Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Ports-sur-Vienne (37)

Suivi 19h00

De forts orages se produisent également entre les Landes et la Gironde puis de manière moins prononcée sur la Charente, de fortes pluies et une forte activité électrique se produisent avec localement quelques chutes de grêle. D'autres orages abordent la chaîne pyrénéenne et sont déjà très forts sur le nord de l'Espagne.

latestsatircolmtg.thumb.png.7417f816692a216c5df0fd2693a5f797.png

• J'aime 1
  • Surprise 1

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je trouve que cette dégradation pénètre bien en effet. A voir si elle n'aura pas un coup de mou par la suite. Désolé pour ce mauvais humour et cet esprit mal placé !

Bonjour à tous !   @neige84 a bien relaté les événements. On verra pour le potager, beaucoup de feuilles hachées, des petites branches coupées sur les plants de tomates notamment, juste un c

D’énormes grêlons vers Peyrehorade !          

Images postées

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Je sais pas ce qui m'arrive sur la tronche 😵, mais c'est du costaud. L'enclume est gigantesque, ornée de mammatus et ça gronde en continu...

Je vais attendre chez moi avant de partir au cas où ça fasse du dégât, et ensuite je prends la route direction le Sud-est du 33, où l'Ouest du 47.

• J'aime 3

A haux dans le 33.

Des coups de tonnerre incroyable !!

Averse de grêle mélangé à la pluie.

Certains grêlons de la taille d'une balle de golf...

• J'aime 1
  • Surprise 6

Posté(e)
La Teste de Buch/Eysines, Gironde

Waaaa à Eysines j'ai étais longé par la cellule qui au radar on diré vient de splitter j'ai pas eu une goutte de pluie mais de gros grélons pas régulier mais ça a duré 5 min et au loin j'entendais je pense le rideau principale le bruit était hallucinant j'irai faire un tour mais vers le pinsan ça doit être haché par endroits vu le boucan 

La température a pas bougé d'un pet ambiance sauna là y va rester du jus pour ce qui se forme 🤩 

Ps encore une cellule en cours de formation so Bordeaux ça n'arrête pas !

Aperçu de l’image

• J'aime 2
  • J'adore 1

Posté(e)
Ports-sur-Vienne (37)

Suivi 20h00

De forts orages sévissent toujours sur la Gironde et provoquent d'intenses précipitations et des grêlons de taille moyenne entre 2 et 4 cm, de fortes rafales de vent jusqu'à 90 km/h peuvent également se produire sous ces orages, ces orages gagnent tout doucement les Charentes et le Périgord.

Plus au sud, le gros système orageux du nord de l'Espagne commence à déborder sur les Pyrénées et le pays Basque avec des orages déjà très pluvieux et parfois accompagnés de grêle, ces orages devraient se renforcer nettement entre les Pyrénées-Atlantiques et les Landes dans les prochaines minutes/heures. 

tlchargement(2).thumb.png.f3b70e32153b0f44802abe2dcd117200.png

• J'aime 3

Posté(e)

Tonnerre à nouveau presque en continue avec cette nouvelle petite cellule, et en regardant vers le bassin à vu d'oeil ça a l'air de continuer à bourgeonner correctement  

L'animation satellite est pas mal si quelqu'un arrive à la poster !🤩

Modifié par Girondin33
  • Haha 1

Posté(e)

et ça continue de se reformer 😅 (avec encore du violet c'est dingue) 

Dsl je suis en forme ce soir 🤐

Modifié par Girondin33
  • Haha 3

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Pouarf....

Aucune description de photo disponible.

Citation

Grêlon de près de 7 cm de diamètre recueilli sur la commune de Saint-Selve au sud-est de Bordeaux ce vendredi soir au passage d'un orage supercellulaire ! (© Saint-Selve Avenir)

Source : fb Météo Express.

Depuis la maison, il me semble apercevoir l'enclume bouillonnante responsable de ces grêlons

Par ici c'est calme pour le moment, le ciel est pré orageux depuis 19h00 environ,  Les enclumes des orages Girondin ont caché le soleil.

Allez, on va espérer que tout se passe bien 🙏

• J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 3
  • Triste 2
  • Solidaire 1

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Bruit de canons en cours à l’ouest du 31

• J'aime 2

Posté(e)
Ports-sur-Vienne (37)

Suivi 21h00 (le dernier pour ma part car j'embauche après) : 

Les orages commencent à s'estomper sur la Gironde mais de fortes pluies peuvent encore persister, de forts orages se généralisent sur l'extrême sud-ouest provoquant de très fortes pluies ainsi que de gros grêlons atteignant 6 à 7 cm. 

• J'aime 2

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Averse épaisse en cours 

• J'aime 1

forte grêle à Ludon... 1 à 2 cm
heureusement la pluie a pris le dessus ......😐 (mauvais souvenirs qui rejaillissent...)

Modifié par TiAlex33
  • Triste 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Quelle ambiance par ici. Je suis sur le secteur de Lacommande et pour l'instant pas d'orage mais vers l'ouest et l'est, c'est un véritable spectacle son et lumière avec de nombreux coups de foudre au loin. Une cellule naît il y a pas longtemps est en train de se renforcer rapidement sur mon secteur et la pluie ne va pas tarder. Tout est en train de s'accélérer...

Edit : pluie et grêle avec avantage à la pluie pour l'instant 

Modifié par BRAZILman64
  • J'aime 3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...