clem11 Posté(e) 13 juin Toulouse Partager Posté(e) 13 juin Ça pete sévère sur l’ouest toulousain ! Flashs et coups de tonnerres permanents 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Embâcle Posté(e) 13 juin Partager Posté(e) 13 juin Fort Blagnac dans la tourmente.. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) 13 juin Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) 13 juin (modifié) C’est effectivement électrique sur Pau centre et je n’ai jamais observé un truc pareil avec cette délimitation très précise … pas de grêle , mais pluie intense durant 10 minutes et cette chose au dessus qui gronde mais ne lâche rien … Modifié 13 juin par Fab78 5 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement91 Posté(e) 13 juin Pau Partager Posté(e) 13 juin https://files.fm/u/5xvwxxfwyj j’ai l’impression qu’il entame une rotation ! »? 🧐 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 13 juin Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 13 juin (modifié) Bon ben je vais arroser mes jardinières du coup... 😑 J'ai du recevoir un demi-quart de mm. Un orage fort là ou se trouve Romèze correspond à un orage ridicule en Aquitaine 😂 C'est quand même complètement fou ce déluge de foudre entre Biarritz et Auch 😵 Modifié 13 juin par romèze01 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas310 Posté(e) 13 juin Partager Posté(e) 13 juin C'est loin d'être fini pour le Toulousain avec une ligne qui est en cours de développement par le sud 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) 13 juin 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) 13 juin Bon les orages au lieu de toujours régaler les même vous monter quand ici ? C’est dingue y’a beaucoup moins d’orage qu’avant ici 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) 13 juin Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) 13 juin (modifié) Fin d’épisode sur les coteaux du comminges et sur Pau centre, 24°c actuellement et un épisode furtif et intense.. Modifié 13 juin par Fab78 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 13 juin Toulouse Partager Posté(e) 13 juin Gros mur de flashs et de tonnerre au sud de Toulouse cette fois on va prendre ! C’est très très electrique 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 13 juin Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 13 juin Orage en approche ça belules et ça gronde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 13 juin Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 13 juin (modifié) Rafale de 104 km/h à Condom (32). Le potentiel venteux est donc bien présent. Modifié 13 juin par neige84 2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) 13 juin 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) 13 juin Je pense ce weekend ça va bien claquer même si les modèle sont famélique (en même temps ils nous on dernièrement annoncé des déluges qui ne sont jamais arrivé) mais vu les grosse chaleur qu’il y’a eu ça finit toujours par bien craquer !! Ou alors on a définitivement basculé en climat méditerranéen ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 13 juin Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 13 juin (modifié) Une vraie pile électrique en approche !c'est magnifique,7mm pour l'instant pluie modérée Modifié 13 juin par Jerem des Landes Ortho 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 13 juin Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 13 juin Et un joli heatburst côté ariégeois avec 96 km/h à Cos avec quasiment 10°C de Td perdus sur l'instant ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 13 juin Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 13 juin Il y a 3 heures, Joey_18 a dit : T'as fait un résumé exact de tous les paramètres que j'ai étudié ces dernières années pour en arriver a la même conclusion. Bon en meme temps ... on a exactement les memes avis sur la chaleur et la neige depuis plusieurs années, ça se tient, ça se tient 😜. Le seul bémol c'est de trouver du taf dans mon domaine car l'aero là bas ça court pas les rues. Bon les 32 degrés ont été atteints sur la cote (j'avais les 35 en ville, moins aérée que la station de l'aeroport), une fin d'aprem très lourde encore. J'attends avec impatience les salves orageuses si elles veulent bien péter avant les Landes. Même question pour moi, le boulot ! En campagne moins évident et ici j ai un taff de rêve physique et tout comme j'aime. Bref On est rentrés aujourd'hui par la rocade de Seilh a l intra périph et en passant Blagnac, l'orage était a droite s approchant. On allait le tengeanter en lui passant devant mais finalement pendant quelques minutes on s est pris une bonne intensité pluvieuse... Nous étions en moto ! Ma copine terrifiée et moi en pur kiff émerveillé. Un éclair a moins de 400 m vu l écart entre le voir et le pet qu'il a mis, niveau orages on est gâtés en ce moment ! Ensuite l'orage est parti en direction du nord et avec la tombée de la nuit il s est montré bien lumineux ! Depuis la rembarde je me suis régalé a le regarder flasher en s éloignant, non sans bonne intensités plusieuses de nouveau quelques minutes. Roulement continu... Et pendant 30 m inutes, c était comme ça (filmé vers la fin, il était déjà plutôt éloigné) 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO19 Posté(e) 13 juin Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m. Partager Posté(e) 13 juin (modifié) Bonsoir, pas d'orage ici c'est très calme pour le moment, pas un souffle d'air. Tx de 35,1°C sur Brive aujourd'hui. Et il fait encore 26°C à 23h.... Modifié 13 juin par NICO19 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 13 juin Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 13 juin C'est quoi ce truc xxl qui remonte sur Bordeaux ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HapyOne Posté(e) 13 juin Prigonrieux (24) Partager Posté(e) 13 juin C'est pas mal quand même ! Et assez actif. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sequoia24 Posté(e) 13 juin Partager Posté(e) 13 juin Oui effectivement cela ressemble à une grosse cellule. Je n'ai pas forcément envie qu'elle arrive entière par chez moi en Dordogne :) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) 13 juin 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) 13 juin il y a 7 minutes, Girondin a dit : C'est quoi ce truc xxl qui remonte sur Bordeaux ? Un BEAU bébé 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 13 juin Avaray (41) Partager Posté(e) 13 juin Beaux grêlons a Helette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 13 juin Léognan (33) Partager Posté(e) 13 juin il y a 15 minutes, Girondin a dit : C'est quoi ce truc xxl qui remonte sur Bordeaux ? Une bonne pluie soutenue mais on est qu’à l’avant du système Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnx33 Posté(e) 13 juin Martillac (33) Partager Posté(e) 13 juin il y a 6 minutes, Humeur des Cieux a dit : Un BEAU bébé Alors la y’aura pas de jaloux !! Ca arrive sur moi, le vent est assez fort et ça tombe à grosse goutes 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 13 juin Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 13 juin Je viens de trouver l éclair tombé juste à côté de la rocade, à 500 m environ en fait On est vraiment passé quand il fallait ! On était pile devant, 152 kA c'est pas mal quand même Et un autre encore tombé pas loin, à 1 km de la maison Et le nombre d intra, incalculable.... Sur le Bordelais et le Gers la carte de foudre est impressionnante ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 13 juin Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 13 juin (modifié) C'est apparemment costaud ce qui tombe sur le bordelais, personne dessous ? 19 mm en 10 min à Canejan au sud de Bordeaux ! Intensité 460 mm/ h 😵 https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/canejan/00060.html Modifié 13 juin par Girondin 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés