Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Entre Davayat et Teilhede, la route s'est affaissée. Ça ne passe plus que sur une voie. 

Ciel clair ce matin en Limagne plis chargé sur les Puys. 

A suivre demain maintenant 30/40mm généralisés? Sans doute + de 100mm sur le piémont nord Limagne.

• J'aime 3
  • Haha 10
  • Surprise 1
  • Triste 1

• Réponses 1.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je propose qu'on se cotise pour aider Damien à acheter un pluvio qui convienne aux particularités de son petit climat local :  

Tu lui transmettras les remerciements de toute la team Infoclimat! Dans 48h, tu pourras aussi mettre à jour ton cumul dans le tableau mensuel, de façon à figer dans le marbre de ta climato cette

Autrement, comme promis, quelques photos de mon passage dans le Sancy avec quelques copains le samedi au crépuscule et le dimanche à l'aube. Conditions presques parfaites, hormis ce ciel un peu pâle/l

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel variable ce matin. 

Très légère brisounette. 

Tn 11.5°C (Purinière).

Ta balcon 15.9°C (9h40).

• J'aime 8
  • Merci 3

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a une heure, boubou07 a dit :

je ne sais pas où en sont les modèles à noms alambiqués mais pour MF nous n'aurions de l'orage que dimanche soir et lundi matin retour au grand soleil... 

Je viens de regarder pour le WE les 3 modèles que je consulte assez souvent et du coup j'ai regardé pour toi sur Aubenas (dimanche/lundi)

ICON-D2 73mm       AROME 57mm   et pour les mailles + larges GFS 40mm   (tu pourras dire lundi : li con ce modèle...ou pas :rolleyes:)

19.6°C en T° intérieure ! frisquet encore ce matin et cet après midi ne devrait pas être terrible mais demain retrouvera des T° de saison

Tn de 7.7°C, vent de nord faible (10km/h en maxi) ciel bien chargé à l'est du coup le soleil n'est guère vaillant

• J'aime 7
  • Merci 4
  • Haha 3
  • Solidaire 1

Posté(e)
Roche La Molière (42), Alt. 561m

Important panache de fumée ce matin qui provient d'Unieux. Incendie? En tout cas ambiance très brumeuse sur Roche et on voit que les fumées ont l'air de se déplacer en direction de Saint-Genest-Lerpt. 

Odeur très désagréable lors de la promenade matinale. 

Ta : 17.4°C

IMG_20250830_102945.thumb.jpg.b86ab4e4ce831705a31e8d186d0ccdc5.jpg

• J'aime 6
  • Merci 2
  • Surprise 1
  • Triste 5

Posté(e)
il y a 11 minutes, Furania a dit :

Important panache de fumée ce matin qui provient d'Unieux. Incendie? En tout cas ambiance très brumeuse sur Roche et on voit que les fumées ont l'air de se déplacer en direction de Saint-Genest-Lerpt. 

Odeur très désagréable lors de la promenade matinale. 

Ta : 17.4°C

IMG_20250830_102945.thumb.jpg.b86ab4e4ce831705a31e8d186d0ccdc5.jpg

Incendie d'une maison et hangar de fourrage :

https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2025/08/30/un-incendie-ravage-une-partie-d-une-maison-un-tracteur-et-deux-vehicules-a-unieux

• J'aime 2
  • Merci 4
  • Surprise 4
  • Solidaire 1

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail

Bonjour,

10 mm^^ supplémentaires pour hier, 122mm pour août ici 

15°C à 12h00 

• J'aime 10
  • J'adore 1
  • Merci 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Dans la même lignée qu'hier niveau minimale à Malbosc, avec 14.5°C sous un temps bien dégagé pour le moment.

22.3°C actuellement soit autant que la maximale pour vendredi.

• J'aime 10
  • Merci 3

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Non mais d'où ils annonçaient de l'eau aujourd'hui ???? J'avais tout sorti de dessous la terrasse pour rentrer du bois... Et bim averse j'ai du tout rentrer ce qui craignaient ! Seulement 0,4 mm mais l'impression que c'est tombé plus en étant dessous... 😅

Sachant qu'on est censé monter la tente qui a pris l'eau au camping pour qu'elle sèche... mais on a toujours pas réussi ! Enfin si elle a été remontée dans le garage et c'est retrouvé sous l'eau mercredi soir mais dans le garage 🤣.

Enfin bon on y croit pour cet aprem !

Demain entre 10 et 30 mm selon les modèles. A suivre !

16,9°C.

Modifié par damien63
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 6
  • Surprise 2
  • Solidaire 1

Posté(e)
il y a une heure, damien63 a dit :

Non mais d'où ils annonçaient de l'eau aujourd'hui ???? J'avais tout sorti de dessous la terrasse pour rentrer du bois... Et bim averse j'ai du tout rentrer ce qui craignaient ! Seulement 0,4 mm mais l'impression que c'est tombé plus en étant dessous... 😅

Sachant qu'on est censé monter la tente qui a pris l'eau au camping pour qu'elle sèche... mais on a toujours pas réussi ! Enfin si elle a été remontée dans le garage et c'est retrouvé sous l'eau mercredi soir mais dans le garage 🤣.

Enfin bon on y croit pour cet aprem !

Quand je te parlais d'habiter en zone humide ... :P

Allez courage, je pense que pour les prochaines vacances vous serez au top pour un séjour camping finistérien...genre sur le cap Sizun ou la presqu'île de Crozon !

(pour avoir la certification complète, vous reste juste à valider le module "planter une tente sous un fort vent d'ouest" !)

• Haha 12
  • Surprise 1

Ciel nuageux sur le Velay, de 15 à 21°C des Estables à Coubon.

De saison.

3.4°C ce matin au Moulin, gel demain matin ?

Modifié par snowman43
  • J'aime 7
  • Merci 1

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

journée estivale, sèche et très ensoleillée. 

Tx de 28,1°C à Aubenas et de 29,2°C à Grospierres. 

j'ai passé la journée sur Vallon pont d'arc / saint-Remèze et la route des gorges de l'Ardèche. 

27 à 28°C au thermo voiture sur le plateau de saint-Remèze et 30 à 31°C dans la vallée. 

ce qui m'a vraiment surpris, c'est que les chênes pubescents et les érables de Montpellier sont tous bien verts là-bas O.o 

aucune trace de la canicule, aucun arbre grillé... alors que les même essences sur Aubenas sont toutes marrons... 

est-ce parce qu'ils ont des racines plus profondes car plus habitués aux sécheresses sévères ? o.O

sinon les vendanges battent leurs plein sur le secteur, et je peux vous dire que les tracteurs qui tirent des remorques de raisins + les touristes qui rentrent de vacances, 

ça fait un sacré bazar sur les routes xD 

ce soir ciel tout bleu, comme le reste de la journée et 28° au mercure en rentrant à la maison vers 18h.  

• J'aime 7
  • Merci 1

Le ciel s'est couvert.

A noter que j'aimerais bien réaliser un projet qui me tient à coeur : une webcam 4g au sommet de l'Alambre avec vue sur le Mézenc.

Coût du projet : 200€ (https://www.amazon.fr/dp/B0CZ75JL7Z/?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B0CZ75JL7Z&ref_=sbx_be_s_sparkle_ssd_tt&qid=1756571991&pd_rd_w=205z0&content-id=amzn1.sym.0ceac3f5-3508-4945-94c8-58706ba361fa%3Aamzn1.sym.0ceac3f5-3508-4945-94c8-58706ba361fa&pf_rd_p=0ceac3f5-3508-4945-94c8-58706ba361fa&pf_rd_r=RN180VEZ24MTJ08R47CQ&pd_rd_wg=uoB9q&pd_rd_r=9ba0a814-3d08-4beb-bdee-4b55cb23fff3&pd_rd_plhdr=t).

Certains d'entre vous seraient intéressés pour participer au financement ?

Je payerai l'abonnement mensuel 4g 

Édit : https://www.facebook.com/share/p/1F5GbXKe9Z/

Modifié par snowman43
  • J'aime 3
  • Solidaire 1

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 26 minutes, boubou07 a dit :

journée estivale, sèche et très ensoleillée. 

Tx de 28,1°C à Aubenas et de 29,2°C à Grospierres. 

j'ai passé la journée sur Vallon pont d'arc / saint-Remèze et la route des gorges de l'Ardèche. 

27 à 28°C au thermo voiture sur le plateau de saint-Remèze et 30 à 31°C dans la vallée. 

ce qui m'a vraiment surpris, c'est que les chênes pubescents et les érables de Montpellier sont tous bien verts là-bas O.o 

aucune trace de la canicule, aucun arbre grillé... alors que les même essences sur Aubenas sont toutes marrons... 

est-ce parce qu'ils ont des racines plus profondes car plus habitués aux sécheresses sévères ? o.O

sinon les vendanges battent leurs plein sur le secteur, et je peux vous dire que les tracteurs qui tirent des remorques de raisins + les touristes qui rentrent de vacances, 

ça fait un sacré bazar sur les routes xD 

ce soir ciel tout bleu, comme le reste de la journée et 28° au mercure en rentrant à la maison vers 18h.  

peut etre que ce n'est pas la meme roche mère donc pas le meme sol (surement plus argileux et riche ) 😉

• J'aime 3
  • Surprise 1

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
il y a 26 minutes, sylver19 a dit :

(surement plus argileux et riche )

mais plus drainant aussi, non ? 

le calcaire ça ne retient pas l'eau, tout part dessous...  

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
Il y a 1 heure, snowman43 a dit :

une webcam 4g au sommet de l'Alambre avec vue sur le Mézenc.

Salut,

ah, c'est mal fréquenté en ce moment le Mézenc, il y a des bandes qui trainent, c'est un quartier un peu louche...

Journée essentiellement nuageuse et calme, Ta: 17,8 °C.

• J'aime 4
  • Haha 9

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello, 

Journée nuageuse mais sèche, Tn 11,8 et Tx 21,8

Rando sympa entre Cournols

IMG_0167.jpeg.409ab86d6f33241e2b81db8b54c07639.jpeg

et Fohet !

IMG_0166.jpeg.66cc873bc8052f0855777ca1000c2b46.jpeg

Entre les deux le dolmen !

IMG_0161.jpeg.6a727691dd723d7e68b15958ff9a3dbf.jpeg

Des paysages sympas avec des blocs de granit :

IMG_0162.jpeg.7582a546babde16c845bd7f9e60cb1ea.jpeg

IMG_0163.jpeg.f98cde878c992aa141b3c999a234c860.jpeg

… et bien sûr le Géant, aujourd’hui en pleine forme pour une rencontre au sommet 😁

IMG_0165.jpeg.9ad0cbc569b2ba04dc0d1c6df60b32fe.jpeg

• J'aime 9
  • J'adore 4
  • Merci 1

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Un peu mieux niveau thermomètre aujourd'hui avec 19°C de Tx...

Hormis quelques belles éclaircies (en début d'a.m notamment) c'est resté globalement très nuageux à couvert.

Retour des pluies et des orages demain soir : seulement 33 mm pour août pour l'instant.

• J'aime 8
  • Merci 2

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a une heure, boubou07 a dit :

mais plus drainant aussi, non ? 

le calcaire ça ne retient pas l'eau, tout part dessous...  

oui des roches calcaires ,mais plusieurs types de roches calcaires ,de la plus dure à la plus tendre . La plus dure la Bajocien des Causses , et la plus tendre la Craie . Et dans ce coin c'est du crétacé qui donne de la Marne  (sol argilo calcaire) avec plus ou moins de % d'argile 

• J'aime 9
  • Merci 3

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir à tous,

Tx de 25.3°C pour cette journée à Malbosc, avec de franches apparitions du soleil contrairement aux deux jours précédents. Cela ne va pas durer avec la dégradation attendue pour la nuit de dimanche à lundi. Espérons en effet de l'eau car nous retrouvons seulement 16.4mm pour le mois d'août.

19.2°C ce soir avec un vent de nord-ouest qui s'est levé ce soir et soufflant autour de 50km/h.

• J'aime 4
  • Merci 2
  • Solidaire 3

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bon, je veux bien qu'il pleuve demain, mais à partir du début de soirée après la rando :P

Et puis pas trop d'excès hein, on laisse ça au gens du Ch'Nord 63 ^_^

"J'espère" 10 (arome/arpege/aladin) à 20/30 (gfs/icon) mm par ici dans la nuit !

• J'aime 4
  • Haha 7

Posté(e)
Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit :

… et bien sûr le Géant, aujourd’hui en pleine forme pour une rencontre au sommet 😁

IMG_0165.jpeg.9ad0cbc569b2ba04dc0d1c6df60b32fe.jpeg

à propos de rencontre ...

https://framadate.org/eGki5gqZoKeDTBPj

La date du dimanche 19 octobre tient la corde. 

Les autres Vincent ( @un_Mauzunois @boubou07 ) on n'a pas votre vote ... (même si l'ardéchois s'est déjà exprimé, mais ce serait sympa de te voir : profites, on ne sera jamais aussi près de toi !)

A propos de sudiste ... Lucas @Vedasien qu'en dis-tu ?

Pas vu d'avis d'Eric @Altitude600 ... 

Peut-être un peu loin pour ceux de l'ouest, mais j'en connais que la route ne rebute pas 😉 

Belle occasion également pour notre nouvel ami @Furania de se rencontrer physiquement...Qu'en dis-tu ?

Et, question importante pour finir ...y aura-t-il du Pineau ??... 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Songeur 1

Posté(e)

Temps bien couvert sur la Stéphanie en ce début de nuit.

Pas de vent.

Ta balcon 18.3°C (23h50).

• J'aime 1
  • Merci 2

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 45 minutes, ivoire42 a dit :

à propos de rencontre ...

https://framadate.org/eGki5gqZoKeDTBPj

La date du dimanche 19 octobre tient la corde. 

Les autres Vincent ( @un_Mauzunois @boubou07 ) on n'a pas votre vote ... (même si l'ardéchois s'est déjà exprimé, mais ce serait sympa de te voir : profites, on ne sera jamais aussi près de toi !)

A propos de sudiste ... Lucas @Vedasien qu'en dis-tu ?

Pas vu d'avis d'Eric @Altitude600 ... 

Peut-être un peu loin pour ceux de l'ouest, mais j'en connais que la route ne rebute pas 😉 

Belle occasion également pour notre nouvel ami @Furania de se rencontrer physiquement...Qu'en dis-tu ?

Et, question importante pour finir ...y aura-t-il du Pineau ??... 

Tu pense à notre @Neness064 JJdu16 ? :x

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 4

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...