Coriolis75 Posté(e) 30 mai Paris 13 Partager Posté(e) 30 mai Premier jour de fortes chaleurs à Montsouris ! Également à Orly et à Melun. 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 31 mai Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 31 mai Il faisait encore 22°C à Rambouillet hier soir à 23h30. L’ambiance était lourde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 31 mai Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 31 mai il semble y avoir des averses par le sud ouest de la région Celle de Chartres dourdan prend de l'ampleur 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouteiller Posté(e) 31 mai Saint maximin (Oise) Partager Posté(e) 31 mai Bonjour,🙂 Une bonne averse à grosses gouttes mais extrêmement courte à eu lieu tout à l’heure ici, actuellement après de larges éclaircies durant quelques instants (quelques dizaines de minutes), le ciel se charge sur notre position, une couverture nuageuse grisâtre et assez chaotique en marge d’autres averses circulant plus à l’Ouest. Mais je me pose une question, à la vue de l’image satellite, la masse nuageuse a l’air plus compacte et présente que prévue dès ce matin. Selon moi, il devrait faire moins chaud qu’annoncé initialement. Va t-on vivre une seconde journée de forte chaleur ou bien cela serait possiblement assez compromis vu la couverture nuageuse en circulation ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 31 mai Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 31 mai Pluie depuis 10 minutes effectivement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 31 mai Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 31 mai Arf, je suis pas loin et rien ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 31 mai Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 31 mai les radars montrent des virgas significatifs il pleut beaucoup moins que ça en réalité en tout cas sur ma zone, il devrait tomber des pluies modérées depuis 1 h alors que ce sont des gouttes qui mouillent à peine et par intermittence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 31 mai Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 31 mai ça s'active un peu plus enfin et le radar est un peu moins en décalage avec la réalité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent93 Posté(e) 31 mai Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m Partager Posté(e) 31 mai Au nord de la région c'est aussi des virgas. Il n'y a que quelques gouttes qui arrivent au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 31 mai Partager Posté(e) 31 mai Assez décevant cette couverture nuageuse bien plus dense que prévu. Le weekend devait être plus beau. 22°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 31 mai Asnières sur Seine Partager Posté(e) 31 mai Il n'y a absolument rien nulle part d'ailleurs donc je ne vois pas par quelle magie des orages se créeront surtout avec cette crasse. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 31 mai Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 31 mai (modifié) Il y a 1 heure, Tornado75 a dit : Il n'y a absolument rien nulle part d'ailleurs donc je ne vois pas par quelle magie des orages se créeront surtout avec cette crasse. il vaut mieux que tu évite de parles de "magie" quand on a des indicateurs d'instabilité aussi fort (les particules d'air "travaillent") SBCAPE> 2000 j/kg sur toute la région témoignant d'une énergie disponible assez forte Lifted index <-8 Les particules d'air peuvent se soulever rapidement déstabilisant l'atmosphère et développant les cumulonimbus si tu combines ces deux indicateurs, on a une atmosphère extrêmement instable. ça peut en rester là comme tu dis, mais le potentiel de développement de forts orages est là source Keraunos https://www.keraunos.org/temps-reel/carte-temps-reel.html Modifié 31 mai par Mister meteo 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 31 mai Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 31 mai Humidex 35 à Paris. C'est comme qui dirait lourd. J'espère que ça se concrétisera par des orages pluvieux sans casse. Tout est possible entre rien du tout et 20 mm voire grêle. On saura bientôt. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 31 mai Paris 13 Partager Posté(e) 31 mai En tout cas la crasse est entrain de partir ici, c'est déjà bon signe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elendil Posté(e) 31 mai Meaux (77100) Partager Posté(e) 31 mai (modifié) Des petites cellules se forment sur l'Orne, à voir ce qu'elles deviennent dans les prochaines heures Modifié 31 mai par elendil 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent93 Posté(e) 31 mai Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m Partager Posté(e) 31 mai Pour reprendre l'explication de "Mister Meteo" en live Un orage viens de se créer avant Dreux 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 31 mai Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 31 mai (modifié) Belle cellule approchant de mantes la ville dans la prochaine heure , attention !! Modifié 31 mai par cetaumatix78 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 31 mai Paris 13 Partager Posté(e) 31 mai (modifié) Split en cours ? Une chose est sûre, le potentiel d'amorce supercellulaire n'est pas des moindres ! Modifié 31 mai par Coriolis75 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 31 mai Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 31 mai M'étonnerait pas que ça gagne paris cette affaire. 27 à donnemarie, mercure tempéré par la nebulosité. Grosse enclume des Yvelines visibles au loin, et cb du morvan de l’autre côté. Les prochaines heures s'annoncent pas forcément dégueu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elendil Posté(e) 31 mai Meaux (77100) Partager Posté(e) 31 mai à l’instant, edd a dit : M'étonnerait pas que ça gagne paris cette affaire. 27 à donnemarie, mercure tempéré par la nebulosité. Grosse enclume des Yvelines visibles au loin, et cb du morvan de l’autre côté. Les prochaines heures s'annoncent pas forcément dégueu. M'est avis que St Denis et Paris nord (Pantin, la Villette) vont se prendre le coeur de la cellule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 31 mai Vincennes Partager Posté(e) 31 mai Difficile à suivre à distance cette affaire avec le radar de Trappes en maintenance ! Bon suivi. ☺️ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 31 mai Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 31 mai Petite cellule costaud dans le 28, va-t-elle arriver vers ma position… à suivre… ambiance lourde et grise. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krholam Posté(e) 31 mai Créteil - 94000 Partager Posté(e) 31 mai La cellule de Dreux est morte ou est-ce juste le radar qui nous joue des tours ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elendil Posté(e) 31 mai Meaux (77100) Partager Posté(e) 31 mai il y a 1 minute, Krholam a dit : La cellule de Dreux est morte ou est-ce juste le radar qui nous joue des tours ? J'ai l'impression qu'elle s'est désagrégée 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 31 mai Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 31 mai (modifié) Trop au sud pour l’instant, à voir si ça décale un peu de quelques kms. @Hiigaraaest mieux positionné plus au nord. J’entends les grondements au loin. Modifié 31 mai par scorp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés