Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Mars 2025

Messages recommandés

• Réponses 488
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ici 16cm mesuré sur la table, il neige encore faiblement. Bonne journée   

Bonjourno, Je décrète cette journée comme journée de l'amour, j'aime tout le monde  (même les cons aller on profite mon mickey, on sait pas de quoi demain sera fait! #épisode mars class

Avec ce flux de Sud c'est toujours jackpot à Miribel les Échelles avec plus de 15 cm ! 

Images postées

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Bonjour,

À La Chavanne, ciel nuageux ce matin, +2. Des averses de neige hier après-midi, sans tenue.

À Montailloset, neige hier après-midi, 2cm tombés. Encore blanc ce matin.

IMG-20250316-WA0000.jpg

• J'aime 8

Encore très couvert ce matin avec un fin crachin, Tn 3,2°C.

Hier, couvert avec précipitations faibles ou modérées du matin au soir, quelques flocons mêlés à la pluie tout au long de la journée avec averses de neige plus fournies en fin de matinée, mais aucune tenue au sol bien évidemment. Tx 3,7°C. Tn 1,3°C.

15 mm relevés hier soir.

Bonne journée

• J'aime 7

Posté(e)
Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres

Bonjour,

Belle gelée ce matin avec une Tn de -2,8°.

Ambiance plus lumineuse ce matin et T° repassée dans le positif depuis 9h.

Bon dimanche.

Laurent

• J'aime 4

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)
il y a 16 minutes, Raphaton a dit :

Stratus et petite bruine neigeuse. -0,4°c 

484335999_1083406590486357_3585779176707

484165349_1083406653819684_9071507511547

Tu as été moins bien servi que nous pour ce coup ci la Chartreuse et resté a l'écart du rail enfin le centre car sur miribel les echelle 20cm

• J'aime 5

Encore une petite dizaine de cm au sol ce matin.

On voit sur la carte sat une bande neigeuse au sol qui part de la Pologne jusqu'a la Russie , bizarre la forme !

image.thumb.png.0773edd6913b81289ced2e26c542949f.png

• J'aime 6

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour , 

3 eme gelée de suite ce matin , vu la suite on prend !

Tn de -0,9 °C 👉 ici .

Tn de 0,9 °C à Chélieu le Bas .

Tn de -1,4 °C en sommet de Terres-Froides .

L'enneigement est encore continu ici en cette fin de matinée alors qu'il n'y a plus rien sur la colline d'en face ( de Valencogne sous 500  m  environ ) , c'était pareil cette nuit vers 1 h du matin lors de mon retour de Lyon versant Montagnieu jusque 520 m , on était d'ailleurs à cette cote pile à la LPN sous  une très faible neige sans tenue   ( il pleuvait à Marlieu pour les locaux  ) .

11h05  : Chez mon voisin  , pile même altitude évidemment mais herbe déjà tondue  ( il a un robot lui  pas moi 😁:

Screenshot_20250316-110209_Gallery.jpg

Chez moi ( avec herbe haute ) :

Screenshot_20250316-110234_Gallery.jpg

Tout en bas Chassignieu  ( les maisons sont vers 400/410  m  ) et les hauteurs de Valencogne on  perçoit un net trait de la limite de  l'enneigement vers 500 m   :

Screenshot_20250316-110135_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 9
  • Merci 1

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Alors que MF avait mis picto soleil ici , le ciel est couvert et bien bas. 
‘le soleil est à retrouver du côté de Valence.

tn de 2º

5.6º

• J'aime 4

Posté(e)

Live  vers 14h00 du sommet du Ripaillon  ...

La neige fond vite dans les chemins  ( meme à 750/800   m ) c'est mode gadoue  , on sent que Mars Attacks fort , entre mon depart ici et mon retour la fonte s'est très nettement emballée à la maison  !

Des 650 m il reste  7/8 cms (  à 14h30 ) important de préciser l'heure à cette période 😁 

Screenshot_20250316-142804_Gallery.jpg

12 cms mesurés à 730 m ( sur 21 cms  hier ) à 14h10   , ou contrairement à 50 m plus haut les arbres avaient totalement déchargés :

Screenshot_20250316-142829_Gallery.jpg

Au sommet à 780 m  les arbres n'ont pas complètement déchargés  ( à 14h05 )  , ce sera bien  évidemment le cas d'ici ce soir , il reste une quinzaine de cms à cette cote :

Screenshot_20250316-140705_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 8

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

51990116320251357.jpg

Ciel toujours bien couvert et bas ici, à noter la bise qui s'oriente à l'Est tout en restant faible : 11km/h de maxi.

6° actu après une pointe à 6.3°, aucune précipitation.

• J'aime 7

Bonsoir,

Il aura fallu attendre mi-mars pour revoir la neige et... le stratus!

Hier matin 7h, belle averse de grosses plumes voltigeant doucement et belle fonte juste derrière, les 3 ou 4 cm n'ont évidemment pas survécu avec en prime un peu de bruine une partie de la journée.

Retour de la neige hier soir qui avait reblanchi les surfaces froides vers 23h30 et env. 2 cm ce matin, ça n'a pas tenu plus longtemps qu'hier (bien moins longtemps en fait) et cela malgré l'absence de pluie aujourd'hui.

Pas le moindre rayon de soleil, hier comme aujourd'hui, la neige reste présente au sol à partir de 600m ce soir (hier soir aussi) et l'élévation du stratus permet de voir une tenue sur les arbres 100/150m plus haut.

• J'aime 2

Posté(e)

Bonsoir , 

Pas de soleil ce dimanche si pardon  10 minutes   ,  journée humide et très largement positive  , il ne reste plus que des  plaques de neige ce soir à la maison à divers endroits du terrain , l'enneigement continu  ( 44 heures effectives  à ma cote ) a du remonter vers 580/600 , il continue de remonter à l'instant ou j'écris ces lignes et pour de nombreuses heures car le ciel est totalement couvert avec 2,3 °C , il fait encore 1,0 °C en sommet de collines ou il y gelera , ici c'est une autre histoire !

Je relève 25,0 mm pour l'épisode neigeux  pour 10 cms au sol au max ici  ( gros gaspi avec le  demi degré de  trop fréquent )  , notamment vendredi après midi )   ce qui corrobore bien au passage les 25 cms du Ripaillon   ou est tout est passé par températures négatives la haut !

Tx de 4,0 °C 👉 ici .

Tx de 5,9 °C à Chélieu le Bas .

Tx de 1,6 °C en sommet de Terres-Froides .

.

Modifié par ricos

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Les quelques éclaircies de ce matin n'auront pas duré, le ciel est resté très couvert tout l'après-midi (sauf une éclaircie qui a duré 17 secondes). C'était bien prévu comme ça.

Du coup, je trouvais optimiste les 11 °C prévus cet après-midi, et en effet on s'est arrêté à 7,5 °C.

• J'aime 1