Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Orage sur Troche vivement la pluie car seulement 3mm depuis ce matin 

• Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici ce que l'on pourrait appeler une pluie d'impact de foudre ramifiés en air sec une nouvelle fois de plus en Sud Charente et une nouvelle fois de plus à Nonaville ( 16 ) :    Nonav

J’ai une stat’ qui fait froid dans le dos, 7 des 10 stations MF de Charente ont aujourd’hui signé un record absolu. 

Cet épisode de sèche cheveux est d'ailleurs parfaitement modélisé par Arome   La gueule de l'émagramme 😲   Une sorte de convergence / subsidence dont je m'expliqu

Images postées

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour toujours pas d'eau en vue tn +15.4°C 06H27 ta +16.1°C

P25082008202210.jpg

Orage à Biarritz cette nuit avec 13.5mm/1h, ce qui amène la journée à 20. C’est un début (pas plu depuis juillet) mais que ça fait du bien. 

Edit : j’ai pas les yeux en face des trous, désolé du HS 😄

Modifié par thomas64
  • J'aime 2

il y a 19 minutes, thomas64 a dit :

Orage à Biarritz cette nuit avec 13.5mm/1h, ce qui amène la journée à 20. C’est un début (pas plu depuis juillet) mais que ça fait du bien. 

Excellente nouvelle pour Biarritz et la côte Basque par contre tu t'es trompé de topic 😛 

Ce matin nous par ici loin de tout ça, fraicheur agréable et RAS avant peut être la soirée... 

tn 12.4°c purée quel bonheur. 

Le potager souffle malgré encore un besoin d'arrosage mais pour le moment terminé les brulures. 

• J'aime 1
  • Haha 1

Posté(e)

le maudit soleil commence déjà à revenir ta +22.5°C 0.0 mm 1012.0 hpa :(

P25082012202210.jpg

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy

Beaucoup de soleil aujourd'hui finalement, même si des averses commencent à se former.

Ici on a eu 4mm hier soir. Comme on récupère l'eau de pluie, on s'est rendu compte que l'eau était noire et avait une forte odeur de cendres...

Averse orageuse qui vient de passer bon ce n'était pas grand chose mais mieux que rien et quel bonheur de retrouver ce genre d'ambiance petit déluge et coup de tonnerre. 

4 mm ici de quoi arroser un peu le jardin et jusqu'à 9.4 mm Mirebeau plus chanceuse. 

actu c'est la Chapelle qui commence à ramasser avec cette ligne sur le 79 qui s'entend quasiment jusque là bas pour le moment 5.6 mm au pluvio. 

Moins chaud on est tellement mieux ainsi. 

Les orages touchent quasiment tous les départements du CO actu sauf le 17 et le 49 pour le moment. 

Grêle probable sous les cellules de Rouillac Vars toujours cette Charente poumon à Orage. 

Posté(e)

comme d'habitude une vraie misère ce département rien de rien 😴💤 ta +20.7°C 

IMG-20250820-162545-1.jpg

animpfy8.gif

• Solidaire 1

7 mm la chapelle mais le plus gros passe tout autour soit trop Ouest soit trop Nord soit trop Est. 

Par chez moi nous sommes désormais trop au Nord même si la zone semble vouloir s'étaler un peu par l'Ouest et le 79... ça gronde parfois au loin. 

Je ne vous parle même pas d'ici! S'il devait y avoir un centre du néant météo, je le placerais à La Rochelle!

Heureusement qu'on peut mieux respirer et dormir.

Ta de 23°C avec une HR à 70%, ça sent la pluie mais au final RIEN.

• J'aime 2

il doit y avoir quand même de sacrés cumuls de pluie par endroit vu le peu de mobilité de la situ depuis le milieu d'aprem. 

La Chapelle atteint désormais 14 mm mais y a eu bien plus tout autour. 

Plus au Nord aucune changement nous sommes comme prévu trop au Nord. 

• J'aime 1
  • Triste 1

Posté(e)

tx du jour +23.4°C 13h13 pas la moindre trace de pluie malheureusement 

animibl9.gif

Modifié par nico_37
  • J'aime 1

Posté(e)
86220 Les Ormes(Nouvelle Aquitaine)

L'orage est passé par Les Ormes. 13mm et une demi-heure en milieu d'après midi.

La température a perdu 4.5°C pour remonté aussitôt ensuite le temps s'étant dégagé. Depuis 17h30 les nuages sont de retour et la température baisse, actu 20.8°C

• Triste 1

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Pas une goutte aux Sables, la sécheresse par ici  a encore de beaux jours.

• Triste 1
  • Solidaire 1

Potiers 46 mm lol plus au Nord rien du tout sauf localement comme ici avec nos 4 mm. 

17 mm La Chapelle, 26 mm Benassay. 

Sacrée démarcation Nord Sud pour le 86 mais aussi pour le 79. 

• Triste 1

la chapelle atteint péniblement 17 mm, si je puis le dire ainsi car c'est déjà très bien comme cumul par rapport à plein d'autres endroits où il y a 0 égal la tête à ... mais contre 47 mm Poitiers Biard à 14 km à vol d'oiseau. 

• Triste 1

Pas une goutte d'eau sur ma position à Nantes, nous sommes passés au travers, c'est bien sec. Cependant, nous avançons dans la saison et allons vers l'automne. De plus, les températures ses prochains jours ne seront pas trop élevées. Cela devrait éviter une trop grande aggravation on peut espérer.

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

3 gouttes d'eau aujourd'hui pas plus Tn 11,8° et Tx 19,6° on ne dépasse pas les 20°  sur Continvoir et ni sur Courcelles avec une Tx de 18,2°

Pression 1011,90 hpa

Modifié par Minolte

3 gouttes et demie sont tombées et donc quantité immesurable.... Peut-être 0,05 mm? On frise le ridicule.

Pas un souffle d'air, on dirait que le temps est suspendu. Et une bande de pluie descend par la Vendée ... un espoir pour 2 mm?

Edit 21h05: même acabit que précédemment..... du pipi de chat 

Modifié par Lodu17