Thoupie42 Posté(e) il y a 18 heures Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) il y a 18 heures De retour sur Rochetaillée que j'avais quitté hier matin. 21mm dans le pluvio depuis le début des précipitations dimanche soir. Ce soir à l'approche de 21h le thermomètre poursuit sa baisse avec +4,0°C. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) il y a 18 heures Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) il y a 18 heures Hello, Journée banale avec surtout des variations de luminosité et pas de pluie. Tn 2,1 et Tx 13,9 °C 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) il y a 18 heures Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) il y a 18 heures 201mm en janvier, 223mm en février, déjà 177mm au 11 mars… la mousson continue au moment le plus sec de l’année en temps « normal ». Bon, la sécheresse c’était pas mieux, mais là stop quoi 😳 1 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 18 heures Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 18 heures il y a 4 minutes, jtomtom a dit : mais là stop quoi ouais, moi aussi ça commence à suinter sous le toit, autour des velux... j'ai l'impression que c'est la pluie poussée par le vent de sud qui se faufile sous les tuiles. ce soir c'est loin de se calmer, on dirait même que ça se décale vers l'est, Aubenas est en train de remonter sur la Souche (41,2 mm vs 53,9 mm pour aujourd'hui) la Souche a atteint des 200 mm sur l'épisode. 3 jours de flotte non-stop ça commence à faire un peu beaucoup en effet... et Boubouette s'est fait des frayeurs d'aquaplanning en rentrant du boulot, ça pisse de partout sur les routes. 2 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) il y a 17 heures Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) il y a 17 heures Magnifique cumul sur mars de 4.6mm ici 😅 Courage les sudistes ! 1 2 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) il y a 17 heures Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) il y a 17 heures il y a 11 minutes, boubou07 a dit : ouais, moi aussi ça commence à suinter sous le toit, autour des velux... j'ai l'impression que c'est la pluie poussée par le vent de sud qui se faufile sous les tuiles. ce soir c'est loin de se calmer, on dirait même que ça se décale vers l'est, Aubenas est en train de remonter sur la Souche (41,2 mm vs 53,9 mm pour aujourd'hui) la Souche a atteint des 200 mm sur l'épisode. 3 jours de flotte non-stop ça commence à faire un peu beaucoup en effet... et Boubouette s'est fait des frayeurs d'aquaplanning en rentrant du boulot, ça pisse de partout sur les routes. Ici le front est enfin passé ! Chez moi c’est la maçonnerie en bas de pente du toit qui est sûrement fissurée et ça rentre direct dans le mur (pierres et chaux heureusement). Bref, encore un nouveau chantier 🤯 Fin de semaine perturbée à attendre et dans la fraîcheur cette fois. Mais ce sera quand même moins intense (même si ça va nous mener pour le 3e mois consécutif à plus de 200mm en cumul). 3 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arberon07 Posté(e) il y a 17 heures Huedour - St Etienne de lugdares (1003 m d'alt) Partager Posté(e) il y a 17 heures Retour relativement calme passé Jaujac. En revanche, toujours de la pluie forte en aval, notamment sur Aubenas (21h à mon départ) avec des routes partiellement innodées (écoulements). Pas de trace de fraiche au col de la croix de Bauzon, où il ne tombait plus rien. Idem à la maison, pas de pluie. Bonne soirée ! 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) il y a 17 heures Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) il y a 17 heures il y a 4 minutes, snow63 a dit : Magnifique cumul sur mars de 4.6mm ici 😅 Courage les sudistes ! Tu ne vas pas te plaindre... c'est toujours 1 mm de plus qu'ici... 🤣 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) il y a 17 heures Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) il y a 17 heures il y a 2 minutes, damien63 a dit : Tu ne vas pas te plaindre... c'est toujours 1 mm de plus qu'ici... 🤣 3,3 mm ici ... Pire qu'à Artonne 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) il y a 17 heures Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) il y a 17 heures (modifié) Une petite averse en fin de journée, comme hier, mais à peine de quoi marquer les pluvios (pas celui de Saint-Rémy en tous cas, ni celui de Courpière) Tx 13°C sous un ciel couvert. ça va se rafraîchir et on va sortir les skis ce week-end dans les rues de Thiers. Enfin. Heu. Bonne nuit et faites de beaux rêves ! 🥳 Modifié il y a 17 heures par un_Mauzunois 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) il y a 17 heures Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) il y a 17 heures (modifié) il y a 3 minutes, un_Mauzunois a dit : ça va se rafraîchir et on va sortir les skis ce week-end dans les rues de Thiers. Enfin. Heu. Bonne nuit et faites de beaux rêves ! 🥳 Ben disons qu'avec la pente dans certains secteurs ça peut descendre quand même ... mais faudra mettre ce qu'il faut sous les skis pour avoir des sensations PS : Summer me dit que ce serait pas très prudent pour Iris Modifié il y a 17 heures par Fanfoe63 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) il y a 17 heures Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) il y a 17 heures il y a 6 minutes, Fanfoe63 a dit : Ben disons qu'avec la pente dans certains secteurs ça peut descendre quand même ... mais faudra mettre ce qu'il faut sous les skis pour avoir des sensations PS : Summer me dit que ce serait pas très prudent pour Iris Elle a bien raison, et le mauzunois (enfin, ex-mauzunois) ajoute que ce ne serait guère prudent pour le mauzunois non plus 😇 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) il y a 16 heures st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) il y a 16 heures après midi pluvieuse, 6,8mm Tx 8,4° Ta 3,4° 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 9 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) il y a 9 heures Réveil sous la pluie. 7.8 mm pour hier à la Purinière. Pas de vent notable ce matin. Tn balcon en cours à 6h20 avec 5.8°C. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) il y a 7 heures Ici dans le Cloud Partager Posté(e) il y a 7 heures Vu sur Météociel, nouvelle station qui émet à la Banne d'Ordanche [pas au sommet] : https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=697 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 7 heures Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 7 heures la pluie s'est arrêté hier soir vers 22h30 ce matin j'avais 33 mm dans mon pluvio (vidé hier à 17h40) donc au total j'aurais ramassé 164 mm en 3 jours. pour Aubenas : 109 mm au col de la croix de Millet : 188,1 mm à La Souche : 198,1 mm ce matin le ciel est partagé entre nuages et éclaircies et les vallées sont remplies de brume à raz bord. petit répit en attendant la prochaine séquence... 6,7°C à 8h. 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) il y a 6 heures Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) il y a 6 heures Bonjour, Finalement pas de pluie au village alors qu'il en était prévu pas mal pour la soirée et la nuit. Actu, temps brumeux et humide, toujours dans une certaine douceur (5.3°) A + 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) il y a 6 heures Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Un mois de mars qui débute très fort sur l'Ardèche, en mars 2024 on notait que le débit à Vallon avait dépassé largement les 2000m3/s, ce qui n'était jamais arrivé pendant les 20 années précédentes d'un mois de mars et que le dépassement des 1000m3/s n'était arrivé qu'une seule fois pendant ces 20ans (2018) et bien ce mois de mars 2025 a encore vu l'Ardèche dépasser allègrement les 1000m3/s--> 1150m3/s En Ardèche, de beaux cumuls sur cet épisode et entre ( ) sur l'année où ça commence à chiffrer ! Borne Hautes Plaines 213.4mm (898.4mm) La Souche 198.7mm (867.7mm) Bauzon 210.0mm (808.2mm) Barnas 175.4mm (687.9mm) Lachamp 188.4mm (679.2mm) Mayres 175.1mm (656mm) La Croix Millet 188.1mm (654.9mm Le Roux 185.0mm (620.2mm) Malbosc 175.2mm (602.4mm) Antraigues 149.9mm (593.5mm)....j'en oublie peut-être Ici beaucoup plus modeste avec 53.3mm sur cet épisode, Tn de 3.4°C, vent nul et le plafond remonte doucement > à 1200m à cette heure Modifié il y a 6 heures par bill43 4 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 6 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) il y a 6 heures Aller-retour sur St Régis Prélager : Pluie faible en montant. Brouillard à partir du plateau de la République (1050 m). Crachin en arrivant à Prélager peu avant 8h ; pluie "épaisse"/ pleige en repartant. 2°C Thermo pijeot au col de la République. 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) il y a 6 heures 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Bonjour à tous, Vos arrosages font saliver, enfin, pas tous ; on s'est encore loin des 100 mm ici depuis le jour de l'An. 3 mm hier, à peine plus de 5 sur 3 jours. La pluie qui mouille est attendue... Tn 3,2°C, gris, humide et frais. Modifié il y a 6 heures par Altitude600 5 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) il y a 6 heures Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Première journée depuis mon arrivée à Thiers où le soleil risque de demeurer extrêmement discret - et pas seulement aujourd'hui si j'ai bien suivi les prévis. Tn de 4,7°c à Saint Rémy, et 1 degré de plus à 9h30 (il doit faire un poil plus doux à Thiers) et 0,4 mm dans le pluvio de la station. Mais 1,6 mm dans celui de Courpière (et 6,7°C actu) En fait pour avoir une idée des températures et pluviométrie à Thiers, je dois pouvoir faire un mix entre Courpière et Saint-Rémy. Du coup, la vue est déjà moins ouahhou qu'à l'habitude 😇 Modifié il y a 6 heures par un_Mauzunois 4 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) il y a 5 heures Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Bonjour Journée assez perturbée hier, donnant des precipitations pluvio neigeuses entre 11 h et 16h30, pour un cumul de 9 mm. Pas de tenue au sol a 1200 m, mais au delà de 1250 à 1300 m, les sols étaient grisés , voire blanchis, c'est encore (faiblement) le cas a Bonnecombe (1350m) 0°c ce matin., et gros brouillard actuellement au village. Un peu mieux en allant vers l'ouest 1300 m, prés du col d' Aubrac , D 987 Modifié il y a 5 heures par Aubracois 5 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) il y a 5 heures Ici dans le Cloud Partager Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Il y a 2 heures, Thundik81 a dit : Vu sur Météociel, nouvelle station qui émet à la Banne d'Ordanche [pas au sommet] : https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=697 Bon j'arrivais juste (beaucoup de choses à rattraper). Déjà signalé et dispo sur notre bon IC : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/32445-réseau-static-suivi-du-déploiement/?do=findComment&comment=3940180 Edit: et voir le message d'après dans lien ci-dessus. Modifié il y a 5 heures par Thundik81 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) il y a 4 heures 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) il y a 4 heures Mes brousses à buis à faire pâlir Boubou prennent la fleur ; hélas, aucune abeille en vue, trop froid, trop humide ?🤔 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) il y a 3 heures Ici dans le Cloud Partager Posté(e) il y a 3 heures Il y a 18 heures, Ffred a dit : [...] C'est sûr que si on nous rabaisse le Sancy, faut pas s'étonner qu'il n'y ait plus de neige ! Sinon la station du Mont-Dore 1220 m (Longes) pourrait bientôt déménager... [...] Merci pour l'info ! Autre exemple de mesures toutes prêtes, avec le Modèle Numérique de Hauteur (MNH) généré à partir des données LiDAR HD (ça c'est du beau bébé mon @sylver19): https://meteolyonnaise.1fr1.net/t1959p300-photos-aeriennes-et-meteo#34602 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés