Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Saintes (17) , Saujon (17)
Il y a 4 heures, Max86/65 a dit :

Avec cette invasion de stratus à l'ouest bon loin d'ici pour le moment j'imagine même pas la lourdeur qu'il va y faire quand la couche va se déchirer dans la journée avec l'apport d'humidité en basse couche, se sera peut être bien pire qu'ici en terme de ressenti. 

25°c à 9 h humidex 32 

Bien deviné , on se croirait aux tropiques 

• Réponses 453
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,   ENFINNNNNN un peu d'orage ce matin.   J'ai scruter toute la nuit les averses et c'est au lever du jour que un orage est passé a une vingtaine de kilomètres de ma

Bonjour mais quel festival ce matin !  Alors il est vrai qu'un léger risque d'orages de types OAL était envisageable sur le 17/85 en toute fin de nuit/lever du jour et j'ai hésité moi aussi à fai

Images postées

28°C avec 68% d'HR, ça fait un humidex à 37 ..... les moustiques adorent cette ambiance tropicale.

Impossible de rester dehors matin midi après-midi soir ou nuit, c'est juste insupportable. Ils sont partout!

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

36.1 °C au dernier pointage et toujours une bonne heure d'avance comparé à hier.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

29°C ici et ça semble s'être stabilisé, en-dessous de ce qu'on aurait pu imaginer et c'est tant mieux ! 

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Barre des 37°C atteint, pour le coup c'est presque 1h30 plus tôt qu'hier. Le record absolu de la station (40,8°C) ne tombera pas, mais finalement il est pas impossible que les 40°C soient atteints pour la 5ème fois depuis l'installation de la station en 2012... enfin, depuis 2019 et 2022 quoi.

Un peu plus de 30 degrés à Nantes, ça reste "soft" par rapport à hier et c'est tant mieux mais il en faudra plus pour rafraîchir les appartements et maisons..

Posté(e)
Ports-sur-Vienne (37)

La brise marine a tendance à plus s'infiltrer dans les terres que ce qui était prévu, les 38-39°C devaient être généralisés aux Charente tandis qu'on relève globalement 35 à 37°C voir de manière très locale les 38°C. D'ailleurs, cet apport d'humidité vient se confronter à de l'instabilité et à l'effet orographique sur le Limousin donnant naissance à quelques averses orageuses. 

Soleil de plomb ici avec 38°C à 16h, on est quand même un cran en dessous juillet 2019 où il avait fait 40 à 43°C sur l'ensemble de la région Centre, pas de records mensuels battus à 16h sur nos régions. 

• J'aime 1

Posté(e)
Ports-sur-Vienne (37)

J'ai peut-être un peu parler trop vite ^^ on atteint bien les 38-39°C sur le département de la Charente et extrême sud 17 avec une pointe à 40°C possible très localement. Ici, la température est de 39°C à 17h tandis que les 37 à 39°C sont généralisés sur la région Centre avec des pointes à 40°C dans le Berry ainsi que dans le Cher avec par exemple 40.3°C à Pruniers (36), 40.2°C à Dun (18) et 40°C à Martizay (18).

Il est enregistré à 17h 40.9°C à le Blanc (36) et 40.8°C à Saint-Florent-sur-Cher (18), n'y aurait-il pas un peu de surchauffe sur ces 2 stations ? 

• Surprise 1

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy

La température tourne autour de 37 degrés à Angoulême et Cognac, on est bien 2-3 degrés en dessous des prévisions et un bon degré en dessous des valeurs d'hier.

Le 30 juin devrait donc rester, comme on pouvait s'y attendre ce matin vu la crasse océanique en place, la journée la plus chaude de cet épisode.

A noter quand même qu'avec cette journée, Cognac valide sa série de 3 jours 3 nuits consécutives où les seuils de canicule sont atteints, ce n'est pas si courant.

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

+40.6°C à la station de Reignac-sur-Indre ? :S tx ici +38.9°C 17h42 

REI.png

Posté(e)
Montoir-de-Bretagne (44)

Ici, sur la bande littorale du 44, le rafraîchissement par l'Ouest s'est fait ressentir plus tôt et plus efficacement que ce qui semblait avoir été prévu. Il faut chaud, mais respirable.

La température à monté très doucement toute la journée, passant de 18,8 au plus fris a 6h, à 26,7 ce soir a 18h. Plusieurs degrés se moins que ce que l'on craignais. Ouf !

Finalement un peu moins chaud que prévu mais alors qu'elle lourdeur !!! 

Et encore on a très peu de vent d'Ouest de notre côté pour le moment le vent est totalement variable et faible. 

Mais humidex jusqu'à 43/44 ! 

Pour le moment je n'ai pas la tx finale de Mirebeau car beaucoup souci de ligne internet avec toujours le déploiement de la fibre là bas qui n'est toujours pas terminé et qui prend beaucoup de retard cet été avec ces cagnards. 

37.6°c Mirebeau et Cernay, 38.5°c Monts et 39.1°c La chapelle. 

Sinon tx 37.0°c Thenezay, 37.6°c Poitiers, 37.7°c Benassay, 38.0°c Loudun, 38.6°c Châtellerault. 

Toujours peu de problème de surchauffe mis à part la Chapelle d'environ 1°c aujourd'hui à peu près comme hier. 

Soleil de plomb et très chaud dans les intérieurs, allez vivement la fin de cette m.... ! 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1

Posté(e)
Ports-sur-Vienne (37)

Tx de 39°C pour ce 1er juillet et il est quasiment 20h et j'ai encore 38°C, la nuit s'annonce compliquée 🥲 

Si jamais vous voulez vous baigner, la Vienne fait office d'excellent pédiluve en ce moment !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...