Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour que ça fait du bien cette fraicheur ce matin même si elle aurait pu être encore plus vive si le ciel s'était libéré de ces stratus cette nuit comme dans le 49 où d'ailleurs là bas on pourrait lancer la vigilance grand froid ! avec moins de 12°c de tn localement !!!

ici tn 16.1°c toujours en cours pour le moment et avec le vent la maison est enfin bien rafraichie. 

PS si vous voulez voir de la photo de ramifiés en air sec, allez faire un petit tour dans le topic du CE pour aller voir les photos du copain radar86 qui vient de faire sa première chasse réussie dans le CE où c'est visiblement un autre monde. :) 

• Réponses 453
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,   ENFINNNNNN un peu d'orage ce matin.   J'ai scruter toute la nuit les averses et c'est au lever du jour que un orage est passé a une vingtaine de kilomètres de ma

Bonjour mais quel festival ce matin !  Alors il est vrai qu'un léger risque d'orages de types OAL était envisageable sur le 17/85 en toute fin de nuit/lever du jour et j'ai hésité moi aussi à fai

Images postées

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour toujours le même soleil à touristes mais la nouveauté c'est enfin l'arrivée d'un air plus respirable avec ce petit vent de nord nord-est tn +15.7°C 06h59 ta +16.9°C

28.1°c et soleil des touristes mais chaleur quand même plus respirable mais reste largement au dessus des normales comme toujours. Vent de NE qui sèche. 

Bonjour, ici il fait 29°C, ciel un peu couvert, pas franc du collier. Le vent est sec (33%d 'HR) les végétaux font de plus en plus la tronche. 

La pelouse est 100% grillée, un 3 juillet impressionnant.

S'il pouvait un temps soit peu pleuvoir ...

• Solidaire 1

Du soleil simplement contrarié par quelques voiles nuageux sans conséquences et 29.4°c de tx. 

Saint Genest est de retour, 37.1°c de tx le 30 juin avec 21.5°c de tn, 21.2°c de tn le 1 er Juillet avec 37.9°c de tx ! puis 31.0°c de tx hier donc elle aura largement passé les 30°c  de tx de son côté sur la journée d'hier contrairement à Cernay ou à Mirebeau.

Posté(e)
Ports-sur-Vienne (37)

Que ça fait du bien d'avoir vécu une nuit et une matinée plus respirable ! Minimale de 14°C à 7h sous un ciel présentant des allures d'instabilité jusqu'en milieu de matinée, le soleil s'est ensuite largement imposé tandis qu'un voile nuageux se met progressivement en place depuis la fin d'après-midi, la Tx du jour s'établie à 30°C, 28°C actu à 19h. 

Posté(e)

une belle journée ensoleillée et chaude sans excès avec une légère vent de nord-est tx +28.6°C 17h30 ta +26.0°C 

Modifié par nico_37

23h45, il fait encore 25,5°C!

Obligés d'arracher mes haricots verts que je n'avais pas couverts avec du voile d'hivernage comme les tomates. Ils ont littéralement cramé, impressionnant. C'est la première fois que je vis ça.

• Surprise 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Ports-sur-Vienne (37)
Il y a 7 heures, Lodu17 a dit :

Obligés d'arracher mes haricots verts que je n'avais pas couverts avec du voile d'hivernage comme les tomates. Ils ont littéralement cramé, impressionnant. C'est la première fois que je vis ça.

Je rebondis sur ce que tu dis en compatissant ! Pas plus tard que hier, alors que tout se portait à merveille, j'ai été aire un tour au potager et mes pieds de salade ont grillés, 2 pieds de fraise sur 3 qui résistent mais qui ont du mal, j'ai un groseiller qui commence à rendre l'âme, à part mes pieds de tomates et le concombre c'est tout ce qui se maintient, et c'est pas faute d'arroser matin et soir. 

Quelques nuages d'altitude ce matin avec un Ta de 14°C à 7h, encore une belle journée ensoleillé dans une ambiance estivale (probablement jusqu'à 30°C une nouvelle fois). 

• Triste 2
  • Solidaire 1

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy

Cognac poursuit sur sa lancée avec une sixième nuit tropicale consécutive. Je me demande si c'est pas la deuxième série la plus longue derrière 2003 (ex-aequo avec 2023)

• Triste 1

Posté(e)

bonjour la nuit fut vraiment agréable avec une belle tn de +13.4°C 06h08 ta +18.1°C et toujours ce vent faible de nord-est

C'est sure que les potagers n'aiment pas ces grosses chaleurs sèches qui grilles tout et sans eau naturelle qui vient du ciel ça n'a pas du tout le même effet mais à force de batailler on va peut être arriver à en sortir quelques choses... 

Tomates en extérieur sans aucune protection particulière simplement j'ai laissé plus de feuilles cette année :

IMG_20250704_084146.thumb.jpg.7d287f870ff691a192fe68a95af6b69a.jpg

moi c'est arrosage tous les matins uniquement mais très tôt, pour que les plantes ensuite absorbent l'eau dans la montée de sève qui a lieu le matin. 

Certains arrosent le soir pensant que c'est mieux hors la nuit les plantes respirent et la sève redescend aux racines et comme les sols sont souvent encore trop chaud l'eau que l'on met le soir s'en va vite pour pas grand chose et en on augmente les risques de chocs thermiques et l'apparition des maladies style mildiou. 

Peu ou pas de brulure sur mes premiers hv de mon côté mais j'avais anticiper cet Eté de fou en les plaçant mi ombre. 

tn 13.2°c. Biensure plein soleil m'enfin ça lol. 

Modifié par Max86/65

Pour ma part, c'est arrosage le soir (pas toujours possible). Par contre, aucune ombre sur les 100m2 du potager des jardins familiaux.... C'est incroyable tout de même cette sécheresse, et c'est clair que l'eau autre que celle qui tombe du ciel, les légumes n'aiment pas du tout!

• Solidaire 1

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement
Il y a 12 heures, Lodu17 a dit :

Bienvenu au club méditerranéen!

sur 5 rangées de 8 mètres hier j'ai récolté à tout cassé un saladier! et 30% des pieds ont littéralement sechés en l'espace d'une semaine de canicule (certes je ne les avais pas voilé, mais je vois que çà aurait pas changé grand chose)et ce malgré malgré un arrosage régulier.

Pourtant il y a 15 jours la récolte s'annonçait prometteuse.

Je ne sais meme pas si je vais pouvoir faire un nouveau ramassage. Vu les T° annoncées à nouveau à partir de jeudi prochain ici (35/38°) tout va finir de secher

• Solidaire 1

Soleil soleil bon ça, ça ne change pas,  vent de NE et à priori 29.8°c de tx ici soit 1 voir 2°c de moins que prévu mafois on ne va pas s'en plaindre. 

Les touristes sont tellement contents qu'ils barbotent tant qu'ils peuvent puis ils se noient déjà deux noyades en très peu de temps ce mois ci rien que dans le 86 la première dans le Clain et la deuxième dans La Vienne alors que bien entendu la baignade y est interdite sauf lieu de baignade surveillée prévu à cet effet. 

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau
il y a 20 minutes, Max86/65 a dit :

Soleil soleil bon ça, ça ne change pas,  vent de NE et à priori 29.8°c de tx ici soit 1 voir 2°c de moins que prévu mafois on ne va pas s'en plaindre. 

Les touristes sont tellement contents qu'ils barbotent tant qu'ils peuvent puis ils se noient déjà deux noyades en très peu de temps ce mois ci rien que dans le 86 la première dans le Clain et la deuxième dans La Vienne alors que bien entendu la baignade y est interdite sauf lieu de baignade surveillée prévu à cet effet. 

Ce ne sont pas des touristes qui sont décédés mais plutôt des gens du coin qui se baignaient cependant dans zones interdites : https://france3-regions.franceinfo.fr/nouvelle-aquitaine/vienne/chatellerault/un-homme-meurt-en-se-noyant-dans-la-vienne-le-deuxieme-deces-par-noyade-dans-le-departement-en-une-semaine-3182952.html

On a le même phénomène tous les ans sur Tours et c'est généralement des gens du coin alors que tout le monde sait que la Loire est strictement interdite à la baignade...

Modifié par Mazz37
  • J'aime 1

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

De nouveaux un mercure en hausse aujourd'hui à Troche avec une Tn de 18,3°C et une Tx de 30,5°C dans un air toujours sec avec actuellement seulement 30% d'humidité 

Plutôt que touristes j'aurai pu utiliser le mot estivants du coup, mais j'aime bien ce mot touriste ça va tellement bien avec la météo qu'il fait chez nous depuis Avril. 

Encore 29°c et grand bleu. 

Tx de 31°C, bonne ventilation et un air encore très sec (22% d’HR)

Les précipitations pour dimanche ont pris quelques couleurs pour ici, tant mieux comme le disait Max, rien de mieux que la pluie pour le potager.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...