Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France -Avril 2025.

Toinou

Messages recommandés

• Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Avec cet enchaînement de journées ensoleillées sur notre région, j'ai mis le nez dans les données d'insolation de la station Paris-Montsouris depuis 1992 (a priori homogénéité des données avec le même

25.8°C à Montsouris   (Parc de Sceaux)

Pleine floraison du cerisier ce 6 avril. Quelques germes de patates commencent à sortir de terre (je n'avais pas attendu la floraison du lila). La température de la nuit prochaine ne devrait pas être

Images postées

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94) / Nîmes (30)
Il y a 2 heures, fran39 a dit :

29 °C à Paris qui comme prévu est la capitale la plus chaude d'Europe ces jours-ci.

Screenshot_20250430_185853_Chrome.thumb.jpg.89507b2b4fd338053a05bb9d7380f938.jpg

Et même la station officielle la + chaude France aujourd'hui, pas fréquent 👀

Modifié par Nono34
  • J'aime 4
  • J'adore 1
  • Merci 1
  • Surprise 2

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)
Il y a 2 heures, Mirlou a dit :

Photo prise à l'instant sur un quai du RER B, où l'on apprend que le seuil de la forte chaleur a été dépassé.

xwwrmMz.jpeg

Ah ah ! J'ai subi les TC franciliens très (trop) longtemps. Donc ça fait remonter quelques souvenirs 😅

L'hiver : givre, neige --> vos trains peuvent subir des retards ou des suppressions

Au printemps : pluie --> vos trains peuvent subir des retards ou des suppressions

L'été : chaleur : les rails se dilatent et les caténaires se distendent, plus les malaises dans les rames surchauffées à la clim défaillante (ou carrément absente : RER D) --> vos trains peuvent subir des retards ou des suppressions

A l'automne : y a des feuilles mortes sur les rails et les trains enrayent ou patinent --> vos trains peuvent subir des retards ou des suppressions

Cela dit, l'Île de France est la région la plus chaude en ce moment !

• Haha 4
  • Triste 1
  • Solidaire 1

il y a 59 minutes, Claude33 a dit :

Ah ah ! J'ai subi les TC franciliens très (trop) longtemps. Donc ça fait remonter quelques souvenirs 😅

L'hiver : givre, neige --> vos trains peuvent subir des retards ou des suppressions

Au printemps : pluie --> vos trains peuvent subir des retards ou des suppressions

L'été : chaleur : les rails se dilatent et les caténaires se distendent, plus les malaises dans les rames surchauffées à la clim défaillante (ou carrément absente : RER D) --> vos trains peuvent subir des retards ou des suppressions

A l'automne : y a des feuilles mortes sur les rails et les trains enrayent ou patinent --> vos trains peuvent subir des retards ou des suppressions

Cela dit, l'Île de France est la région la plus chaude en ce moment !

Toutes les excuses sont bonnes, maintenant c'est la faute à une météo trop chaude  😂

• J'aime 1

La roue des excuses s'arrête souvent sur la case "météo". Enfin des trains qui roulent au ralenti à cause de températures en-dessous de 30 °C, on me l'avait pas encore faite. Ceci dit les perturbations n'étaient présentes que sur les panneaux d'affichage. On va dire que c'était une excuse préventive. 😌

Sinon, 21 °C à 22 h à Orly, belle nuit d'été. ❤️

• Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...