BRAZILman64 Posté(e) samedi à 16:52 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) samedi à 16:52 Salut, Sur l'est Béarn, ce n'est que depuis une demi-heure que le ciel prend des allures orageuses : 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) samedi à 17:03 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) samedi à 17:03 On notera la cellule qui semble dévier (comme souvent) au NNE de Pau entre Madiran et Lembeye, avec du pixel suggérant je pense de belles grosses chutes de grêle. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) samedi à 17:04 Séméac - 65600 Partager Posté(e) samedi à 17:04 à l’instant, DoubleKnacki a dit : On notera la cellule qui semble dévier (comme souvent) au NNE de Pau entre Madiran et Lembeye, avec du pixel suggérant je pense de belles grosses chutes de grêle. tu as pas regardé les postes de fin de page 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) samedi à 17:06 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) samedi à 17:06 il y a 1 minute, Organon65 a dit : tu as pas regardé les postes de fin de page 2 J'avais pas vu et lu ! La fameuse SC du secteur, comme d'habitude j'ai envie de dire en situation orageuse en flux de SSO et via une ligne de convergence 😄 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) samedi à 17:11 Séméac - 65600 Partager Posté(e) samedi à 17:11 (modifié) un bon ptit V bien agressif avec un moteur droit - elle a de la réserve en chaleur sur le Gers Modifié samedi à 17:15 par Organon65 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) samedi à 17:18 Séméac - 65600 Partager Posté(e) samedi à 17:18 (modifié) La vigne du Madirannais va pas apprécier. Modifié samedi à 17:20 par Organon65 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) samedi à 17:26 Cernay (86) Partager Posté(e) samedi à 17:26 (modifié) ça rigole pas à Pau: https://www.vision-environnement.com/livecams/webcam.php?webcam=pau-pics-du-midi Modifié samedi à 17:26 par Max86/65 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement91 Posté(e) samedi à 17:28 Pau Partager Posté(e) samedi à 17:28 Gros orage sur Pau avec de gros grêlons 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) samedi à 17:36 Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) samedi à 17:36 (modifié) Cela semble très localisé sur Pau centre non loin de la caserne ,pour l’instant seulement quelques gouttes et le ciel semble se dégager… c’est vraiment sur le nord de Pau et village alentours comme Morlaas… Modifié samedi à 17:42 par Fab78 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) samedi à 19:42 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) samedi à 19:42 Oh le sud-ouest vous êtes endormis ou quoi là ? Il se passe pas mal de chose chez vous avec notamment un beau crochet en cours sur les Hautes Pyrénées (assez fréquent sur la zone comme la fameuse supercel des Corbières). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelSupercellule33 Posté(e) samedi à 20:08 Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63 Partager Posté(e) samedi à 20:08 il y a 16 minutes, Humeur des Cieux a dit : Oh le sud-ouest vous êtes endormis ou quoi là ? Il se passe pas mal de chose chez vous avec notamment un beau crochet en cours sur les Hautes Pyrénées (assez fréquent sur la zone comme la fameuse supercel des Corbières). Oui c'est ce que je me disais, une grosse SC HP au nord immédiat de Lannemezan: Sinon pourquoi le sud-ouest est endormi je sais pas ... ils sont peut-être tous en chasse ! Mais c'est sûr, quand une seule sc provoque des centaines de messages chez les parisiens, 5 ou 6 sc qui se succèdent dans le sud-ouest donne 2 ou 3 post Mais malheureusement, je pense que ça traduit simplement la densité d'ICéens dans le sud-ouest. Si j'ai le temps je ferai un post sur les orages qui sont passé chez moi à Roaillan, en bref, classique mais sympathique. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick64 Posté(e) samedi à 20:11 Soumoulou (64) Partager Posté(e) samedi à 20:11 (modifié) Bonsoir Moins d'ICeen c'est sûr, mais on est aussi plus habitué à différents phénomènes violents dans le secteur, qui nous étonne pas plus que çà. Un orage violent ou 3cm de neige sur la route ici, on va pas faire les choux gras de BFMTV 😄 Pas mal de grosse grêle autour de ma position, mais pas chez moi. On a entendu tonné, mais aucune précipitation. Vu se qui est tombé sous forme solide autour de moi je suis bien content. Le toit est neuf de septembre 2024 suite justement à un gros orage de grêle en juin 2022. On va voir la suite ... Yannick Modifié samedi à 20:17 par Yannick64 Pas fini de taper le texte 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) samedi à 20:13 13009 - Marseille Partager Posté(e) samedi à 20:13 Oui cette cellule au nord de Lannemezan est quand même costaude +++ ! Ça doit dépoter là-dessous 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) samedi à 20:13 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) samedi à 20:13 (modifié) il y a 2 minutes, Yannick64 a dit : Bonsoir Moins d'ICeen c'est sûr, mais on est aussi plus habitué à différents phénomènes violents dans le secteur, qui nous étonne pas plus que çà. Pa Oui mais c’est toujours intéressant d’avoir un retour du terrain et de belles photos de structure quand on est pas sur place Modifié samedi à 20:14 par Humeur des Cieux 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ORAGE31 Posté(e) samedi à 20:15 TOULOUSE Partager Posté(e) samedi à 20:15 En effet, possible SC sur le 65. A voir si elle parvient à se propager encore plus à l'Est. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) samedi à 20:22 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) samedi à 20:22 Quel spectacle ici ! Beaucoup d'éclairs avec une structure en ciel clair. Photos à venir 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) samedi à 20:24 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) samedi à 20:24 il y a 1 minute, Ptitlou a dit : Quel spectacle ici ! Beaucoup d'éclairs avec une structure en ciel clair. Photos à venir Orage sur le Cantal ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) samedi à 20:27 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) samedi à 20:27 je pense que sur beduer,gréalou,secteur de Figeac ils ont pris la grêle car au radar c’était pas beau. ici aussi beaucoup de flash et grondements de l'O (vers le lot)et je croise les doigts que ca reste comme ça.🤞 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) samedi à 20:36 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) samedi à 20:36 (modifié) il y a 12 minutes, Humeur des Cieux a dit : Orage sur le Cantal ? L'orage était du côté de Capdenac/Sonnac dans l'Aveyron. Je l'ai photographié depuis chez moi Modifié samedi à 20:36 par Ptitlou 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) samedi à 20:39 Séméac - 65600 Partager Posté(e) samedi à 20:39 il y a 55 minutes, Humeur des Cieux a dit : Oh le sud-ouest vous êtes endormis ou quoi là ? Il se passe pas mal de chose chez vous avec notamment un beau crochet en cours sur les Hautes Pyrénées (assez fréquent sur la zone comme la fameuse supercel des Corbières). J'étais dessous grêle et coupure de courant bonne cellule du mois de juillet 🤪 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) samedi à 20:39 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) samedi à 20:39 Bonsoir, Cet après-midi je suis resté entre un ciel clair et estival à l'ouest, et un ciel orageux et chaotique à l'est. J'ai entendu le tonnerre, et 0,4 mm sont tombés (en moins d'une minute). Donc c'est resté sec et à l'écart. Tn 11,7° Tx 25,6° Ensoleillement 8h50 Pluie 24 h : 1,6 mm La semaine prochaine je suis à Barcelone pour perfectionner mon espagnol (et un peu le catalan forcément) 🥰 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) samedi à 20:58 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) samedi à 20:58 il y a 43 minutes, Run999H a dit : Oui cette cellule au nord de Lannemezan est quand même costaude +++ ! Ça doit dépoter là-dessous Elle s'affaiblissait mais reprend de la vigueur à quelques km de chez moi... ☹️ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) samedi à 21:07 Séméac - 65600 Partager Posté(e) samedi à 21:07 Les SC qui longent de piémont dans un flux où elles décrochent à droite sont souvent synonymes de bonne grêle Le centre est de "belle" couleur 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) samedi à 21:08 Toulouse (31) Partager Posté(e) samedi à 21:08 Une 2ème cellule qui paraît tout aussi vigoureuse vient de prendre à l'avant de la précédente qui meurt. Elle semble remonter depuis la region de St girons avec un déplacement plus nord-est que est... a suivre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) samedi à 21:09 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) samedi à 21:09 Belle rotation sur le radar au sud de la HG 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés