Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps/été 2025 dans les Massifs de l’Est

alex67

Messages recommandés

• Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Grande ballade en raquette depuis le haut de La Pesse  ( les routes étaient bien enneigées) . Départ vers 16h, direction La Borne au lion, puis vers le Crêt au merle mais bifurquation avant et rando à

Je suis monté aujourd'hui dans les Vosges pour profiter de la neige avant que la saison chaude soit lancé, sans doute la dernière sortie de la saison à moins d'une surprise en avril ou en 2nd quinzain

Dernière balade dans les Vosges au Lac Blanc où l'ambiance était encore bien hivernale, température négative et vent de NE renforçant la sensation de froid. Je garderai un très bon souvenir de mo

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 7 minutes, castres a dit :

Bataille de boules de neige! Je vais exploser mes enfants ouaiiiiiiis.

17421182754663062755469355453071.jpg

17421183431987715252023693621762.jpg

17421184106361833014659858436473.jpg

Tu vas pouvoir perdre tes kilos !

• Haha 6

Posté(e)
Muhlbach-sur-Munster (Mittelberg, alt. 535m)

Dans les Vosges, il faut en effet monter un peu pour trouver un peu plus qu'un saupoudrage, comme ici aux Trois fours vers 1200m ce matin. Tout est givré et il tombe quelques flocons. J'ai oublié de m'arrêter à la pige, mais il ne devait pas y avoir beaucoup plus que 10-15 cm grand max en forêt. Pas de vent mais ambianche fraiche. LPN vers 500 m en montant le col de la Schlucht.

IMG_0206.jpg

• J'aime 7

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 45 minutes, Mittelberg a dit :

Dans les Vosges, il faut en effet monter un peu pour trouver un peu plus qu'un saupoudrage, comme ici aux Trois fours vers 1200m ce matin. Tout est givré et il tombe quelques flocons. J'ai oublié de m'arrêter à la pige, mais il ne devait pas y avoir beaucoup plus que 10-15 cm grand max en forêt. Pas de vent mais ambianche fraiche. LPN vers 500 m en montant le col de la Schlucht.

IMG_0206.jpg

neige fraîche qui date de l’épisode de jeudi 😉

Modifié par Nunbora

Posté(e)
champagnole 541 commune 476m / 783 m

La neige commence à fondre avec 3.3° actu , j'aimerais bien que ça s'accélère j'ai des morilles à trouver ( peut etre ) cet après-midi .

Et neige qui fond et morilles sont des mots qui vont très bien ensemble !

Sinon ce matin super sortie de cap entre Champa et Crotenay , on a couru dans 3 cm de neige humide avec un beau paysage.

• J'aime 2
  • Haha 1

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Quelques centimètres qui avaient déjà entièrement fondu en milieu de matinée sur Pontarlier. Reste un peu de blanc sur les hauteurs. 

• J'aime 3

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

30 cm à 900m ! , le Morvan, le plus petit et le plus bas des "Massifs de l'Est"  est le grand gagnant de l'épisode 😀

• J'aime 2