Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Saintes (17) , Saujon (17)
il y a 23 minutes, Girondin33 a dit :

36,6° à Mérignac,  hausse en baisse visibilité réduite à 4 km à mon avis ça risque d'être compliqué pour les 40° sachant que le feu est toujours actif.
Il y a 10 min
image.png.94e72a940b9591dd72ee708e6f56c336.png

38,3 à Gujan, 36,6° à La teste, la vent d'ouest ne va pas tarder 

Pense tu que Mérignac va rattraper son retard ensuite en faisant une forte hausse , lorsque l'incendie sera éteint ?

• J'aime 1

• Réponses 660
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette canicule est quand même à relativiser    Loin des Tn de 36 °C relevées en août 2003  à Bordeaux      🤪

(PARENTHESE SECHERESSE : les paysages déjà sérieusement attaqués par la sécheresse depuis début juillet prennent une double peine ces jours-ci avec la canicule. Le dépérissement des arbres s'accélèren

Images postées

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
il y a 1 minute, meteo17100 a dit :

Pense tu que Mérignac va rattraper son retard ensuite en faisant une forte hausse , lorsque l'incendie sera éteint ?

Pas vraiment de retard pour l'instant, AROME voit 37.8 °C à 13h, on est à 37.4 °C actu 

Modifié par Girondin
  • J'aime 1

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
il y a 30 minutes, cédric du Lot a dit :

36° a 12h30, bon...

J'accuse un petit "retard" ici avec 34,6°C à 12h55 à la station dans le village (mais je partais de 15,9°C de Tn). Sinon, nouvelle nuit tropicale sur ma colline avec 21,2°C

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 2

Posté(e)
La Teste de Buch/Eysines, Gironde
il y a 3 minutes, meteo17100 a dit :

Je ne sais pas du tout en revanche le vent d'ouest quand il va se lever va d'abord rabattre la chaleur qui s'accumule actu entre la côte et Bordeaux avant de faire baisser le mercure, donc pourquoi pas !

Et le retard n'est pour l'instant pas si terrible à combler à suivre 🫠 37,4° actu visibilité toujours de 4 km
Edit devancé par @Girondin et d'accord avec lui ! 

Modifié par Girondin33

Posté(e)
Saintes (17) , Saujon (17)
il y a 3 minutes, Girondin33 a dit :

Je ne sais pas du tout en revanche le vent d'ouest quand il va se lever va d'abord rabattre la chaleur qui s'accumule actu entre la côte et Bordeaux avant de faire baisser le mercure, donc pourquoi pas !

Et le retard n'est pour l'instant pas si terrible à combler à suivre 🫠 37,4° actu visibilité toujours de 4 km
Edit devancé par @Girondin et d'accord avec lui ! 

Oui, en terme de retard c'est relatif ! C'était le terme pour signifier une perte de vitesse de la hausse en rapport avec les fumées de l'incendie à proximité de la station.

• J'aime 1

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m
il y a 51 minutes, Ventdautan a dit :

Le plus important, c'est la Tx et la T à 00h! La T à 12h, on s'en fou un peu! 🤣

Ouais mais le 30 °C à 00h c'est déjà presque trop facile, il faut donc augmenter la difficulté du jeu 😂

Dans le hotspot des modélisations, on a à 13h 38.6 °C à Sauternes (plus que 3 °C pour faire sauter ce très vieux record absolu de 1906 🤨) et 37.9 °C à Cazats

Pas un bruit dehors, on a l'impression que tout est sur pause. Un peu comme après la neige sauf que ça on ne le connaitra plus 😑

Modifié par romèze01
  • J'aime 2
  • Solidaire 4

il y a 14 minutes, romèze01 a dit :

Ouais mais le 30 °C à 00h c'est déjà presque trop facile, il faut donc augmenter la difficulté du jeu 😂

Dans le hotspot des modélisations, on a à 13h 38.6 °C à Sauternes (plus que 3 °C pour faire sauter ce très vieux record absolu de 1906 🤨) et 37.9 °C à Cazats

Pas un bruit dehors, on a l'impression que tout est sur pause. Un peu comme après la neige sauf que ça on ne le connaitra plus 😑

Même bruit que la neige sous les pieds en plus quand on foule les pelouses 😁

• Haha 4
  • Surprise 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Bascule à Lacanau MF. 

Environ 40 km de Bordeaux, à voir la vitesse de progression 

38.5 °C à Bordeaux Mérignac 

Modifié par Girondin
  • J'aime 1

il y a 3 minutes, fava33 a dit :

Les paris sont ouverts pour les 40°C à Bordeaux-Mérignac avant la bascule...

La bascule serait prévu d'ici 45 minutes sur Icon, d'ici 1h45 sur Arome.

Gain de 2°C en 1h45 c'est parfaitement jouable.

• J'aime 2