Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans les régions Méditerranéennes

Messages recommandés

• Réponses 222
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Les prévisions de MF pour Carpentras sont « sympathiques »... biggrin.png

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=9188'>Capture d’écran 2013-07-24 à 17.34.23.jpg

Et on n'en voit pas la fin...

Prévis automatiques 191769.gif.

Quoique vu l'heure elles ont du être entrées par un prévis du CMI, de toute façon c'est plausible.

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Ouep, comme ça a été dit, on en voit pas la fin franchement! Une mécanique bien huilé se met en place avec cette vaste dépression à l'Ouest de l'Irlande avec ces thalwegs qui plongeront toujours et encore vers le Portugal...

Alors M. Cabrol? Y a pas d'été?...

Posté(e)

Je sais bien, mais cela pourrait bien ressembler à ça...

Et ça y ressemblera ( c'est juste que lorsque que quelqu’un sort les prévis du site M-F en général ça fait parler default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), comme le dis Aurélien on en voit pas le bout pour le moment, si ça continue la première décade d'Août pourrait également être très chaude ( mais la on est largement hors topic... ).

La Tx avait été annoncé de 39°C pour aujourd'hui à Carpentras, par MF, elle a en faite été de 37°C, cela fait quand même 2°C de différence. Après les 39°C pour demain, peut-être, mais ce sera plutôt du 38°C, 39°C pour vendredi et samedi . Les minimales, j'y crois pas, comment est-il possible qu'il y ait 38°C le jour et 18°C la nuit ? Enfin bon, profitons de cette chaleur !

Posté(e)

La Tx avait été annoncé de 39°C pour aujourd'hui à Carpentras, par MF, elle a en faite été de 37°C, cela fait quand même 2°C de différence. Après les 39°C pour demain, peut-être, mais ce sera plutôt du 38°C, 39°C pour vendredi et samedi . Les minimales, j'y crois pas, comment est-il possible qu'il y ait 38°C le jour et 18°C la nuit ? Enfin bon, profitons de cette chaleur !

Je ne voit pas en quoi c'est impossible, on à régulièrement des Tn supérieures à 20° ici alors pour Carpentras c'est du gâteau, sauf évidement en cas de mistral ici ou ils scorent moins haut que nous.

Je ne voit(vois

) pas en quoi c'est impossible, on à(a

) régulièrement des Tn supérieures à 20° ici alors pour Carpentras c'est du gâteau, sauf évidement en cas de mistral ici ou(

) ils scorent moins haut que nous.

Oui mais justement, avec des Tx à plus de 38°C, il est impossible de descendre la nuit à moins de 21/22°C en Tn .

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Ou supportons là parce 'que perso je commence doucement à saturer de suer sans arrêtdry.png .

Ou sinon il y a du mieux ce matin fini le coup de chalumeau exceptionnel et durable de CEP hier soir. Le talweg de dimanche soir lundi serait un poil plus vigoureux permettant sans doute une baisse temporaire des T°C lundi mardi.

La dégradation est également amplifiée sur la VDR et Cévennes mais bon c'est du J-4 on aura le temps d'y voir plus clair d'ici là.

Bonjour,

Je trouve la température de la méditérannée particulièrement haute du côté Ouest avec par exemple 26°C à Argeles sur Mer.

Qu'en pensez vous?

Bonjour, non rin d'anormal, il fait très chaud depui 3 semaines et surtout absence totale de tramontane , malgré la profondeur des eaux à argeles 26 degres c normal il y a déjà eu plus chaud en 2003 pour l'eau

je suis originaire des PO :la température de l'eau dépend de la fréquence des jours de tram et à Argeles la température de l'eau descend moins vite en cas de tram qu'à leucate ou barcares

Bonjour,

Je trouve la température de la méditérannée particulièrement haute du côté Ouest avec par exemple 26°C à Argeles sur Mer.

Qu'en pensez vous?

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Juste pour infos :

*** On apprend également qu'une ALERTE ORAGE CANICULE sera émise par METEO-FRANCE à 16h dans certain départements du Sud-Est de la France **

( source : hebdo-Météo )

Posté(e)

Juste pour infos :

*** On apprend également qu'une ALERTE ORAGE CANICULE sera émise par METEO-FRANCE à 16h dans certain départements du Sud-Est de la France **

( source : hebdo-Météo )

J'aimerai bien savoir d'ou ils tiennent ça les seuils ne sont mêmes pas atteints...

Bonjour, non rin d'anormal, il fait très chaud depui 3 semaines et surtout absence totale de tramontane , malgré la profondeur des eaux à argeles 26 degres c normal il y a déjà eu plus chaud en 2003 pour l'eau

je suis originaire des PO :la température de l'eau dépend de la fréquence des jours de tram et à Argeles la température de l'eau descend moins vite en cas de tram qu'à leucate ou barcares

Merci pour ces informations, donc tu me confirmes que ce n'est pas courant d'avoir une température de l'eau aussi élevé car 2003 est une exception.

Pour ma part j'y vais depuis 7 ans à Argeles sur Mer au mois d'Aout et je n'ai jamais vu une température aussi élevé.

J'aimerai bien savoir d'ou ils tiennent ça les seuils ne sont mêmes pas atteints...

Bonjour,

Visiblement ils ont confondu avec le Centre-Est. Le 69 va passer en orange à 16h ainsi que le 38 probablement (tx de 37-39 + vent de Sud +++) !

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Oui mais justement, avec des Tx à plus de 38°C, il est impossible de descendre la nuit à moins de 21/22°C en Tn .

Mais louuul. Les amplitudes de 20° ça existe hein... Et puis comme la masse d'air n'est pas non plus extrêmement chaude pour Carpentras, (tout juste 20°, cf mon post d'hier), et qu'il n' y a pas de vent, on descendras sous les 20° ou on en sera pas loin.

Les seuils Tn sont loin franchement, et sans un quelconque souffle d'air pendant la nuit, ils ne seront pas atteint.

Forza CEP hein mat30 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais ce thalweg est à surveiller ouep default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

en absence de tram soutenue cela arrive mais il y a eu quelques étés avec de la tram ces derniers années

il y a de la profondeur à Argeles donc l'eau met plus de tps à chauffer, en général l'eau est à 24 degrés en moyenne

cordialement

Merci pour ces informations, donc tu me confirmes que ce n'est pas courant d'avoir une température de l'eau aussi élevé car 2003 est une exception.

Pour ma part j'y vais depuis 7 ans à Argeles sur Mer au mois d'Aout et je n'ai jamais vu une température aussi élevé.

en absence de tram soutenue cela arrive mais il y a eu quelques étés avec de la tram ces derniers années

il y a de la profondeur à Argeles donc l'eau met plus de tps à chauffer, en général l'eau est à 24 degrés en moyenne

cordialement

on a déjà eu une temperature de 26 en 2005 2007 2008

Ca chauffe et la semaine prochaine s'annonce encore " caniculaire " si on peux employer ce mot, avec des Tx toujours autour des 35° .

L'eau de la mer est dejà " chaude " par endroit, on va dépasser les 30° si les modéles confirment d'ici début Aout scared.gif

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

On signalera le risque de coup de mer assez inhabituel pour la saison sur les plages du Languedoc-Roussillon notamment, avec l'installation du Marin.

Rien d'exceptionnel mais la baignade risque d'être dangereuse en cette période où les plages sont bondées de touristes qui prennent la Méditerranée pour une baignoire !

Météoc l'évoque d'ailleurs : http://meteoc.free.fr/

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

C'est à J-2 mais on peut noter un risque orageux sérieux sur l'Ouest du L-R :

nmm-28-64-4.png?26-08

Les cartes d'instabilité sont parlantes, MUCAPE entre 2100 et 2500 sur le 34, 11 et 66 et LI compris entre - 6 et -8, colonne humide quasi saturée, valeurs de TPE maximales ( sur l'échelle ).. Ca pourrait être bien électrique dans le coin après une journée bien gâchée avec ce vent marin qui ramènera des entrées maritimes sur le Languedoc ( classique d'une situation automnale ce Dimanche d'ailleurs ).

A approfondir.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Tout à fait. Comme souvent on est "à l'inverse" du reste du territoire. Le week-end va être un peu "automnal" avec vent Marin, entrées maritimes, humidité, crasse nuageuse...

Et dimanche c'est à affiner mais ça ressemble à une situation classique de fin août / début septembre avec possibilité d'orages très pluvieux et électriques !

A suivre...

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

MF84 annoncent quand même de 36 à 38°C demain, avec un vent de sud et du foehn, et localement jusqu'à 40°C !

La vallée du rhône sera surchauffée demain, ça ne fait plus aucun doute.

Dimanche à surveiller les orages oui... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ouep! ça commence à avoir de la g****e!

L'anomalie est belle franchement et très bien positionnée!

69-454ndr9_mini.png

On croise les doigts... clover.gif