snow63 Posté(e) 16 avril Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 16 avril Super isothermie hier soir ! Il reste 2cm de neige sûrement 3/4 cm cette nuit voir plus si on en croit la nivose de Vernines ! 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 16 avril Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 16 avril 108mm au compteur à Malbosc ! Les rivières sont en crue. Et on en remet une (grosse) couche ce week-end… 9 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 16 avril Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 16 avril (modifié) Tn de 3.1°C, ciel bas, très bas; le brouillard bien dense au lever est en train de précipiter, relevé du SPIEA à 8h 44.2mm sur l'épisode Toujours à 8h et depuis dimanche Bauzon 207.8mm Htes Plaines 186.4mm La Souche 183.6mm Barnas 182.3mm EDIT Le Roux 181,4 mm (info Lilian) sacré tir groupé des ardéchoises ! Lachamp 127.2mm ..... Les Estables 79mm (0.8°C à cette heure) L'Ardèche a atteint son point haut cette nuit avec 412.5m3/s à Vallon-Pt-d'Arc (157 m3/s à Pt-d'Ucel) une petite pause avant le WE prochain est la bienvenue Modifié 16 avril par bill43 7 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 16 avril 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 16 avril (modifié) Bonjour à tous, Temps bouché et rafraîchi- Tn 2,1°C, quelques gouttes. Je relève 13 mm à 8 h, un peu plus de 31 mm depuis le retour de la pluie. Modifié 16 avril par Altitude600 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 avril St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 avril (modifié) Mes antennes marlhiennes m'indiquent de la neige (sans tenue) à Marlhes ... Un peu plus haut, ça blanchit sur les webcams pilatoises : Chaubouret : Gimel : Modifié 16 avril par ivoire42 12 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 16 avril Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 16 avril Premiers flocons vers 700m cette nuit. Tenue vers 800m 2/4 cm vers 1000m 10/12cm vers 1200m Plus de 20cm au dessus de 1600m ! 20 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 16 avril Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 16 avril D'après la caméra de surveillance extérieure de la maison, pluie et neige mêlées sur mon adret. 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 avril St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 avril Les cumuls du secteur (6h/6h) sont assez homogènes : Pilat Graix : 26.6 mm St Chamond l'Horme : 27.8 mm Valla en Gier : 28.9 mm St Etienne ville (la Purinière) : 29.6 mm Tarentaise : 31.5 mm La République : 32.8 mm St Etienne Bouthéon : 33.5 mm St Sauveur en Rue : 35.2 mm 7 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 16 avril Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 16 avril Il y a 1 heure, jtomtom a dit : 108mm au compteur à Malbosc ! Les rivières sont en crue. Et on en remet une (grosse) couche ce week-end… 124.2mm sur l'épisode (les trois derniers jours) sur la station VP2 au village. 101.6mm pour la seule journée d'hier mardi. Tn de 9°C et actuellement pas plus de 10.2°C. En effet, en attente des prochaines belles pluies du week-end ! 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 16 avril st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 16 avril Le Roux : 181,4 mm sur l'épisode conforme à mes recherches pluviales 4 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 16 avril Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 16 avril Neige de printemps aussi sur les crètes du Forez et au col de la Loge : À l'étage en dessous, il a plu cette nuit, + un peu de bruine en matinée. Tn 3,8°c à Saint Rémy, 5,2°C à Courpière (donc environ 4,5°C à Thiers je suppose) ça remonte lentement (6,5°C actu) La séquence pluvieuse de ces derniers jours (qui n'est sans doute pas terminée), a cumulé 55 mm sur la station de Saint-Rémy, dont 32 mm sur la journée/nuit d'hier. Hâte d'aller voir l'état des ruisseaux en moyenne montagne ces prochains jours. Même topo à Fayet-le-Château (52 mm de cumul) 9 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 avril St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 avril (modifié) St Régis du Coin, vers Prélager (1190 m) : © Kimudjuk Modifié 16 avril par ivoire42 12 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 avril Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 avril Pas de neige aux Estables. Je suis en route pour Lyon et il pleut faiblement depuis saint Etienne. 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 16 avril Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 16 avril il y a 6 minutes, snowman43 a dit : Je suis en route pour Lyon Egalement chez l'ennemi pour 2 jours. Faible pluie sur Lyon en effet. 1 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 avril St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 avril Sainté sud, ce midi : Retour at home sous les dernières gouttes d'une pluie qui dure depuis hier soir et qui semble s'arrêter. Pas de vent. Ta balcon 6.0°C (12h25). 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 16 avril Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 16 avril Bonjour, Très bon cumul depuis hier midi 10 mm en début d'après midi plus 15 mm cette nuit soit 25 mm sous des températures bien fraiches 11.5° en ce moment. Temps bien bâché, je ne vois toujours pas notre Mauzumois. je vais descendre tout à l'heure sur les bords de la dore voir si elle est montée un peu. 5 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 16 avril Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 16 avril Il y a 2 heures, Vedasien a dit : 124.2mm sur l'épisode (les trois derniers jours) sur la station VP2 au village. 101.6mm pour la seule journée d'hier mardi. Tn de 9°C et actuellement pas plus de 10.2°C. En effet, en attente des prochaines belles pluies du week-end ! Et encore un mois qui va finir à plus de 200mm probablement 😳 3 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 16 avril Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 16 avril seulement quelques gouttes ce matin (0,2 mm à Aubenas / 0,4 mm à la Souche) mais le ciel est toujours aussi bas et sombre. pas le moindre rayon de soleil et une humidité pénétrante. Tx en cours de 11,7°C à midi (pile-poil la Txm de février ) et vue les prévis, je pense que la première partie de la saison apicole est pliée... zéro miel de fruitiers et l'acacia est fortement compromis (à moins d'un retournement de situation dès la fin de la semaine prochaine, et encore vu l'état des ruches ce serait pas gagné pour autant) auquel cas ça ferait 2 années de suite sans la moindre récolte de printemps il y a 2 minutes, jtomtom a dit : Et encore un mois qui va finir à plus de 200mm probablement 😳 La Souche en est à 198,2 mm ce midi... 3 1 1 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 16 avril Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 16 avril il y a 17 minutes, jeantou63 a dit : Bonjour, Très bon cumul depuis hier midi 10 mm en début d'après midi plus 15 mm cette nuit soit 25 mm sous des températures bien fraiches 11.5° en ce moment. Temps bien bâché, je ne vois toujours pas notre Mauzumois. je vais descendre tout à l'heure sur les bords de la dore voir si elle est montée un peu. Elle avait déjà pris de la vigueur hier (après-midi à Iloa) De forts courants.. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 16 avril Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 16 avril il y a 11 minutes, boubou07 a dit : La Souche en est à 198,2 mm ce midi... Oui la mousson continue sur les massifs cévenols… Bon courage pour les ruches ! J’espère ici que la pourriture grise ne s’attaquera pas trop aux fleurs. 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 16 avril Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 16 avril Une route proche des Vans aujourd’hui… le sol se délite un peu partout (entre Les vans et chez moi, de nombreux éboulements depuis trois mois). 3 1 1 7 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 16 avril Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 16 avril Bonjour, +0.6°C de tn 7.4°C 13h50 ressenti frais et humide, 30 mm depuis lundi 13h00 ( 11mm + 19 mm hier / cette nuit ) 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 16 avril Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 16 avril Petite sortie au guery Pas mal de neige encore 10cm environ. 12 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 16 avril Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 16 avril Temps plus clair cet après-midi et T actu 12.6°, quelques photos de la Dorun petit plus vigoureuse que ses derniers jours autour de Pont de dore. 10 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 16 avril St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 16 avril Gris et frais toute la journée, quelques rares et fugaces éclaircies tout de même en début d'aprem'. Quelques gouttes mais sans réel cumul aujourd'hui. 2.9°C ce matin et 10°C de maxi seulement (ça reste plus doux qu'en avril 2024 avec des Tx autour de 4 / 6°C vers le 20-22 du mois). Petit saupoudrage au-dessus de 1400-1500 m sur le Mont-Lozère cet aprem (je n'avais pas regardé les webcam ce matin) mais rien à voir avec les quantités tombées sur le Nord du Massif Central. La petite surprise vient de l'abricotier. Malgré les gelées de mi mars (-6.1°C sous abri la veille de l'ouverture de la première fleur, et un -1.2°C sous abri il y a 10 jours) j'ai au moins une dizaine de petits fruits formés. Je ne comprends pas trop comment c'est possible mais bon (l'arbre est à 5 mètres de ma station)... Après, autant ils vont geler demain ou vendredi matin, donc bon j'en suis pas encore à la dégustation 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés