ivoire42 Posté(e) 5 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 juin Ciel assez nuageux ce matin, mais néanmoins lumineux. On a même une tentative solaire actuellement. Pas de vent notable sur ma position. Tn balcon 14.1°C. Ta 15.6°C (8h35). 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 5 juin Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 5 juin Bonjour, ciel mitigé ce matin partagé entre nuages et éclaircies (timides). 32 mm sur l'épisode d'hier donc un bel arrosage. minimale de 12 ° (toujours au dessus des normales). A + 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 5 juin Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 5 juin 9.4mm depuis samedi 31 et le début de cette séquence perturbée. Sûrement un des coins les plus secs de la région mais comme je l'ai dit hier j'en suis même content.. les orages sont de plus en plus dévastateurs chaque année, l'idée que l'on peut tout perdre en quelques secondes est assez terrifiante ! 6 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo42 Posté(e) 5 juin Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m. Partager Posté(e) 5 juin J'ai mis en ligne sur mon site quelques infos et des photos de la tornade qui a traversé mon hameau dimanche ! www.meteobard.fr 3 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nané63 Posté(e) 5 juin Brassac-les-Mines (63), 15km au sud d'Issoire, sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 5 juin (modifié) Petit retour sur ces derniers jours puisque j'ai été un peu moins présent. Pas grand chose à signaler de toute façon, si ce n'est tout de même une Tx élevée de 34,4°C à Brassac vendredi dernier, suivie d'une Tx de 32,3°C le samedi, pour les deux derniers jours de mai. On est donc globalement dans les normes de ces 5/6 dernières années sur la première Tx >30°C, généralement entre le 15 mai et le 10 juin, si l'on excepte l'anomalie de l'année dernière et sa mi-avril estivale. Pour le moment, on est également à deux Tx>30 cette année, pour une fin mai c'est déjà pas mal. Même si en 2022 à titre de comparaison, on était déjà à 7 jours. Rattraper 2022 apparait donc déjà difficile pour cette stat, mais sait-on jamais. Sinon, 102,6mm de tombés en mai, malgré de belles périodes anticycloniques, ce qui fait un cumul assez notable par rapport aux 5 derniers mois de mai. On notera cependant que les orages ont amené un 31 mai à 14,3mm, et surtout un 19 mai à 27,4mm, soit environ 40% des cumuls du mois en deux jours. On peut dire que mai est donc resté globalement sec. D'ailleurs l'Allier ne s'y trompe pas et retrouve selon mes estimations à vue d'œil un niveau assez bas, sûrement le plus bas depuis le printemps dernier, mais je ne sais pas ce qu'en disent les chiffres. J'ai de nouveau cette impression de pouvoir la traverser aisément à pied là où je suis. Bon, depuis, c'est automnale pour ne pas dire maussade. Gris, humide, moisi, quelques pluies éparses... On ne se croirait pas une mi-juin... On est resté en marge des plus grosses dégradations orageuses qui ont concernées la région, avec seulement 5,2mm tombés depuis le 1er juin. Actuellement, c'est toujours aussi gris et maussade, 19,1°C Ta. Bon courage à ceux qui ont dû endurer des orages ces derniers jours... Modifié 5 juin par Nané63 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 5 juin Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 5 juin Bonjour, 6mm de plus hier soir, soit 31mm pour la semaine, et aucune grêle. 7.1°C de tn 17.6°C 13h00 passé 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 5 juin Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 5 juin toujours ce temps suintant d'humidité qui ne nous lâche quasiment pas depuis des mois et des mois... 2 heures de soleil à travers un voile blanchâtre ce matin, puis les nuages ont repris le dessus. ciel très chargé à l'ouest, simplement nuageux ailleurs, avec ambiance lourde et moite, complètement déventée. 25,2°C à 13h avec environ 70% d'humidité sur le secteur. les abeilles ne me laissent pas beaucoup de temps pour le jardin, mais il faudrait désherber, le potager est une jungle et ça pousse à une vitesse fulgurante. je vais demander aux filles de s'y coller ce WE 3 1 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 juin Sainté sud, ce midi : Après une matinée où le soleil était bien voilé mais malgré tout présent, ce midi c'est un peu plus nuageux. Mais toujours très lumineux. Pas de vent. Ta balcon 22.2° (13h15). 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 juin Même type de temps qu'à Sainté sur le plateau du Mézenc. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 juin Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 5 juin Il y a 23 heures, Thundik81 a dit : De nouvelles webcams routières sur le site du CD63 : https://www.puy-de-dome.fr/routes-deplacements/webcam.html Les intitulés ont enfin été corrigés 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 juin Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 juin il y a 4 minutes, Thundik81 a dit : Les intitulés ont enfin été corrigés le col du Béal !! Ouaouhhhh !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 juin Il y a 5 heures, boubou07 a dit : toujours ce temps suintant d'humidité qui ne nous lâche quasiment pas depuis des mois et des mois... 2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 5 juin Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 5 juin nuageux, chaud et lourd tout l'après-midi. Tx de 26,3°C on peux compter les rayons de soleil sur les doigts de la main... enfin, au moins il fait bon, je préfère ça au plein soleil d'hiver sous 8°C 😁 3 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 juin Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 juin Hello, Journée la plupart du temps sous les nuages ... bôf Tn 10,5 et Tx 20,0 °C 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 5 juin Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 5 juin Cumul de 44 mm pour ces premiers jours de juin. Hier, après les 34 mm de la nuit, 4 mm se sont ajoutés dans l'après-midi sous des averses courtes mais soutenues. Aujourd'hui, retour de l'automne avec cette météo océanique grise, fraiche et venteuse. Quelques gouttes de temps à autre, trois fois rien. Petite fraicheur à l'aube : Tn 8.8°, Tx 17.1° et ressenti frisquet en raison des rafales de sud-ouest à 30 km/h. 16.4° et 76% Hr à 19h30, sous les premières éclaircies de la journée. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 juin Aprèm mitigée, avec nuages et luminosité, voire un rayon de soleil par moment. Pas de vent. Pas de pluie. Tx 22.6°C à la Purinière. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 5 juin Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 5 juin Beaucoup de vent ce soir, le bbq est déjà passé par dessus la terrasse 😅 2 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 juin Bien doux au Puy-en-Velay, tout est ouvert ce soir pour aérer. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 juin Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 juin il y a 42 minutes, snow63 a dit : Beaucoup de vent ce soir, le bbq est déjà passé par dessus la terrasse 😅 C'est le vent ou l'apéro ? 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 juin Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 juin (modifié) Joli ciel ce soir vers le Sud ! (dommage que les nuages attendent la tombée de la nuit pour se faire la malle …) Modifié 5 juin par Fanfoe63 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 5 juin Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 5 juin Tn 12,1°C et Tx 25,9°C ici aujourd'hui. Ciel variable et au max qq gouttes. Pas de vent notable. Ta 19,1°C (21h25) sous un ciel toujours bien couvert. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 5 juin Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 5 juin il y a une heure, Fanfoe63 a dit : C'est le vent ou l'apéro ? Malheureusement le vent ..😂 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 juin st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 juin Journée ventée mais ressenti pas désagréable du tout. Pas de T faut que je change la pile, nettoie le capteur. Demain 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 juin (modifié) Temps couvert ce matin. Léger vent de sud. Tn balcon 16.9°C. Ta 17.4°C (7h40). PS : nouvelle alerte orange orages à partir de cet après-midi (42 & 43). Modifié 6 juin par ivoire42 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 6 juin Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 6 juin (modifié) Le 03/06/2025 à 07:04, Thundik81 a dit : La marotte de Michel LACROIX : https://www.francebleu.fr/infos/insolite/le-sommet-du-mont-mezenc-est-il-exclusivement-en-ardeche-6845396 < https://www.archives43.fr/image/2142094/91651?download=1 C'est à la Une de L'Éveil du jour : https://www.leveil.fr/services/journal.html?dateParution=06/06/2025&edition=22 Quelques photos du reportage : https://www.leveil.fr/photoSRC/Gw--/7402050.jpeg https://www.leveil.fr/photoSRC/Gw--/7402053.jpeg https://www.leveil.fr/photoSRC/Gw--/7402057.jpeg https://www.leveil.fr/photoSRC/Gw--/7402059.jpeg https://www.leveil.fr/photoSRC/Gw--/7402069.jpeg Modifié 6 juin par Thundik81 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés