Météodu37 Posté(e) 13 juin Ports-sur-Vienne (37) Partager Posté(e) 13 juin Suivi 19h00 : De forts orages se produisent également entre les Landes et la Gironde puis de manière moins prononcée sur la Charente, de fortes pluies et une forte activité électrique se produisent avec localement quelques chutes de grêle. D'autres orages abordent la chaîne pyrénéenne et sont déjà très forts sur le nord de l'Espagne. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnx33 Posté(e) 13 juin Martillac (33) Partager Posté(e) 13 juin Très beau son et lumières dans le pessac leognan. Pas de grêle actuellement. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 13 juin Blanquefort Partager Posté(e) 13 juin grosse patate qui remonte plein pot d'Espagne non? ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement91 Posté(e) 13 juin Pau Partager Posté(e) 13 juin Sympa les valeurs à oloron SBCAPE4859 J/kg Lifted index-13.9 K 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 13 juin Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 13 juin Je sais pas ce qui m'arrive sur la tronche 😵, mais c'est du costaud. L'enclume est gigantesque, ornée de mammatus et ça gronde en continu... Je vais attendre chez moi avant de partir au cas où ça fasse du dégât, et ensuite je prends la route direction le Sud-est du 33, où l'Ouest du 47. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristouf Posté(e) 13 juin Partager Posté(e) 13 juin A haux dans le 33. Des coups de tonnerre incroyable !! Averse de grêle mélangé à la pluie. Certains grêlons de la taille d'une balle de golf... 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 13 juin La Teste de Buch/Eysines, Gironde Partager Posté(e) 13 juin Waaaa à Eysines j'ai étais longé par la cellule qui au radar on diré vient de splitter j'ai pas eu une goutte de pluie mais de gros grélons pas régulier mais ça a duré 5 min et au loin j'entendais je pense le rideau principale le bruit était hallucinant j'irai faire un tour mais vers le pinsan ça doit être haché par endroits vu le boucan La température a pas bougé d'un pet ambiance sauna là y va rester du jus pour ce qui se forme 🤩 Ps encore une cellule en cours de formation so Bordeaux ça n'arrête pas ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement91 Posté(e) 13 juin Pau Partager Posté(e) 13 juin Ambiance très lourde sur Pau, ciel sombre mais sans orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météodu37 Posté(e) 13 juin Ports-sur-Vienne (37) Partager Posté(e) 13 juin Suivi 20h00 : De forts orages sévissent toujours sur la Gironde et provoquent d'intenses précipitations et des grêlons de taille moyenne entre 2 et 4 cm, de fortes rafales de vent jusqu'à 90 km/h peuvent également se produire sous ces orages, ces orages gagnent tout doucement les Charentes et le Périgord. Plus au sud, le gros système orageux du nord de l'Espagne commence à déborder sur les Pyrénées et le pays Basque avec des orages déjà très pluvieux et parfois accompagnés de grêle, ces orages devraient se renforcer nettement entre les Pyrénées-Atlantiques et les Landes dans les prochaines minutes/heures. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 13 juin La Teste de Buch/Eysines, Gironde Partager Posté(e) 13 juin (modifié) Tonnerre à nouveau presque en continue avec cette nouvelle petite cellule, et en regardant vers le bassin à vu d'oeil ça a l'air de continuer à bourgeonner correctement L'animation satellite est pas mal si quelqu'un arrive à la poster !🤩 Modifié 13 juin par Girondin33 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement91 Posté(e) 13 juin Pau Partager Posté(e) 13 juin Cellule qui se forme au dessus de Pau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 13 juin Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 13 juin Secteur Saint-Selve ( 33 ) : P.Sèruoh-R.Chadebost. 2 7 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 13 juin Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 13 juin Ça se forme au dessus de moi aussi,le temps change vite.30°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 13 juin La Teste de Buch/Eysines, Gironde Partager Posté(e) 13 juin (modifié) et ça continue de se reformer 😅 (avec encore du violet c'est dingue) Dsl je suis en forme ce soir 🤐 Modifié 13 juin par Girondin33 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement91 Posté(e) 13 juin Pau Partager Posté(e) 13 juin He bien pour l’instant on passe clairement à coter de tout 😕😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 13 juin Blanquefort Partager Posté(e) 13 juin c'est dingo ! les foyers se forment et se succèdent les uns derrières les autres ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement91 Posté(e) 13 juin Pau Partager Posté(e) 13 juin J’ai rien dit monstre électrique en approche sur Pau 🤣 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 13 juin Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 13 juin Pouarf.... Citation Grêlon de près de 7 cm de diamètre recueilli sur la commune de Saint-Selve au sud-est de Bordeaux ce vendredi soir au passage d'un orage supercellulaire ! (© Saint-Selve Avenir) Source : fb Météo Express. Depuis la maison, il me semble apercevoir l'enclume bouillonnante responsable de ces grêlons Par ici c'est calme pour le moment, le ciel est pré orageux depuis 19h00 environ, Les enclumes des orages Girondin ont caché le soleil. Allez, on va espérer que tout se passe bien 🙏 2 1 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 13 juin Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 13 juin Bruit de canons en cours à l’ouest du 31 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météodu37 Posté(e) 13 juin Ports-sur-Vienne (37) Partager Posté(e) 13 juin Suivi 21h00 (le dernier pour ma part car j'embauche après) : Les orages commencent à s'estomper sur la Gironde mais de fortes pluies peuvent encore persister, de forts orages se généralisent sur l'extrême sud-ouest provoquant de très fortes pluies ainsi que de gros grêlons atteignant 6 à 7 cm. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement91 Posté(e) 13 juin Pau Partager Posté(e) 13 juin Forte pluie, activité électrique permanente mais pas de phénomène violent 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 13 juin Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 13 juin Averse épaisse en cours 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 13 juin Blanquefort Partager Posté(e) 13 juin (modifié) forte grêle à Ludon... 1 à 2 cm heureusement la pluie a pris le dessus ......😐 (mauvais souvenirs qui rejaillissent...) Modifié 13 juin par TiAlex33 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 13 juin Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 13 juin (modifié) Quelle ambiance par ici. Je suis sur le secteur de Lacommande et pour l'instant pas d'orage mais vers l'ouest et l'est, c'est un véritable spectacle son et lumière avec de nombreux coups de foudre au loin. Une cellule naît il y a pas longtemps est en train de se renforcer rapidement sur mon secteur et la pluie ne va pas tarder. Tout est en train de s'accélérer... Edit : pluie et grêle avec avantage à la pluie pour l'instant Modifié 13 juin par BRAZILman64 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement91 Posté(e) 13 juin Pau Partager Posté(e) 13 juin https://files.fm/u/p9jg8db9b6 désolé je peux seulement partager comme ça mais juste impressionnant comme il gonfle à vue d’œil 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés