metre3 Posté(e) lundi à 05:22 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) lundi à 05:22 5,2 mm depuis samedi matin, il faut espérer que l'arrosage se poursuive et s'intensifie cette semaine. Sensation de frais ce matin mais 6.6°c à Graix (ici il est en grève mais ce doit être moins), pas de vent et un ciel majoritairement bleu sauf au sud.) 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) lundi à 05:53 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) lundi à 05:53 Ciel peu nuageux ce matin, avec quelques bancs de brume sur l'ouest de la ville. Pas de vent. Ambiance humide. Tn balcon 8.6°C. Ta 9.0°C (7h50). 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) lundi à 05:59 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) lundi à 05:59 ici c'est de pire en pire. on ne voit pas à plus de 100m avec un épais brouillard. avec 3 mm de plus tombé hier soir (11,1 mm à Aubenas pour hier / 13 mm chez moi) tout est bien trempé ce matin, les pare-brises dégoulinent. ciel complètement bouché et "lumière" crépusculaire. 11,3°C à 7h. 5 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) lundi à 06:10 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) lundi à 06:10 il y a 9 minutes, boubou07 a dit : ici c'est de pire en pire. on ne voit pas à plus de 100m avec un épais brouillard. avec 3 mm de plus tombé hier soir (11,1 mm à Aubenas pour hier / 13 mm chez moi) tout est bien trempé ce matin, les pare-brises dégoulinent. ciel complètement bouché et "lumière" crépusculaire. 11,3°C à 7h. Encore un peu et tu vas finir par préférer le soleil blafard de décembre au brouillard d'avril.😉 Grève intermittente, le thermo affiche 5.7°c à l'arrivée du soleil (ref Tn Graix : 3.7°c) 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) lundi à 06:20 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) lundi à 06:20 (modifié) Bonjour à tous, 1 mm tombé en fin d'après-midi sous des ondées qui ont masqué le paysage après une après-midi assez ensoleillée. Ce matin, le brouillard était épais mais passager. Temps à peine frais - Tn 8,2°C- et forte humidité. Modifié lundi à 06:28 par Altitude600 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) lundi à 07:55 TOULOUSE (en sem) -- L'ISLE D'ABEAU (WE) Partager Posté(e) lundi à 07:55 (modifié) Brouillard à Saint-Chamond Modifié lundi à 07:58 par isere38 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) lundi à 08:23 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) lundi à 08:23 Il y a 2 heures, metre3 a dit : Encore un peu et tu vas finir par préférer le soleil blafard de décembre au brouillard d'avril.😉 Et il va aimer la neige de décembre : ça dégouline moins ! 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) lundi à 08:39 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) lundi à 08:39 Bonjour à tous, Une très belle matinée pour débuter la semaine : soleil avec de rares nuages pour le moment, ta de 12.2°. Beaucoup de rosée ce matin. 5 mm tout pile pour la journée d'hier. D'après les prévisions, à partir de demain on ressort les habits de pluie et d'hiver (ou presque). Le poêle à bois va reprendre du service temporairement. A + 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) lundi à 10:01 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) lundi à 10:01 Tn 4,8° Ta 12,9° éclaircies en début de matinée puis ciel se couvrant progressivement 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) lundi à 10:09 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) lundi à 10:09 il y a 5 minutes, papulefer a dit : Tn 4,8° Ta 12,9° éclaircies en début de matinée puis ciel se couvrant progressivement Même topo ici-bas, et 13,2°C, vent calme. L'herbe mouille encore abondamment les bas de pantalon... Vraiment pas le jour à étendre une lessive aux fils à linge ! 4 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) lundi à 10:18 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) lundi à 10:18 tiens ? il pleut ! pluie fine mais continue depuis une bonne heure. les nuages trainent jusque par terre, ambiance moite et très sombre. 14,8°C à midi (HR de 92% à Lanas et de 97% à Vesseaux) escargots et limaces se baladent sans vergogne sur la terrasse... Il y a 4 heures, metre3 a dit : Encore un peu et tu vas finir par préférer le soleil blafard de décembre au brouillard d'avril. j'en suis pas encore là au moins il fait doux, c'est même un temps plutôt agréable, si je n'avais pas un stock de miel à refaire ça ne me déplairait pas plus que ça... 1 1 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) lundi à 10:21 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) lundi à 10:21 il y a 10 minutes, Altitude600 a dit : Vraiment pas le jour à étendre une lessive aux fils à linge ! Sinon, un tancarville en intérieur ça le fait parfaitement 2 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) lundi à 10:26 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) lundi à 10:26 (modifié) Sainté sud, ce midi : Comme chez mes amis altiligériens, de très larges éclaircies en début de matinée puis ciel se couvrant peu à peu. Ce midi, le soleil est encore présent mais doit partager l'espace avec les nuages. Pas de vent. Ta balcon 15.9°C (12h25). Modifié lundi à 10:26 par ivoire42 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) lundi à 11:47 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) lundi à 11:47 Il y a 1 heure, Altitude600 a dit : Même topo ici-bas, et 13,2°C, vent calme. L'herbe mouille encore abondamment les bas de pantalon... Vraiment pas le jour à étendre une lessive aux fils à linge ! Je dirais qu'il te suffit soit de faucher l'herbe qui est vraiment trop haute, soit tu remontes le fil à linge plus haut Par ici matinée ensoleillée et maintenant ça se couvre. Tn 9,0 et Ta 19,2 °C 2 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) lundi à 11:55 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) lundi à 11:55 (modifié) il y a 8 minutes, Fanfoe63 a dit : Je dirais qu'il te suffit soit de faucher l'herbe qui est vraiment trop haute, soit tu remontes le fil à linge plus haut ah non ! hein ! vous allez pas recommencer avec vos histoires de spécificités régionales de linge à étendre !! 😁🥵 Grand beau temps ce matin au réveil, mais ça se couvre maintenant. Comme chez toi François (je le sais d'autant mieux que j'ai une vue dégagée sur "chez toi", avec des jumelles assez puissantes je dois pouvoir t'observer en short en train de faire des trucs dans ton jardin. (tiens t'as les lacets de ta chaussure gauche qui sot défaits, je te dis ça au cas où hein 😁) Températures en hausse en ce moment, les 19°C sont pour tout de suite maintenant. Les oiseaux sont à fond : l'avantage d'être où j'habite, c'est qu'il y a des jardins et des arbres et arbustes partout en contrebas. C'est vraiment très verdoyant, bucolique et pastoral... (c'est pas "mon" jardin malheureusement, mais je surveille les fins de bails de certains locataires, on sait jamais Modifié lundi à 11:56 par un_Mauzunois 8 1 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) lundi à 12:28 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) lundi à 12:28 (modifié) Ca se gâte franchement en ce début d'aprem et c'est même très sombre en direction du sud ouest. Bye bye le soleil, bonjour la pluie.. Modifié lundi à 12:29 par thony42 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) lundi à 13:20 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) lundi à 13:20 Des ondées, un ciel très menaçant par places. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) lundi à 13:26 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) lundi à 13:26 il y a 53 minutes, thony42 a dit : Ca se gâte franchement en ce début d'aprem et c'est même très sombre en direction du sud ouest. Bye bye le soleil, bonjour la pluie.. Sur ma position, le soleil est encore un peu présent. Par contre, c'est effectivement plus sombre sur l'ouest. C'est comme en été, j'ai en visu le rail où passent grains et orages, mais je reste au sec. 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) lundi à 13:34 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) lundi à 13:34 (modifié) La nuit tombe, tonnerre entendu. Reste à savoir où ça va passer, mais ça a pas l'air grandiose ... EDIT : mouillancherie en cours ... j'ai bien fait de planter les patates entre midi et deux Modifié lundi à 17:27 par Fanfoe63 5 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) lundi à 13:47 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) lundi à 13:47 Tonnerre. 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) lundi à 13:47 Le Puy en Velay Partager Posté(e) lundi à 13:47 Au sec au Puy-en-Velay mais ambiance lourde. 16.3°C à Coubon. 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) lundi à 14:07 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) lundi à 14:07 Finalement retour des éclaircies et de la douceur (tx de 18.6°), de quoi donner du carburant pour de potentiels petits orages ? 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) lundi à 14:34 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) lundi à 14:34 Pipi chat en cours 0,2 mm voila cool. Par contre ça ne rigole pas des d'autres coins à quelques km d'ici. Oui je me plains des fois que ça fasse venir l'eau. 1 1 1 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) lundi à 14:50 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) lundi à 14:50 (modifié) Coups de tonnerre vers le sud ou l'ouest, je sais pas trop ! Mon premier orage à Thiers (et j'ai une séance par téléphone.. pas gagné du coup) Et début de la pluie au moment où j'écris ce message. Nuages bas. En quelques minutes, la visibilité s'est réduite de manière spectaculaire. EDIT : ce fut bref. Et léger (0,4 mm) Modifié lundi à 15:37 par un_Mauzunois 5 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) lundi à 15:49 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) lundi à 15:49 (modifié) Tn de 3.8°C, Tx de 15.8°C et RR de 7.8mm sur la journée d'hier bien grisouille Aujourd'hui le soleil a été présent 90% du temps, zéro pluie, zéro vent ou presque.... à cette heure le soleil est hésitant 36h bien animées ! matinée d'hier passée sur St-Julien, après-midi au gymnase pour un tournoi de handball de la 3ième de la "fratrie élargie", petite soirée familiale agréable... coup de fil vers 22h30 de la "grande" depuis l'hôpital de Privas où elle avait été transportée après un accident (au col de l'Arénier) pas de vrais gros bobos heureusement (grosses contusions) Très désagréable A/R dans le brouillard ardéchois bien dense ! Rentrés à 2h1/2 du mat ...juste le jour anniversaire de madame (39 ans ...) quand même fêté comme prévu ce midi. Les prunus, au "taquet", sont magnifiques Modifié lundi à 15:50 par bill43 1 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés