Arkus Posté(e) 1 juillet Toulouse Partager Posté(e) 1 juillet il y a 1 minute, Matpo a dit : La stat la plus excentrique de l'année !! Je n'y croyais pas une minute, dire qu'en plus on en avait parlé avant, j'ai pas les mots.... Hallucinant !! 😂😂😂 Événement sûrement le plus marquant de toute l'histoire des toulousades, je n'en reviens pas !! 😯😯🤯 C’est du même niveau que l’orage dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre 2022, formé pile sur Toulouse, et qui avait tué le potentiel record de pluvio mensuelle 😆 Bien cette baisse de Td actu, parce que l’humidex commençait a pas mal monter, jusqu'à 43 ! A voir donc où nous mènera la Tx du jour. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 1 juillet Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 1 juillet (modifié) il y a 24 minutes, Arkus a dit : C’est du même niveau que l’orage dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre 2022, formé pile sur Toulouse, et qui avait tué le potentiel record de pluvio mensuelle 😆 Bien cette baisse de Td actu, parce que l’humidex commençait a pas mal monter, jusqu'à 43 ! A voir donc où nous mènera la Tx du jour. Ha oui du lourd encore ! Il y a 4 heures, Ventdautan a dit : Bon ben le classement du 30°C à 00h reste le même. Mais je le remet ici pour faire quelques maj avec les données minutes et pour pouvoir le retrouver plus facilement en première page l'année prochaine par exemple. Dans l'ordre du classement : 1 : 32,2°C à 00h le 23 Août 2023 avec 32,0°C de minimum entre 23h56 et 23h57 (Tx de 42,4°C) : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/23/aout/2023/toulouse-blagnac/07630.html 2 : 32,2°C à 00h le 12 Août 2022 avec 32,0°C de minimum entre 23h18 et 23h28 (Tx de 39,8°C) : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/12/aout/2022/toulouse-blagnac/07630.html 3 : 31,7°C à 00h le 21 Août 2023 avec 31,2°C de minimum entre 23h21 et 23h23 (Tx de 38,8°C) : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/21/aout/2023/toulouse-blagnac/07630.html 4 : 30,7°C à 00h le 22 Août 2023 avec 30,6°C de minimum entre 23h45 et 23h47 (Tx de 38,6°C) : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/22/aout/2023/toulouse-blagnac/07630.html 5 : 30.5°C à 00h le 12 Août 2003 avec 30,5°C de minimum entre 23h59 et 00h00 (Tx de 40.3°C) : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/12/aout/2003/toulouse-blagnac/07630.html 6 : 30.4°C à 00h le 17 Juin 2022 avec 30.4°C de minimum entre 23h59 et 00h00 (Tx de 38.9°C) : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/17/juin/2022/toulouse-blagnac/07630.html 7 : 30.4°C à 00h le 9 Août 2003 avec 30.4°C de minimum entre 23h59 et 00h00 (Tx de 38.8°C) : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/9/aout/2003/toulouse-blagnac/07630.html 8 : 30.2°C à 00h le 22 Juillet 2019 avec 30.2°C de minimum entre 23h56 et 23h57 (Tx de 37.6°C) : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/22/juillet/2019/toulouse-blagnac/07630.html @Ventdautan, peut être y aura-t-il une nouvelle occurence ce soir.... Je pose ça là A moins qu'on parte pour un deuxième troll de niveau international ultime du monde de l'univers d'affilée ? 👀 Si ça arrive je m'engage a reporter tout les relevés de chaque minute de la station jusqu'à la prochaine occurence 😂 (en fait non, bien trop peur que ça arrive 😅) Les 36°c sont dépassés, à peine plus tard que hier, tant mieux si l'on atteint pas les 40 🥺 Édit : @Ventdautan, je cite ton message en écrivant le mot " trollblagnac " dans mon post, seule occurence sur le forum (je viens quand même de vérifier au cas où 😅) , tu pourras le retrouver direct par mot clé 😄 A l'attention des petits farceurs, merci de ne pas faire diversion en utilisant ce mot ailleurs 😂 Modifié 1 juillet par Matpo 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 1 juillet Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 1 juillet Le retard se résorbe bien. Alors qu'il y avait plus de 1h d'écart pour le 30°C, il n'y a plus que 21 min pour le passage des 37°C Hier, c'était à 13h45 loc. Aujourd'hui, on passe les 37°C à 14h06. Donc plus que 21 min de retard. On peut toujours espérer qu'on arrive à l'heure voir même en avance pour la fin de journée ! Et là, tout le monde se dit : Mais de quoi il parle ? 😂 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 1 juillet Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 1 juillet il y a 3 minutes, Ventdautan a dit : On peut toujours espérer qu'on arrive à l'heure voir même en avance pour la fin de journée ! Et là, tout le monde se dit : Mais de quoi il parle ? 😂 On a deux cheminots sur le topic, pas de message blessant please 😂🤣 (C'est quand même nos cheminots préférés ) 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 1 juillet Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 1 juillet 38,1° avec encore un TD à 20° 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 1 juillet La Teste de Buch/Eysines, Gironde Partager Posté(e) 1 juillet Les 35° commencent à être atteints en Gironde avec 35,4° à Mérignac et 35,5° à la maison sur Eysines avec une humidité qui forcément met également plus de temps à descendre, résultat les humidex s'envolent également allant de 40 à 46°. A noter que sur la côte la brise est une nouvelle fois en place. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 1 juillet Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 1 juillet (modifié) il y a 48 minutes, Matpo a dit : @Ventdautan, peut être y aura-t-il une nouvelle occurence ce soir.... Je pose ça là Édit : @Ventdautan, je cite ton message en écrivant le mot " trollblagnac " dans mon post, seule occurence sur le forum (je viens quand même de vérifier au cas où 😅) , tu pourras le retrouver direct par mot clé 😄 A l'attention des petits farceurs, merci de ne pas faire diversion en utilisant ce mot ailleurs 😂 En effet, peut être une nouvelle occurrence ce soir de 29.9°C à 00h avec 30.0°C à 23h59. C'est une spécialité de la maison, non ? C'est pas mal en effet pour retrouver directement le classement des 30°C à 00h pour les prochaines années/mois! il y a 35 minutes, Matpo a dit : On a deux cheminots sur le topic, pas de message blessant please 😂🤣 (C'est quand même nos cheminots préférés ) Ben justement, pour l'occurrence des 38°C, on est ......................... en avance de 1h03 désormais! Hier, c'était à 15h38 loc. Aujourd'hui, on passe les 38°C à 14h35 loc. Donc déjà plus de 1h d'avance ! Pour le seuil des 39°C, on serait en avance de ...................... Tout ça pour dire que comparer des évolutions de température horaire (ou des tempss de passage pour franchir une température seuil) et tenter de faire des projections sur la Tx, c'est ............ Il n'y a que le 30°C à 00h qui fait sens en fait ! 😂 Modifié 1 juillet par Ventdautan 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nath-tlse Posté(e) 1 juillet Toulouse côté Tournefeuille, 156 m Partager Posté(e) 1 juillet Il y a 6 heures, neige84 a dit : Hey Poursuite du temps de merde. Le ciel était encore bien bleu hier avec une belle visibilité sur les Cb de la Lozère/Aveyron. Aucun commentaire sur les T, c'est à vomir même si je reste surpris par la non chauffe de notre station malgré une hausse fulgurante en matinée ! 19.7°C / 36.9°C pour les extrêmes d'hier à St-André, pas de Tn à Daglan suite aux soucis de transmissions / 39.1°C de Tx et 17.6°C / 38.2°C à Ste-Mondane. Ce matin, pas de Tn tropicale ! Nous descendons largement en dessous sous les 20°C même à St-André. Le rafraîchissement reste limité mais c'est toujours ça. Les 40°C devraient être atteint en vallée logiquement, pas loin de 38°C sur St-André. Le rafraîchissement ne cesse d'être repoussé, il """"interviendrait""" dans la nuit de samedi à dimanche. Alors qu'à la base c'était celle de mercredi à jeudi. Donc je vais partir du principe que ça ne se finira pas, cela évitera les désillusions. La satisfaction du jour ? Nous avons fait 1/3 de l'été ! Bon il en reste 2/3, mais on avance 💪 Bon courage ! Courage ! ça pourrait baisser mais ça remonte derrière d'après les tendances MF. L'été du futur fera 4 mois. QUATRRE MOIS. Du 1er juin à fin septembre. On n'en a pas fini... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 1 juillet Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 1 juillet (modifié) il y a 38 minutes, Nath-tlse a dit : L'été du futur fera 4 mois. QUATRRE MOIS. Du 1er juin à fin septembre. On n'en a pas fini... Pas d'accord 🙃 L'été du futur fera 4 mois (du 15 mars au 31 mai et du 1er octobre au 15 novembre). C'est le sur été du futur qui fera 4 mois, du 1er juin au 30 septembre ! 😱 Sinon Tx provisoire de 38.3°C à Toulouse-Blagnac mais on atteint un palier ! Également, Tx provisoire de 39.1°C à Carcassonne Modifié 1 juillet par Ventdautan 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nath-tlse Posté(e) 1 juillet Toulouse côté Tournefeuille, 156 m Partager Posté(e) 1 juillet il y a 2 minutes, Ventdautan a dit : Pas d'accord 🙃 L'été du futur fera 3 mois (du 15 mars au 31 mai et du 1er octobre au 15 novembre). C'est le sur été du futur qui fera 4 mois, du 1er juin au 30 septembre ! 😱 Sinon Tx provisoire de 38.3°C à Toulouse-Blagnac mais on atteint un palier ! Également, Tx provisoire de 39.1°C à Carcassonne Le sur-été, 😂 d'acc, jamais entendu cette expression. Tout va bien n'est-ce pas... Tu nous dis quand on passe les 40 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 1 juillet Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 1 juillet il y a 30 minutes, Nath-tlse a dit : Le sur-été, 😂 d'acc, jamais entendu cette expression. Tout va bien n'est-ce pas... Tu nous dis quand on passe les 40 ? Lue ici pour la première fois avec stats à l'appui légitimant l'expression dans un post de Arkus... Je te le retrouve illico Édit : voici @Nath-tlse Ça fait bien écho à ce que tu as écrit, l'étalement de la saison estivale Message auquel je souscris totalement ! Et au jardin, petite apparté que je vis en ce moment, ça se traduit de façon simple : la meilleure saison de production potagère est tout simplement amputée en plein en son milieu. Sur une période de plus en plus longue avec des pertes immédiates, mais aussi de moyen et long terme de production. C'est à dire qu'au lieu de croissance exubérante, de développement foisonnant et de profusion, les plantes sont en mode survie pendant des semaines. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 1 juillet Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 1 juillet il y a 1 minute, Nath-tlse a dit : Le sur-été, 😂 d'acc, jamais entendu cette expression. Tout va bien n'est-ce pas... Tu nous dis quand on passe les 40 ? On va commencer par les 39°C, qui ne vont pas être facile à aller chercher. Pour les 40°C, je pense qu'il va falloir attendre plusieurs jours au moins, si ce n'est plusieurs mois voir même peut-être plusieurs années. Par contre pour Carcassonne, ça devrait être plus simple. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 1 juillet La Teste de Buch/Eysines, Gironde Partager Posté(e) 1 juillet il y a une heure, Claude33 a dit : Je vais à Arcachon demain. Si on suit mes statistiques personnelles, il devrait tomber au moins une averse demain 😁 Alors ces certains qu'il tombera une averse demain ... du côté de Reykjavik avec une T° de 10° (dur de l'imaginer 😂). Plus sérieusement si demain tu arrives à faire tomber la pluie alors tu seras le bienvenu à Eysines 1 à 2 fois par semaine jusqu'au 20 septembre, j'offre en échange l'apéro Les 36° sont atteints à Bordeaux l'Hr est heureusement en baisse, en revanche @Claude33 bon courage pour cet après midi tu as actuellement l'un des humidex les plus élevés de la Nouvelle Aquitaine 🥵 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 1 juillet Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 1 juillet il y a 15 minutes, Ventdautan a dit : En effet, peut être une nouvelle occurrence ce soir de 29.9°C à 00h avec 30.0°C à 23h59. C'est une spécialité de la maison, non ? Moi je dis que ça part bien pour les 39.9 °C de Tx. Il reste 2h30 de chauffage et il y a souvent un pic vicieux de la température vers 18h, de la même manière que la baisse scélérate de fin de nuit. Ok je sors loin 😂 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 1 juillet Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 1 juillet Bordeaux Mérignac 36.8 °C Td 19.7 °C Humidex 44 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 1 juillet Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 1 juillet 38,8° en pic pour l'instant le TD commence à baisser... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 1 juillet Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 1 juillet (modifié) il y a 35 minutes, Ventdautan a dit : Tout ça pour dire que comparer des évolutions de température horaire (ou des tempss de passage pour franchir une température seuil) et tenter de faire des projections sur la Tx, c'est ............ Il n'y a que le 30°C à 00h qui fait sens en fait ! 😂 Comme le répète souvent @Ptitlou "on comptera les bouses à la fin de la foire", les Tx ne s'évaluent qu'en fin de journée quand le soleil se couche. On n'est jamais à l'abri d'une bordelade ou d'une bagnacoise ! il y a une heure, Matpo a dit : On a deux cheminots sur le topic, pas de message blessant please 😂🤣 (C'est quand même nos cheminots préférés ) Des fois les trains arrivent à destination en avance, avec quelques minutes c'est même assez courant sur des longs trajets. Mais les gens ne retiennent que quand il y a des retards, ce sont les mêmes gens qui retiennent seulement les jours de pluie au printemps alors qu'il y a eu du soleil les 3/4 du temps ^^ Une fois en gare je me suis même faite engueuler par une excitée parce que le train était parti à l'heure, alors je ne m'étonne plus de rien Bref merci pour cette pensée Le message de @Ventdautan auquel tu répondais aurait presque pu avoir sa place dans le sketch de Chevallier et Laspalès 🤔 il y a 29 minutes, Ventdautan a dit : Pas d'accord 🙃 L'été du futur fera 3 mois (du 15 mars au 31 mai et du 1er octobre au 15 novembre). C'est le sur été du futur qui fera 4 mois, du 1er juin au 30 septembre ! 😱 Sinon Tx provisoire de 38.3°C à Toulouse-Blagnac mais on atteint un palier ! Également, Tx provisoire de 39.1°C à Carcassonne On aura tout de même 4 mois de printomne où on pourra profiter de l'extérieur sans avoir trop chaud et déposer nos cadeaux au pied du palmier de Noël ! 🤩 Pour le suivi, comme ailleurs, la petite advection océanique matinale (malgré l'absence de stratus, qui se sont arrêtés à Fort Bergerac) a sans doute freiné la hausse du thermomètre jusqu'à la mi-journée. Un peu plus au NE à Condat (proche de Brive), j'ai retrouvé le même petit souffle brûlant et sec qu'hier. Avec l'environnement totalement minéral dans les environs, ça rajoute "un petit truc en plus" quand je sors du bureau climatisé pour faire les trains D'ailleurs les précédents soirs, j'avais 5°C de différence au thermomètre de la voiture entre la gare en environnement urbain (centre de village et axes routiers très passants d'un côté, papeteries de l'autre) et 2 km plus loin en pleine nature. Quand je vais embaucher le midi, dans la voiture sans clim, toutes vitres ouvertes à 90 km/h, j'ai l'impression d'être dans un four à chaleur tournante ^^ Je préfère quand même ça que la cuisson vapeur... Actuellement Sainte-Mondane-la-Brulante (38,9°C) est devant Daglan-la-Fournaise (38,6°C). Saint-Dédé-la-Tempérée résiste (36,3°C) 💪 Modifié 1 juillet par acrid vintaquatre 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo le medocain Posté(e) 1 juillet Le Pian-Médoc Partager Posté(e) 1 juillet Bonjour 22,8°C de mini. 33,6°C actuellement avec un retard à l'allumage dû aux nuages bas de ce matin. 44°C de ressenti, ça poisse! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 1 juillet Saintes (17) , Saujon (17) Partager Posté(e) 1 juillet A Tethieu dans les Landes .... 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 1 juillet Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 1 juillet (modifié) En moins d’une heure le ciel a pris un aspect très menaçant (d'ailleurs les premiers écho sont visibles au radar) mais vu la température(35°) je ne suis pas certains qu’une averse amène du confort… Modifié 1 juillet par cédric du Lot 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 1 juillet Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 1 juillet 40,1° à ma station Blagnac devrait suivre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 1 juillet Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 1 juillet (modifié) Il y a 1 heure, Ventdautan a dit : On va commencer par les 39°C, qui ne vont pas être facile à aller chercher. Voilà, c'est fait. Tx provisoire de 39.1°C. On peut encore grappiller 1 ou 2 dixièmes mais guère plus je pense. Pour Carcassonne, c'était bien parti pour le 40°C avec une Tx provisoire de 39.8°C. Mais le courant de densité d'un orage situé sur la montagne noire a bien "refroidit" les basse couche, faisant baisser la température à 37.9°C. Ça remonte vite désormais (38.7°C actuellement) mais ça complexifie la tâche d'aller chercher les 40°C. Modifié 1 juillet par Ventdautan 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 1 juillet Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 1 juillet Le premier METAR à franchir les 40°C ne sera pas dans le SO puisque Nîmes-Courbessac les a franchi à 16h. Mais nous conservons les plus belles tooloosades, c'est l'essentiel ! 39,8°C à Daglan, ça grimpe ou ça descend depuis 1h en fonction de la provenance des courants d'air...La barre fatidique est toute proche ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 1 juillet FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 1 juillet saloutétatous, après le soleil de ce matin,voilà que maintenant ça bourgeonne de partout dans mon secteur.fortes averses accompagnées de petite grêle entre marcillac-vallon et st cyprien sur dourdou ... les modèles n'avaient pas du tout prévus ça 🤔. T°actu: 37.3c°. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 1 juillet Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 1 juillet (modifié) il y a 14 minutes, acrid vintaquatre a dit : Le premier METAR à franchir les 40°C ne sera pas dans le SO puisque Nîmes-Courbessac les a franchi à 16h. Mais nous conservons les plus belles tooloosades, c'est l'essentiel ! 39,8°C à Daglan, ça grimpe ou ça descend depuis 1h en fonction de la provenance des courants d'air...La barre fatidique est toute proche ! Il y a également Avignon qui a franchit les 40°C. Ce 39.1°C de Tx provisoire fait que Toulouse-Blagnac passe devant Bordeaux-Mérignac sur la Txx 2025. Et ça, c'est bien ! 😁 Modifié 1 juillet par Ventdautan 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés