fiflot Posté(e) 29 juin 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 29 juin TOP 20 des TX surement définitive, la Drome largement représentée 5 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 29 juin Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 29 juin il y a une heure, fiflot a dit : TOP 20 des TX surement définitive, la Drome largement représentée Merci. Effectivement, 12 stations drômoises sur les 18 plus chaudes. Sinon, Vals-les-Bains c'est dans le 07, pas le 73. Bonne soirée 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 29 juin J'habite à Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour certaines vacances. Partager Posté(e) 29 juin (modifié) Bonsoir, Je viens de faire l'acquisition du petite station La Crosse. Elle relève uniquement les températures. Relevés automatiques min et max toutes les 24h. Je viens d'installer la sonde dans le jardin de ma copro. Elle est placée dans une mangeoire à oiseaux bien à l'abri et à l'ombre sous un buisson. 1m50 du sol et sans rayon direct du soleil sur la mangeoire. Le buisson est éloigné des murs et immeubles. Sur la photo, il est à droite de la photo en sachant qu'il y a un terrain herbeux à droite du buisson. Les conditions de mesures sont donc correctes et peu influencées par la température des murs des immeubles. Je précise que j'habite près de la gare de Grenoble côté centre ville. Je pourrai vous donner une idée des températures dans mon quartier les prochains jours. Actuellement il y fait 32°C. Bien sûr j'aurais préféré avoir un vrai abri météo. Mais il faudrait que je demander l'accord au syndic de la copro... Modifié 29 juin par mathias 8 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 29 juin Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 29 juin Bonsoir à tous, Seuil de très fortes chaleurs atteint ce jour sur Chuzelles avec 35,2°C. Par contre, Tn < 20°C, avec 19,8°C. Ce soir petite surprise avec la T° qui descend bien plus vite qu'hier! Hier soir, j'ai du attendre 23h30 pour aérer; ce soir si ça continue, je pourrai le faire d'ici une petite 1/2h. Désolé pour ceux qui sont en ville 😔 , je suis obligé de donner ma Ta : 25,8°C (-2,5°C par rapport à hier). Je retrouve la caractéristique de ma colline Sud-Est, le soleil se couche plus tôt et la T° s'en ressent. 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 juin Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 juin Bonsoir , Chaude journée d'été , trop chaude , en fait on est à peu près bien dehors jusque 12 voire 13 h et plus du tout ensuite ! Tx de 31,8 °C 👉 ici . Tx de 33,2 °C à Chélieu le Bas . Tx de 29,3 °C en sommet de Terres-Froides proche des 800 m . Présentement 25,2 °C ( 22h13 ) peu ou prou dans les clous d'hier meme heure avec bien moins de vent ( 5 km/h en VM actu ) mais il a fait 1,5 °C de plus en Tx ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 29 juin Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 29 juin Tx de 36.1° ici et 28.6° actu. Pas de nuage et pas de vent. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 29 juin Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 29 juin C'est par 30° tout rond que le soleil a délivré ses derniers rayons avant de glisser derrière l'horizon. 13h50 comptabilisées ce dimanche par IC qui portent le cumul mensuel à 273h, un monde d'écart avec juin 2024 et ses 189h🤯 Depuis 2013 début des comptages 3 mois ont un ensoleillement supérieur : juin 2022 et ses 275h qui sera battu demain de même que juin 2014 et ses 277h20, juin 2023 et ses 300h50 restera devant. Ta 27.5°, +2° vs hier même heure. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 29 juin Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 29 juin (modifié) Bonsoir, Un peu plus chaud aujourd'hui et pour 4 jours encore à ce niveau là. Forte chaleur pour tout le monde La bande de cumulus postée par @téléphérique que je salue 👋 n'a pas eu la bonne idée de venir jusqu'ici, ceux qui étaient dessous ont eu droit à de l'ombre pendant une partie de l'après-midi mais rien de significatif niveau arrosage. Sortie vélo électrique jusqu'au lac de Nantua ce matin entre 8h30 et 10h puis ballade ce soir jusqu'en bas de Groissiat où il faisait encore tiède vers 21h30, trop chaud pour mettre le nez dehors entre les deux. Matafelon (446m) 16.4°C / 32.2°C Nantua (483m) 15.6°C / 33.3C Arbent (534m) 13.3°C / 34.6°C -> humidex maxi 42.8°C Labalme sur Cerdon (596m) 17.4°C / 32°C Vieu d'Izenave (616m) 15.2°C / 31.1°C Apremont (915m) 16.4°C / 30.4°C Modifié 29 juin par hervail 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo38 Posté(e) 29 juin Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère & Voiron (CRIEL-CHAMPFEUILLET 340m) Partager Posté(e) 29 juin (modifié) Sur Artas, la baisse s’est plus vite amorcée ce soir avec 23,3c actuellement. Le ciel est totalement étoilée. Le vent est nul. Ça aide. A contrario de Voiron où il fait encore 28,8c à cette heure avec encore un peu de brise. Bonne fin de soirée vers 20h30 en promenant🐕 Modifié 29 juin par Dodo38 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 29 juin Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 29 juin (modifié) La T est en hausse (à 23h15) sur ma station de Sassenage. C'est ça d'ouvrir sa bouche... 🤣 Il faisait 28.7°C, il fait maintenant 29.5°C... Ambiance digne de Dubaï, ou Las Vegas, au choix. PS : @mathias Super pour ta petite station ! Ça va être intéressant d'avoir tes relevés 🙂 Modifié 29 juin par robi38 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigedu38 Posté(e) 29 juin Saint Laurent du Pont 38380 Partager Posté(e) 29 juin il y a 3 minutes, robi38 a dit : La T grimpe sur ma station de Sassenage. 🤣 Il faisait 28.7°C, il fait maintenant 29.5°C... À 23h15. Bientôt le seuil de fortes chaleurs ! 🤣 C’est vrai qu’il fait encore assez chaud ce soir, il fait encore 25,3°C à Saint Laurent du Pont à 23h10. On s’apprête à vivre une nuit vraiment tropicale... 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 29 juin Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 29 juin (modifié) il y a 6 minutes, Neigedu38 a dit : Bientôt le seuil de fortes chaleurs ! 🤣 C’est vrai qu’il fait encore assez chaud ce soir, il fait encore 25,3°C à Saint Laurent du Pont à 23h10. On s’apprête à vivre une nuit vraiment tropicale... C'est possible... Ta de 29.7°C maintenant, en zone assez peu urbanisée je précise...😅 Même phénomène et même température sur Voiron centre... Modifié 29 juin par robi38 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 29 juin Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 29 juin (modifié) Aix les Bains à 23h30 : 30.6°C ! Grenoble ouest hyper-centre : seuil de forte chaleur de nouveau atteint également avec 30.0°C Modifié 29 juin par robi38 2 4 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taofou Posté(e) 29 juin Grenoble (centre) Partager Posté(e) 29 juin Hello, Oui il fait très chaud ce soir. C'est d'ailleurs la première soirée que je peux qualifier de pénible. Probablement encore plus de 30°c en centre-ville, en intérieur ça ne descend pas en dessous de 31°c (30°c avant début de l'aération, appartement traversant toussa 🙃). À voir demain matin. Sinon pour en revenir à aujourd'hui, très dégagé en début de journée, puis les cumulus se sont progressivement développés au-dessus des massifs, plus imposants côté Belledonne, puis par le Vercors, avant de déborder jusqu'en vallée en soirée. La chaleur profite à une invitée surprise (plus sympa que les moustiques, pour le coup) : 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 29 juin Grenoble (nord) Partager Posté(e) 29 juin (modifié) 29°C dans Grenoble à minuit, une véritable étuve. 😳 Et il reste 4 jours, au bas mot. le rafraichissement est nettement moins tranchant au fil des runs. A voir si un orage veut bien daigner nous donner quelque chose demain soir. Modifié 29 juin par Cedski 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou38 Posté(e) 29 juin Plateau d'Assy, 74(1018m), Bouvesse-Quirieu (38) 222m et Robiac (30) 160m Partager Posté(e) 29 juin 26.7°C à la station de Passy-L’abbaye, 590m à 00h13… 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 30 juin SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 30 juin Deuxième tn tropicale de juin 20.6º. 21.2 actuellement. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 30 juin Tarare (417m) Partager Posté(e) 30 juin Bonjour, Tn de 19°C sur Tarare. Bonne journée. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 30 juin J'habite à Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour certaines vacances. Partager Posté(e) 30 juin Minimale de 25.3°c à ma station quartier de la gare de Grenoble contre 22.3°c à celle du CEA. Ça va chauffer sévère aujourd'hui même si les nuages convectifs de l'après midi risquent de limiter la hausse du thermomètre. 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo38 Posté(e) 30 juin Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère & Voiron (CRIEL-CHAMPFEUILLET 340m) Partager Posté(e) 30 juin (modifié) Hello, => ARTAS : Tn en hausse de 18,5c. Ciel clair et vent calme. Actu, 20,2c. => Voiron-Criel : Tn tropicale de 22,2c. Vent calme. Quelques nuages. Déjà 27,2c actu. Coublevie tn 23,1c et Voiron centre-ville tn 23,9c. Bonne journée Modifié 30 juin par Dodo38 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanwan69 Posté(e) 30 juin Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres Partager Posté(e) 30 juin Bonjour Départ à 6h de Brullioles par une Tn de 18,9°. Le soleil était déjà bien levé. Arrivé à Pierre bénite à 7h15 avec 25° déjà au thermo voiture. Le four est bel et bien allumé. Bon courage à tous Laurent 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 30 juin Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 30 juin (modifié) Bonjour, Première Tn >=25°C de la série sur ouest hyper-centre de Grenoble. On s'y attendait, Grenoble l'a fait. 😅 Tn de 25.0°C. Quelques autres Tn ce jour : 23.9°C -> Voiron centre (ROMMA) 23.3°C -> Bourg de la Poya 22.7°C -> Isles du Drac 22.5°C -> Grenoble-CEA 22.2°C -> Sassenage (ma station) 19.4°C -> Vizille 20.8°C -> Engins 16.2°C -> St Pierre de Chartreuse 16.2°C -> Le Sappey en Chartreuse 12.6°C -> Lans en Vercors Ta balconnet plein-nord de 26.5°C sur Seyssinet. Tn de 24.6°C. Modifié 30 juin par robi38 8 2 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 30 juin Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 30 juin Bonjour, Tn de 19,8°C sur Chuzelles. Luzinay et Mions sont également sous les 20°C : 18,1°C et 19,7°C. Lyon-Bron, un cran au dessus avec 21,2°C. Les modèles à maille fine annoncent des orages pour ce soir (Arome et ICON-D2), ça m'évitera d'arroser le jardin! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) 30 juin Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) 30 juin Bonjour, De retour hier soir aux Paquerettes après 4 jours à 1600m, la nuit a été chaude. Les orages nous ont évité hier soir de peu puisqu'il a bien plu à Saint-Jean de Maurienne. Hier extrêmes de 19,2 / 36,1°C. Soirée chaude avec un ciel longtemps couvert en lien avec ces orages ; passage sous les 30°C à 20h30, sous les 25°C à 0h30 et jamais sous les 20°C car la Tn est de 21,2°C. Ta (8h05) : 22°C, ciel tout bleu pour l'instant. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 30 juin Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 30 juin 19.2° pour la Tn ici alors que le soleil émergeait du Revermont tout en sublimant une bande de résidus nuageux d'hier. Chaud sur le vélo pour aller au travail et pour cause déjà 26.5° à 8h40 vs 23.5° hier soit +3.1° vs +1° pour la Tn. C'est simplement l'effet de changement de direction du vent avec le remplacement de la bise par une brise de Sud-Est à 5km/h de maxi... 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés