jeb04 Posté(e) il y a 23 heures Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) il y a 23 heures A Gap, ces deux dernières journées se ressemblent. Grand soleil en matinée, puis le soleil se couvre dans l'après midi. Hier, cela ressemblait plus à de la convection diurne et c'était surtout couvert vers le Nord-Est. Aujourd'hui, ce sont les entrées maritimes qui ont débordé jusqu'ici et c'était surtout couvert vers le Sud-Ouest. Pour les températures : -0,3 à 14,6°C hier et 1,5 à 15°C aujourd'hui. (A la station MF, la StatIC étant encore en rade). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) il y a 23 heures Aniane (34) Partager Posté(e) il y a 23 heures Il y a 3 heures, Cyclone30 a dit : Ah, ça c'est clair que sur le Languedoc et les Cévennes (sans oublier l'arrière-pays Niçois et l'Est-Var), on a notre quota d'eau pour un moment ! J'ai pris la lame Antilope sur les 180 derniers jours (donc approximativement sur 6 mois, depuis la mi-septembre), et les cumuls sont parfois impressionnants sur le relief Cévenol notamment (des pixels à 2200mm). Avec quelques centaines qui vont s'ajouter d'ici la fin du mois... Sur la plaine et le littoral c’est quand même une autre histoire ! C’est globalement sur les reliefs et ses abords que les cumuls sont excédentaires. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) il y a 21 heures Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) il y a 21 heures Bonsoir, Pas spécialement l'envie de poster ces derniers temps, avec ce temps humide et lugubre qui finit par peser sur le moral, ça donne pas un fort intérêt... 14.8mm à Saint-Jean-de-Védas avec les pluies de ce soir (je sais pas si elles étaient prévues à cet horaire là), et on aura certainement encore de l'eau ces prochains jours. Des maximales bien basses, 11.4°C à Saint-Jean-de-Védas mais pas plus de 9°C en journée, 8.3°C à Malbosc. 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruixat420766 Posté(e) il y a 21 heures Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées Partager Posté(e) il y a 21 heures il y a 7 minutes, Vedasien a dit : Pas spécialement l'envie de poster ces derniers temps, avec ce temps humide et lugubre qui finit par peser sur le moral, ça donne pas un fort intérêt... Chez moi c'est l'inverse, après les 180 mm du 6 au 9 mars, je kiffe avec les 60 mm tombés depuis hier soir et avec ce qui m'attend encore. Après 3 années de sécheresse et de restrictions sévères, il peut pleuvoir encore et encore, surtout avec cette pluie qui pénètre bien. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab_34 Posté(e) il y a 21 heures Partager Posté(e) il y a 21 heures Contrairement aux précédents épisodes, gros écart entre l'agglomération de Montpellier où une pluie fine et serrée a permis de recueillir entre 10 et 15 mm et le nord et le nord est montpelliérain peu concerné par la pluie avec seulement 3.5 mm à Saint Gély du Fesc, 1 mm sur saint Martin de Londres et 0.8 mm sur Prades le Lez 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) il y a 20 heures La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) il y a 20 heures (modifié) En effet retour de la pluie ce soir C’est pas folichon même pour fin mars quand on voit le dernier CEP 🥲 Modifié il y a 20 heures par GrandMottois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) il y a 12 heures Lunel Auteur Partager Posté(e) il y a 12 heures Ciel couvert ce matin avec peu de vent. Actu 9.4°C et 76% d'Hr. Effectivement mars est maussade cette année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) il y a 8 heures Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) il y a 8 heures Bon déconnez pas hein, je rentre sur Montpellier mercredi, et là il va falloir faire un effort, surtout que Paris est sous le soleil depuis le début de semaine et qu'aujourd'hui, c'est franchement le printemps! 2 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruixat420766 Posté(e) il y a 7 heures Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées Partager Posté(e) il y a 7 heures 14 mm de plus cette nuit et ce matin ce qui porte le cumul en cours de l'épisode chez moi à 83 mm et il pleuviote toujours. Les Hauts de Ceret sur wundergound arrive au cumul en cours de 98 mm Fontfrède sur Hydroportail quant à lui, à 83 mm comme mon Pierron. Je pourrais atteindre les 100 mm d'ici dimanche soir, après les 180 mm du début de mois et peut-être un mars à 300 mm, plus que l'année 2022 ou que l'année 2023 à Perpignan. Mais ça reste localisé en frontière, Perpignan Rivesaltes cumule péniblement 41.5 mm en mars. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) il y a 4 heures Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) il y a 4 heures Il y a 3 heures, Sebaas a dit : Bon déconnez pas hein, je rentre sur Montpellier mercredi, et là il va falloir faire un effort, surtout que Paris est sous le soleil depuis le début de semaine et qu'aujourd'hui, c'est franchement le printemps! Dès qu’il y a 2 jours de soleil à Paris, on arrête pas de l’entendre sur les journaux télévisés 🤣🤣🤣 mais dès que le printemps puis été méditerranéen vont s’installer, on entendra plus parler personne la-haut 🤣 Sinon ici voilé mais plutôt lumineux avec du vent d’Est sensible, 40-50km/h, pas de relevés précis de température étant au boulot mais autour de 15-16°C étant donné que je suis privé d’internet depuis lundi chez moi donc station hors ligne… 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) il y a 3 heures La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) il y a 3 heures Temps gris à nouveau aujourd’hui. Pendant ce temps là, 20ºC à Paris et Dunkerque 🙃 A voir si on passe en orange vent pour demain 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
véro83 Posté(e) il y a 2 heures Souppes sur Loing (sud 77) Partager Posté(e) il y a 2 heures Il y a 2 heures, MP84120 a dit : Dès qu’il y a 2 jours de soleil à Paris, on arrête pas de l’entendre sur les journaux télévisés 🤣🤣🤣 mais dès que le printemps puis été méditerranéen vont s’installer, on entendra plus parler personne la-haut 🤣 Sinon ici voilé mais plutôt lumineux avec du vent d’Est sensible, 40-50km/h, pas de relevés précis de température étant au boulot mais autour de 15-16°C étant donné que je suis privé d’internet depuis lundi chez moi donc station hors ligne… Bonjour, On est tellement content dans le nord lorsqu’il y a un peu de soleil depuis 1 an et demi que d'eau on a eu (je suis du 77) !!!!J'ai habité 5 ans à Fréjus(83) ,il y a des périodes de mauvais temps certes mais on ne peut comparer!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) il y a 1 heure Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) il y a 1 heure Journée lumineuse mais plus nuageuse en fin de journée avec toujours du vent d'Est, tx 15.2°C Actu 13.2°C, vent toujours présent, ciel nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) il y a 57 minutes Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) il y a 57 minutes Il y a 2 heures, GrandMottois a dit : Temps gris à nouveau aujourd’hui. Pendant ce temps là, 20ºC à Paris et Dunkerque 🙃 A voir si on passe en orange vent pour demain Je viendrais faire un saut dans l’après-midi dans le coin, la mer va être sympas, j’espère juste que la 2x2 voie entre l’aéroport et LGM prendra pas l’eau (ça devrait aller en théorie ) J’en profiterais pour observer de loin la VP2 sur la jetée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain.tbr Posté(e) il y a 39 minutes Montarnaud (34) Partager Posté(e) il y a 39 minutes Journée grise sans grand intérêt 6.8/11.5°C mais bon... Un peu plus de dynamisme dans le week-end 🤞 Sinon le mois de mars est sur la même lignée que les deux précédents avec 62mm en mensuel et 354mm en annuel... Je connais pas trop les normales de chez moi mais je suis certain qu'on est bien excédentaire (profitons car les printemps 2023/2024 étaient tout autre et on est pas à l'abri d'un été sec). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaud Brochiero Posté(e) il y a 3 minutes Argelès-sur-Mer Partager Posté(e) il y a 3 minutes Après une nuit presque sèche (1 mm), une bruine fine et drue s est remise à tomber portant le cumul provisoire de la journée à 13 mm soit 47 mm depuis le début de l épisode. 130 mm depuis le début mars. Une bénédiction pour la nature car toute cette pluie s infiltre dans les sols. Les ruisseaux des Alberes ont repris du volume. C est magnifique. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés