Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mars 2025

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée complètement grise. Vent N faible durant la nuit, fluctuant durant la matinée et à nouveau N durant l'après-midi. Températures stationnaires pour la nuit comme pour la journée, bien froid : 7.6/10.9. À 20h00, température 8.1 °C, humidité 72 %, vent N faible.

• Réponses 375
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Soleil ce matin, j'en profite pour donner une photo du Canigou bien enneigé :  

Vars (05) ce matin, environ 30 bons centimètres à 1850m, 40cm a 2500m un peu plus haut, très bel épisode, il a neigé jusqu’à environ 4h30 cette nuit, ce matin -5°C au réveil et eu plein soleil, des pa

Succession de petites averses de neige dans le Mercantour, masse d’air bien froide en altitude. Le mètre y est. La montagne fait plaisir à voir !         

Images postées

Je pensais que les pluies finiraient par s'évacuer mais un petit crachin persistant se poursuit sur Aix et semble se régénérer sur place au radar.

On en est à 5mm sur la journée, ce qui nous rapproche doucement mais sûrement des 90mm sur la semaine (en attendant les éventuelles dernières pluies de demain soir).

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Les 100mm sont dépassés sur ces 5 jours avec 102.8mm et encore une pluie modérée actu. 10.8°C

• J'aime 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Toujours bien nuageux mais avec quelques petites trouées de ciel bleu, 10.6°C et 0.8mm cette nuit ce qui porte l'épisode à 106.4mm.

Il y a 13 heures, GrandMottois a dit :

Journée froide ;) Vite que ce mois infâme se termine :) 

Oui il faut prendre sur nous .

Ce temps est malgré tout utile car le développement de la végétation est retardé, si des gelées se produisent fin mars / début avril, l'impact sera moins catastrophique que si la végétation était en avance.
Et puis de nouvelles pluies sont prévues dans le courant de la semaine prochaine éloignant encore le spectre de la sécheresse.

En attendant retour du soleil aujourd'hui sur nos régions.

• J'aime 6

Posté(e)

Le soleil essai de se montrer mais c'est compliqué !

12.1°C vent calme de NO.

Tn 10.3°C

Posté(e)
Perpignan (66) / Le Barcarès (66)

Le soleil généreux de retour sous une tramontane froide. Le Canigó se dévoile pleinement et est magnifique 🤩

20250315_102906.jpg

• J'aime 14
  • J'adore 2
  • Merci 3

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées

Les Albères sont encore un peu enneigés depuis hier, voir le Neoulous :

Neoulousgris-psp.thumb.jpg.56e7fa3a606b82290c60bbaded1b5e92.jpg

Modifié par Ruixat420766
  • J'aime 6
  • J'adore 2

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Les chutes de neige du front commencent, le ciel devrait se dégager en fin d’aprem pour finir en beauté.

IMG_2582.thumb.jpeg.4e0fe123e38b817e22c4350eb92ed358.jpeg

Auron

• J'aime 8

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

7.2mm pour la journée d hier 

14.2 mm pour la fin de nuit et début de matinée. 
Après le retour de quelques éclaircies, le dernier passage pluvieux débute depuis 10min retour du soleil juste après sûrement 

Plus de 105mm depuis dimanche dernier et les 300mm depuis janvier sont dépassés 

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée bien ensoleillée. Vent N faible durant la nuit, NO durant la matinée et O durant l'après-midi. Températures en baisse pour la nuit et en hausse pour la journée, restant plutôt froid : 4.9/13.5. À 20h00, température 9.8 °C, humidité 42 %, vent O faible.

Posté(e)

Bien froid ce matin sur le département des Alpes Maritimes.

Tn de +3.8°C à NCA.

+2.2°C à mon village, température la plus froide de "l'hiver"

-12.7°C à Isola2000 ! Température la plus froide de l'hiver également.

Masse d'air très froide en altitude avec -11.7°C au Restefond (2550m) et -10.6°C aux Millefonts (2430m) qui ne sont pas exposés aux inversions. J'aurais été curieux de connaître la Tn dans les TAF de Valberg, des températures approchant les -20°C y sont probables.

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Froid ce matin sur une bonne partie du 06

-12,7°C à Isola 2000 (Tnn de la saison hivernale)

-6,0°C à Valberg (2eme plus basse Tn de la saison)

+2,1°C à Nice-Rimiez (Tnn de la saison)

+3,8°C à Nice-aéroport (2eme plus basse Tn de la saison)

+5,4°C à Menton : il s'agit de la 2eme plus basse Tn de la saison... et seulement la 3eme Tn inférieure à 7°C cet hiver :o

Un peu moins frais à l'extrême-ouest du département, car le mistral est de la partie

Modifié par ToNy06
  • J'aime 1
  • Surprise 2

Posté(e)
il y a 2 minutes, ToNy06 a dit :

+5,4°C à Menton : il s'agit de la 2eme plus basse Tn de la saison... et seulement la 3eme Tn inférieure à 7°C cet hiver :o

Je me rappelle d'une pub pour des pneus neige il y a de nombreuses années disant "si la température ne passe pas sous les +7°C chez vous durant l'hiver, ils vous seront intégralement remboursés" (température où les pneus hiver sont sensés être plus efficaces que les pneus été).

Je rigolais bien en flairant l'arnaque dans un pays comme le nôtre. xD

...Plus pour longtemps :ph34r:

• Songeur 1
  • Triste 1

Posté(e)

Pleins soleil, vent de NO faible ici, 9.3°C.

Tn fraiche de 4.1°C, pas de données pour MF BAN qui a du descendre bien plus bas.

IMG_4857.thumb.jpeg.a3528e2090485c87ce1e2f8d0ffb5572.jpegEt voilà, bien arrivé sur Marseille 9ème hier en fin d’après-midi. Agréable douceur au soleil mais au vent et à l’ombre… il ne fait pas si bon que cela 🥶 

Vue sur le massif des calanques depuis l’appartement au 4ème étage, j’imagine déjà les activités électriques venues de la mer. Je suis exposé au sud / sud-ouest…

IMG_4862.thumb.jpeg.3e7c7986da3f6c06f2f2c0d62e38459a.jpeg

Actu ciel limpide mais comme une très légère brume présente depuis ce matin. J’ai l’impression qu’elle est plus légère depuis une petite heure. Vent faible. 

ps : désolé pour la qualité smartphone 

Modifié par Run999H
  • J'aime 2