ollpat Posté(e) 20 juin Paimpol Partager Posté(e) 20 juin Bonjour Tn 18,9° nous sommes passés au dessus de 20° à 8h00 Ciel sans nuage mais un peu voilé Vent faible de NNE, j’espère qu’il va rester dans ce secteur et fraichir un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 20 juin Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 20 juin il y a 23 minutes, math92 a dit : Quels sont les seuils de chaleur Tx/Tn en juin pour les vigilances ? Avec 31 a 35°C et cette nuit souvent entre 19°C et 21°C n'aurait il pas fallu une vigilance des hier midi ? Au moins dans le 35/56 ? Ici record en juin à ma jeune station avec une Tn de 20,8°C. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibi50 Posté(e) 20 juin Avranches (50) Partager Posté(e) 20 juin 21°C de minimale cette nuit à Longueville (50) à côté de Granville ! C'est supérieur à la Txmoy de juin à cette station de bord de mer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MétéoBreizh Posté(e) 20 juin Lannion (22) Partager Posté(e) 20 juin Bonjour, Petite surprise, quelques orages à base élevée éclatent ce matin dans le nord-ouest breton. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastien14 Posté(e) 20 juin Caen Auteur Partager Posté(e) 20 juin Bonjour, ciel laiteux ce matin, température de 22° actuellement et un minimum de 16,5° ce matin. La journée s'annonce bien chaude. Bon courage à tous 👍😎. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 20 juin Paimpol Partager Posté(e) 20 juin Effectivement le ciel s’est bien chargé à l’ouest de ma position Meteo-Bretagne avait bien prevu quelques gouttes sur le Tregor en matinée..... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delut Posté(e) 20 juin Ploermel(56) et Redon (35) Partager Posté(e) 20 juin Du côté de Quiberon il y a aussi de la pluie pas loin non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 20 juin 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 20 juin (modifié) Même si ça ne présente pas de sévérité particulière, un peu légère tout de même la vigilance verte orage de MF pour le coup ^^ Modifié 20 juin par El' Coco 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 20 juin StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 20 juin (modifié) il y a 54 minutes, El' Coco a dit : Même si ça ne présente pas de sévérité particulière, un peu légère tout de même la vigilance verte orage de MF pour le coup ^^ Oui surtout que le risque était présent, faible mais présent Modifié 20 juin par F1666 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 20 juin Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 20 juin Il y a 13 heures, ollpat a dit : Bonsoir Après deux jour de camping-car dans le sud, lac de Guerledan,nous sommes revenus bien vite retrouver les températures plus clémentes de la Bretagne nord....... Ah oui ... Guerledan, c'est presque la Méditerrannée pour un nord-breton ! Moi, quand je vais vers le Nord et que je dépasse Briec, je m'attends à voir des Inuits ! Blague à part, matinée agréable à Combrit ... quelques nuages, du vent ... ça rafraichit un peu la maison. J'entends quelques coups de tonnerre (ça a l'air d'être vers Douarnenez). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marti Posté(e) 20 juin Guengat, Finistère Partager Posté(e) 20 juin Ambiance orageuse, avec quelques "gouttes" ce matin. Actu : Ca tonne un peu plus à l'ouest, vert le cap sizun / baie de Douarnenez ? Plus de vent aujourd'hui en secteur SE 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 20 juin 35680 Vergéal Partager Posté(e) 20 juin Les 30°C dépassées a 11h20 avec 30,2°C. On part plus haut qu'hier comme prévu les 35°C sont jouables (comme prévu)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 20 juin Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 20 juin (modifié) Bonjour, Hier 25,9 de Tx chez moi (à 2m) Aujourd'hui malgré un ciel parfois bien voilé ce matin, elle est déjà dépassée avec une Tx provisoire de 26,4 ; Ta (11h37) 25,8°C Il fait lourd : Humidex de 32°C (humidité 65%) Tn 14,5 encore correcte Atteindrons nous les 30°C ? Demain s'annonce toujours très chaud d'après les prévisions des modèles (les 35°C-36°C a Caen semblent jouables et donc le record mensuel de 2019 en danger) Modifié 20 juin par adriano50 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 20 juin 56800 Taupont Partager Posté(e) 20 juin Bonjour Les 30°C sont déjà atteints et dépassés ici aussi malgré un vent d'E qui s'est levé Ta 31.3°C Tn 19.3°C , la nuit tropicale n'était pas loin mais pourrait-être franchi la nuit prochaine,nuit donc déjà compliquée En vallée du Ninian juste un chouia de fraîcheur Tn 15.3°C Ta 28.8°C . Actuellement passage de quelques altocumulus pré-orageux . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leon08 Posté(e) 20 juin Fouesnant (29) Partager Posté(e) 20 juin (modifié) Botsorhel, NE 29 limite 22. Est des Monts d'Arrée. Je passe entre les gouttes pour le moment. Mais pour combien de temps ? Un coup de tonnerre il y a 15 min. Petit vent rafraîchissant bienvenu ! Edit : il a suffit que je le dise pour me prendre une averse orageuse avec 4 gros coups de tonnerre au-dessus de la tête. Et une bonne peur en prime car milieu ouvert et pas de refuge à part des arbres isolés 😵💫 Modifié 20 juin par Leon08 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 20 juin Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 20 juin A la faveur du dégagement du ciel, la température monte vite depuis 10 minutes ! 11h50 27,2 et humidex 33 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastien14 Posté(e) 20 juin Caen Auteur Partager Posté(e) 20 juin La température est d'un peu plus de 28° actuellement, les 30° devrait être atteint et sûrement même dépassé aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 20 juin Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 20 juin Orage en cours à Quimperlé, il y a déjà eu deux courtes ondées en début de journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 20 juin StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 20 juin il y a 44 minutes, Leon08 a dit : Botsorhel, NE 29 limite 22. Est des Monts d'Arrée. Je passe entre les gouttes pour le moment. Mais pour combien de temps ? Un coup de tonnerre il y a 15 min. Petit vent rafraîchissant bienvenu ! Edit : il a suffit que je le dise pour me prendre une averse orageuse avec 4 gros coups de tonnerre au-dessus de la tête. Et une bonne peur en prime car milieu ouvert et pas de refuge à part des arbres isolés 😵💫 Orage à base élevée, mes préférés pour de la belle foudre en air sec 🥰 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 20 juin Brest - 29 Partager Posté(e) 20 juin Apres les orages de ce matin, le temps s'est bien dégagé sur Brest mais avec un point de rosée maintenant autour de 20°. Sensation assez lourde avec 28° et un ressenti autour de 35. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 20 juin Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 20 juin 31.4 °C actu. 19°C a 5h00 ce matin. Ça bourgeonne vers le sud! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 20 juin Paimpol Partager Posté(e) 20 juin Marrant cette chute de température au pAssage nuageux de ce matin 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 20 juin Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 20 juin Ca monte bien Tx actu 29,7 chez moi à 2m ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 20 juin Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 20 juin La nuit dernière fut quasiment tropicale à Brandérion, pas moins de 19,8°C. C'était le cas au plus proche du littoral : 21°C à Belle-Île 20,9°C à Sarzeau et Arzal 20,7°C à Groix 20,2°C à Auray 20,1°C à Nostang Mais aussi sur les hauteurs de la région : 20,4°C à Coray 20,1°C au Roch-Toullaeron 20°C à Saint-Goazec Je suis à Vitré pour le weekend, il fait déjà 33°C à 13h30. Vent faible. À Brandérion, il fait 30°C, en stagnation après un passage nuageux, mais sans pluie. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 20 juin L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 20 juin (modifié) Il y a 5 heures, Leon08 a dit : Coup de chaud prévu à Perros aujourd'hui ! En effet ! Presque 28 °C à 11h30, avec un humidex de 35. Il faisait bien lourd sur les sentiers, d'autant plus que le vent était quasiment absent ! 🥵 La température a bien yoyoté, encore plus en ce début d'après-midi avec une hausse rapide à 29,7 °C, humidex 37... +7 °C en à peine plus de 30 minutes, ça plaisante pas. Cependant un ciel très intéressant, jolie instabilité venant du 29. J'ai pris en photo les mêmes lignes nuageuses que celles que tu as postées, mais depuis le phare de Mean Ruz, belle ambiance ! Modifié 20 juin par Mica 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés