Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Avril 2025

Messages recommandés

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Il fait beau mais le vent d'ESE fait du mal au mercure avec 17.2°C actu et un max à 17.5°C vers 12h45, c'est compliqué !!

• Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ça va pas durer  T'es juste très mal tombé cette année, mais à titre personnel le printemps que j'ai vécu à Marseille a été le meilleur que j'ai pu vivre toutes zones géographiques du Sud de la France

Franchement… le top !         

Salut   Tx 26,1° c'est l'été ! Alors que tout le monde est parti à la plage, j'ai fait le chemin inverse en direction de la vallée de la Têt.   Vue vers le haut Conflent depuis Eus

Images postées

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Ça chauffe bien par ici, 25.8°C actu avec un petit vent continu vraiment plaisant pour le coup. Sans doute les 27°C en vue d'ici la fin d'aprem, une vraie sensation pré-estivale, on se croirait fin Mai.

• J'aime 1
  • C'est corrigé 1

Posté(e)

Effectivement les 27°C perforés comme du beurre avec 27.1°C actu à la VP2 sur St André, 26.4°C au 7714 à St Félix, même jusqu'à 28°C du côté d'Aniane (les 29°C sont peut-être jouables là bas).

Un vrai souffle estival, étonnante transition !

• J'aime 2
  • J'adore 1
  • Triste 1

Posté(e)
Montarnaud (34), Saint Amans Soult (81)

Quasi 28°C ici c'était quasiment le mois de juin alors qu'on va perdre près de 10°C en 24h...dommage

• J'aime 2

il y a 44 minutes, Météo78 a dit :

Ça bourgeonne pas mal dans le Verdon, de belles petites rotations sont observées dans les cumulus.

IMG_3250.thumb.jpeg.13b09190b4ff25a7b58c078d6bda24a3.jpeg

IMG_3254.mov 4.73 Mo · 1 téléchargement  

des averses entre St-André & Castellane...Moriez etc..seul endroit de France où il pleut ...la saison commence tôt sur le Haut-Verdon  :D

• J'aime 2
  • Haha 1

Posté(e)
Calvisson (30)/ Mouans-Sartoux (06)

Belle journée dans la Vaunage sous un magnifique soleil et un léger mistral.

27,5°C à Villevieille.

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

En effet du monde de dingue, logique avec tout les week-ends pourri qu’on a eu depuis le début de l’année ! 
27.6ºC à Montpellier Frejorgues. 

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

26°C de tx sur Lambesc, sensation de chaleur en plein soleil ☀️ !

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m
il y a une heure, sacréfilou a dit :

des averses entre St-André & Castellane...Moriez etc..seul endroit de France où il pleut ...la saison commence tôt sur le Haut-Verdon  :D

Ouep, et même le seul orage de France (moisi xD)

IMG_3277.thumb.jpeg.00efee1991e4f95bfc9da64370454ccb.jpeg

• J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 1

Montpellier sur le toit de l'Europe cette après-midi d'un point de vue météo et notamment des températures.

On aurait aimé pouvoir dire la même chose en football ...

• J'aime 1
  • Haha 3

Posté(e)
Perpignan (66)

Salut

Tx 26,1° c'est l'été ! Alors que tout le monde est parti à la plage, j'ai fait le chemin inverse en direction de la vallée de la Têt.

Vue vers le haut Conflent depuis Eus :

06042025-DSC_0069.thumb.jpg.96955395f77281fa711bdecd7a36d602.jpg

Les orgues d'Ille-sur-Têt, avec le Canigou enneigé en arrière-plan sur la seconde :

06042025-DSC_0078.thumb.jpg.66e8ab58cb11db2add378da392cd6260.jpg

06042025-DSC_0087.thumb.jpg.1ed6969f053e3794869c01c9fee988c8.jpg

Le Canigou enneigé :

06042025-DSC_0091.thumb.jpg.296be0e21a20ae0529f0996cff0d0c0c.jpg

• J'aime 11

Posté(e)

Très belle journée en tout cas, le Td tombe actuellement (Hr en nette baisse depuis 18h) et la Tx aura atteint 27.3°C (idem pour la MF à priori), vraiment pas mal pour un début Avril même si loin des records potentiels (peut-être un record journalier, mais guère plus je dirais). Score assez proche à St Félix de Lodez avec 27.0°C.

Petite balade familiale près de Laulo et de la Lergue pour profiter de la rivière par ce temps pré-estival, explosion de la végétation en l'espace d'une semaine assez saisissante !

En arrière plan le fameux Mont Saint Baudille qui domine la scène.

DSC_2448.thumb.JPG.d539ef0fe5b2bd71e4530c9be9df5675.JPG

DSC_2451_02.thumb.JPG.9c880ba56a4cc9ae259792e334d8b303.JPG

Il fait encore 26°C actuellement, topissime dans le jardin en vue de l'apéro :x

Modifié par cirrus007
  • J'aime 8
  • Surprise 1

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

Je suis allé me baigner à La Grande Motte, mieux abritée du vent que les plages camarguaises. Effectivement, du monde.

Mon thermo voiture affichait 28 ° vers 14h30. Vues les températures annoncées ici, j'en conclus qu'il n'est pas déconnant. Ici, à Arles, il n'indiquait plus que 26 °. Un bon petit mistral, apparu vers 11h et faiblissant vers 16-17h. 

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Situation remarquable en baie d'Aigues-Mortes ce dimanche, avec une Tx de 27.7°C au Grau un 6 avril, équivalent à un record mensuel (record du seuil des 27°C le plus précoce, record mensuel d'avril le 08/04/2011 avec 28.7°C). C'est le vent qui a imprimé la Tx, en restant orienté au Nord tout l'aprem (la moindre brise aurait été fatale à la Tx avec une mer à 14°C).

27.1°C au phare de la Grande-Motte, 26.6°C à la capitainerie de Port-Camargue (remarquable car le vent du Nord y traverse 2 km de mer).

La Tx côtière perdra près de 10°C demain avec la brise de mer !

Modifié par LMK
  • J'aime 4

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée très ensoleillée. Vent O faible durant la nuit, NO durant la matinée puis SO durant l'après-midi. Températures en hausse pour la nuit comme pour la journée, vraiment chaud durant l'après-midi : 11.6/28.2. À 20h00, température 25.6 °C, humidité 25 %, vent S faible.

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Temps magnifique aujourd'hui en effet avec une Tx de 25.4⁰C pour Aix. 

Demain, ce ne sera pas la même 😔

• J'aime 1

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Premier jour de chaleur sur Pertuis pour 2025 avec une Tx de 25.6°C, très élevé pour la saison ! 
Les premières sensations estivales étaient bien au rendez vous avec un grand ciel bleu, en fin de journée la convection était bien visible à l’Est.
Tn du matin plus conforme à un début avril avec 3.2°C.

Il fait encore 16.4°C actu! 

Demain ce ne sera effectivement pas pareil ! 

Modifié par MP84120
  • J'aime 1

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

En effet c’était bien doux ce soir, littoral compris. Bon vu les prévisions, les 20ºC vont être maintenant difficilement atteint les deux prochaine semaines. ;)