Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées

6 mm dans le Pierron sous cet orage électrique qui s'est formé au-dessus de chez moi.

10.7 mm sur les Hauts de Ceret, 5.9 mm à Ceret, 6.7 mm au Boulou, 4.8 mm au Perthus, 2.2 mm à Vives, 0 mm à Argelès.

4.6 mm à Rivesaltes M.F. et 2.2 mm au Haut Vernet (ex Moulin à Vent)

• J'aime 2

• Réponses 549
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cavalaire :   F.Mourgues. 

Ça a bien tapé et très esthétique à l'arrière de la ligne au sud de Lunel. J'ai des nombreux spiders et coup de foudre à traiter encore ! C'était vraiment là le plus intéressant pour la photographie.

Voici la vue depuis St-Raphaël en direction de la cellule de Vidauban :  

Images postées

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Quelques averses pré-frontales ce soir sur Aix mais cela reste soft et l'on a pu passer une bonne partie de la soirée au sec et dans la douceur.

12.2⁰C/26.6⁰C pour les extrêmes du jour, on dépasse toujours les 20⁰C actu avec un vent modéré de SE.

À voir si ça prend en fin de nuit sur le 13 ou non, la vigi reste au jaune pour l'instant.

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Au camping au bord du lac du Salagou avec ma copine, on vient de prendre un éclair je pense a moins de 200 m

Déflagration a faire pâlir un chasseur chevronné 😄 on est en tente avec des tube métalliques pour soutenir la bâche qui nous couvre... Et moins de 2 minutes avant je me baladais avec pour en caler un un peu mieux (éviter les poches d eau)

Pas encore détecté sur lightning maps

Édit : toujours pas sur lightning maps, je me disais déjà que tout n y étais pas, mais là c est plus que sûr pour ma part : je n en vois pas de rapporté à moins de 5 km de ma position pourtant, entre le flash et le bruit, j ai juste eu le temps de dire :"ha oui quand même" ; il y a eu environ une seconde (sur le moment il m a même semblé un peu moins)

Modifié par Matpo
  • Surprise 3
  • Solidaire 1

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 57 minutes, Matpo a dit :

Au camping au bord du lac du Salagou avec ma copine, on vient de prendre un éclair je pense a moins de 200 m

Déflagration a faire pâlir un chasseur chevronné 😄 on est en tente avec des tube métalliques pour soutenir la bâche qui nous couvre... Et moins de 2 minutes avant je me baladais avec pour en caler un un peu mieux (éviter les poches d eau)

Pas encore détecté sur lightning maps

Édit : toujours pas sur lightning maps, je me disais déjà que tout n y étais pas, mais là c est plus que sûr pour ma part : je n en vois pas de rapporté à moins de 5 km de ma position pourtant, entre le flash et le bruit, j ai juste eu le temps de dire :"ha oui quand même" ; il y a eu environ une seconde (sur le moment il m a même semblé un peu moins)

Un positif est tombé sur le rivage nord du lac à 22h34, c’est peut-être celui là ;) 

• Merci 2

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 11 minutes, Météo Roussillon a dit :

Un positif est tombé sur le rivage nord du lac à 22h34, c’est peut-être celui là ;) 

Merci, oui très certainement ! Je suis au camping des Vailhes, sur la partie la plus nord du lac, à 30 m de la rive

Pour l anectode (et si tu peux la partager bien sûr) as tu accès à la localisation exacte ? Je suis bien curieux de savoir 😅

Seulement si tu peux évidemment merci 🙏

Bonne pluie actuellement ça se forme par ici d’après le radar. Ça remonte de la mer :) 

EDIT : Bon c’était rapide :) Mais un petit rafraîchissement, il fais déjà chaud dans l’appart plein sud!

Modifié par GrandMottois

Posté(e)
Le Cailar, Gard (alt 2m)

D'autres cellules se forment en mer et semblent prendre la direction de l'est Heraultais et le sud du Gard. 

Par ailleurs, ça stationnement un peu entre Lecques et Lédignan.

Modifié par petitecamargue

il y a 5 minutes, Météo Roussillon a dit :

Probable supercellule au large de La Ciotat. À surveiller.

Éventuellement, à confirmer, par contre cette cellule est très active c’est certain !  Ici sur Marseille 9ème ça gronde en continu mais rien de fou. Je n’ai même pas ouvert le volet pour le coup ^^

• J'aime 1

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Flashs toutes les secondes sur Marseille et tonnerre incessant, c'est beau de voir ça 😍 Pluie forte (mais pas torrentielle non plus pour le moment). En effet au large des Calanques ça tape sévère par contre, à voir comment ça évolue en remontant vers le Var 😬

canvasqli1.png

• J'aime 3

Posté(e)
Nans les Pins 400m
il y a 56 minutes, 13008 a dit :

Flashs toutes les secondes sur Marseille et tonnerre incessant, c'est beau de voir ça 😍 Pluie forte (mais pas torrentielle non plus pour le moment). En effet au large des Calanques ça tape sévère par contre, à voir comment ça évolue en remontant vers le Var 😬

canvasqli1.png

Ça a perdu en intensité en rentrant dans les terres. Mais belle ligne orageuse. Ambiance qui fait plaisir a entendre.

• J'aime 1

Posté(e)
Le Cailar, Gard (alt 2m)

Gros flash et coups de canon actuellement. L'orage gronde en continu depuis 2h45. La pluie quant à elle reste modérée avec des passages plus forts.

Sacré orage qui semble prendre la direction de Marseille... (edit :du Var plutôt)

Modifié par petitecamargue

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Très nuageux, vent calme et 18.6°C

Tn 17.4°C

Belle journée dimanche puis maussade hier.

15.5mm pour cette nuit entre 2h30 et 7h. Deux jolis coup de canon au debut de l'épisode.

Actu 14.4°C et 94% d'Hr. Vent calme.

Des stations du secteur ont bien scoré

Ledignan 60

Vic 58

St Christol 55

Villevieille 48

Gailhan 45

Gallargues 25

Le vidourle monte bien encore, décidément cette année. 

• J'aime 3

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

11.4mm cette nuit à Aix avec de gros coups de canon, ça a été difficile de dormir 😄

L'avantage c'est que c'est calme sur Aix ce matin avec même quelques éclaircies, mais on va récupérer un peu de pluie par l'O dans les prochaines minutes.

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Sacré orage effectivement sur Marseille entre 3h et 4h. Ça m'a même réveillé (ce qui est rare) 😄 18mm sur ma position.

Toujours des éclairs régulier en direction de la mer et une pluie faible pour le moment. Le vent est également de la partie. 15°C

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ca commence à se structurer sur le Var. À voir comment les orages vont se structurer avec la méso-dépression. Un vent fort d'est s'est levé en fin de nuit sur Antibes. 81 km/h sont relevés au phare de la Garoupe (06).

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

C'est le Golfe de Saint Tropez qui va prendre on dirait bien, la ligne est stationnaire est progresse très peu vers l'est.

Pluie modérée ici, à voir si on aura le droit à des orages ici.

• J'aime 1

Posté(e)
Le Cailar, Gard (alt 2m)
il y a une heure, Michael3489 a dit :

Belle journée dimanche puis maussade hier.

15.5mm pour cette nuit entre 2h30 et 7h. Deux jolis coup de canon au debut de l'épisode.

Actu 14.4°C et 94% d'Hr. Vent calme.

Des stations du secteur ont bien scoré

Ledignan 60

Vic 58

St Christol 55

Villevieille 48

Gailhan 45

Gallargues 25

Le vidourle monte bien encore, décidément cette année. 

11mm ici, plus de bruit que d'eau au final mais ça fait toujours plaisir.

A suivre peut être une averse supplémentaire cet après-midi.