Mica Posté(e) 30 juin L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 30 juin Heureusement que la bise est en forme pour limiter la hausse et avoir des Td bas. 3 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigedu38 Posté(e) 30 juin Saint Laurent du Pont 38380 Partager Posté(e) 30 juin La température a atteint 40,3°C à Coublevie ! 🥵 Il semblerait bien que ce soit un record absolu pour cette station. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 30 juin Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 30 juin 38.3° en cours. Nouveau record de Juin de ma station. Impressionnant dehors, un vrai four. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 30 juin Crachier (38) (427m) Partager Posté(e) 30 juin (modifié) Chez moi à Frontonas 36,7°C actu à 0,4°C du record de ma station qui est de 37,1°C le 25 juin dernier... Modifié 30 juin par Chris3805 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo38 Posté(e) 30 juin Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère & Voiron (CRIEL-CHAMPFEUILLET 340m) Partager Posté(e) 30 juin A cette heure ci, j'ai de mon côté 38°c (Humidex max 44) sur Voiron-Criel, et 36,5c sur Artas (humidex max 43,3) qui est donc ma Tx max de l'année. A voir si ça monte encore. Un peu de bise mais en retrait par rapport aux jours précédents. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 30 juin Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 30 juin Donc tx finale a priori de 38,8° à Grenoble CEA Saint-Geoirs est actuellement à 36,8°, juin 2019 dépassé , il n'y a que le 22 juin 2003 au-dessus (37°) Le Versoud s'approche doucement des 38° ... (37,7°) 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 30 juin Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 30 juin (modifié) Tx de 38.1°C sur ma station de Sassenage. Ta de 36.4°C. J'ai reçu 2 grosses gouttes sur Seyssinet tout à l'heure, puis plus rien. Comme prévu (pas forcément par les modèles mais par le petit doigt du terrain ☺️), il n'y aura rien aujourd'hui. Ni demain ni dans 3 jours d'ailleurs... 😄 @Mica Je sens comme une pointe d'ironie dans tes propos ? 😅 Modifié 30 juin par robi38 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas38-68 Posté(e) 30 juin Saint-Martin d'Hères (38) - Landser (68) Partager Posté(e) 30 juin (modifié) T actu sur ma terrasse martineroise plein Nord et pleine d'ombre : tout pile 36°C, avec Tx du jour (certainement définitive) : 36,7°C. On espère quand même un peu pour un orage ce soir mais on n'y croit pas trop trop... comme d'habitude s'il y en a on les verra passer sur la Chartreuse Modifié 30 juin par Thomas38-68 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 30 juin Montréal quartier Outremont - Formation à Longueuil Partager Posté(e) 30 juin (modifié) 33,9 degrés à la station météo sur Dolomieu. Il fait chaud, la piscine rafraîchit un peu mais pas longtemps… Bon courage à tous, surtout en ville ou plancher des vaches ! Modifié 30 juin par Robzi 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 juin Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 juin Bonsoir , Bon il semble que Juin ai rendu son verdict , je préfèrerais vous dire que c'est Aout pour un esprit plus libérateur mais non sommes bien ou seulement le 30 Juin , avec 1 minute de soleil en moins ce jour , là par contre c'est cool cela se ressent clairement ! Tx de 33,3 °C 👉 ici . Tx de 35,1 °C à Chélieu le Bas . Tx de 31,2 °C en sommet de Terres-Froides . Du 100 % d'ensoleillement j'ai oublié de le préciser plus haut et du plein soleil aussi à 17h55 par 32,6 °C . On va suivre la baisse de température qui s'annonce laborieuse du niveau ou l'on part d'autant qu'il y a un peu de vent pour freiner la baisse ! 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tin26 Posté(e) 30 juin Condorcet,Drôme provençale et baronnies( 510 m d'altitude) Partager Posté(e) 30 juin 41.2°c à Vinsobre !! TX de 38.5°c ici 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 30 juin Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 30 juin 36.1° il y a une puis puis stagnation à 35.9° de la température avant de repartir à la hausse : 36.2°🥵 La convection visible à l'Ouest s'est essoufflée, par contre il reste des CM en nombre au-dessus des reliefs de l'Est : 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 30 juin Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 30 juin il y a 5 minutes, ricos a dit : ...d'autant qu'il y a un peu de vent pour freiner la baisse ! Je l'avais oublié lui le vent, faut dire que dans la piscine il ne me gêne pas😉, et pourtant c'est bien lui qui vient de pousser la température au-dessus de 36° avec sa plus forte rafale de la journée : 17.7km/h de Nord-Ouest 😵💫 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 30 juin L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 30 juin il y a 23 minutes, robi38 a dit : Tx de 38.1°C sur ma station de Sassenage. Ta de 36.4°C. J'ai reçu 2 grosses gouttes sur Seyssinet tout à l'heure, puis plus rien. Comme prévu (pas forcément par les modèles mais par le petit doigt du terrain ☺️), il n'y aura rien aujourd'hui. Ni demain ni dans 3 jours d'ailleurs... 😄 @Mica Je sens comme une pointe d'ironie dans tes propos ? 😅 Salut Robi, Juste une pointe Je me souviens des Tx à 21/24 en mai avec la bise qui jouait son rôle sur l'humidité. C'était il y a une éternité ! il y a 7 minutes, ricos a dit : avec 1 minute de soleil en moins ce jour , là par contre c'est cool cela se ressent clairement ! Coucou Eric ! Oui imaginez un peu les Tx avec cette minute de soleil en plus ! Je me disais bien que je devais allumer les lumières plus tôt. Ah non ça c'est parce que tous les volets sont fermés toute la journée 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 30 juin Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 30 juin il y a 10 minutes, Tin26 a dit : 41.2°c à Vinsobre !! TX de 38.5°c ici il y a eu un pic à 41.9° 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 30 juin Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 30 juin (modifié) il y a 39 minutes, Thomas38-68 a dit : T actu sur ma terrasse martineroise plein Nord et pleine d'ombre : tout pile 36°C, avec Tx du jour (certainement définitive) : 36,7°C. On espère quand même un peu pour un orage ce soir mais on n'y croit pas trop trop... comme d'habitude s'il y en a on les verra passer sur la Chartreuse C'était pourtant jadis un bon secteur à orages SMH... Malheureusement et sans doute aidé par le réchauffement climatique, ils concernent maintenant toujours à peu près les mêmes secteurs. L'ouest immédiat des préalpes de l'ouest, avec comme tu dis la Chartreuse parfois bien concernée. Nous sommes en tout cas mal lotis ces dernières années de ce côté là. Le plus bel orage de 2025 date toujours sur Seyssinet, de janvier dernier... Humm. Un peu comme la neige en hiver qui tombe seulement en novembre ou avril finalement (enfin, jadis aussi évidemment). 😄 La T est repartit à la hausse sur ma station de Sassenage, avec une Ta de 37.4°C. De quoi finalement contrariée la Tx provisoire de 38.1°C ? 🤔 Allez savoir... Edit 18h24 : 37.8°C. Modifié 30 juin par robi38 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 30 juin Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 30 juin Tx = 37,4°, depuis 20 minutes les enclumes des orages du massif central ont la bonne idée de caché le soleil du coup Ta = 34,2° en baisse. Le secteur de Mens dans le sud Isère est depuis près de 2 heures sous un orage stationnaire avec du rouge et du violet sur le radar. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 30 juin J'habite à Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour certaines vacances. Partager Posté(e) 30 juin Sur ma station : tn : 25,3°C et tx : 38,2°C. Actuellement le ciel est couvert sans pluie pour le moment et il fait encore 37,1°C. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo38 Posté(e) 30 juin Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère & Voiron (CRIEL-CHAMPFEUILLET 340m) Partager Posté(e) 30 juin Effectivement, le ciel se couvre par l’ouest avec les orages sur le Massif central. Ta 33.1c. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) 30 juin Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) 30 juin Re, Tx de 37,4°C. Actu, on a un vent de taré en marge des orages à nouveau plus hauts dans la vallée (quasi 30mm à la station de St-Sorlin d'Arves par exemple). Plus que 23°C à la station de Ste-Marie de Cuines avec une rafle à 87 km/h ! alors qu'il fait plus de 31°C ici. Tout vol dehors en fonction des rafales... 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 30 juin Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 30 juin (modifié) 18h32 : Ta de 38.0°C sur ma station de Sassenage. Tx en danger. Modifié 30 juin par robi38 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 30 juin Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 30 juin Soleil en partie masquée par les enclumes des cellules orageuses présentes plus à l'ouest. Coté température, encore plus chaud aujourd'hui. Tx 36,6° à Grenoble-St-Geoirs - Tx 34,4° sur les hauteurs de St-Siméon - Tx 35,9° à Villefontaine. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigedu38 Posté(e) 30 juin Saint Laurent du Pont 38380 Partager Posté(e) 30 juin Les orages sont parfois bien costauds sur la région actuellement, avec notamment une belle cellule au nord de Valence, mais aussi sur le nord Ardèche et le nord de la Drôme, avec la formation de cellules assez actives également du côté de Vizille. Prudence donc, ainsi que dans les prochaines heures. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 30 juin Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 30 juin (modifié) Hop, pendant que de virulentes cellules concernent SO Belledonne : 38.2°C sur ma station de Sassenage. Tx de nouveau en cours. Modifié 30 juin par robi38 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 30 juin Station netatmo à Saint-Lupicin (39) - 591m ; Les Abymes - Chauffours (971) pour les études - 34m Partager Posté(e) 30 juin Journée tout bonnement insupportable dans le centre-ville de Grenoble. Et les orages qui nous narguent ce soir... 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés