Altitude600 Posté(e) samedi à 07:38 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) samedi à 07:38 Bonjour à tous, Cirrus haut-perchés, soleil et fraîcheur, vent léger de direction variable. Tn 2,8°C ; 0,1 mm. Loriots intarissables, coucous métronomes. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) samedi à 07:47 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) samedi à 07:47 Quelques cirrus bien perchés également ici, avec quelques petits cumulus vers l'ouest. Grand soleil néanmoins. Pétole chez Éole. Ta balcon 11.2°C (9h45). 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) samedi à 08:33 Le Puy en Velay Partager Posté(e) samedi à 08:33 Ciel bien voilé au sud mais grand soleil sur le Mézenc. Tn de 0.7°C à 1500m, ta de 8°C. 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) samedi à 08:36 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) samedi à 08:36 (modifié) Il y a 2 heures, boubou07 a dit : pour mon plus grand plaisir, MF est à la rue ce matin Idem ici grand bleu et grand soleil, pourvu que ça dure! -2.7°C de tn ( +0.1°C SGH station et gel à Ambert 555m ! avec 0°C ) nuit froide sortie du gel à 8h00 14.8°C à 10h30 agréable en plein soleil aucun vent grand calme Modifié samedi à 09:21 par mestron 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) samedi à 10:53 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) samedi à 10:53 le ciel se voile par l'ouest mais pour l'instant on est encore au soleil ici. vent nul et ambiance un peu lourde. 20,3°C à midi / presque 22°C au mercure à 12h45. les cistes commencent à fleurir, de même que les thyms (qui sont un peu en retard...) quant à mes romarins, ils entament leur 4e mois de floraison non-stop (en fait je crois que tant qu'ils ont de l'eau, ils en profitent pour fleurir) 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) samedi à 10:58 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) samedi à 10:58 Ça se voile / couvre doucement mais sûrement... Le soleil est toujours présent, mais désormais bien voilé. Légère ventilation de NO. Ta balcon 15.2°C (12h55). 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) samedi à 14:16 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) samedi à 14:16 Ciel devenant nuageux par l'ouest, vent W 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) samedi à 14:57 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) samedi à 14:57 Balade naturaliste aujourd'hui dans les étangs autour de la Dore (le petit coin plus "sauvage" au nord d'Iloa, un des préférés de Miss Riri) Ciel couvert et chaleur un peu lourde, 16/17°C. Au menu : Un frayage de carpes - j'en discute avec un pêcheur : on ne peut pas les rater, elles se tournent et se retournent à grand fracas, ça fait de grands splash ! C'est l'amour quoi ! (on se calme les anciens, n'essayez pas ça chez vous !!) Puis, avec un photographe animalier, qui observe les martins pêcheurs, on s'efforce de distinguer les castors, les ragondins et les rats musqués. Bingo pour les deux premiers (le castor, c'est facile, quand il se retourne et plonge, on voit bien la queue palmée, et surtout, il n'y a que sa tête qui dépasse hors de l'eau, les ragondins c'est plus en longueur que les rats musqués, et on voit leurs grandes moustaches blanches) Puis avec une dame qui elle aussi a son appareil photo, on enregistre un concert assez fabuleux de grenouilles et crapauds. Quel boucan !! Elle me dit qu'elle a vu des Sternes sur le plus grand étang, mais aussi des cigognes hier après-midi dans un pré pas loin d'ici. Bref, c'était chouette ! Bon là on voit pas trop la carpe, mais on la devine ! Bon là on devine bien le pêcheur, mais y'a un truc devant.. Là on devine un photographe animalier, bien camouflé cela dit Et là on devine un truc aussi.. 5 10 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) samedi à 16:41 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) samedi à 16:41 16.4°C de tx avant 12h00, avant que le temps ne se couvre sur les environs des 13h00 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) samedi à 17:42 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) samedi à 17:42 Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit : Balade naturaliste aujourd'hui dans les étangs autour de la Dore ouf !!! j'avais cru lire "naturiste" remarque, pourquoi pas ? journée évolutive ici : le matin tout bleu, le midi tout blanc, l'après-midi tout gris, le soir sous un rideau de pluie. 14 mm dans mon pluvio en une petite demi-heure, contre 1 mm à Aubenas Tx de 22,8°C mais plus que 14,7°C à 19h. petit crachin qui insiste et ciel plombé au moment où j'écris (en direct de moisi-land ) 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) samedi à 17:51 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) samedi à 17:51 (modifié) il y a 32 minutes, boubou07 a dit : ouf !!! j'avais cru lire "naturiste" remarque, pourquoi pas ? Tu étais de quel coté de la Guyane ? coté cap d'agde ? ❄️ Ici le temps s’assombrit et quelques goutte légère "virevolte" pas le moment de trainer à poil !! 9.5°C 19h35 Modifié samedi à 18:14 par mestron 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) samedi à 18:02 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) samedi à 18:02 (modifié) Hello, Tn 5,1 et Tx 17,2 °C soleil le matin et aprèm grisouille ! On a eu la bonne idée d’aller vers le Géant cet aprèm Après 3 km pas loin du Pariou on a pris la saucée … (sur le radar c'était pile où on était !) Trempés jusqu’aux os ! On s’est abrité un moment avant de faire demi-tour et sécher à la maison ! (la route était d'ailleurs sèche assez rapidement, c'était très localisé) M’enfin, l’ASM a battu Lyon dans un match fou à suspense Faut dire que ma famille était en force dans les tribunes : ma mère et ses 2 sœurs (le gang des octogénaires), ma sœur, mon frère, mon neveu et un cousin ! (ils sont restés au sec eux) Modifié samedi à 18:05 par Fanfoe63 6 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) samedi à 18:08 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) samedi à 18:08 (modifié) il y a 26 minutes, boubou07 a dit : ouf !!! j'avais cru lire "naturiste" remarque, pourquoi pas ? J'ai vu beaucoup de créatures à poil cet après-midi autour des étangs, mais aussi à plumes Quant aux humains, ils m'ont paru plutôt habillés Modifié samedi à 18:09 par un_Mauzunois 2 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) samedi à 18:25 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) samedi à 18:25 il y a 31 minutes, mestron a dit : Tu étais de quel coté de la Guyane ? coté cap d'agde ? ❄️ le cap d'Agde, c'est un club tricot du 3e âge comparé à la Guyane 😆 la pluie c'est enfin arrêtée et il fait frais et très humide 14,4°C (93% d'HR à Vesseaux) 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) samedi à 20:43 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) samedi à 20:43 (modifié) Il y a 3 heures, boubou07 a dit : ouf !!! j'avais cru lire "naturiste" remarque, pourquoi pas ? J'ai eu la même réaction... lecture trop rapide sans doute.. pluie en soirée 13mm Ta 7,7°. Bref un mois d'avril à oublier.. Il pleut toujours... Modifié samedi à 20:43 par papulefer 4 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) samedi à 21:24 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) samedi à 21:24 Il y a 3 heures, boubou07 a dit : ouf !!! j'avais cru lire "naturiste" remarque, pourquoi pas ? il y a 31 minutes, papulefer a dit : J'ai eu la même réaction... le naturisme ils y en a qui en sont revenus... Comment le naturisme fut fatal à Neandertal Météo pas top en effet, 4.8°C et 15.6°C pour les extrêmes du jour la couverture nuageuse s'est intensifiée en cours de journée pour finir en épisode pluvieux qui s'éternise, 11mm à la station 3 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) samedi à 21:48 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Auteur Partager Posté(e) samedi à 21:48 Il y a 3 heures, Fanfoe63 a dit : Hello, Tn 5,1 et Tx 17,2 °C soleil le matin et aprèm grisouille ! On a eu la bonne idée d’aller vers le Géant cet aprèm Après 3 km pas loin du Pariou on a pris la saucée … (sur le radar c'était pile où on était !) Trempés jusqu’aux os ! On s’est abrité un moment avant de faire demi-tour et sécher à la maison ! (la route était d'ailleurs sèche assez rapidement, c'était très localisé) M’enfin, l’ASM a battu Lyon dans un match fou à suspense Faut dire que ma famille était en force dans les tribunes : ma mère et ses 2 sœurs (le gang des octogénaires), ma sœur, mon frère, mon neveu et un cousin ! (ils sont restés au sec eux) Quelques gouttes tout de même au stade. Juste de quoi rendre le ballon glissant. Pas une goutte à Pessat. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) dimanche à 06:36 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) dimanche à 06:36 temps moisi ce matin (la routine quoi...) ciel gris et bas et humidité épaisse. 12,8°C à 8h sans grande lumière et sans un courant d'air. orages au menu aujourd'hui, Aubenas devrait franchir la barre des 100 mm pour avril et la Souche pourrait approcher celle des 300 mm (279 mm pour l'instant) champignons dodus au jardin, plantes gluantes de pucerons, escargots en promenade sur la terrasse et insectes en tous genre aux fenêtres de la maison... 3 2 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) dimanche à 07:33 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) dimanche à 07:33 Nuages bas et humidité, 1,2 mm ; Tn 9,8°C. Bon dimanche. 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) dimanche à 07:37 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Auteur Partager Posté(e) dimanche à 07:37 0,5 mm cette nuit à Pessat. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) dimanche à 07:53 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) dimanche à 07:53 Bonjour, Pas de pluie et un temps moins couvert que prévu avec de bonnes plages de soleil, T actu 13.4°. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) dimanche à 07:54 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) dimanche à 07:54 Bonjour, début de journée dans la brume après les 10 mm de la nuit. Des averses venues par le nord-est, ce qui n'est pas très fréquent ici. Ta: 10,7 °C. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) dimanche à 07:58 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) dimanche à 07:58 1200 µm à Graix cette nuit, sous un ciel bien gris et la douceur (Ta 9.4°C) malgré le retour de la bise (35 km/h). Tarentaise approche les 100 mm mensuel (95 mm à ce jour) mais reste sous sa référence (99 mm) alors que Graix vient de passer au dessus : 81.9 mm vs 81 mm. 4 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) dimanche à 08:02 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) dimanche à 08:02 La couverture nuageuse assez épaisse et homogène du début de matinée est en train de s'amincir et le soleil, très voilé, passe désormais un peu. Pas de vent. Tn balcon 9.8°C. Ta 13.0°C (9h55). 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) dimanche à 10:25 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) dimanche à 10:25 (modifié) Bonjour, Pas mal de retard dans les photos ; semaine dernière entre Causses et gorges, toujours des ambiances envoutantes au petit matin, entrecoupées par des orages de neige/grésil les soirées. C'est vraiment magnifique par là ; Modifié dimanche à 10:29 par Dralfot 6 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés