Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je trouve que cette dégradation pénètre bien en effet. A voir si elle n'aura pas un coup de mou par la suite. Désolé pour ce mauvais humour et cet esprit mal placé !

Bonjour à tous !   @neige84 a bien relaté les événements. On verra pour le potager, beaucoup de feuilles hachées, des petites branches coupées sur les plants de tomates notamment, juste un c

D’énormes grêlons vers Peyrehorade !          

Images postées

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

soleil de feu aujourd'hui,pire les jours suivants :sick: T°actu: 36.6c°

Tn: 17.9c°.. j'arrive encore a maintenir de la fraicheur dans la maison mais ça va pas durer... 26c° actu dedans.

• J'aime 2
  • Merci 1
  • Solidaire 2

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

23.2° au plus bas ce matin(Tnx de l'année pour l'instant...), autrement dis jusqu'a au moins mercredi  voire jeudi mais plus surement vendredi  inutile de penser avoir des nuits confortables, 36° de max pour l'heure avec quelques nuages isolés qui font de temps en temps de l'ombre (mais bon pas assez), un petit courant d'air aussi se manifeste parfois.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 3
  • Solidaire 3

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

Comme hier, avant hier, forte chaleur.

Tn 18,3°. Tx 37,7°.

Ensoleillement (11h)

Humidex 44,6 atteint a 16h30.

Le jardin vas être hs bientôt

• J'aime 2
  • Triste 1
  • Solidaire 3

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

La nuit tropicale a été largement atteinte sur le plateau, avec du vent qui s'est maintenu toute la nuit. En vallée, ça reste toujours un peu plus frais.

Comme partout, c'était beaucoup trop chaud l'aprem, avec un ciel bleu et quelques très discrets cumulus.

Ici : Tn : 22,2°C

StatIC : Tn : 17,1°C ; Tx : 36,5°C

Il y a 2 heures, titou12 a dit :

Tn: 17.9c°.. j'arrive encore a maintenir de la fraicheur dans la maison mais ça va pas durer... 26c° actu dedans.

L'aération nocturne a forcément été peu efficace ici mais j'arrive à maintenir à 24°C au rdc (forcément un peu plus à l'étage)

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 1
  • Solidaire 3

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

Journée caniculaire sans un seul nuage.

Tn 19,1°

Tx 36,9° (mon record personnel à 38,6° du 18 juin 2022 n'est pas encore battu)

Ensoleillement 14h

Actuellement (21h30) il fait encore 31,2° et ça ne baisse pas vite. A ce rythme je devrais pouvoir aérer à partir de 23h30 🥴

• J'aime 1
  • Solidaire 4

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Quel temps affreux, ça chauffe du matin au soir en mode toaster.

On pourra pas dire qu’on nous avait pas prévenu.

Bref Tx 36,6 aujourd’hui … petit échauffement avant l’éruption volcanique de la semaine qui arrive.

• J'aime 5

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Il est 22h05 et il fait encore 29,8°C avec un léger vent qui s'est levé. La nuit va être sans aucun doute tropicale et pénible

• J'aime 1
  • Solidaire 6

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Comme il fait 32.2°C à 22h30 à Toulouse-Blagnac, j'ai cherché et retrouvé le fameux classement avec les T>=30°C à 00h à Toulouse-Blagnac (il a fallu que je remonte au 24 août 2023).

Ca va peut-être nous être utile pour ces prochains jours.

Dans l'ordre du classement :

1 : 32,2°C à 00h le 23 Août 2023 avec 32,0°C de minimum entre 23h54 et 00h00 (Tx de 42,4°C) : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/23/aout/2023/toulouse-blagnac/07630.html

2 : 32,2°C à 00h le 12 Août 2022 avec 32,0°C de minimum entre 23h18 et 23h36 (Tx de 39,8°C) : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/12/aout/2022/toulouse-blagnac/07630.html

3 : 31,7°C à 00h le 21 Août 2023 avec 31,2°C de minimum entre 23h21 et 23h23 (Tx de 38,8°C) : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/21/aout/2023/toulouse-blagnac/07630.html

4 : 30,7°C à 00h le 22 Août 2023 avec 30,6°C de minimum entre 23h45 et 23h47 (Tx de 38,6°C) : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/22/aout/2023/toulouse-blagnac/07630.html

5 : 30.5°C à 00h le 12 Août 2003 (Tx de 40.3°C) : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/12/aout/2003/toulouse-blagnac/07630.html

6 : 30.4°C à 00h le 17 Juin 2022 (Tx de 38.9°C) : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/17/juin/2022/toulouse-blagnac/07630.html

7 : 30.4°C à 00h le 9 Août 2003 (Tx de 38.8°C) : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/9/aout/2003/toulouse-blagnac/07630.html

8 30.2°C à 00h le 22 Juillet 2019 (Tx de 37.6°C) : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/22/juillet/2019/toulouse-blagnac/07630.html

• J'aime 2
  • Merci 9

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

30.1 °C à 23h36, ça passe pas loin ce soir malgré une Tx pourtant bien inférieure à celles qui ont précédées les occurrences.

La baisse est lente mais on a perdu 1.5 °C entre 22h30 et 22h48 suite à une légère rotation du vent au nord-ouest.

Modifié par romèze01
  • J'aime 7

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Bonsoir,

journée caniculaire, soleil et ciel bleu du matin au soir.

Tx de 37.6 à Brive. Encore 25 actu, dans la maison ça chauffe....

Petite sortie VTT ce matin avant le cagnard, mais ça chauffait déjà!

La Vézère n'est pas bien haute, et les prés commencent à bien jaunir....

l95n.jpg

b3sg.jpg

2qn0.jpg

• J'aime 2
  • J'adore 4
  • Solidaire 2

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Hey tout le monde !

Désolé, j'ai fait un brouillon ayant une urgence avant d'avoir de nouveau mon téléphone, et ne voulant pas oublier ce que je voulais dire 😅

Belle journée, enfin, en bord de rivière ! Parce que là, je ne suis pas encore, par manque de temps, allé voir la Tx définitive, mais le 36.6°c de tout à l'heure fin d'après midi déjà c'est pas mal.

Baignade dans la Garonne (en amont largement de Toulouse hein, je suis pas tellement fan de soupe d'hydrocarbures) il y a longtemps que je ne me suis pas mis dans l'eau d'une rivière si facilement ! Loin d'être froide vraiment.

Autre chose, anecdotique mais symptomatique quand même : en prenant la moto, je me suis rendu compte que la béquille s'enfonce dans le goudron devenu malléable par la chaleur ! C'est pas tout les ans ce phénomène 😯

Béton surchauffé sur l'autoroute, pas hyper agréable. Il est maintenant une heure du matin et il n'est pas encore temps d'aérer, on sent la chaleur rayonner de partout dehors. Dire que le pire est pour les jours à venir, c'était une simple mise en bouche... Requiem pour le jardin aussi

Et juste, prudence en moto à ceux qui, comme moi, ont une mèche dans le pneu, procédé hyper courant mais pas terrible en forte chaleur, dédicace à @Claude33 si c est le cas : même en étant raisonnable sur la route, pneu bouillant et dans ces conditions, il ne peut en être autrement vu le bitume fondant, le pneu peut travailler avec la chaleur et la mèche se faire la malle. Pas forcément utile de faire un dessin si ça se barre :/

• J'aime 4
  • Triste 1
  • Solidaire 4
  • C'est corrigé 1

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut

7h, et pour moi il fait déjà lourd au soleil.

Tn 19,1°. Hr 89% .Température actuelle 19,9°.

• J'aime 2
  • Solidaire 5

Posté(e)
Séméac - 65600

Première nuit tropicale à Ossun avec 20,8°C de Tn.

Rare sur cette station située sur le plateau entre les vallées du gave de Pau et l'Adour.

Habituellement les fins de nuit se rafraichissent vite. Pas le cas cette nuit et dans l'agglo de Tarbes c'est pire avec un effet d'ilot de chaleur bien sensible encore ce matin. 29,3°C hier à l'intérieur au maximum. 25,5°C ce matin côté ouest. 27,5°C déjà dans la pièce à l'est.

Cela se complique pour bien dormir.

Il fait déjà 16°C à  La Mongie à 1775m d'altitude et 15°C à la Nivose de l'Ardiden 2445m. 🥵

Modifié par Organon65
  • J'aime 1
  • Surprise 1
  • Solidaire 5

Posté(e)
Il y a 7 heures, Matpo a dit :

Requiem pour le jardin aussi

Idem chez moi, les pots en terre deviennent des cocottes minutes pour les plantes au soleil. J’ai du bouger tout ce petit monde dans un coin constament à l’ombre pour (tenter de) limiter la casse. 

• Solidaire 5

Hello,

Après les 37,2°C d'hier, Tn de 16,2°C ce matin à Douelle, petit répit matinal bienvenu !

Sur les hauteurs, pas moins de 23,1°C de Tn à Moncoutie.

• J'aime 3
  • Surprise 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
Il y a 8 heures, romèze01 a dit :

30.1 °C à 23h36, ça passe pas loin ce soir malgré une Tx pourtant bien inférieure à celles qui ont précédées les occurrences.

La baisse est lente mais on a perdu 1.5 °C entre 22h30 et 22h48 suite à une légère rotation du vent au nord-ouest.

Oui, Toulouse-Blagnac est passée sous les 30°C à 23h51 avec 29.9°C. Comme quoi, comme pour la Tn de mercredi dernier, ça se joue parfois à moins de 10 min près.

Sinon Tn de 22.3°C, Tn relativement basse pourrait-on dire grâce à toujours l'apparition de ce fameux petit vent de sud catabatique.

• J'aime 3
  • Haha 2

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

Temps de merde. Le ciel est encore bien bleu mais c'est le seul truc sympa avec les quelques cumulus bien visibles à l'Est.

La station de Daglan redéconne, je vais aller la redémarrer, la liaison console / ISS s'est perdue en fin d'aprem, la Tx est très certainement erronée, elle doit se situer vers les 38.5°C mais je garderai celle qui a été transmise furtivement à 19h55.

19.2°C / 36.4°C pour les extrêmes d'hier à St-André,  16.9°C / 37.8°C à Daglan et 16.3°C / 37.9°C à Ste-Mondane.

Ce matin, ça flambe vite malgré qu'on soit passé sous les 20°C sur les hauteurs. 39°C à attendre en vallée, on devrait s'approcher des 37°C sur St-André.

• J'aime 4
  • Triste 1
  • Solidaire 1

Posté(e)

22,3 ce matin à Blagnac… ouch

• J'aime 1
  • Triste 1
  • Solidaire 2

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

23.1° ce matin, température identique a celle d'hier matin mais bon il a fallut attendre 5 heure ce matin pour passer sous les 25°, t'façon les cigales se sont mises a chanter avant que le soleil ne se lève et c'est jamais bon signe...

• J'aime 5
  • Surprise 3
  • Triste 1

Posté(e)
La Teste de Buch/Eysines, Gironde

Bonjour à tous, 

J'ai passé le week chez les parents à La Teste, il faisait chaud mais grâce à la brise ça restait respirable.

En revanche hier le retour complique je suis rentré à 23h30, au départ 26°, au milieu de la route 24° à Marcheprime, et 28° en arrivant. J'ai arrosé à 00h30 j'étais en nage dehors ^^.

Ce matin Tn de 20.4°, et rien qu'en marchant 5 min au soleil on sent déjà la chaleur, il fait 25,5° 🔥

• Solidaire 3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...