Peki2 Posté(e) 3 avril Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 3 avril (modifié) Tn 4,5°C et Tx 19,3°C pour les extrêmes du jour ici. Contre Tn 1,5°C et Tx 14,2°C hier, c'est monté de un bon cran là!... Dépassera-t-on les 20°C demain? On devrait au moins bien s'en rapprocher. 🦔 Ta 11,4°C (22h50). Modifié 3 avril par Peki2 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 avril St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 avril Il y a 2 heures, sylver19 a dit : Slt , @ivoire42, tu connais Guerloch ,au sud ouest de Scaër ? Bonsoir Lilian, Non désolé, c'est le sud 29 et je connais pas vraiment. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 avril St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 avril il y a 7 minutes, Peki2 a dit : Tn 4,5°C et Tx 19,3°C pour les extrêmes du jour ici. Contre Tn 1,5°C et Tx 14,2°C hier, c'est monté de un bon cran là!... Dépassera-t-on les 20°C demain? On devrait au moins bien s'en rapprocher. 🦔 C'est effectivement monté d'un cran : presque surpris à la sortie de bureau, bien doux malgré un ciel nuageux et un soleil caché depuis le milieu d'aprèm. Ce soir, le vent s'est calmé. La lune est très voilée, mais présente. Ta balcon 13.4°C (22h55). 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 3 avril st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 3 avril Il y a 5 heures, bill43 a dit : Le soleil n'a pas été vraiment présent aujourd'hui, le vent S,oui Petite douceur printanière avec une Tn de 7.4°C et Tx de 12.8°C Comme chez @bill43 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 3 avril Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 3 avril (modifié) Je signale quand même comme j'avais traité du point culminant du Mont Lozère. L'IGN a mis en ligne les différents MNX générés à partir du LiDAR HD pour cette zone : https://diffusion-lidarhd.ign.fr/mnx/ Edit: Sinon SENTINEL-2 du 01/04 pile au moment d'un feu en direction du village de Finiels (depuis la « webcam des Menhirs ») : c'était au-dessus du village de la Brousse (44.41167,3.68617). MNT ausi regardé côté Aubrac pour les sommets de plus de 1400 m d'alt. Modifié 4 avril par Thundik81 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 3 avril st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 3 avril il y a 5 minutes, ivoire42 a dit : Bonsoir Lilian, Non désolé, c'est le sud 29 et je connais pas vraiment. ok , je me doutais bien que tu etais plus du Nord . Mon collègue y bosse la bas depuis 15 jours à couper ,peut etre des arbres couchés par Ciaran ? Gros volume à faire , normalement j'y monte débarder dans deux semaines plus de boulot ici , 8 h de route aller ,je suis ravi . 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 avril St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 avril (modifié) il y a 14 minutes, sylver19 a dit : ok , je me doutais bien que tu etais plus du Nord . Mon collègue y bosse la bas depuis 15 jours à couper ,peut etre des arbres couchés par Ciaran ? Gros volume à faire , normalement j'y monte débarder dans deux semaines plus de boulot ici , 8 h de route aller ,je suis ravi . Ciaran a bien tapé chez moi (mon frère y passe beaucoup de temps depuis un an et demi). Je ne sais pas trop pour le 29 sud, mais certains secteurs avaient également bien morflé. 8h, c'est long effectivement (10h pour ma part depuis Sainté pour aller voir la famille) ... Ça se mérite le 29 ! Mais tu seras bien reçu Ty (😇) monte pour combien de temps ? Modifié 3 avril par ivoire42 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 3 avril st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 3 avril il y a 2 minutes, ivoire42 a dit : Ciaran a bien tapé chez moi (mon frère y passe beaucoup de temps depuis un an et demi). Je ne sais pas trop pour le 29 sud, mais certains secteurs avaient également bien morflé. 8h, c'est long effectivement (10h pour ma part depuis Sainté pour aller voir la famille) ... Ça se mérite le 29 ! Mais tu seras bien reçu 35000 m3 de bois à faire ,c'est l'équivalent d'une production sur une année d'une abatteuse , si l'on fait tout au moins un an de boulot la bas^^ , Ciaran c'est 600 000 m3 de bois à terre dont 120 000 en foret publique (domaniales,communales) 2 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 avril Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 avril (modifié) il y a 31 minutes, ivoire42 a dit : Bonsoir Lilian, Non désolé, c'est le sud 29 et je connais pas vraiment. Oui, toi c'est le Ch'Nord ... au Sud ... PS : bon courage Lilian Modifié 3 avril par Fanfoe63 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 avril St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 avril il y a 10 minutes, Fanfoe63 a dit : Oui, toi c'est le Ch'Nord ... au Sud ... Passé l'Elorn, c'est effectivement le sud ! ... Mais ça reste des cousins. Y'a pas de fadas chez nous ! 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 3 avril Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 3 avril il y a 10 minutes, ivoire42 a dit : Passé l'Elorn, c'est effectivement le sud ! ... Mais ça reste des cousins. Y'a pas de fadas chez nous ! Bonsoir, Pour ne pas me mettre toute la famille à dos, j'ai choisi le compromis comme notre premier ministre, voir la photo: 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 avril St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 avril il y a 2 minutes, jeantou63 a dit : Bonsoir, Pour ne pas me mettre toute la famille à dos, j'ai choisi le compromis comme notre premier ministre, voir la photo: Et depuis tout Landerneau en cause ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 4 avril Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 4 avril enfin du ciel bleu ce matin normalement, ça devrait durer... calme plat et ambiance encore bien humide avec beaucoup de rosée et de la condensation sur les pare-brises. 6,0°C à Aubenas à 7h / chez moi je relevait 8°C vers 7h30 et pareil, on devrait dépasser les barre des 20°C tout le WE c'est le moment de piéger les fondatrices des frelons asiatiques 😈 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 4 avril 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 4 avril (modifié) Bonjour à tous , Voile épais, abondante rosée... Un zeste de vent. Tn 4,6°C. Modifié 4 avril par Altitude600 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 4 avril Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 4 avril Ciel plus dégagé en effet ce matin ! 7,5c actu, pas de vent et beaucoup de rosée. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 4 avril Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 4 avril Tn de 10.1°C ciel laiteux et vent de sud encore bien présent (30km/h en maxi) La première Tn > à 10°C est donc tombée ce matin et ce n'est pas commun, en principe ici il faut plutôt attendre le mois de mai pour franchir ce palier, mais doit on s'en réjouir ? ....non car c'est arrivé l'an dernier (avec 4 Tn très largement au-dessus des 10°C en tout début de mois) mais s'ensuivit une sévère correction avec une séquence de gel en seconde partie de mois (avec 5 gelées dont une à -4°C, des fruitiers n'avaient pas apprécié tout comme en en 2021 où une séquence très froide avait succédé à une fin mars et un début avril très doux)...quid en 2025 ? 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 avril St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 avril Grand beau temps calme ce matin sur Sainté. Ciel légèrement cirrussé par moments. Tn balcon 8.7°C. Ta 12.1°C (9h45). Pétole sur ma position. Par contre, dans le haut Pilat ça soufflait un peu sur la République (plateau et col). Un peu moins sur St Régis Prélager, où la visibilité sur le Forez était très bonne : 9°C thermo pijeot, là haut vers 8h30. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 4 avril Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 4 avril Raté pour le soleil, retour d’un ciel gris foncé par le sud… Le champ de pression reste influencé jusqu’à demain par les BP sur l’Espagne, pas de grand soleil avant dimanche… 4 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 avril Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 avril Il y a 12 heures, skye a dit : Désolé pour le HS mais j’ai pensé à @un_Mauzunois en voyant ce tweet 🙄 😁 Oui mais la saison de vélo bat son plein ! D'ailleurs, cet après-midi, c'est la Route Adélie (à Vitré) !! Pour les connaisseurs uniquement hein ! https://legruppetto.fr/forum/viewtopic.php?p=3736155#p3736155 SINON : le ciel bleu s'est installé sur le Thiernois et la Limagne. La Tn était déjà assez douce, autour de 8°C, mais en quelques heures, elle a grimpé à 15,5°C ! Et il n'est que 10 heures du matin. L'après midi sera très très hot. Comme j'ai terminé ma matinée (je travaille assez tôt en ce moment), on file avec Miss Riri au lac d'Aubusson pour un pique-nique, avant qu'il fasse trop chaud ! 4 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 4 avril 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 4 avril (modifié) Le vent est tombé, soleil voilé et température douce, Margot va faire sa première sortie - très tardive cette année -dans une herbe grasse enrichie de légumineuses...🤪 Modifié 4 avril par Altitude600 5 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 avril Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 avril Ciel voilé gris tout caca sur le Mézenc. Il fait 6.8°C à 1500m. 3 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 4 avril 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 4 avril Embellie déjà avortée... Ciel bâché, sans le moindre rayon de soleil !😈 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 avril Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 avril Hello, Ciel plus que voilé depuis ce matin, le soleil peine à percer ... Tn 6,3 et Tx 17,2 °C Les 20° sont loin ... peut-être en fin d'aprèm ? 2 1 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 avril St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 avril (modifié) Sainté sud, ce midi : Hé ben, tous les messages de l'ouest sont grisouilloux ! Ici, c'est plein soleil, mais effectivement, on aperçoit un gros voile grisâtre vers l'ouest. Pourvu qu'il n'arrive pas jusqu'ici : je retetise aujourd'hui et ai bien l'intention de ne pas faire qu'un aller-retour sur St Régis et le Ht Pilat cet aprèm ! Pas vraiment de vent ici-bas. Juste une ch'tite ventilation. Ta balcon 17.3°C (12h30). Modifié 4 avril par ivoire42 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 4 avril Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 4 avril même scénario ici avec le ciel qui s'est voilé très rapidement dès le début de la matinée. à présent il est tout gris et ça a l'air bien épais. 17,2°C à midi à Aubenas / sur ma colline j'ai ce même 17°C à 12h45 faut pas trop me parler de la fameuse "remontée du climat méditerranéen" en ce moment ce serait plutôt la remontée du climat guyanais... 2 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés