entre Coucouron et Lanarce ! Ça grise au-dessus de 1200m, c'est blanc (1cm) vers 1300m sur la N102. A+ 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) lundi à 15:27 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) lundi à 15:27 (modifié) il y a 19 minutes, Arberon07 a dit : c'est blanc (1cm) vers 1300m Ca blanchi également ici , ta 4.3°C: 😅 Edit : ça accroche toute les surfaces ta 3.8°C 😜 Modifié lundi à 15:38 par mestron 8 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) lundi à 15:57 Le Puy en Velay Partager Posté(e) lundi à 15:57 Ça devient orageux sur l'Ardèche. Intensités de 8mm/h à Lachamp Raphaël par une température de 0.2°C. Ça doit poser gras 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) lundi à 16:02 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) lundi à 16:02 (modifié) Il y a 3 heures, ricos a dit : Pour le reste non c'est peut être l'outil internet ( pas toujours évident d'y lire le ton ou entre les lignes ) qui fait à tort ressortir cela ! Certainement et tu en as "fait les frais" La solidarité envers quelques collègues fait que je me suis souvent retenu pour ne pas envoyer balader plus tôt quelques personnes d'IC. [modéré] Pourtant on aime se charrier sur ce topic, mais il reste toujours du respect et de la convivialité...même si quelquefois quand j'évoque cela j'ai l'impression de parler au passé. Un épisode que je qualifierai de "dommage collatéral" du à ma mauvaise humeur du jour. A+ sur le forum Sinon ... la neige est là et bien là , Ta de 0.6°C pus bas au Village Modifié lundi à 16:23 par Sebaas 10 2 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés