un_Mauzunois Posté(e) 31 juillet Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 31 juillet (modifié) Je continue l'exploration de la Dore. Cet après-midi, avec Miss Riri, c'était entre Peschadoires et Neron-sur-Dore (je connaissais déjà l'autre rive du côté de Sainte Marguerite) Tx agréable autour de 25°C. L'eau est fraîche sans plus. Un ciel variable, avec des moments plus nuageux. Il est où ton spot baignade Iris ? Tu nous y emmènes ? Ouiap, suivez-moi les copains ! Modifié 31 juillet par un_Mauzunois 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 31 juillet st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 31 juillet Il y a 6 heures, un_Mauzunois a dit : Il va être tranquillou le @sylver19 dans le coin ! (y'a des troupeaux ? Même pas sûr qu'il y en ait tant que ça..) Le premier sentier de rando passe bien loin à l'Ouest, sous le Puy Violent, du coup, c'est pas les randonneurs qui devraient beaucoup te visiter. Tu dors où Lilian d'ailleurs quand tu pars comme ça pour 3 semaines ? Slt El Psyché ! je fais le route chaque jour 1h15 aller plus 12 h de boulot 😉 1 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 31 juillet st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 31 juillet Je n'ai pas pu faire celle du Puy Violent qui est à droite , je suis tombé en panne dans l'aprem. 2 1 1 1 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 31 juillet st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 31 juillet Il y a 6 heures, un_Mauzunois a dit : Il va être tranquillou le @sylver19 dans le coin ! (y'a des troupeaux ? Même pas sûr qu'il y en ait tant que ça..) Le premier sentier de rando passe bien loin à l'Ouest, sous le Puy Violent, du coup, c'est pas les randonneurs qui devraient beaucoup te visiter. Tu dors où Lilian d'ailleurs quand tu pars comme ça pour 3 semaines ? Oui ,aucun randonneur pas de sentier ,dommage 😭 pas de randonneuses 😋 Sur la première photo ,il y a des Salers , et entre les deux parcelles d'Epicéa commun ,il y a des Aubrac dont je dois traverser le pré , ou il y a un buron rénové ou le proprio y vient en Hélico à ce qu'on m'a dit , je ferais des photos du Buron 😁 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcegur Posté(e) 31 juillet Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) 31 juillet Ciel tout bleu au lever du jour Tn 9.8°C puis les nuages ont repris rapidement le dessus tout la matinée les éclaircies devenant de plus en plus belle au cours de l'après-midi. Tx : 27°C Ta : 24.5°C Cumul des précipitations pour juillet : 43.8mm c'est pas si mal. Cumul de l'année : 502mm Txx : 37°C 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 31 juillet Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 31 juillet retour à un temps franchement estival. ciel bleu, plus de vent, soleil mordant. Tx de 31,0°C et donc bilan de juillet : Txm : 31,6°C (+1,2°C) Tnm : 16,5°C (+0,5°C) Tnn : 11,6°C Txx : 39,4°C cumul de 34,8 mm (normale 58 mm) et déjà 40 jours de forte chaleur pour l'année, pour une moyenne de 47,4 jours/an. vu les prévis, on va probablement exploser le quota... 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 31 juillet St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 31 juillet On repasse enfin le seuil de chaleur après 10 jours sous les 25°C : 26.3°C cet aprem' avec un peu de vent et un ciel parfois encombré. Juillet est donc nettement plus frais que Juin avec 11.6°C de Tnm et 25.9°C de Txm (contre 12.7°C / 27.1°C en juin). 33.5 mm pour le cumul du mois. 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 31 juillet Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 31 juillet Il y a 6 heures, un_Mauzunois a dit : Oui ! J'y suis passé ce matin (entre Courpière et saint Dier. Ça passait sans problème, mais là.. C'est au tour des filles !! (cela dit, ça ne devrait guère durer très longtemps le "bouclage") Euh bloqué quasiment toute la journée, nettoyage des routes aussi (en particulier celle des carrières entre Sermentizon et Courpière) Il y a 5 heures, bill43 a dit : il me semble bien avoir reconnu la maison familiale Ça ressemble mais c'est dans le bourg En fait ces imbéciles ont démarré la transmission après Sermentizon, quand ça a commencé à monter plus fort M'enfin j'ai 2 photos de ma Maman 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 31 juillet st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 31 juillet Journée globalement nuageuse, Tn 9,9°. Tx 22,2°. 38,4mmpour juillet et 442,4mm depuis le 1er janvier. 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 31 juillet Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 31 juillet Il y a 6 heures, bill43 a dit : Matinée plutôt grisouille mais après midi au top, soleil et nuages joueurs; Tn de 9.5°C et Tx provisoire de 23°C très agréable avec un vent modeste de nord (18 km/h en maxi) La vedette de l'étape du jour du tour féminin... J'y étais ce matin (pas du tout pour le tour de France), et en effet les éclaircies étaient belles 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 31 juillet Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 31 juillet il y a 11 minutes, Fanfoe63 a dit : Euh bloqué quasiment toute la journée, nettoyage des routes aussi (en particulier celle des carrières entre Sermentizon et Courpière) arggll c'est vrai que je suis passé assez tôt : 8h45 à Sermentizon (les gars installaient des trucs sur la place pour accueillir le Tour) et le retour vers 10h par la route des carrières avant Courpière (le chemin que j'ai pris en bord de Dore démarre juste avant l'entrée de Coupière). Impressionnant comment ils nettoient après leur passage ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 31 juillet Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 31 juillet Bilan RR de ce mois de juillet sec par ici 36.6 mm à Saint Rambert 32.4 mm à Bouthéon La carte des cumuls montrent des zones très sèches comme le Brivadois, le sud des monts du Forez et le Roannais. 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 31 juillet Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 31 juillet (modifié) il y a 11 minutes, grenouille42 a dit : Bilan RR de ce mois de juillet sec par ici 36.6 mm à Saint Rambert 32.4 mm à Bouthéon La carte des cumuls montrent des zones très sèches comme le Brivadois, le sud des monts du Forez et le Roannais. Tu peux quand même rajouter l’Artonnois… 27,8mm… Bonne nuit Modifié 31 juillet par damien63 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 31 juillet Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 31 juillet (modifié) il y a 24 minutes, un_Mauzunois a dit : arggll c'est vrai que je suis passé assez tôt : 8h45 à Sermentizon (les gars installaient des trucs sur la place pour accueillir le Tour) et le retour vers 10h par la route des carrières avant Courpière (le chemin que j'ai pris en bord de Dore démarre juste avant l'entrée de Coupière). Impressionnant comment ils nettoient après leur passage ! En fait ils avaient nettoyé la route à cause de l’activité de carrière : la veille et ce matin … de toute façon y’avait sans doute personne sur cette route et donc rien à nettoyer du fait du tour 😉 Sinon Tn 14,3 et Tx 25,6 agréable encore une fois avant que ça rechauffe un de ces jours 🙄 Cet aprèm, rando à Tallende sous la protection de Jesus ! Au moins on est tranquille ! Tiens, le TDF à Sermentizon … interférence de ma maman 😁 Sinon Tallende reste sympa avec plein de vergers (beaucoup de pommes mais pas que), du maïs dans la plaine et des tournesols sur les coteaux (en plus des vergers) : … et plouf dans la Veyre qui a un débit normal à priori ! Retour à Tallende, pas de miracle, y’a même pas d’eau pas potable 🙄 Et puis nous avons une petite pensionnaire le temps de la retaper, la pauvre a pas été gâtée … Ensuite une asso lui trouvera une famille, je l’appelle Minette, 2mois et demi, elle est déjà adorable 😍 PS : 36,8 mm sur le mois. J'ai pas mal gratté le jardin ces jours ci, et c'est "relativement un peu humide en profondeur" : le jardin va étonnamment bien ! Modifié 31 juillet par Fanfoe63 6 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 31 juillet Colombier (42) , Alt. 1030 m Auteur Partager Posté(e) 31 juillet Il y a 3 heures, Vincent_L a dit : On repasse enfin le seuil de chaleur après 10 jours sous les 25°C : 26.3°C cet aprem' avec un peu de vent et un ciel parfois encombré. Juillet est donc nettement plus frais que Juin avec 11.6°C de Tnm et 25.9°C de Txm (contre 12.7°C / 27.1°C en juin). 33.5 mm pour le cumul du mois. Nous on l'a presque frôlé : Tx : 18,9°c, 11,4°c de Tn. Premier mois légèrement frais (-0.25°c de Tm sur la référence 2005/2020) depuis septembre 2024, mais légèrement déficitaire en eau : 84,7 mm (-7%), Août ne s'annonce pas du même tonneau, dommage ! 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés