ivoire42 Posté(e) mercredi à 05:41 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) mercredi à 05:41 (modifié) On débute octobre par un temps d'automne : temps frais et bouché ce matin, avec un plafond vers 750 m. Brouillard non précipitant. Légère ventilation de NO. Tn balcon en cours à 7h25 avec 9.4°C. Édit : en descendant au boulot, le brouillard était descendu en ville lui aussi. Modifié mercredi à 07:03 par ivoire42 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) mercredi à 06:23 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) mercredi à 06:23 ici on débute octobre sous un ciel immaculé et dans la douceur. 14,9°C à 8h, toujours sans un souffle de vent. temps bien sec, quasiment pas de rosée. et quasiment pas de pluie à l'horizon météo. une période fin-aout / mi-octobre sans épisode de pluie ni gros orage, ce serait tout de même pas banal par ici... mais bon, si ça se trouve on va se prendre 500mm en 3 jours fin octobre 9 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) mercredi à 07:22 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) mercredi à 07:22 (modifié) 7,3°C, brouillard ; 0,2 mm ; pluviomètrie de septembre 78 mm... Bonne journée. Modifié mercredi à 07:26 par Altitude600 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) mercredi à 07:29 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) mercredi à 07:29 Avant les MAJ c'était pour plus de fonctionnalités, maintenant on ne peut même plus citer un message d'un fil fermé .... @boubou07 a dit : "c'est surtout que ça ne pousse qu'en bord de rivière et donc en sommet de colline ça le fait pas. il parait que le miel est très foncé et vire au crémeux rapidement. on verra, j'aurais peut-être des surprises à l'extraction..." Ici ça pousse partout (dès que tu remues un peu de sol non cultivé ou que tu poses du déblai) et j'en ai toujours vu, ça atteint facilement 3 à 4 m de haut et c'était utiliser pour plier le beurre d'où le nom de feuilles à beurre. C'est depuis que ça pousse en bordure de rivières en plaine que c'est devenue une plante envahissante. Bon après les vaches les mangent et l'avantage c'est que ça pousse même quand c'est tout cramé autour. Et ça doit être un sacré pot de chambre chez toi Vincent, parce qu'il n'y a jamais point de vent, ici c'est encore bien ventilé. Sinon, une belle descente nocturne de la température sous un ciel immaculé qui aura fini à 5,7°c (-0.3°c sous la référence d'octobre) toujours sous la bise à 40 km/h en rafales. L'avantage c'est un ciel bien bleu. 8 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) mercredi à 07:30 Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) mercredi à 07:30 Un petit 7,4°C pour démarrer ce mois d'octobre. Comme à Saint-Etienne, ciel bouché et nuages bas. Taux d'humidité maximal. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) mercredi à 08:45 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) mercredi à 08:45 (modifié) Bonjour, ciel clair et rosée dense ce matin, Tn: 5,"3 °C. Les brumes sont restées cantonnées aux fonds. 106 mm en septembre. Modifié mercredi à 08:46 par tao 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) mercredi à 08:47 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) mercredi à 08:47 (modifié) Météo du jour Ciel bien encombré ce matin et là ça se dégage enfin, mais c'est encore timide Tn 8.2°C, Vent de nord modéré (13km/h au maxi) Bilans septembre 2025 Txx 29.2°C le 18 Tnn 1.2°C le 27 Tnx 18.3°C le 20 soit la plus haute de toute la période estivale RR 84.4 mm Pour les moyennes c'est sur ma station de référence Loudes (références 81/2010) Températures: Txm faiblardes mais toujours au dessus des références pour les T° moyennes mensuelles que ce soit à Loudes (ou à Chadrac) RR excédentaires à Loudes comme à Chadrac Txm 19.0°C (19.5°C) -0.5°C Tnm 8.2°C (7.1°C) +1.1°C Tmm 13.6°C (13.3°C) +0.3°C RR 90mm (68.5mm) +30% Pour le national on reste au dessus de l'ITN ... mais très raisonnablement ❤️ (+0.1°C) Modifié mercredi à 08:47 par bill43 6 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) mercredi à 08:48 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) mercredi à 08:48 il y a une heure, metre3 a dit : Et ça doit être un sacré pot de chambre chez toi Vincent, parce qu'il n'y a jamais point de vent, ici c'est encore bien ventilé. Si si , y'a du vent. Même fort parfois, surtout en vent de sud. En ce moment, le vent de N ou NO est effectivement peu présent le matin. Ca se lève l'aprèm, tout en restant relativement faible. Sinon, quelques trouées bleues se développent sur Chateaucreux en ce milieu de matinée. Ambiance fraiche. 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) mercredi à 09:31 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) mercredi à 09:31 il y a 40 minutes, ivoire42 a dit : Si si , y'a du vent. Même fort parfois, surtout en vent de sud. En ce moment, le vent de N ou NO est effectivement peu présent le matin. Ca se lève l'aprèm, tout en restant relativement faible. Sinon, quelques trouées bleues se développent sur Chateaucreux en ce milieu de matinée. Ambiance fraiche. C'était pas celui là Vincent que je visais. Je reviens de Chaubouret et effectivement tout à l'heure ce n'était pas la même ambiance qu'ici : encore dans le gris et sous le brouillard, il devait faire 4 à 5 °c de moins qu'ici. Comme ailleurs, ça se lève progressivement là haut aussi. 6 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) mercredi à 09:56 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) mercredi à 09:56 il y a 24 minutes, metre3 a dit : C'était pas celui là Vincent que je visais. Fô préciser car on est plusieurs 😄 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) mercredi à 10:02 Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) mercredi à 10:02 il y a 5 minutes, ivoire42 a dit : Fô préciser car on est plusieurs 😄 🥳 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) mercredi à 10:13 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) mercredi à 10:13 (modifié) Vincent mit l'âne dans un pré et s'en vint dans l'autre... Modifié mercredi à 10:14 par Altitude600 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) mercredi à 10:22 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) mercredi à 10:22 il y a 48 minutes, metre3 a dit : C'était pas celui là Vincent que je visais. si c'est moi, saches qu'il y a eu du vent ce matin. ça n'a pas duré longtemps, il est déjà retomber... mais comme on se disait avec ma fille, ça fait bizarre quand il se lève, on a plus l'habitude encore une magnifique journée, ciel clair et net et soleil bien chaud. 19,6°C à midi, on va encore manger dehors 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) mercredi à 10:24 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) mercredi à 10:24 (modifié) Premières timides éclaircies de la journée, toujours frais 9,2°C ; déjà 10 jours que Margot dévore ses concombres dans le terrarium sous sa lampe infrarouge...😪 Modifié mercredi à 10:28 par Altitude600 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) mercredi à 10:29 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) mercredi à 10:29 Sainté sud, ce midi : Alors que le soleil est bien présent en ville, sur les quartiers sud c'est plus nuageux. Le soleil arrive à percer un peu, mais c'est laborieux. Ciel assez chargé de nuages bas sur les contreforts pilatois. Vent de NO faible. Ta balcon 11.9°C (12h20). 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) mercredi à 10:31 Le Vernet Chaméane (63) 825m. Monts du Livradois. Partager Posté(e) mercredi à 10:31 Bonjour, Ma grande migration s'achève. Me voilà accroché aux rondeurs des Monts du Livradois comme un morpion au Mont de Venus😇 ! (Va falloir l'assumer celle là...) Ne t'inquiète pas mon fils, @Nané63, ton père est juste un peu fatigué par un déménagement éprouvant... Sinon, Le soleil a fini par gagner son mano a mano avec le brouillard. (On était à la limite ce matin jusqu'à 11h) Ta de 12.4°C Tn de 4.3°C. 0.2mm 3 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) mercredi à 10:31 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) mercredi à 10:31 Rognons de veau - coquillettes à midi... 😎 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) mercredi à 10:34 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) mercredi à 10:34 (modifié) il y a 10 minutes, rvbo a dit : Bonjour, Ma grande migration s'achève. Me voilà accroché aux rondeurs des Monts du Livradois comme un morpion au Mont de Venus😇 ! (Va falloir l'assumer celle là...) Ne t'inquiète pas mon fils, @Nané63, ton père est juste un peu fatigué par un déménagement éprouvant... Sinon, Le soleil a fini par gagner son mano a mano avec le brouillard. (On était à la limite ce matin jusqu'à 11h) Ta de 12.4°C Tn de 4.3°C. 0.2mm Humm, les morpions... 🤩 Je kiffe les zanimaux domestiques ! 🤣 Modifié mercredi à 10:42 par Altitude600 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) mercredi à 10:45 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) mercredi à 10:45 (modifié) Bonjour tout le monde 4-ème nuit de gel consécutive sur ma position avec cette nuit inclus, doit être à 8 ou 9 gelée pour septembre, pas de gel ce matin dans le MC "météociel" hormis sur ma position ?? 9.9°C de ta 12h40 Sinon, Ubibot m'a finalement renvoyé un Ubibot tout neuf, ca me fait maintenant 2 Ubibot fonctionnel, accompagné chacun de leur sonde externe TH30S-B, mais un seul abri 7714 pour le moment, je mettrais le 2eme sur le terrain de la serre, faut que je configure et installe tout ca. Modifié mercredi à 13:31 par mestron 8 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) mercredi à 11:59 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) mercredi à 11:59 il y a une heure, Altitude600 a dit : Humm, les morpions... 🤩 Je kiffe les zanimaux domestiques ! 🤣 Avec des coquillettes ?... 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) mercredi à 12:05 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) mercredi à 12:05 il y a 5 minutes, ivoire42 a dit : Avec des coquillettes ?... Des coquilles. Et ?😶🌫️ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) mercredi à 12:31 Le Puy en Velay Partager Posté(e) mercredi à 12:31 Vent du nord et fraîcheur nuageuse. 7.1°C à 1500m. 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nané63 Posté(e) mercredi à 13:31 Medellin (Colombie) temporairement / Vernet-la-Varenne (63) Partager Posté(e) mercredi à 13:31 Il y a 2 heures, rvbo a dit : Bonjour, Ma grande migration s'achève. Me voilà accroché aux rondeurs des Monts du Livradois Mes 40°C estivaux annuels me manquent déjà Heureusement que tu restes suffisamment proche d'Issoire pour aller passer des moments sympas en "plaine" fournaise ! 1 1 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) mercredi à 16:11 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) mercredi à 16:11 Il y a 5 heures, boubou07 a dit : si c'est moi, saches qu'il y a eu du vent ce matin. ça n'a pas duré longtemps, il est déjà retomber... mais comme on se disait avec ma fille, ça fait bizarre quand il se lève, on a plus l'habitude encore une magnifique journée, ciel clair et net et soleil bien chaud. 19,6°C à midi, on va encore manger dehors Oui c'était toi, puisque je rebondissais sur la renouée, cela me semblait assez logique pour ne pas préciser le Vincent en question. Et après faut savoir si il y a eu du vent ce matin ou pas : Il y a 9 heures, boubou07 a dit : ici on débute octobre sous un ciel immaculé et dans la douceur. 14,9°C à 8h, toujours sans un souffle de vent. temps bien sec, quasiment pas de rosée. et quasiment pas de pluie à l'horizon météo. une période fin-aout / mi-octobre sans épisode de pluie ni gros orage, ce serait tout de même pas banal par ici... mais bon, si ça se trouve on va se prendre 500mm en 3 jours fin octobre Bon les TSV (trous sans vent) c'est encore plus localisé que les TAF : Par exemple ici : En A c'est un peu comme à la station MF de Pilat Graix, 150 j avec rafales > 57 km/h et ce quelque soit la direction, en B il faut dépasser les 80 km/h pour y ressentir un souffle, c'est impressionnant. Sinon, malgré un ressenti très agréable la Tx a butté à 10,6°c un peu en dessous de la référence (11,9°c), certainement à cause de la bise même si la journée ne sera pas comptée comme ventée (rafale maxi à 54 km/h) 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) mercredi à 16:24 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) mercredi à 16:24 il y a 8 minutes, metre3 a dit : Et après faut savoir si il y a eu du vent ce matin ou pas : et bien il y en a eu entre 10h et midi environ, et c'était pas bien violent... ensuite, encore une journée en tee-shirt grand bleu et grande douceur, et encore ce soir. Tx de 21,6°C et 20°C tout rond à 18h. 21°C dans la maison, pas encore chauffé cette année, vu les prévis on devrait être dans les standards à ce niveau là, à savoir première flambée vers le 10/15 octobre. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés