Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mai 2025

Messages recommandés

Posté(e)
Perpignan (66)

Bonjour, 

Réveil sous un ciel ensoleillé. Le temps est lourd sur Perpignan, Tn 15,4° et actuellement il fait déjà plus de 20° avec un humidex à 25 et pas de vent. Le point de rosée approche les 16°

Modifié par MidiPy

• Réponses 402
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ça a bien tapé et très esthétique à l'arrière de la ligne au sud de Lunel. J'ai des nombreux spiders et coup de foudre à traiter encore ! C'était vraiment là le plus intéressant pour la photographie.

Le bilan hydrique de cet orage stationnaire est conséquent jusqu'à 165mm en 6h dont 135mm en 3h d'après les estimations des radars de précipitations d'@infoclimat. Aucun modèle de prév

Capture d’écran téléphone sorry   Je ne sais pas si on se rend compte de l’ampleur de la crue du Salaison mais submergé la route d’un bon mètre, sachant que le cours d’eau est situé à 3-4m f

Images postées

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées

Début de matinée agréable sans vent après tous ces jours de sud-est, avec 15°C de Tn et grand soleil.

La tramontane vient juste de se lever.

Les orages sur les Pyrénées vont-ils arriver jusqu'ici ? en soirée ?

La neige ne résiste plus aux Cortalets :

Cortalets3_05_25.thumb.JPG.e4e29ea0cd6bcc9ee1e8499944384266.JPG

La nivôse indique la fin au premier mai, mais il peut encore reneiger à cette altitude.

Il y avait plus d'un mètre au premier mai 2018 (2.30m au 1/05/2009 et 1.50m au 5/05/2010)

NivoseCaligoumai2018.thumb.JPG.26a64ef5f27ab97a083e670030785368.JPG

EDIT : Changement de capture de webcam car deux randonneurs sont capturés 😉

Modifié par Ruixat420766
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Triste 1

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Petite pluie de sable actu sous 20.4°C, vent calme.

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Très grosse détonation il y'a quelques minutes, impact de très forte intensité qui a tout fait tremblé.

Averse modérée.

Modifié par Twister83
  • J'aime 2

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges
il y a 3 minutes, Twister83 a dit :

Très grosse dénotation il y'a quelques minutes, impact de très forte intensité qui a tout fait tremblé.

Averse modérée.

Je dénote qu'il s'agit sans doute d'une détonation :)

• Haha 4

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)
il y a 13 minutes, Twister83 a dit :

Très grosse détonation il y'a quelques minutes, impact de très forte intensité qui a tout fait tremblé.

Averse modérée.

160000 ampères d'après la page Facebook Météo Varoise ! 

Sur Aix, c'est du soleil mais un ciel voilé et sableux, on échappe aux averses pour l'instant.

• J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 23 minutes, Twister83 a dit :

Averse modérée.

Effectivement, positif a 163.89 Ka (à 13h06 et 01s) près du boulevard de la Libération en bord de mer :S 

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
Il y a 1 heure, Météo Roussillon a dit :

Effectivement, positif a 163.89 Ka (à 13h06 et 01s) près du boulevard de la Libération en bord de mer :S 

Littéralement à 200m de chez moi d'après Meteologix.

Très impressionnant en tous cas, facilement l'un des plus gros bruits d'impact de foudre que j'ai pu entendre dans ma vie.

• J'aime 1

Posté(e)
Brignoles - Var
il y a une heure, Twister83 a dit :

Littéralement à 200m de chez moi d'après Meteologix.

Très impressionnant en tous cas, facilement l'un des plus gros bruits d'impact de foudre que j'ai pu entendre dans ma vie.

Il y a débat d'ailleurs selon la source de détection : une majorité au niveau de la cathédrale de Fréjus ou dans un périmètre très proche (y compris pour mon boltek), et une seule sur le Bd de la libération. Quoiqu'il en soit il n'est pas passé inaperçu.

Temps typique du mois de Mai dont font parties ces premières instabilités sableuses par ici.

Modifié par Yohan-83
  • J'aime 1

Posté(e)
Perpignan (66)

Tx 23,4° et toujours cette atmosphère collante avec un humidex à 28. Difficile de croire que ça ne va pas péter ce soir.

Belle journée dans l'ensemble malgré des nuages par moment. Le vent est faible. 12.8/24.2 pour  aujourd'hui, actu 22.8°C et 67% d'Hr. 

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Beau soleil cet après-midi avec 22.1°C de tx.

19.8°C actu vent faible.

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée plutôt bien ensoleillée. Vent N faible durant la nuit puis tournant progressivement SE au fur et à mesure de la journée. Températures en hausse pour la nuit et en baisse pour la journée, conforme aux normales : 13.6/22.9. À 20h00, température 19.9 °C, humidité 76 %, vent SE faible.

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Temps lourd ce soir avec très peu de vent, et quand je vois arôme PI, quelque chose se trame dans la nuit sur 30/34 !

Amis chasseurs, restez à l’affût cette nuit 😎 

IMG_7436.png

IMG_7441.png

• Merci 2

Effectivement des averses orageuses traversent l'intérieur des terres mais ca circulent vite. Quelques averses ici. Grondements au loin vers 4h. Le vent est calme. Actu 16.9°C. 

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

passage d'une zone d'averse tres faiblement orageuse en fin de nuit.

Cette matinée débute par des averses de tres fortes intensités à caractère diluviens mais breves et faiblement orageuses pour l'instant.

vent nul Ta : 16°

Posté(e)
Perpignan (66)

Salut

La pluie démarre à l'instant, après une Tn très douce de 18°. Deux zones de pluies sur Conflent/Vallespir ainsi que sur la côte vermeille qui prennent en étau le Roussillon.

• J'aime 1

Posté(e)

Temps instable, un passage pluvieux nous a donné 0.4mm tout à l'heure, 17.2°C / 75% Hr vent calme.

Tn 13.9°C

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées

Premier orage du jour en approche, ça devrait passer rapidement

le ciel s'est très assombri à Perpignan on dirait que la nuit tombe.. quelques éclairs 

Posté(e)
Perpignan (66)

Oui premier coup de tonnerre entendu à l'instant. Des pluies qui vont faire du bien !

Edit : ça claque fort et ça approche

Modifié par MidiPy
  • J'aime 1
  • J'adore 1

Posté(e)
Perpignan (66)

Déluge en cours sur Perpignan sud et impacts de foudre réguliers

• J'aime 2

Posté(e)
Perpignan (66) / Le Barcarès (66)

Pluie faible continue au Barcarès, ca fait du bien. 

• J'aime 1