Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte en cours sur Val d'Isère et la frontière italienne. On se retrouve dans une situation de retour d'est.    

Aperçu partiel du plâtrage sur le massif du Mont-Blanc.   Les hauts sommets font plaisir à voir ! (Quand on les voit)    

Esthétique et massif lenticulaire sur le Mont-Blanc cette fin d'après-midi.      Tx +28,9 degrés à 590m    De belles couleurs en soirée.       

Images postées

La neige débarque sur le glacier de la Plagne, à bellecote 3000 m la nivose a réagi, 4 cm et ce n'est qu'un début même si pour le moment le radar est pas top sur les Savoies. En d'autres temps il se serait agi du début de l'enneigement continu à cette altitude mais aujourd'hui rien n'est acquis. 

• J'aime 1

Posté(e)
Plateau d'Assy (74) - 1022m

Cumul de pluie sur les dernières 24H (et les 7 derniers jours) : 30,2mm

Ta +11,1 degrés 

Les massifs sont bien accrochés par de nombreuses écharpes nuageuses à toutes altitudes. 

Posté(e)
Aime la Plagne / Séez

29.4mm pour cet, épisode sur Aime et 26mm pour Bourg Saint Maurice. Sommets blanchis à 3100m.  Le ciel reste nuageux ce matin avec 13°C. Coup de frais en milieu de semaine.

Bonjour à tous,

Font d'Urle, 1550 m, Vercors.

Premier bilan de cet épisode ici même si l'épisode n'est pas tout à fait terminé.

21/09 : 67.6 mm dont 29.6 mm en 1H avec une intensité max de 60.6 mm/h

22/09 : 19.4 mm pour le moment

Total temporaire de l'épisode : 87 mm, on est plutôt dans la fourchette haute des prévisions (50 à 100 mm).

Activité électrique faible hier, pas de grêle, quelques bonnes bourrasques.

Actu : 7.6°C, 6.1°C de moins qu'hier à la même heure. Bruine et brouillard actu, pas de vent.

Bonne journée !

• J'aime 2
  • Merci 1

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Le 01/09/2025 à 07:15, Timok13 a dit :

C'est parti pour une nouvelle saison ! 

. . . . .

Voir:  https://forums.infoclimat.fr/f/topic/60525-suivi-du-temps-en-île-de-france-septembre-2025/?do=findComment&comment=4000560

Modifié par mm91

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Embrun 05200 (Alt 969m). Marseille (13008)pour le boulot / Meyreuil (Aix Est) 13590.

Bel orage de grêle ici autour de 18h30-19h. J'avais pas suivi je m'y attendais pas c'était sympa. 

20250923_185905.jpg

• J'aime 1

Posté(e)
Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an.

Limite pluie-neige en baisse vers 2100 mètres actuellement. +7,5 degrés au village.

• J'aime 2

Posté(e)

Les précipitations se sont bien renforcées !

La neige doit tomber vers 2000m 

Plus de 21mm de pluie aujourd'hui jusqu'à maintenant (principalement ce soir)

Ta +7,4 degrés 

• J'aime 1

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, -6.2°C à ma station sur l'Aiguille Rouge, sous la neige et un givre important ! 

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Il a neigé jusqu'à 1600m sur la Rosière, Ta de -0.4°C, il faut remonter au 23 Mai pour retrouver du négatif en station.

C'est gris au dessus de 1800m.

Posté(e)
Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an.

C'est blanc dès 1900 mètres ce matin ! On est bien en-dessous de 2020 en terme d'épisode, mais ça fait quand même bien plaisir. 

• J'aime 6

Posté(e)
Aime la Plagne / Séez

13.2mm pour le passage d'hier qui a donné un peu de neige sur les sommets. Actu 6.2°C. A suivre le passage de ce soir / cette nuit

Live 3000 au dessus de la mer de nuages

Capturedcran2025-09-24075355.thumb.png.2a66f0c8fb201c28c07be480a831c607.png

Capturedcran2025-09-24075408.thumb.png.9e1d4359ea080411a029d02071a0f20d.png

• J'aime 5

Posté(e)

Le ciel s'est bien dégagé en seconde partie de nuit, permettant au thermomètre de dégringoler : Tn +4,1 degrés (5H24)

Le ciel est à nouveau complètement bouché 

Ta +5,3 degrés 

• J'aime 1

Posté(e)
Aime la Plagne / Séez

la tenue s'est arrêté juste au dessus de  la Plagne, c'est temporaire mais ça fait toujours plaisir de la revoir

Capturedcran2025-09-24115750.thumb.png.e9b22f2553f2131a677c234f5689d6bc.png

Modifié par Michael3489
  • J'aime 8

Posté(e)
Montvalezan 1270 m

Neige forte en cours sur Val d'Isère et la frontière italienne. On se retrouve dans une situation de retour d'est.

20250924_123140.jpg

• J'aime 12
  • J'adore 3

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

DERNIER JOUR !

Bonjour les amis  !

Pour rappel, Infoclimat lance une cagnotte Ulule pour étoffer son réseau de stations météorologiques. N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil et à partager sur vos réseaux sociaux, ça nous aiderait grandement :).

Pour le conseil d'administration,

Serge Zaka

• J'aime 1

Passage neigeux en effet cet après midi, ça semble en altitude un peu plus costaud que ce à quoi je m'attendais, même en Oisans.

• J'adore 1

Posté(e)

C'est vraiment l'automne en basse montagne ! 

Nuageux ou brouillard toute la journée, alternance d'averses sans éclaircies (8mm) 

Actuellement pluie bien régulière 

Ta +7,9 degrés 

Tx +9,8 degrés 

Modifié par Timok13
  • J'aime 1
  • Triste 1

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

L’Aupillon (au dessus de la station des Orres dans l’Embrunais) était bien blanc ce soir et bien visible des hauteurs gapençaises. Un peu loin cependant pour avoir une idée de la LPN. 
Pas de précipitations sur Gap ce mercredi, ça complique les choses pour avoir une LPN 😅 

• J'aime 3

Posté(e)
Savines-le-Lac (05) (840m)
il y a 6 minutes, jeb04 a dit :

L’Aupillon (au dessus de la station des Orres dans l’Embrunais) était bien blanc ce soir et bien visible des hauteurs gapençaises. Un peu loin cependant pour avoir une idée de la LPN. 
Pas de précipitations sur Gap ce mercredi, ça complique les choses pour avoir une LPN 😅 

Quand je suis sorti du boulot à Embrun à 18h00, la limite de tenue semblait être vers 1900m, juste au dessus des Orres 1800. Par contre c'était vraiment bien bien blanc du Boussolenc à l'Aupillon.

• J'aime 3