Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Tn 7,9° C et Tx 23,2°C ici ce jeudi.

Soleil et qq nuages anecdotiques.

Ta 10,5°C (0h35).

Evidemment beaucoup de fauchage dans le coin ces jours-ci suite aux pluies et au soleil.

Modifié par Peki2
  • J'aime 5
  • Merci 3

• Réponses 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,    Farandole photo sur le Mont Redon, ses alentours. La vie reprend vite et bien, comme imaginé, il est très agréable de le constater. Macro/micro mammifères, reptiles, insectes, ra

Elles me sont plus que chères 🥲🥲   J'ai crapahuté dans le Cézallier de mon côté. Pour le côté ciel, de sympa : un circaète. Je m'impatiente.   Des renardeaux, très, trop proche...

19.3°C de maxi ici après le petit orage du lever du jour... La pluie arrive actuellement en marge des gros systèmes orageux du SO.   J'étais dans le SE du Cantal (secteur du viaduc de Garabi

Images postées

Posté(e)
Brassac-les-Mines (63) / Medellin (Colombie) temporairement
Il y a 6 heures, Fanfoe63 a dit :

@Nané63 c'est un border ou un australien ?

Un mélange des deux il me semble, avec de toute façon des parents qui n'étaient pas de pures races de base. 

Sinon, journée globalement ensoleillée ici. Quelques nuages dans l'après-midi, et une petite brise en soirée assez frisquette pour être honnête. 

Tx de 24,4°C. 

• J'aime 6
  • Merci 1

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Le soleil perce enfin la grisaille, sans que ça lui fasse bien mal... Le vent du nord très désagréable est de la partie ; il soufflait fort hier après-midi, j'ai dû rentrer Margot !

Bonne journée.

Modifié par Altitude600
  • J'aime 8
  • Merci 2

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Au menu du ptit dej ce matin : une grosse tartine de nuages bas. 

Par moments, le soleil arrive à passer un rayon ou deux.

Vent de nord faible. 

Tn balcon 8.9°C, il y a quelques minutes. 

Ta 9.1°C (7h35).

• J'aime 6
  • Merci 3

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

ciel 100% tout bleu et grande douceur, avec le vent qui a soufflé plus ou moins toute la nuit (mais il a calé au lever du jour)

14,8°C à 7h et la rosée a disparue... 

• J'aime 7
  • Merci 1

Posté(e)
Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Temps couvert ce matin. Avec une Tn autour de 7°C.

ça devrait se dégager dans la matinée si j'en crois les modèles.

• J'aime 7
  • Merci 1

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail

Bonjour,

+3.2°C de tn

grand bleu plein soleil et léger vent de nord qui empêche la montée en temperature au hameau, tout comme il a empêché la chute cette nuit.

13.5°C à 12h00 passé

Screenshot 2025-05-16 at 12-16-03 UbiBot Panneau de configuration.png

Je remarque que la station de @Pikalivin a la tn du jour (+3.1°C) dans le Puy de dôme, et sur météociel !

Modifié par mestron
  • J'aime 3
  • Merci 3

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

4.2 de tn et seulement 12.7 actu mais plein soleil !

• J'aime 4
  • Merci 2

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sainté sud, ce midi :

La crasse nuageuse matinale s'est effilochée au fil de temps, malmenée par le vent de N qui s'est (re)levé depuis 10h.

Ce midi, le ciel est totalement dégagé.

Vent de N modéré.

Ta balcon 15.3°C (13h00).

• J'aime 2
  • Merci 3

Posté(e)
Le Puy en Velay

Pas si frais par ici.

17°C à Coubon, 10.5°C aux Estables.

Je m'attendais à plus frais...

Ça manque un bon flux de nord ouest frais !

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Songeur 2
  • Haha 3

Posté(e)
Ici dans le Cloud

Nouvelle station auto sur la commune nouvelle de Val d'Arcomie (15), encore sur Faverolles, vers le nouveau stade (44.933376,3.145394) : 15108003

Modifié par Thundik81
  • J'aime 2
  • Merci 3
  • Songeur 1

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Comme prévu, il y a ce vent de caca depuis hier. Insupportable. C'est pas violent mais c'est vite usant et surtout très séchant. Pour en parler avec les agriculteurs d'Artonne, on se retrouve ici vraiment dans une situation isolée sur le manque d'eau. Ce n'est absolument pas le cas partout ailleurs dans le département. 

Température tout juste au dessus de 20°C ce qui donne une température de saison pour Clermont Ferrand. 

Tn 8°C.

Bonne soirée

• J'aime 2
  • Merci 1
  • Songeur 2
  • Solidaire 3

Posté(e)
Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Une petite brise toute douce et bien agréable ma foi 🥳😁

Tx à 19°C, grand soleil dans la journée après dissipation des brumes matinâââââles 😁

Comme ma séance de fin de matinée était annulée, on a filé pique niquer parce que bon hein d'abord !!

20250516175330-58c20167-xl.jpg

Sinon, il a bien neigé ces derniers jours :

20250516175349-56523135-xl.jpg

• J'aime 5
  • J'adore 1
  • Haha 9

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Temps magnifique, petit mistral, 23c. On kiffe ! 

Modifié par jtomtom
  • J'aime 5
  • Merci 2
  • Triste 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Le Puy en Velay
il y a 6 minutes, jtomtom a dit :

Temps magnifique, petit mistral, 23c. On kiffe ! 

Magnifique ? Ce temps sec est agréable mais sachant qu'il pourrait neiger sur le plateau je n'emploierai pas le terme magnifique !

Modifié par snowman43
  • J'aime 1
  • Songeur 2
  • Haha 4

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière
il y a 23 minutes, snowman43 a dit :

Magnifique ? Ce temps sec est agréable mais sachant qu'il pourrait neiger sur le plateau je n'emploierai pas le terme magnifique !

Je t’avoue que je n’ai pas compris 😂 

Il pourrait neiger sur le plateau ?

Modifié par jtomtom
  • Haha 5

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
il y a 6 minutes, jtomtom a dit :

Je t’avoue que je n’ai pas compris 😂 

ça doit vouloir dire que ce n'est pas magnifique, ça le serait s'il neigeait mais comme il fait 23°C c'est affreux...

on peut même retirer son pull, c'est dire l'horreur 😱

ici journée magnifique également, toujours avec une petite brise et un ciel immaculé.

Tx de 24,2°C  les grillons chantent à plein régime, dans un mois les cigales :x

• J'aime 2
  • Haha 10

Posté(e)
à l’instant, boubou07 a dit :

ça doit vouloir dire que ce n'est pas magnifique, ça le serait s'il neigeait mais comme il fait 23°C c'est affreux...

on peut même retirer son pull, c'est dire l'horreur 😱

😂

Aimer la neige c’est une chose, mais regretter qu’elle ne tombe pas un 16 mai ç’en est une autre 🧐🧐

• J'aime 7
  • Haha 4

Posté(e)
Ici dans le Cloud
Il y a 1 heure, damien63 a dit :

[..]

Comme prévu, il y a ce vent de caca depuis hier. Insupportable. C'est pas violent mais c'est vite usant et surtout très séchant. Pour en parler avec les agriculteurs d'Artonne, on se retrouve ici vraiment dans une situation isolée sur le manque d'eau. Ce n'est absolument pas le cas partout ailleurs dans le département. 

[...]

Y'a des zones de culture plus sèches (SENTINEL-2 du jour) https://browser.dataspace.copernicus.eu/?zoom=12&lat=45.9817&lng=3.22552&datasetId=S2_L2A_CDAS&time=2025-05-16&layerId=5-MOISTURE-INDEX1

• J'aime 2
  • Merci 4

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Belle journée ensoleillée, agréable avec un tricot, constamment ventée du matin au soir ; 8,1/17,8 (Tx 18,2 hier)

Modifié par Altitude600
  • J'aime 7
  • Merci 1

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Bien agréable ici avec 19°C de Tx et 6.4°C ce matin.

Quasi exclusivement ensoleillé, hormis 2-3 cumulus qui donnaient une petite impression de frais avec le souffle de Nord lorsqu'ils cachaient temporairement le soleil.

Les genêts sont en plein floraison. Habituel ces dernières années mais c'est quasi 1 mois plus tôt que ce que l'on connaissait dans les années 80.

Premières fauches également ici (mais ça on ne peut pas comparer car maintenant ils fauchent dès qu'il y a 30 cm d'herbe...).

• J'aime 7
  • Merci 1

Posté(e)
Le Puy en Velay
Il y a 2 heures, jtomtom a dit :

😂

Aimer la neige c’est une chose, mais regretter qu’elle ne tombe pas un 16 mai ç’en est une autre 🧐🧐

Tu n'es pas un vrai, tu me déçois ! 😭🤣

Petite fraîcheur ce soir, 6.2°C à 1500m. Ça sent la gelée dans les trous à froid.

Du très classique à cette saison.

• J'aime 2
  • Haha 3

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 2 heures, Thundik81 a dit :

Je me suis fait rattraper par la patrouille ! 🤣

Je n'arrive pas à comprendre comment ça peut être aussi moche vers Clermont quand tu vois ce qui est tombé depuis début mai... 38 mm à la station de Clermont Aulnat c'est pas dégueu quand même ! 43 mm à Chappes encore un peu au dessus ! Et Artonne avec 18 mm ne serait finalement pas pire que ses voisins !! J'ai envie de dire je me sens moins seul mais d'un autre coté quand je vois où sont passés les orages, j'ai du mal avec ces cartes ! 

Bon sinon un peu moins de vent ce soir et repas dehors bien agréable. Pas de tonte prévue demain puisque ça ne pousse plus on va y laisser tranquille ! mes 2 cerisiers (un nain et un normal) qui étaient blindés de cerises peinent carrément et finalement la récolte finira quasi nul avec des fruits qui sèchent et tombent avant de finir de murir... un peu dégouter clairement... Ils ne sont pas assez vieux pour pouvoir aller chercher l'humidité surement encore présente plus profondément. 

La température a sacrément chuté avec 13,7°C. 

Bonne soirée

• J'aime 5
  • Haha 2
  • Surprise 1
  • Solidaire 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...