Matpo Posté(e) lundi à 15:16 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) lundi à 15:16 Sur pas mal de stations je trouve que ça commence à (enfin) se stabiliser. La région étouffe dans les 40 à 42 degrés et même davantage... Quelle folie. L'étendue de la zone concernée est impressionnante. J'aurais voulu aller voir en ville la différence par rapport à d'habitude, rues peu fréquentées etc... Mais je me refuse à l'idée de mettre le nez dehors Rien que passer la main par la fenêtre ça fait déjà très bizarre comme sensation. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) lundi à 15:17 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) lundi à 15:17 humidex: 41c° et HR: 21% 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) lundi à 15:18 Perpignan (66) Partager Posté(e) lundi à 15:18 Muret a égalisé son record absolu à 41,6° Montauban score à 41,4° 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) lundi à 15:18 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) lundi à 15:18 (modifié) 41,9c.... Bon... J'attends les 42c 😬 Edit : ma station n'est pas connectée fait 30c au bureau j'ai débranché le PC... Modifié lundi à 15:19 par DoubleKnacki 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) lundi à 15:18 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) lundi à 15:18 42.3°c sur la MF de Reaup (Gers) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) lundi à 15:19 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) lundi à 15:19 (modifié) il y a 3 minutes, Matpo a dit : Sur pas mal de stations je trouve que ça commence à (enfin) se stabiliser. La région étouffe dans les 40 à 42 degrés et même davantage... Quelle folie. L'étendue de la zone concernée est impressionnante. J'aurais voulu aller voir en ville la différence par rapport à d'habitude, rues peu fréquentées etc... Mais je me refuse à l'idée de mettre le nez dehors Rien que passer la main par la fenêtre ça fait déjà très bizarre comme sensation. salut Matthieu j'espère que tu n'est pas trop en souffrance dans l'appart...petite pensée pour ton jardin 40.8c° actu avec une pointe en Tx a 41.3c°... pour l'instant Modifié lundi à 15:21 par titou12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banleve7519 Posté(e) lundi à 15:19 Paris 3 Partager Posté(e) lundi à 15:19 (modifié) 41,6 à Brive Laroche (17 h 06), à ce rythme là le record absolu devient carrément envisageable. C’est une fournaise dehors, même dans les bois! Et pourtant ici (saint Germain les Vergnes), on doit plus être autour des 39/40… Courage à ceux qui vivent en ville edit: c’est redescendu à 41,2, vue l’heure qu’il est je pense que ça se stabilise et que le record absolu ne sera pas battu. Modifié lundi à 15:21 par Banleve7519 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nath-tlse Posté(e) lundi à 15:20 Toulouse côté Tournefeuille, 156 m Partager Posté(e) lundi à 15:20 il y a 31 minutes, TreizeVents a dit : Cela étant, à ce qu'il me semble ce record à été relevé dans les anciens abris qui surchauffaient sensiblement du fait d'une plus grosse exposition aux IR. il y a les valeurs brutes et les valeurs débiaisées ... du coup les records peuvent être corrigés 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) lundi à 15:22 Paulhac 31380 Lisière Ouest forêt de Buzet Partager Posté(e) lundi à 15:22 41,5°C pour le moment , ressenti 49°c Hr 31% , 27°c dans le salon (je mets pas la Clim 😅) 32°c dans la piscine… 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) lundi à 15:23 Dax (40) Partager Posté(e) lundi à 15:23 il y a 1 minute, Nath-tlse a dit : il y a les valeurs brutes et les valeurs débiaisées ... du coup les records peuvent être corrigés Le 42,5 est la valeur brute, ou corrigée ? Il me semblait que c'était la brute mais j'ai peut être la mauvaise information ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) lundi à 15:23 Perpignan (66) Partager Posté(e) lundi à 15:23 40,1° Tx définitive en haute vallée de l'Ariège (550m). 2eme marque derrière les 40,5° d'Août 2023 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) lundi à 15:23 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) lundi à 15:23 Saint Girons à 39.8°c 41.2°c sur Blagnac On continue de surpasser ce qui était à l'époque un véritable ovni climatique. Alors qu'il a fallu attendre 20 ans pour dépasser 2003, rebelote 2 ans plus tard. 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy_orage09 Posté(e) lundi à 15:24 Pamiers Ariège (09) Partager Posté(e) lundi à 15:24 39.7 à Saint-Girons, la situation est tendue et les 40 degrés sont dangereusement proche. Cette journée est déprimante, j’espère que la station ne va pas atteindre 40 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) lundi à 15:26 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) lundi à 15:26 il y a 5 minutes, titou12 a dit : salut Matthieu j'espère que tu n'est pas trop en souffrance dans l'appart...petite pensée pour ton jardin 40.8c° actu avec une pointe en Tx a 41.3c°... pour l'instant Hello Fred 😊 Pour la première année depuis que je suis là j'ai pris une clim... J'ai malgré tout 30°c dans l'appart (30.9°c exactement) sinon c'est intenable. Par contre le jardin, je ne donne pas cher de lui.... Demain matin j'y vais à la première heure. Comme au chevet d'un malade 😢 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LesbianQueerUniteDK Posté(e) lundi à 15:27 Partager Posté(e) lundi à 15:27 Il y a 1 heure, Nath-tlse a dit : Ayant travaillé sur ce sujet, le fait qu'une station soit de classe 5 rend le record discutable. La méthode employée par MF il y a quelques années était de : 1) vérifier la valeur par des traitements automatisés de cohérence (comme toute donnée de la base de données clim) 2) effectuer un contrôle spatial avec les stations voisines (et donc plus il y a de stations, meilleur est le résultat statistique) 3) expertiser la valeur par un climatologue qui va la valider ou l'invalider : elle entrera dans la table spécifique des records (ou pas) il y a 4 minutes, Nath-tlse a dit : il y a les valeurs brutes et les valeurs débiaisées ... du coup les records peuvent être corrigés Merci beaucoup pour ton partage d'expérience .J'ai appris des choses grâce à toi:) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) lundi à 15:27 Perpignan (66) Partager Posté(e) lundi à 15:27 42,8° à Villaries (31) 42,3° à Montesquieu-Lauragais (31) C'est fini pour Saint-Girons (09) avec 39,7°, qui continuera à accompagner Tarbes et Pau dans les stations qui résistent aux 40° Jusqu'à quand... ? 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo30 Posté(e) lundi à 15:28 Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m Partager Posté(e) lundi à 15:28 il y a 9 minutes, barbe31 a dit : Elle est de quelle côté de montaigut cette station ? Plutôt au fond de la "cuvette" ou côté Mondonville ? Ca peut jouer sur quelques dixièmes. En tout cas merci c'est la station fiable la plus proche de chez moi. Je reste à l'intérieur mais même là ça devient chaud 🥵 Elle est côté Mondonville, quartier de La Grande Borde pour être précis. Et en effet ça peut jouer car il y a autour de 60m d'écart entre le centre ville et le quartier de La Grande Borde (125m vs 185m). Ca fait plaisir, merci pour le commentaire. Ravi de savoir que ma station puisse servir aux personnes du coin ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) lundi à 15:28 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) lundi à 15:28 Biarritz aeroport 34.9 ... hé béh hooow ! pas dans la ville ! En mode gamin qui traine des pieds en soufflant cet aprem 😓 Demain je débarque en short au taf et si ça leur plait pas, rien a br... 💪 J'ai aussi découvert que la clim de ma xsara ne fait plus de vrai froid en comparant le souffle de l'air entre les fenêtres et les ventilations, kif-kif, c'etait pas mieux ... malediction ! 😅 Le record de Pau avec 39.9 (1947 ! 🤔) tiens toujours apparemment avec 38.3 atteints aujourd'hui. Celui de Tarbes est presque égalisé : 39.6 pour 39.9 (en 2023). Combien de stations de plaine vont rester sous les 40 d'ici les dix prochains étés ... pas beaucoup. 1 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) lundi à 15:30 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) lundi à 15:30 il y a 2 minutes, Matpo a dit : Hello Fred 😊 Pour la première année depuis que je suis là j'ai pris une clim... J'ai malgré tout 30°c dans l'appart (30.9°c exactement) sinon c'est intenable. Par contre le jardin, je ne donne pas cher de lui.... Demain matin j'y vais à la première heure. Comme au chevet d'un malade 😢 Je ferai pareil demain matin...Ce matin j'avais mis de la paille sur les courges pour les protéger des brûlures... 42,7°C sera sans doute la Tx définitive de Daglan, nouvelle stagnation et ça devrait bientôt passer à l'ombre ! 41,4°C pour Saint-Dédé, qui peut encore chauffer jusqu'à 19h (on est sur un versant plein ouest)... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) lundi à 15:30 Perpignan (66) Partager Posté(e) lundi à 15:30 il y a 1 minute, Joey_18 a dit : vont rester sous les 40 d'ici les dix prochains étés D'ici les 10 prochains jour en ce qui concerne Tarbes et Pau, potentiellement 😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) lundi à 15:31 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) lundi à 15:31 (modifié) Terminé pour Sauternes et Cazats également, avec respectivement 42.5 et 42.2 °C. A noter que la MF de Belin-Béliet n'a même pas fait 40 😆 Modifié lundi à 15:34 par romèze01 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) lundi à 15:32 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) lundi à 15:32 Le record centenaire de 2023 n'est pas (encore) battu à Toulouse-Blagnac, 41,2°C contre 42,4°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy_orage09 Posté(e) lundi à 15:33 Pamiers Ariège (09) Partager Posté(e) lundi à 15:33 39.2 à 17h24 pour Saint-Girons, en baisse de 0,6 le suspense est à son maximum, va t’il faire 40 degrés. Est-ce que ce fameux fort anti 40 va survivre aujourd’hui 😬? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) lundi à 15:35 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) lundi à 15:35 Le petit coup de rein sur la fin qui fait toujours plaisir (même si quand il fait trop chaud c'est pas toujours facile...) 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement91 Posté(e) lundi à 15:35 Pau Partager Posté(e) lundi à 15:35 38,4 à Pau ça monte tout doucement même si je pense pour le 39 c’est cuit 😅 46 humidex 🥵 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés