Palaja11 Posté(e) mercredi à 16:54 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) mercredi à 16:54 Le tonnerre se fait entendre au loin 😊 24,7°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement91 Posté(e) mercredi à 17:09 Pau Partager Posté(e) mercredi à 17:09 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ORAGE31 Posté(e) mercredi à 17:12 TOULOUSE Partager Posté(e) mercredi à 17:12 Il semblerait que la convection s'organise du coté des P-A et coté Espagnol. Je présume que c'est cela qui devrait former un possible MCS en soirée et nuit prochaine d'après AROME. Sinon, toujours ces ondées orageuses qui circulent dans le flux de SW. D'ailleurs, se sont des OAL ou pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas310 Posté(e) mercredi à 17:12 Partager Posté(e) mercredi à 17:12 Belle ligne à l’avant de Toulouse, mais pas sûr que ce soit la véritable dégradation qui grouille encore sur les Pyrénées espagnoles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) mercredi à 17:34 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) mercredi à 17:34 il y a 39 minutes, Ptitlou a dit : Même si le plus gros est prévu en soirée, pour le moment il ne se passe pas grand chose. Les averses qui éclatent sur le centre du Lot crèvent en remontant ici. Ça se solde systématiquement par 1 ou 2 coups de tonnerre et quelques gouttes. Compteur bloqué à 0,2 mm pour le moment... StatIC : Tn : 17,0°C ; Tx : 26,2°C Quelques stations du Lot ont eu plus de chance : 19 mm au Vignon-en-Quercy 17 mm à Lunegarde 14 mm à Limogne sans grêle on est d'accord 🤞 il recommence a faire lourd dehors.ambiance humide. T°actu: 23.2c°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Embâcle Posté(e) mercredi à 17:39 Partager Posté(e) mercredi à 17:39 J'attendais avec impatience la fin de la canicule et le début des vraies précipitations. Je suis rendu à 28°C dans l'appartement avec plus de 90% d'humidité, c'est Mayotte. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement91 Posté(e) mercredi à 17:41 Pau Partager Posté(e) mercredi à 17:41 Pour l’instant simplement de la pluie pas de vent, quelque coup de tonnerre rien de plus 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NPs Posté(e) mercredi à 17:43 Nogent sur Marne (94), Toulouse (31), Flayosc (83) Partager Posté(e) mercredi à 17:43 (modifié) Arrivée de la cellule sur ma position (Toulouse centre), pluie forte, quelques flashes et ça gronde ! Je suis pile dans l'axe de la tâche violette au radar, on va voir ce que ça donne. Modifié mercredi à 17:45 par NPs 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) mercredi à 17:48 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) mercredi à 17:48 il y a 35 minutes, ORAGE31 a dit : Il semblerait que la convection s'organise du coté des P-A et coté Espagnol. Je présume que c'est cela qui devrait former un possible MCS en soirée et nuit prochaine d'après AROME. Sinon, toujours ces ondées orageuses qui circulent dans le flux de SW. D'ailleurs, se sont des OAL ou pas ? C'est encore trop mou !! effectivement on verra plus tard dans la soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) mercredi à 17:48 Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) mercredi à 17:48 Ce qui arrive sur Pau semble être très rapide sur le radar , il pleut sans plus et si ça doit tomber fort , cela risque d’être rapide et intense … Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) mercredi à 17:51 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) mercredi à 17:51 il y a 6 minutes, NPs a dit : Arrivée de la cellule sur ma position (Toulouse centre), pluie forte, quelques flashes et ça gronde ! Je suis pile dans l'axe de la tâche violette au radar, on va voir ce que ça donne. Bonne pluie ici également, ça tombe bien ! Pile quand j'allais sortir bosser 😅 Elle devrait passer assez vite mais derrière on voit la recharge qui arrive des Pyrénées. La région va être de plus en plus contrastée entre ouest et est on dirait niveau pp mensuelles. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ORAGE31 Posté(e) mercredi à 17:56 TOULOUSE Partager Posté(e) mercredi à 17:56 (modifié) @970hPa Je me demande si ce que modélisait AROME sur l'Occitanie n'était pas effectivement ce passage là. A surveiller les remontés pluvio-instables d'Espagne. Modifié mercredi à 17:58 par ORAGE31 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météodu37 Posté(e) mercredi à 17:57 Ports-sur-Vienne (37) Partager Posté(e) mercredi à 17:57 Ce qui va nous intéresser désormais c'est ce système pluvio-orageux qui ne cesse de grandir près des Pyrénées, cette masse va petit à petit entrer sur le pays et c'est ce qui va ensuite générer le fort épisode pluvio-orageux attendu ce soir et cette nuit entre les Cévennes et les Alpes. 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement91 Posté(e) mercredi à 18:00 Pau Partager Posté(e) mercredi à 18:00 il y a 11 minutes, Fab78 a dit : Ce qui arrive sur Pau semble être très rapide sur le radar , il pleut sans plus et si ça doit tomber fort , cela risque d’être rapide et intense … Ouai et encore je pense que pour nous ça s’arrête là au vu du radar. En tout cas Oloron rien de spécial simplement un peu de pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) mercredi à 18:06 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) mercredi à 18:06 il y a 15 minutes, Fab78 a dit : Ce qui arrive sur Pau semble être très rapide sur le radar , il pleut sans plus et si ça doit tomber fort , cela risque d’être rapide et intense … il y a 3 minutes, clement91 a dit : Ouai et encore je pense que pour nous ça s’arrête là au vu du radar. En tout cas Oloron rien de spécial simplement un peu de pluie Effectivement, nous ne sommes pas dans l'axe des cellules vigoureuses. Ici aussi, pluie "simple", sans spectacle particulier... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) mercredi à 18:09 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) mercredi à 18:09 il y a 35 minutes, titou12 a dit : sans grêle on est d'accord 🤞 il recommence a faire lourd dehors.ambiance humide. T°actu: 23.2c°. Sans grêle, je l'espère. Par contre la pluie on prend ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo le medocain Posté(e) mercredi à 18:14 Le Pian-Médoc Partager Posté(e) mercredi à 18:14 Bonsoir 19,3°C de mini 23,1°C de maxi Couvert toute la journée, 2 ou 3 gouttes sporadiques en fin d'après-midi. Bonne soirée à tous. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) mercredi à 18:48 Figeac centre-ville Partager Posté(e) mercredi à 18:48 (modifié) L'humidité n'est pas très éloignée des 100% ce soir avec une brume de vapeur d'eau qui altère la visibilité. Il fait 22° avec un td autour de 21°. Des petites averses avec des coups de tonnerre disparates cet après-midi mais vraiment anecdotique. À l'instant ça tonne et ça flash vers le sud-est. À voir ce qui remonte du sud, en espérant qu'on ne soit pas encore une fois trop à l'ouest.. (le Tarn prend bien et l'Aveyron devrait suivre) Modifié mercredi à 18:51 par Mr blue sky 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elkam Posté(e) mercredi à 19:01 Saint-Sulpice-la-Pointe (81) Partager Posté(e) mercredi à 19:01 L'orage est passé par ici avec une majorité d'intras mais également quelques impacts de foudre noyés dans la masse, près de 10 mm se sont rajoutés, ce qui porte le cumul à 24 mm ! La température n'est pas vraiment descendue pendant l'orage, Ta=22,1°c, 97%hr. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ahuuuuu Posté(e) mercredi à 19:02 Brousse 81 Partager Posté(e) mercredi à 19:02 Bon j'ai bien fait de ne pas bouger ce soir. Ici, Orage très classique, pas de grêle, pas de vent. Pluie modérée. Comme je le pensais, l'instabilité toute la journée a amoindri la sévérité orageuse. On va surveiller les cumuls de pluie maintenant avec cette masse pluvio orageuse qui remonte des Pyrénées. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météodu37 Posté(e) mercredi à 19:09 Ports-sur-Vienne (37) Partager Posté(e) mercredi à 19:09 (modifié) Un premier paquet pluvio-orageux actif circule actuellement entre la montagne noire et les causses du Quercy où de fortes pluies et de la grêle se produisent. Ce paquet va progressivement se diriger vers le nord-est en direction de l'Aubrac et des Cévennes. Plus au sud, entre le pays d'Auch et les Pyrénées, un second paquet remonte lentement vers le nord-est et produit essentiellement de fortes pluies, quelques coups de tonnerre se font entendre localement. Ces 2 systèmes vont petit à petit s'intensifier et donner d'intenses précipitations dans les prochaines heures, des pluies qui pourront parfois prendre un caractère stationnaire sur les Cévennes notamment. Modifié mercredi à 19:09 par Météodu37 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NPs Posté(e) mercredi à 19:29 Nogent sur Marne (94), Toulouse (31), Flayosc (83) Partager Posté(e) mercredi à 19:29 (modifié) À nouveau pluie à Toulouse, mais assez peu d'activité électrique. 22°. Edit : ça tonne un peu en fait. Modifié mercredi à 19:35 par NPs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) mercredi à 19:37 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) mercredi à 19:37 Pour ma part grosse pluie ici (je suis quartier halle aux grains mais évolutif ^^ car dans ma tournée (c'est pour ça qu'il pleut en même temps 😄) ) depuis 5 minutes, et qui se renforce bien maintenant Forte pluie, a la vue du radar ça peut varier en intensité mais je pense que c'est pas près de s'arrêter. Bonne coup de tonnerre à l'instant. La zone de précipité est plutôt vaste, 3 departements en gros. Tout à l'heure c'était des petits passages localisés maintenant c'est très étendu. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NPs Posté(e) mercredi à 19:43 Nogent sur Marne (94), Toulouse (31), Flayosc (83) Partager Posté(e) mercredi à 19:43 (modifié) il y a 5 minutes, Matpo a dit : Pour ma part grosse pluie ici (je suis quartier halle aux grains mais évolutif ^^ car dans ma tournée (c'est pour ça qu'il pleut en même temps 😄) ) depuis 5 minutes, et qui se renforce bien maintenant Forte pluie, a la vue du radar ça peut varier en intensité mais je pense que c'est pas près de s'arrêter. Bonne coup de tonnerre à l'instant. La zone de précipité est plutôt vaste, 3 departements en gros. Tout à l'heure c'était des petits passages localisés maintenant c'est très étendu. ça s'est effectivement intensifié depuis 5/10mn ! Forte pluie à présent. Température très stable, 22.1° depuis plus de 2h à la Cité de l'Espace. Modifié mercredi à 19:44 par NPs 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitdudu Posté(e) mercredi à 19:45 Caussade Partager Posté(e) mercredi à 19:45 Bonsoir a peine 7 mm aujourd'hui sur caussade dans le 83 et je pense que tout vas encore passer à côté. La sécheresse n'est malheureusement pas finie ici 😢 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés