fran39 Posté(e) 6 avril Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 6 avril (modifié) Pleine floraison du cerisier ce 6 avril. Quelques germes de patates commencent à sortir de terre (je n'avais pas attendu la floraison du lila). La température de la nuit prochaine ne devrait pas être un problème,même au ras-du-sol. Modifié 6 avril par fran39 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 6 avril Partager Posté(e) 6 avril (modifié) Modifié 6 avril par anecdote 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 7 avril Paris 13 Partager Posté(e) 7 avril L'air est très sec ce matin : humidité à seulement 39% et td à -7°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 7 avril Vincennes Partager Posté(e) 7 avril (modifié) L'émagramme met en exergue une couche d'inversion à l'altitude 900 hPa. Cette dernière est corroborée par l'expérience. En l'occurrence, le panache de fumée d'un important incendie aux Batignolles : Sinon... C'est bientôt l'été on dirait : Edit : le mal s'étend sournoisement au-dessus de la capitale : Modifié 7 avril par Mirlou 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) mardi à 05:20 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) mardi à 05:20 1.9 ° Ça devrait passer pour les fruitiers en fleurs mais c'est limite 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) mardi à 05:39 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) mardi à 05:39 Gelée ici, -1°C à 06h20. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) mardi à 06:36 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) mardi à 06:36 il y a une heure, Mister meteo a dit : 1.9 ° Ça devrait passer pour les fruitiers en fleurs mais c'est limite 0.4 °C hier matin chez moi dans le nord-est, aucune inquiétude pour ma part. Les fruitiers en fleurs supportent -1 voire -2 °C. C'est large 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) mardi à 06:38 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) mardi à 06:38 à l’instant, pvaill67 a dit : 0.4 °C hier matin chez moi dans le nord-est, aucune inquiétude pour ma part. Les fruitiers en fleurs supportent -1 voire -2 °C. C'est large Tant mieux. Ça laisse de la marge. 1.4° de Tn finalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) mardi à 15:56 fontainebleau Partager Posté(e) mardi à 15:56 -2,4 sur Fontainebleau ce matin, belle couche de givre sur les voitures et les toits. On va voir l'état des plantes ... 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) mardi à 20:37 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) mardi à 20:37 (modifié) Avec cet enchaînement de journées ensoleillées sur notre région, j'ai mis le nez dans les données d'insolation de la station Paris-Montsouris depuis 1992 (a priori homogénéité des données avec le même capteur). Ci-dessous le graphique de l’ensoleillement cumulée 1er janvier -> 31 décembre. Avec 426,9h au 7 avril, l'année 2025 est juste derrière l'année 2023 2003, qui avait comptabilisé 437,2h. De son côté l'année 2024 (peu ensoleillée) était à 268,4h. Le même graphique en faisant ressortir les années 2003 et 2024. Modifié mercredi à 06:05 par Papusa 8 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) vendredi à 06:58 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) vendredi à 06:58 (modifié) 2°C à 7h40 avec un ciel clair mais il a gelé certainement en fin de nuit car tout était encore un peu blanc. Grand soleil actuellement. Modifié vendredi à 14:24 par scorp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) vendredi à 13:15 Partager Posté(e) vendredi à 13:15 (modifié) 324 h de soleil à Paris depuis le 1er mars inclus, en supposant un plein soleil jusqu'à ce soir 11 avril. Soit une moyenne de presque 8 h par jour 😎 à comparer avec une moyenne de 2h30 par jour en janvier+février Modifié vendredi à 13:19 par anecdote 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) vendredi à 13:36 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) vendredi à 13:36 il y a 20 minutes, anecdote a dit : 324 h de soleil à Paris depuis le 1er mars inclus, en supposant un plein soleil jusqu'à ce soir 11 avril. Soit une moyenne de presque 8 h par jour 😎 à comparer avec une moyenne de 2h30 par jour en janvier+février Oui, l'inversion de tendance est radicale. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) vendredi à 14:11 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) vendredi à 14:11 (modifié) il y a 56 minutes, anecdote a dit : 324 h de soleil à Paris depuis le 1er mars inclus, en supposant un plein soleil jusqu'à ce soir 11 avril. Soit une moyenne de presque 8 h par jour 😎 à comparer avec une moyenne de 2h30 par jour en janvier+février état au 10 avril, rapport à la normale partielle. Modifié vendredi à 14:12 par fran39 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) vendredi à 19:26 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) vendredi à 19:26 A noter que cette période sèche et douce n'a pas réussi à venir à bout de l'étang qui s'est formé au bois de Clamart (j'en avait parlé sur le fil de discussion du suivi du temps en IdF - mois de mars 2025). J'ai pris cette photo jeudi soir après le boulot. Voici la position cette zone inondée sur la carte IGN TOP25. En fait il y a un chemin qui passe en plein milieu, d'ailleurs j'ai l'habitude le prendre en vtt... 1 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) hier à 08:14 fontainebleau Partager Posté(e) hier à 08:14 C'est vrai que cette transition a été tellement brutale 😅 et pour tous ceux qui font un boulot clientèle/patientele, on se rend bien compte que les gens sont bien plus détendus ! on prend les mêmes et on recommence ce matin. Grand soleil et déjà très doux. Je me suis posé en bord de Seine avec le chien et c'est super agréable ! Sans parler de l'explosion de la végétation 😍 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) hier à 11:14 Paris 14 Partager Posté(e) hier à 11:14 Le muguet risque d'être très en avance cette année et les 20°C sont encore dépassés aujourd'hui. 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) hier à 12:04 Asnières sur Seine Partager Posté(e) hier à 12:04 Grosse anomalie de température ce mois ci et on attend enfin les premières pluies d'avril. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) hier à 16:05 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) hier à 16:05 Le ciel s'est bien couvert inaugurant un changement de temps ; ça fait presque bizarre de revoir un ciel couvert après tout ce temps au bleu. Des pluies sont attendues ce soir. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elendil Posté(e) hier à 16:40 Paris 19e (75019) Partager Posté(e) hier à 16:40 Quelques gouttes viteuf sur Paris 19e, il fait encore pas loin de 18° (et ça sent le petrichor) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) hier à 16:41 Partager Posté(e) hier à 16:41 La boule de pluie au radar est toute proche de l'Ile-de-France 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) hier à 19:28 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) hier à 19:28 Hier vendredi avec les 12,7h d'ensoleillement supplémentaire, la station de Paris-Montsouris flirte avec le record pour la période 1er janvier->11 avril détenu par l'année 2003 : 2003 => 475,5h 2025 => 475,4h A noter que pour cet intervalle 1er janvier->11 avril, l'année 2022 (détentrice du record 1er janvier->31 décembre) était à 436,6h. 7 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) il y a 14 heures Charenton-le-Pont Partager Posté(e) il y a 14 heures 3.5 mm chez moi dans le pluviomètre c'est pas bézef mais c'est mieux que rien... ça sera vite bu. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) il y a 11 heures Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) il y a 11 heures Il y a 3 heures, fran39 a dit : 3.5 mm chez moi dans le pluviomètre c'est pas bézef mais c'est mieux que rien... ça sera vite bu. je confirme les sols sont secs en superficie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) il y a 10 heures Asnières sur Seine Partager Posté(e) il y a 10 heures Heureusement que la seconde quinzaine sera plus humide. Ici aussi un peu plus de 4mm de pluie hier soir 🙏 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés