CyrilD44 Posté(e) 18 juillet Nantes Partager Posté(e) 18 juillet Ambiance vraiment moité avec quelques averses circulant dans mon secteur ; a noter le développement de deux structures orageuses sur la Vendée (Ouest La Roche sur Yon, et Est La Roche sur Yon). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 18 juillet Moncontour 86 Partager Posté(e) 18 juillet Ta 32°C sous les nuages 😔. Humidité est bien redescendue 46%. Qui pourrait nous faire une petite danse de la pluie ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 18 juillet Cernay (86) Partager Posté(e) 18 juillet Bonjour mais quel festival ce matin ! Alors il est vrai qu'un léger risque d'orages de types OAL était envisageable sur le 17/85 en toute fin de nuit/lever du jour et j'ai hésité moi aussi à faire nuit blanche pour les attendre ou à mettre le réveil dans la nuit. Finalement j'ai mis le réveil dans la nuit, ce risque était très difficile à entrevoir sur les modèles météo tellement ces orages étaient prévu peu pluvieux et le fait est ils ont été trop peu pluvieux. Mais n'y croyant que trop peu je déciderai de poursuivre ma nuit et je dois dire que jusqu'à 6 h du matin j'avais vraiment très bien fait. Puis a 6 h ça aura débuté donc du côté Nord 17 Sud 85 bon je me lèverai tranquille avec des tns tropicales quasiment partout aucune fraicheur à faire entrer dans la maison tellement il faisait déjà lourd. Puis vers 7 h passées je verrai que du côté du 79 ça commencera vraiment s'exciter sévère côté foudre, bon allez zou cette fois ci je bouge. En sortant dehors alors que la situ n'était qu'encore sur le 79 j'entendrai bombarder les impacts quasi en continu depuis chez moi, très très bon signe. Je me décalerai donc sur un spot plus à l'Est juste au dessus de Saint Genest que j'aime beaucoup et il y avait plus qu'à : Au début avec le soleil brulant dans mon dos et la forte luminosité j'ai eu du mal à chopper le festival d'impacts entre Est 79 et Ouest 86 vers Moncontour Saint Jouin, Saint Jean puis petit à petit j'y suis tout de même parvenu. Ma cellule de déclenchement la V3 avec mon 6D a souvent eu beaucoup de mal en diurne mais là mafois ce matin à mesure que ça se rapprochait ça l'aura fait ! Que de l'impact de foudre en air sec rien dans les pluvio et des départs de feux sous les impacts naturellement. Ce que l'on pourrait appeler orage de type caniculaires devenus très rares par chez nous ces dernières années. Un véritable festival comme on les aime et avec des ondulations dans la structure à base élevée sur son bord SE juste magnifiques. Le tout à 5 min de mon domicile. Après la chasse passage à Mirebeau chez mes grands parents où ils venaient de se prendre un impact de foudre à 400 m de leur maison et donc de la station sur le toit, tout en sachant que mon grand père à ce moment là était entrain d'arroser dans le jardin, ça fait un énorme boom d'après ce qu'il m'a dit , une chance incroyable que ça ne soit pas tombé chez eux... et cet impact très proche aura démarré un départ d'incendie rapidement maitrisé par les pompiers car fort heureusement le champs de Colza était moissonné. Actu temps très lourd 31.9°c déjà plus chaud qu'hier... après donc des tn à 18.4°c Cernay, 19.5°c La Chapelle, 19.6°c Monts, 20.4°c Mirebeau et 20.6°c Saint Genest. 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 18 juillet Moncontour 86 Partager Posté(e) 18 juillet Magnifiques photos. Il est vrai que niveau bruit c'était impressionnant. Pourquoi d'ailleurs c'est possible d'avoir un orage plus bruyant ? 🤔 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 18 juillet Cernay (86) Partager Posté(e) 18 juillet Ce fût un orage plus bruyant ce matin car ce fût un orage tout d'abord sec peu précipitant à base élevée en altitude et surtout majoritairement accompagné d' impact de foudre nuage sol. Les orages précédents étaient souvent des orages accompagnés d'éclairs de type intra ou inter nuageux bien moins bruyant que les impacts et en plus ce matin le chemin des impacts étaient bien plus longs avec le sol sous les bases élevées du coup ça a tendance à claquer plus. 32.2°c le soleil se cache davantage. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 18 juillet La Rochelle Partager Posté(e) 18 juillet Je me dévoue pour la danse de la pluie. Effectivement, ces photos de foudre sont très esthétiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 18 juillet Cernay (86) Partager Posté(e) 18 juillet De notre côté plus rien à attendre normalement jusqu'au front pluvieux de la nuit de samedi à dimanche si il ne dépéri pas totalement d'ici là plus l'échéance passe plus les quantités de pluies prévues se réduisent sans surprise on est habitué. La nuit prochaine c'est le 44 voir le NO 85 uniquement qui vont ramasser et sinon bien plus au SE vers le 19 ou Sud 87. Quasiment aucun risque ailleurs. tx donc 32.2°c. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max87 Posté(e) 18 juillet Isle (Haute-Vienne), 300m. Partager Posté(e) 18 juillet Ta : 34,7°C avec un ciel bien nuageux. C'est très lourd. Humidex : 38. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 18 juillet Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 18 juillet De jolis "asperatus" sur tes photos Max, en voie de developpement de mon cote a l'oppose plus a l'ouest ! Ci-dessous une de mes plus jolies prises de ce matin a Marans ! 2 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david666 Posté(e) 19 juillet CHAMBRAY LES TOURS Partager Posté(e) 19 juillet 19°C actu couvert mais la température redescend pas dans las appartements 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 19 juillet Saintes (17) , Saujon (17) Partager Posté(e) 19 juillet Bonjour de la Rochelle, le ciel est orageux mais les vrais orages se situent dans l'intérieur des terres. Nuages menacents et fragmentés avec des coins de ciel bleu, pas courant.. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 19 juillet La Rochelle Partager Posté(e) 19 juillet Bonjour Lucas, et oui les orages à La Rochelle, une telle rareté! On a flirté autour des 20°C toute la nuit, et vers 5h00 on est juste passé en dessous. 95% d’HR, ciel gris avec des bouts de bleu. La pluie, si la danse fait son effet, ce sera dans la nuit de ce samedi à dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 19 juillet Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 19 juillet (modifié) bonjour on a frôlé la nuit tropicale tn +19.2°C 05h23 ta +20.2°C vent modéré de sud-ouest Modifié 19 juillet par nico_37 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 19 juillet Cernay (86) Partager Posté(e) 19 juillet Bonjour comme prévu RAS par ici rien n'était à attendre tout est passé largement plus au SE ou plus au NO. tn quasi tropicale ici aussi avec peu de fraicheur ce matin malgré du vent bien présent ce matin tn 18.9°c. Allez on va vers le bon bout désormais les températures devraient rester beaucoup plus raisonnables pour la suite de cette fin Juillet et tant mieux ! De plus les jours commenceront petit à petit à raccourcir il ne restera par la suite plus qu'un mois d'Eté météo voir deux à passer si on ajoute désormais Septembre... En attendant croisons les doigts pour la pluie la nuit prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 19 juillet Saintes (17) , Saujon (17) Partager Posté(e) 19 juillet Ici sur le vieux port, un micro-climat qui marche au taquet aujourd'hui ! Encore gris et pluvieux dans les terres 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 19 juillet Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon Partager Posté(e) 19 juillet (modifié) Bonjour, De retour sur Poitiers, le soleil commence à faire son apparition dans une ambiance fraiche et ventée ! Cette nuit j'étais encore en Corrèze où il y a eu de faibles orages. Tout d'abord il y a eu des OAL, de beaux congestus bien développés au clair de lune ne donnant aucune activité électrique, c'était très frustant. Puis il y a comme un mur de stratus multicouches qui est arrivé, le genre de truc que tu sais qui va te cacher toute visibilité, typique de la Corrèze ! Posé à Yssandon j'étais prêt à rentrer bredouille, puis il y eu une zone sèche, à l'avant du système orageux plus développé qui arrivait par le SO, permettant à nouveau d'observer ce qui arrivait, me faisant rester sur place. Il n'y avait que des bouts de spaghettis dans la cellule proche ou quelques impacts très lointains noyés qui sortaient, puis in-extrémis un positif est venu tomber dans la zone qui ne sortait que des intras ! La délivrance ! (Impact à 6km selon lightning analysis) Le seul impact vu sous cet orage, avant que 1h plus tard un orage eu passé sur Brive, lâchant là aussi 2 gros positifs qui ont bien résonné dans toute la ville. Modifié 19 juillet par radar86 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 19 juillet Cernay (86) Partager Posté(e) 19 juillet Ah ça le soleil ne met jamais longtemps à revenir chez nous malheureusement, 23°c un peu moins chaud que ces derniers jours, tant mieux ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibi44 Posté(e) 19 juillet Montoir-de-Bretagne (44) Partager Posté(e) 19 juillet Toute la soirée, l'orage n'a fait que flirter avec nous, il grondait à l'Ouest, ne nous laissant que quelques gouttes, voire une toute petite averse de temps en temps. Jusqu'à ce qu'un peu avant 3 h, il se décide enfin à se décaler u .peu vers l'Est et nous arroser. Bilan, 10mm ici cette nuit. Ouf ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 19 juillet Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 19 juillet temps nébuleux et légèrement venteux ta +25.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 19 juillet La Rochelle Partager Posté(e) 19 juillet Beau temps ici, le parfait temps à touristes. Il ne fait que 25°C mais avec 70% d'HR, ben c'est un humidex à 32 ce qui veut dire "inconfort" Heureusement, il y a un peu d'air avec des rafales d'ouest/sud-ouest supérieures à 40 km/h. Les haricots verts et les cocos ont été semés hier soir. Pourvu qu'ils ne crament pas! Un bon arrosage dans les prochains jours? Ce serait top! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 19 juillet St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 19 juillet il y a une heure, Lodu17 a dit : Beau temps ici, le parfait temps à touristes. Il ne fait que 25°C mais avec 70% d'HR, ben c'est un humidex à 32 ce qui veut dire "inconfort" Toutafé, pour le touriste montpelliérain que je suis, c'est quasi parfait, le vent "relativise" l"humidité. Un peu de pluie en tout début de matinée et temps globalement ensoleillé depuis 9h, on voit bien les Cu sur le continent. Mon port d'attache, St Trojan, Oléron S. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 19 juillet Cernay (86) Partager Posté(e) 19 juillet Le temps est parfait pour les touristes depuis Avril donc forcément 😛 Bon ça y est 1.2 mm à Saint Genest sous une averse seule station a avoir reçu de la pluie pour le moment c'est le début des grandes eaux 27.5°c chaud et du vent. Ici il y a 3 gouttes toute à l'heure qui ont duré 30 s. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 19 juillet NANTES-EST Partager Posté(e) 19 juillet On dirait que le front à de l'avance 🤔 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 19 juillet Saintes (17) , Saujon (17) Partager Posté(e) 19 juillet Aytré Plage - Ciel gris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 19 juillet Moncontour 86 Partager Posté(e) 19 juillet Il y a 1 heure, marcel a dit : On dirait que le front à de l'avance 🤔 Oui mais on dirait qu'il passe plus au nord 🤔🤔. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés