Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Déjà fini sur Seyssinet. Bon...

Peut-être 2 mm.

• J'aime 4
  • Solidaire 1

• Réponses 1.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Depuis le bas de la Bastille, en milieu d'après midi, en direction de la cluse de Voreppe. Une de mes premières photos d'éclair! 😅 Capture d'écran d'une vidéo prise avec le vieux ordiphone de ma

Bonjour,    En séjour chez ma belle-sœur, dans votre magnifique région, j’ai pu profiter hier d’un paysage incroyable avec de superbes développements convectifs bien visibles depuis Yvoire,

Bonsoir,   Petit orage en fin d'après-midi sur le nord de Lyon avec quelques grondements et surtout de fortes pluies. Pour revenir sur la dégradation d'hier, comme souvent la région lyo

Images postées

tout s'est envolé sur la terrasse ! 

j'ai eu du mal à fermer les fenetres tellement la pression du vent etait importante ! 

apres une accalmie, la pluie a repris. on a un ciel qui tonne quasiment en permanence avec des illumination en continu. 

• J'aime 4

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pluie faible en cours avec tonnerre et éclairs, le cumul et de 1 mm, température actuelle 25,8 degrés.

• J'aime 4

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Re ,

Surprise !!!!!!!

Orage en cours qui se termine on est monté à 262 mm/h plus 19,9 °C  , pluie modérée en cours et 12,0 mm .

• J'aime 5
  • Surprise 3

Posté(e)
Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère & Voiron (CRIEL-CHAMPFEUILLET 340m)

Quel ciel sur Voiron. Ambiance pile électrique ! 

IMG-1645.jpg

Chirens semble derrière les rideaux de pluie ️ 

Modifié par Dodo38
  • J'aime 11

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Egalement de belles couleurs ici avec le coucher du soleil 

IMG_7063.thumb.jpeg.b0ee3d9926e5c4d2dd3747d78d9cc704.jpeg

• J'aime 8

Posté(e)
Station netatmo à Saint-Lupicin (39) - 591m ; Les Abymes - Chauffours (971) pour les études - 34m

Pluies fortes salvatrices sur les Eaux-Claires depuis 20 minutes. Du vent, pas mal d'éclairs, mais le tonnerre reste relativement discret. On va pouvoir tout ouvrir en grand, la température a bien baissé !

• J'aime 2

Posté(e)
Saint Laurent du Pont 38380

C’est incroyable ! Pluies, éclairs a gogo, tonnerre, et un peu de vent, quel régal ! Par contre une cellule à l’air d’avoir envie de nous tomber dessus... à suivre.

La pluie s’est arrêtée subitement pendant quelques secondes, elle reprend de plus belle !

• J'aime 1

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Max du jour dans la Drôme : 39° à Chabeuil et Romans et St Barthelemy de Vals , 38.5° a Die et plus au sud : 41.9° à Vinsobres

• J'aime 6

Posté(e)
Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère & Voiron (CRIEL-CHAMPFEUILLET 340m)

Sur Artas, un autre monde ^^ Vent de Sud => +2c avec 26°c et -20% HR tombée à 66%. et 0mm pour les petites pluies anecdotiques vers 20h. 

Modifié par Dodo38
  • J'aime 4
  • Triste 2

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Je ne comprends pas le radar. La sur-estimation me paraît assez énorme...

Bon, le fond de l'air devient frais. Il faut avouer que ça fait vraiment du bien. 👍

Toujours 24.0°C sur Seyssinet quand même, 22.1°C sur ma station de Sassenage.

Sassenage qui a été bien mieux concernée niveau pluie même si ce n'est pas la panacée. 9.0 mm pour le moment tout de même, ce qui est déjà ça.

Le ciel était sympa avant l'arrivée de la ligne. Entre coucher du soleil et chaos...

PSX_20250630_213949.thumb.jpg.340408c623dc4729d6a2905cfe49c640.jpg

Modifié par robi38
  • J'aime 14

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Bel orage sur Décines depuis 10 mins, visi horizontale de 500m maxi actuellement. Quel plaisir de na pas devoir attendre le milieu de la nuit pour rafraichir l'appart.

• J'aime 4

Posté(e)
Saint-Fons 69190

Très grosses bourrasques sur Villeurbanne ! Un plaisir !

D'abord d'Ouest, puis de Sud, puis désormais d'Est !

Le ciel s'éclaircit désormais !

Plus que 25°C de Bron à la Tête d'Or, en passant par Parilly et Lyon 7 !

IMG20250630213823.jpg

• J'aime 6
  • C'est corrigé 1

Posté(e)
Saint Laurent du Pont 38380

Radar dingue autour de ma commune ! Le déluge commence ! À noter que ça reprend à l’arrière vers Bourgoin.

canvasieg5.png

Modifié par Neigedu38
  • J'aime 1

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Re ,

Plus que 18,1 °C  tout est ouvert , l'orage gronde au loin , on arrive à 15,0 mm , pluie faible à  modérée en cours !

• J'aime 2
  • Surprise 3

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 5 minutes, robi38 a dit :

Je ne comprends pas le radar. La sur-estimation me paraît assez énorme...

C'était le cas ici. En plein dans le rouge durant 10/15 minutes au radar, et 4 mm (peut-être sous-estimé avec le vent, j'avais pas remis le SPIEA pour comparer, mais bien moins que ne le laissait penser le radar).

• J'aime 1

Posté(e)

Il se remet à pleuvoir sur ARTAS. Effectivement, le radar à l'air de s'activer un peu. A suivre...

Voiron : 9,8mm et rain rate : 37mm/h actu

Modifié par Dodo38
  • J'aime 4

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 50 minutes, amateur a dit :

Du coup, je vais aller arroser.

J'ai bien fait, on a eu une 2nde salve, mais ça n'a fait que 0,6mm; ce n'est pas avec cela qu'on arrose.

La suite au prochain épisode!

• J'aime 2
  • Triste 2

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Rien est estimer et encore moins à mesurer ici😵‍💫 

Encore 30.3° et l'HR qui remonte en raison du développement d'un orage secteur de Châtillon sur Chalaronne mais qui file direction Ambérieu où il pourrait fusionner avec une cellule remontant depuis Lyon...
@fiflot  peut-être un complément pour ta piscine😉

Humidex 40🥵🥵🥵

• J'aime 4
  • Solidaire 1

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

O mm ici avec quelques gouttes, par contre de gros coups de canon dont un qui a fait trembler la maison vers 20h. Il fait encore 26° avec un temps très lourd. Un nouvel orage s'est formé sur place entre l'Isle d'Abeau et Chélieu!

• J'aime 3
  • Triste 2

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Belle orage sa illumine de tout les coté pluie modéré a forte et du vent sa va faire du bien.

• J'aime 4

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 9 minutes, riri38 a dit :

Un nouvel orage s'est formé sur place entre l'Isle d'Abeau et Chélieu!

Oui il n'était pas bien gros au début mais il a continué à se développer et il a plu durant une dizaine de minutes, avec de plus en plus de flash et le tonnerre est devenu presque continu.

De grosses rafales dans un peu toutes les directions, sud à la fin.

Sinon un beau 11,7 mm à Bron en 20 minutes, sous l'orage évoqué plus haut par les lyonnais.

• J'aime 4

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...