neige84 Posté(e) 13 mai Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 13 mai Hey Le soleil s'est montré hier aprem avec quelques averses par endroit et un vent d'Ouest. Les Tx restent déficitaires pour la saison : 9.8°C / 19.0°C à St-André, 8.7°C / 20.3°C à Daglan et 10.0°C / 20.7°C à Ste-Mondane. Aujourd'hui, le ciel reste encombré avec des éclaircies en début de journée et maintenant un ciel voilé donnant un rayonnement diffus avec 18°C. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas64 Posté(e) 13 mai Biarritz (64) Partager Posté(e) 13 mai Belle intensité électrique sur la Côte Basque en ce moment - c'est un festival depuis chez moi. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelSupercellule33 Posté(e) 13 mai Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63 Partager Posté(e) 13 mai Personne du côté de Labécède-Lauragais ? Quand je vois le radar avec cet orage stationnaire... le radar donne une lame d'eau sur 1h de 47mm, ça doit ruisseler quand même ! 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 13 mai Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 13 mai Hello ! Je vous conseille de regarder le Zbrut du radar de Toulouse : un bel outil pour suivre les courants de densité qui se propagent depuis le Lauragais ! 8 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 13 mai Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 13 mai Bonsoir a tous, Soleil voilé pour cette journée. Tn 9,0°. Tx 24,8°. Ensoleillement provisoire de 6h50. Espérons pas trop de casse niveau orage... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 13 mai Toulouse Partager Posté(e) 13 mai il y a une heure, AxelSupercellule33 a dit : Personne du côté de Labécède-Lauragais ? Quand je vois le radar avec cet orage stationnaire... le radar donne une lame d'eau sur 1h de 47mm, ça doit ruisseler quand même ! Oui ça doit ruisseler mais 47mm en une heure sur les contreforts montagne noire ça passe facile 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 13 mai FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 13 mai saloutétatous, peu nuageux cet après-midi.T°actu: 21.8c°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 13 mai Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 13 mai (modifié) Bonsoir, Journée pas désagréable, les Tx remontent un peu et deviennent enfin de saison. Un passage pluvieux en toute fin de nuit, et une averse inattendue en fin d'après-midi, alors que le soleil continuait à briller. Ce soir ça a l'air de bien donner du côté du sud de l'agglo bordelaise, l'aspect du ciel est intéressant. Pas persuadé cependant que ça arrive jusque chez moi. Tn 10,1° Tx 21,7° Pluie 3,2 mm Ensoleillement 7h50 Modifié 13 mai par Claude33 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) 13 mai Audenge (33) Partager Posté(e) 13 mai il y a 4 minutes, Claude33 a dit : Bonsoir, Journée pas désagréable, les Tx remontent un peu et deviennent enfin de saison. Un passage pluvieux en toute fin de nuit, et une averse inattendue en fin d'après-midi, alors que le soleil continuait à briller. Ce soir ça a l'air de bien donner du côté de Bordeaux du sud de l'agglo bordelaise, l'aspect du ciel est intéressant. Pas persuadé cependant que ça arrive jusque chez moi. Tn 10,1° Tx 21,7° Pluie 3,2 mm Ensoleillement 7h50 Ça tonne régulièrement effectivement mais bon c’est pas folichon 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 13 mai Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 13 mai (modifié) Bonsoir, La journée a été ensoleillée, avec des bourgeonnements réguliers tout autour, allant jusqu'au congestus puis au Cb, mais aucune averse ici. Belle amplitude thermique. Ici : Tn : 6,3°C StatIC : Tn : 4,5°C ; Tx : 23,3°C Photos : ce soir, avec des Cb mourrant vers le SO (~Cahors) et encore assez en forme vers le NO (~Aurillac) Modifié 13 mai par Ptitlou 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 13 mai Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 13 mai Il y a 1 heure, Claude33 a dit : Pas persuadé cependant que ça arrive jusque chez moi. Comme subodoré, tout s'est évaporé en passant la Garonne. La cellule la plus active a dévié vers le NW en direction de Lacanau et s'est également auto-dissoute. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 13 mai Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Auteur Partager Posté(e) 13 mai Il y a 6 heures, AxelSupercellule33 a dit : Personne du côté de Labécède-Lauragais ? Quand je vois le radar avec cet orage stationnaire... le radar donne une lame d'eau sur 1h de 47mm, ça doit ruisseler quand même ! Impressionnant merci de l avoir signalé ! Vu là où c'est, ça me fait fortement penser a un orage venant directement du relief, il stagne sur les premiers reliefs de la montagne noire Je ne sais pas s il a duré, mais ça peut durer longtemps ce genre de situation ! C est rare que le flux à l origine d un orage soit pile dans cet axe il me semble 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 13 mai Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Auteur Partager Posté(e) 13 mai Il y a 5 heures, Matt392 a dit : Hello ! Je vous conseille de regarder le Zbrut du radar de Toulouse : un bel outil pour suivre les courants de densité qui se propagent depuis le Lauragais ! Kiffant 🤩 Comment marche la détection du courant de densité via radar ? De beaux bourgeonnements cette après midi, visible un peu partout mais surtout nord et nord est de Toulouse pour ceux montant bien haut, mais à priori j'en ai raté vers le sud 😅 (enfin la visibilité était pas énorme vers le sud, masquée par d imposants développement bien gris dont on ne pouvait voir le sommet blanc immédiatement au sud de la ville en fin d aprem) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 14 mai La Teste de Buch/Eysines, Gironde Partager Posté(e) 14 mai Bonjour à tous, Après une journée pas trop mal hier avec des belles éclaircies ça s'est vite assombri en fin de journée avant de lâcher une petite averse vers 19h, sans activité électrique, puis les orages remontant des landes sont venus mourir en atteignant le bordelais. Un belle ambiance néanmoins avec un ciel bien sombre quelques flashs et grondements lointains, je verrai ensuite quelques flashs en direction du Médoc. Un belle soirée placée sous le signes des cellules éphémères (et globalement faiblardes). Ce matin il fait globalement beau après une petite fraicheur et une Tn de 10,8 °. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 14 mai Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 14 mai Hey Après une matinée assez nuageuse, l'aprem fut très belle hier, avec de jolis petit développement, un ciel très agréable à regarder et des températures qui ont affiché des niveaux de saisons, 7.6°C / 23.3°C à St-André, 4.9°C / 24.2°C à Daglan et 6.1°C / 24.7°C à Ste-Mondane. Aujourd'hui, le ciel est bien dégagé sur cette matinée, le mercure devrait afficher 25°C avant de retrouver de nouveaux développements et pourquoi pas un petit orage. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 14 mai Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 14 mai Bonjour, Début de matinée avec un ciel chaotique à moyenne altitude puis dégagé. Actuellement (13h30) des cumulus apparaissent, et se choufleurisent activement. Des averses orageuses sont probables cet aprem et ce soir. Ta 23,2° 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 14 mai Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 14 mai (modifié) À l’heure de l’apéro hier chez un pote 5 kms au sud de Cahors on a pas eu besoin d’aller chercher les glaçons ( ni la flotte) bien loin pour le petit jaune… Au retour pas une goutte à Cahors( ni à la station du Montat qui était à une portée de fusil de l’apéro), une petite averse avait eu lieu à la maison selon madame, mais à la vue du radar elle n’avait rien à voir avec ce que l’on avait pris sur la tête 😅 Modifié 14 mai par cédric du Lot 2 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) 14 mai Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) 14 mai 24 de tx sur Pau centre et un belle journée , le ciel se couvre,mais les orages semblent se concentrer sur la chaîne pyrénéenne avec quelques débordements … 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 14 mai Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 14 mai ça tape sur ma station à tethieu : 149mm/h actu 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 14 mai Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 14 mai Du coup 30mm en 20m 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 14 mai Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 14 mai Bonsoir a tous, Journée ensoleillée. Tn 10,1°. Tx 27,0°. Ensoleillement (9h50) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 14 mai FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 14 mai saloutétatous, soleil ce matin puis nuageux l'après-midi.c'est couvert actuellement avec l'orage qui gronde.T°actu: 20.8c°. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 14 mai Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 14 mai orag-13mai2025-0303-x80.mp4 Voici une séquence accélérée montrant l'évolution de la cellule qui s'est épanouie à l'est de Montauban, vue plein sud depuis le Lot. 5 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 14 mai Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Auteur Partager Posté(e) 14 mai Et ça pèèèèèèèèète au dessus de la ville à l instant 🤩 je suis dehors au boulot, et c est bien sombre au dessus depuis un moment... A suivre 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement91 Posté(e) 14 mai Pau Partager Posté(e) 14 mai Énorme arcus en approche sur oloron 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés