Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mai 2025

Michael3489

Messages recommandés

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

La cellule est à bout de souffle, quelques gouttes ici, 16.8°C

• J'aime 2

• Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais je rêve ! J'ai été téléporté au 15 Août ?  24.2°C et une plage de l'Almanarre bondé 😱😱  

Ambiance Poudlard Express dans les Cévennes, viaduc de Chamborigaud 🙂     Bel orage bruyant sur Alès ce matin puis temps allant de la bruine à la pluie franche   très be

Salut     Ambiance saharienne en effet. Les poussières donnent une atmosphère bien voilée. Le vent marin est sensible avec des rafales autour de 50km/h. Tn 15,3° et Tx 24,1°   Phot

Images postées

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Déjà 33 mm ici pour commencer mai, ça part fort, on notera l'absence de l'activité électrique, excepté a 7h30 pétantes ou un gros coup de canon m'a sorti du lit (unique impact de l'orage), 14°C maintenant

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Entre nuages et éclaircies ce matin avec du vent d'Ouest, 16.4°C et 0.4mm cette nuit.

Tn 14.9°C

• J'aime 1

Bonjour

33,8mm ici pour l'épisode d'hier. 58,8mm au Perthus, au coeur de la salve de la soirée qui s'est centrée sur les Albères.

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

15.8mm sur Pertuis pour les pluies du week-end, arrosage correct pour la nature, mais rien de bien palpitant sinon, ce fut une nouvelle fois plutôt mou du genoux (hormis une brève forte averse à 75mm/hr hier soir), pas d’activité électrique.

En espérant de vrais orages durant ce mois de mai, que ça s’active et que ça cumule enfin plus sérieusement, parce que franchement on s’ennuie quand même avec ces épisodes fébriles… 

Enfin biensur c’est toujours mieux ça qu’une patate anticyclonique !

En tout cas on a enfin atteint la barre des 300mm annuels ici avec 306mm désormais.

Actu 11.9°C sous une fine pluie, petit mistral noir à 25km/h.

11.8mm pour Gréasque pas trop gâté, 318mm annuels.

Modifié par MP84120
  • J'aime 1

Posté(e)
Montarnaud (34), Saint Amans Soult (81)

Bonjour, 45mm sur la totalité de l'épisode en 24h. Ciel encore gris et humide, les ruisseaux coulent et peut être un petit orage de masse d'air froid cet aprem ? 

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
Il y a 1 heure, MP84120 a dit :

15.8mm sur Pertuis pour les pluies du week-end, arrosage correct pour la nature, mais rien de bien palpitant sinon, ce fut une nouvelle fois plutôt mou du genoux (hormis une brève forte averse à 75mm/hr hier soir), pas d’activité électrique.

En espérant de vrais orages durant ce mois de mai, que ça s’active et que ça cumule enfin plus sérieusement, parce que franchement on s’ennuie quand même avec ces épisodes fébriles… 

Enfin biensur c’est toujours mieux ça qu’une patate anticyclonique !

En tout cas on a enfin atteint la barre des 300mm annuels ici avec 306mm désormais.

Actu 11.9°C sous une fine pluie, petit mistral noir à 25km/h.

11.8mm pour Gréasque pas trop gâté, 318mm annuels.

14.5mm et 119.9 mm/h d’intensité à la Vantage vue de Greasque

11.8mm et 70.2 mm/h chez toi

La concurrence est en marche 😂 !

Ciel très variable sur Montpellier actuellement après les quelques pluies de la nuit et d’hier, 23.9mm à l’aéroport de Frejorgues. 

• J'aime 1

il y a 54 minutes, sylvain.tbr a dit :

Bonjour, 45mm sur la totalité de l'épisode en 24h. Ciel encore gris et humide, les ruisseaux coulent et peut être un petit orage de masse d'air froid cet aprem ? 

Peut-être en effet, MF a sorti la vigilance jaune en tout cas et les modèles voient des pétouilles sur l’est héraultais. Le risque est faible mais je le prefere à la vague automnale d’hier 😅En attendant, plus frais aujourd'hui, le contraste avec la fin de semaine dernière est la. C’est le propre du printemps mais vivement de rebasculer dans l’air plus chaud :ph34r:

• J'aime 1

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Entre 45 et 50mm sur l’épisode pour les stations autour de Gap. 
Ciel encore bien couvert. 

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

40,4 mm ici au total, joli score.

les 50 mm ont été dépassés sur le nord et le nord est de Carpentras (secteur St Hippolyte, Crillon le Brave notamment avec même localement 60/65 mm d'après le réseau Sencrop). Notre statino au domaine de la Tapy a eu 50 mm à 2 km au NO de la station MF de Carpentras

Au vu des prévisions il va falloir guetter les records absolus de cumul pour le trimestre mars/avril/mai, car on démarre fort, et ça va rester instable surtout en fin de semaine.

Par contre, beaucoup plus frais avec pas plus de 17°C

Modifié par sylvainmeteo

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 11 minutes, GrandMottois a dit :

Rebelotte, averse en cours. De la réserve derrière !

Ouaip, assez intense mais ponctuelle sur Port Marianne, pas si courant en flux de NO au niveau des Cb.

Salut

Sale journée aujourd'hui. Gris, humide, quelques petites averses laissant à peine 1mm dans les quartiers sud. Tx 19,3° mais ressenti froid, d'autant avec la tramontane qui s'est levée et qui ne fait pas semblant depuis la mi-journée.

Modifié par MidiPy

Posté(e)

Plutôt une belle journée, du vent d'ouest, tx 21.3°C.

Actu 18.6°C toujours du vent d'ouest ciel un peu voilé.

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée peu ensoleillée et des gouttes par moments. Vent O faible durant la nuit puis fluctuant durant la journée. Températures en baisse pour la nuit comme pour la journée, un peu frais en journée mais agréable : 14.4/19.4. À 20h00, température 16.6 °C, humidité 74 %, vent NO faible.