Peki2 Posté(e) 15 mai Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 15 mai (modifié) Tn 7,9° C et Tx 23,2°C ici ce jeudi. Soleil et qq nuages anecdotiques. Ta 10,5°C (0h35). Evidemment beaucoup de fauchage dans le coin ces jours-ci suite aux pluies et au soleil. Modifié 16 mai par Peki2 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nané63 Posté(e) 15 mai Brassac-les-Mines (63) / Medellin (Colombie) temporairement Auteur Partager Posté(e) 15 mai Il y a 6 heures, Fanfoe63 a dit : @Nané63 c'est un border ou un australien ? Un mélange des deux il me semble, avec de toute façon des parents qui n'étaient pas de pures races de base. Sinon, journée globalement ensoleillée ici. Quelques nuages dans l'après-midi, et une petite brise en soirée assez frisquette pour être honnête. Tx de 24,4°C. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 16 mai 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 16 mai (modifié) Le soleil perce enfin la grisaille, sans que ça lui fasse bien mal... Le vent du nord très désagréable est de la partie ; il soufflait fort hier après-midi, j'ai dû rentrer Margot ! Bonne journée. Modifié 16 mai par Altitude600 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 mai St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 mai Au menu du ptit dej ce matin : une grosse tartine de nuages bas. Par moments, le soleil arrive à passer un rayon ou deux. Vent de nord faible. Tn balcon 8.9°C, il y a quelques minutes. Ta 9.1°C (7h35). 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 16 mai Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 16 mai ciel 100% tout bleu et grande douceur, avec le vent qui a soufflé plus ou moins toute la nuit (mais il a calé au lever du jour) 14,8°C à 7h et la rosée a disparue... 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 16 mai Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 16 mai Temps couvert ce matin. Avec une Tn autour de 7°C. ça devrait se dégager dans la matinée si j'en crois les modèles. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 mai Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 mai Pas de nuages contrairement à ce qui était prévu au Puy. C'est très agréable. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 16 mai Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 16 mai (modifié) Bonjour, +3.2°C de tn grand bleu plein soleil et léger vent de nord qui empêche la montée en temperature au hameau, tout comme il a empêché la chute cette nuit. 13.5°C à 12h00 passé Je remarque que la station de @Pikalivin a la tn du jour (+3.1°C) dans le Puy de dôme, et sur météociel ! Modifié 16 mai par mestron 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 16 mai Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 16 mai 4.2 de tn et seulement 12.7 actu mais plein soleil ! 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 mai St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 mai Sainté sud, ce midi : La crasse nuageuse matinale s'est effilochée au fil de temps, malmenée par le vent de N qui s'est (re)levé depuis 10h. Ce midi, le ciel est totalement dégagé. Vent de N modéré. Ta balcon 15.3°C (13h00). 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 mai Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 mai Pas si frais par ici. 17°C à Coubon, 10.5°C aux Estables. Je m'attendais à plus frais... Ça manque un bon flux de nord ouest frais ! 1 1 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 16 mai Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 16 mai (modifié) Nouvelle station auto sur la commune nouvelle de Val d'Arcomie (15), encore sur Faverolles, vers le nouveau stade (44.933376,3.145394) : 15108003 Modifié 16 mai par Thundik81 2 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 mai Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 mai 11.5°C de tx à 1500m. Loin d'être frais pour la saison. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 16 mai Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 16 mai Bonjour, Comme prévu, il y a ce vent de caca depuis hier. Insupportable. C'est pas violent mais c'est vite usant et surtout très séchant. Pour en parler avec les agriculteurs d'Artonne, on se retrouve ici vraiment dans une situation isolée sur le manque d'eau. Ce n'est absolument pas le cas partout ailleurs dans le département. Température tout juste au dessus de 20°C ce qui donne une température de saison pour Clermont Ferrand. Tn 8°C. Bonne soirée 2 1 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 16 mai Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 16 mai Une petite brise toute douce et bien agréable ma foi 🥳😁 Tx à 19°C, grand soleil dans la journée après dissipation des brumes matinâââââles 😁 Comme ma séance de fin de matinée était annulée, on a filé pique niquer parce que bon hein d'abord !! Sinon, il a bien neigé ces derniers jours : 5 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 16 mai Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 16 mai (modifié) Temps magnifique, petit mistral, 23c. On kiffe ! Modifié 16 mai par jtomtom 5 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 mai Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 mai (modifié) il y a 6 minutes, jtomtom a dit : Temps magnifique, petit mistral, 23c. On kiffe ! Magnifique ? Ce temps sec est agréable mais sachant qu'il pourrait neiger sur le plateau je n'emploierai pas le terme magnifique ! Modifié 16 mai par snowman43 1 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 16 mai Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 16 mai (modifié) il y a 23 minutes, snowman43 a dit : Magnifique ? Ce temps sec est agréable mais sachant qu'il pourrait neiger sur le plateau je n'emploierai pas le terme magnifique ! Je t’avoue que je n’ai pas compris 😂 Il pourrait neiger sur le plateau ? Modifié 16 mai par jtomtom 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 16 mai Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 16 mai il y a 6 minutes, jtomtom a dit : Je t’avoue que je n’ai pas compris 😂 ça doit vouloir dire que ce n'est pas magnifique, ça le serait s'il neigeait mais comme il fait 23°C c'est affreux... on peut même retirer son pull, c'est dire l'horreur 😱 ici journée magnifique également, toujours avec une petite brise et un ciel immaculé. Tx de 24,2°C les grillons chantent à plein régime, dans un mois les cigales 2 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 16 mai Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 16 mai à l’instant, boubou07 a dit : ça doit vouloir dire que ce n'est pas magnifique, ça le serait s'il neigeait mais comme il fait 23°C c'est affreux... on peut même retirer son pull, c'est dire l'horreur 😱 😂 Aimer la neige c’est une chose, mais regretter qu’elle ne tombe pas un 16 mai ç’en est une autre 🧐🧐 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 16 mai Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 16 mai Il y a 1 heure, damien63 a dit : [..] Comme prévu, il y a ce vent de caca depuis hier. Insupportable. C'est pas violent mais c'est vite usant et surtout très séchant. Pour en parler avec les agriculteurs d'Artonne, on se retrouve ici vraiment dans une situation isolée sur le manque d'eau. Ce n'est absolument pas le cas partout ailleurs dans le département. [...] Y'a des zones de culture plus sèches (SENTINEL-2 du jour) : https://browser.dataspace.copernicus.eu/?zoom=12&lat=45.9817&lng=3.22552&datasetId=S2_L2A_CDAS&time=2025-05-16&layerId=5-MOISTURE-INDEX1 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 16 mai 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 16 mai (modifié) Belle journée ensoleillée, agréable avec un tricot, constamment ventée du matin au soir ; 8,1/17,8 (Tx 18,2 hier) Modifié 16 mai par Altitude600 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 16 mai St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 16 mai Bien agréable ici avec 19°C de Tx et 6.4°C ce matin. Quasi exclusivement ensoleillé, hormis 2-3 cumulus qui donnaient une petite impression de frais avec le souffle de Nord lorsqu'ils cachaient temporairement le soleil. Les genêts sont en plein floraison. Habituel ces dernières années mais c'est quasi 1 mois plus tôt que ce que l'on connaissait dans les années 80. Premières fauches également ici (mais ça on ne peut pas comparer car maintenant ils fauchent dès qu'il y a 30 cm d'herbe...). 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 mai Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 mai Il y a 2 heures, jtomtom a dit : 😂 Aimer la neige c’est une chose, mais regretter qu’elle ne tombe pas un 16 mai ç’en est une autre 🧐🧐 Tu n'es pas un vrai, tu me déçois ! 😭🤣 Petite fraîcheur ce soir, 6.2°C à 1500m. Ça sent la gelée dans les trous à froid. Du très classique à cette saison. 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 16 mai Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 16 mai Il y a 2 heures, Thundik81 a dit : Y'a des zones de culture plus sèches (SENTINEL-2 du jour) : https://browser.dataspace.copernicus.eu/?zoom=12&lat=45.9817&lng=3.22552&datasetId=S2_L2A_CDAS&time=2025-05-16&layerId=5-MOISTURE-INDEX1 Je me suis fait rattraper par la patrouille ! 🤣 Je n'arrive pas à comprendre comment ça peut être aussi moche vers Clermont quand tu vois ce qui est tombé depuis début mai... 38 mm à la station de Clermont Aulnat c'est pas dégueu quand même ! 43 mm à Chappes encore un peu au dessus ! Et Artonne avec 18 mm ne serait finalement pas pire que ses voisins !! J'ai envie de dire je me sens moins seul mais d'un autre coté quand je vois où sont passés les orages, j'ai du mal avec ces cartes ! Bon sinon un peu moins de vent ce soir et repas dehors bien agréable. Pas de tonte prévue demain puisque ça ne pousse plus on va y laisser tranquille ! mes 2 cerisiers (un nain et un normal) qui étaient blindés de cerises peinent carrément et finalement la récolte finira quasi nul avec des fruits qui sèchent et tombent avant de finir de murir... un peu dégouter clairement... Ils ne sont pas assez vieux pour pouvoir aller chercher l'humidité surement encore présente plus profondément. La température a sacrément chuté avec 13,7°C. Bonne soirée 5 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés