Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je trouve que cette dégradation pénètre bien en effet. A voir si elle n'aura pas un coup de mou par la suite. Désolé pour ce mauvais humour et cet esprit mal placé !

Bonjour à tous !   @neige84 a bien relaté les événements. On verra pour le potager, beaucoup de feuilles hachées, des petites branches coupées sur les plants de tomates notamment, juste un c

D’énormes grêlons vers Peyrehorade !          

Images postées

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

C’est effectivement électrique sur Pau centre et je n’ai jamais observé un truc pareil avec cette délimitation très précise … 

pas de grêle , mais pluie intense durant 10 minutes et cette chose au dessus qui gronde mais ne lâche  rien …

IMG_4241.jpeg

Modifié par Fab78
  • J'aime 5
  • J'adore 3
  • Surprise 2

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Bon ben je vais arroser mes jardinières du coup... 😑

J'ai du recevoir un demi-quart de mm. Un orage fort là ou se trouve Romèze correspond à un orage ridicule en Aquitaine 😂

C'est quand même complètement fou ce déluge de foudre entre Biarritz et Auch 😵

Modifié par romèze01
  • Haha 5

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

Fin d’épisode sur les coteaux du comminges et sur Pau centre, 24°c actuellement et un épisode furtif et intense..

Modifié par Fab78

Gros mur de flashs et de tonnerre au sud de Toulouse cette fois on va prendre ! C’est très très electrique

• J'aime 1

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Orage en approche ça belules et ça gronde. 

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Rafale de 104 km/h à Condom (32).

Le potentiel venteux est donc bien présent.

Modifié par neige84
  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Surprise 3

Je pense ce weekend ça va bien claquer même si les modèle sont famélique (en même temps ils nous on dernièrement annoncé des déluges qui ne sont jamais arrivé) mais vu les grosse chaleur qu’il y’a eu ça finit toujours par bien craquer !! Ou alors on a définitivement basculé en climat méditerranéen ici 

Posté(e)
Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130

Une vraie pile électrique en approche !c'est magnifique,7mm pour l'instant pluie modérée 

Modifié par Jerem des Landes
Ortho
  • J'aime 1

Posté(e)
Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail)

Et un joli heatburst côté ariégeois avec 96 km/h à Cos avec quasiment 10°C de Td perdus sur l'instant !

• J'adore 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 3 heures, Joey_18 a dit :

T'as fait un résumé exact de tous les paramètres que j'ai étudié ces dernières années pour en arriver a la même conclusion. Bon en meme temps ... on a exactement les memes avis sur la chaleur et la neige  depuis plusieurs années, ça se tient, ça se tient 😜. Le seul bémol c'est de trouver du taf dans mon domaine car l'aero là bas ça court pas les rues. 

Bon les 32 degrés ont été atteints sur la cote (j'avais les 35 en ville, moins aérée que la station de l'aeroport), une fin d'aprem très lourde encore. J'attends avec impatience les salves orageuses si elles veulent bien péter avant les Landes.

Même question pour moi, le boulot ! En campagne moins évident et ici j ai un taff de rêve physique et tout comme j'aime. Bref 

On est rentrés aujourd'hui par la rocade de Seilh a l intra périph et en passant Blagnac, l'orage était a droite s approchant. On allait le tengeanter en lui passant devant mais finalement pendant quelques minutes on s est pris une bonne intensité pluvieuse... Nous étions en moto !

Ma copine terrifiée et moi en pur kiff émerveillé. Un éclair a moins de 400 m vu l écart entre le voir et le pet qu'il a mis, niveau orages on est gâtés en ce moment !

Ensuite l'orage est parti en direction du nord et avec la tombée de la nuit il s est montré bien lumineux !

Depuis la rembarde je me suis régalé a le regarder flasher en s éloignant, non sans bonne intensités plusieuses de nouveau quelques minutes.

Roulement continu... Et pendant 30 m

inutes, c était comme ça (filmé vers la fin, il était déjà plutôt éloigné)

• J'aime 1
  • J'adore 1

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Bonsoir,

pas d'orage ici c'est très calme pour le moment, pas un souffle d'air.

Tx de 35,1°C sur Brive aujourd'hui.

Et il fait encore 26°C à 23h....

Modifié par NICO19
  • J'aime 3

il y a 15 minutes, Girondin a dit :

C'est quoi ce truc xxl qui remonte sur Bordeaux ? 

Une bonne pluie soutenue mais on est qu’à l’avant du système 

Posté(e)
Martillac (33)
il y a 6 minutes, Humeur des Cieux a dit :

Un BEAU bébé 

IMG_8719.jpeg

Alors la y’aura pas de jaloux !! Ca arrive sur moi, le vent est assez fort et ça tombe à grosse goutes

• J'aime 2

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Je viens de trouver l éclair tombé juste à côté de la rocade, à 500 m environ en fait

Screenshot_2025-06-13-23-28-27-890_com.android.chrome-edit.thumb.jpg.40e7f5932ae56236385c5040c547d804.jpg

On est vraiment passé quand il fallait ! On était pile devant, 152 kA c'est pas mal quand même 

Et un autre encore tombé pas loin, à 1 km de la maison

Et le nombre d intra, incalculable....

Sur le Bordelais et le Gers la carte de foudre est impressionnante !

• J'aime 1

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

C'est apparemment costaud ce qui tombe sur le bordelais, personne dessous ? 

19 mm en 10 min à Canejan au sud de Bordeaux ! 

Intensité 460 mm/ h 😵

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/canejan/00060.html

Modifié par Girondin
  • J'aime 2
  • J'adore 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...