Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Avril 2025

pim82

Messages recommandés

• Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui j'ai d'ailleurs toujours trouvé ces journées printanières par flux de NE assez "bizarres" au niveau du ressenti, car l'air ambiant est très doux, mais le vent reste vraiment frisquet, même en plei

Oui les signes du ciel sableux sont bien là : même si la teinte beige n’est que très légère, on a bien ce ciel uniforme, sans relief, ainsi que la vue des Pyrénées très brouillée dans le lointain.

Bonjour à tous,   Beau gradient de Tn ce matin avec 6.8°C à Toulouse-Blagnac (grâce à un petit vent d'E-NE), 3.0 °C à Toulouse-Blagnac et -0.3°C à Muret-Lherm.   Sinon je n'avais p

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

Journée sous le soleil et chaleur (bon pour le potager et l'humain)

Tn 6,2°. Tx 22,6°.

Ensoleillement provisoire  9h10.

• J'aime 2

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Enfin une journée sans vent (on va pas se plaindre) et sous un plein soleil mais la lumière est blafarde,  l'aspect du ciel n'est pas d'un bleu éclatant probablement dut encore aux poussières ramenées par le flux en altitude, Tx de 22.6°.

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

Belle journée, avec juste quelques cumulus d'évolution diurne. Vent très faible et donc impression printanière qui nous change des jours précédents.

Tn 9,7°

Tx 22,2°

Ensoleillement provisoire 9h50 (sur 11h30 théoriques).

• J'aime 2

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Journée très douce et ensoleillée mais avec un ciel sableux. On était loin du beau bleu qu'on a en flux de nord par exemple.

Ici : Tn : 10,4°C

StatIC : Tn : 7,7°C ; Tx : 23,2°C

Photos : Lunan cette aprem (visite mensuelle d'un village organisé par le Grand Figeac)

IMG-20250405-WA0003.thumb.jpg.d0125ac34b6905750dbfe4ab055ebbcd.jpg

Coucher de soleil sableux :

IMG-20250405-WA0002.thumb.jpg.defe9a6967f48a16b2b10804ab4caac6.jpg

Ce soir, les inversions sont bien en place, avec 17,1°C sur ma colline et plus que 12,4°C dans le village

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 2
  • Merci 1

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Salut à tous ! :)

Arrivée hier soir au Pays Basque, plus précisément à Saint-Esteben. Sur l'autoroute entre Bordeaux et Bayonne en fin d'après-midi l'atmosphère était en effet bien "pourrie", c'était bien visible au soleil couchant avec un horizon poussiéreux.

En m'enfonçant vers les collines de plus en plus de nuages, puis une mini-averse en arrivant, le charme du PB quoi xD 

Ciel mitigé ce matin, mais la semaine qui vient devrait être bien ensoleillée :) 

• J'aime 1