Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


skye
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 847
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Pas de grêle ici. De bonnes pluie mais l'ouest de Rennes, ou je me trouve, est juste à la limite du plus gros.

La T° a quand même baissé à 24.9°. Humidex de 32

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,,

Très chaud ici aussi avec un ciel bien dégagé et quelques cumulus, Ta 32.7°C mais le soleil se cache dans le voile généré par les cumulonimbus situés plus à l'ouest, mais rentrant ce soir dans l'Oise je n'aurai pas le loisir de voir ces orages arriver ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

11mm de tombés. toujours quelques gouttes, mais tonnerre toujours continue.

Des secteurs ont du pas mal ramassé.

J'étais sur Chateaubourg Servon Brécé quand les orages ont commencé vers 17h. ca ne faisait pa semblant la bas. Branches d'arbres sur la route...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

bonsoir amis du nord ouest une pensée pour vous quand je vois ce que vous prenez et quand je vois aussi ce que la mayenne va se prendre dans la soirée!

Je suis au centre de la Mayenne, nous voyons de gros éclairs, un bel orage éclate à 10km de ma position, ils prennent très cher ! (St Berthevin, Laval)

A suivre, je ne sais pas si ça va se rapprocher. Baisse sensible de la T°C à 27,3 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

L'orage qui sévit à la frontière Bretagne/PDLL w00t.gif

Des nouvelles sur le secteur ?

Perso je suis 20 km trop à l'est, dégoûté ! Le vent se lève nettement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Réction sans cesse sur mon secteur finalement. Il repleut a groses gouttes depuis 5minutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Tx sensationnelle tout de même par ici avec 34.1°C

, bien au dessus de mes espérances scared.gif C'est même peut-être pas sur qu'on arrive à battre ça demain.

Un bolleux de l'extreme ramasse à canap' d'après ce que je vois au radar. Encore 32.9°C ici c'est vraiment cramant today.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

C'était pas aujourd'hui la vigilance orange MF? tongue.png

Si plutôt, en tout cas pour la Mayenne.

Vent qui faiblit mais une t°C qui dégringole à 19,9°C

! Je pense que chez moi on évite le déluge. Mais près de chez moi, on a pas du l'éviter.

EDIT : C'est reparti avec un grondement régulier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Il n'arrête pas de pleuvoir ici, avec de l'orage parfois violent, 23,2mm déjà et des intensités parfois très importantes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Il n'arrête pas de pleuvoir ici, avec de l'orage parfois violent, 23,2mm déjà et des intensités parfois très importantes !

Comme tu dis, c'est le sud d'une ligne Rennes-Laval qui prend le plus cher.

Chez moi, ça gronde, j'ai des éclairs, il pleuviote mais rien de bien méchant pour le moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Sur Vitré, après une pointe de température à 35°C vers 16h, un violent orage s'est déchaîné entre 18h et 18h45. Éclairs nombreux, véritables bombes et précipitations ont marqué cet épisode. Durant ces ¾ h, il est tombé 20 mm de pluie! Et là, ça continue avec un orage aussi violent. Il fait presque nuit et certains lampadaires se sont allumés! Éclairs, tonnerre, fortes précipitations, tout y est!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un peu de cagne ! Merci au vent d'être ENFIN tombé !

Donc ici on a commencé sous un ciel dégagé en matinée puis se chargent de gros Cu en moins de 30min sur les coups de 13h pendant ma pause déjeuné. Une bien belle journée à bosser pendant 12h dans un bâtiment à 40°C alien.gif

Chez moi j'enregistre naturellement ma Txx annuelle mais fait moins bien que bon nombre de stations du coin, en cause un encombrement nuageux certainement plus important qu'ailleurs, Tx donc de 32.5°C

smile.png

Les Cu de 13h ont dégénéré en congestus mais ne dépassant pas le stade d'averse brève et localisée. Depuis plus d'une heure une averse se réalimente sans cesse sur la vallée de l'Iton en me narguant gentiment 191769.gif, j'ai entendu et même vu grâce au soleil la pluie me tangenter à moins de 100m cat.gif

Actuellement la pluie tombe enfin, à grosses gouttes mais à intensité relativement faible, le cumul ne dépasse pas 0.5mm. C'est cependant suffisant pour rendre l'ambiance très lourde, en effet le Td frôle les 20°C.

Ta: 27.8°C

avec 62% d'humidité.

Pour ce soir pas d'orage à attendre, peut-être une meilleur chance demain sous de la bonne cagne devil.gif Tx > 36°C ?! On verra suivant la nébulosité mais le potentiel est bel et bien présent.

Il ne pleut plus au moment ou j'ajoute ce message.

Edit: Il repleut et oui les Bretons cette année vous vous trouvez dans le paradis à orages sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est remarquable, c'est le coté stationnaire des orages!

On croit que l'orage est parti, et une demi-heure après, un autre arrive.

Et là, je me demande si un troisième n'arriverait pas!

Mais l'intensité semble tout de même moins grande!

Sinon les pompiers sont de sortie à Vitré.

Il y a du avoir des inondations par endroits

Bonjour à tous,

Sur Vitré, après une pointe de température à 35°C vers 16h, un violent orage s'est déchaîné entre 18h et 18h45. Éclairs nombreux, véritables bombes et précipitations ont marqué cet épisode. Durant ces ¾ h, il est tombé 20 mm de pluie! Et là, ça continue avec un orage aussi violent. Il fait presque nuit et certains lampadaires se sont allumés! Éclairs, tonnerre, fortes précipitations, tout y est!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Nouvelle orage qui vient de finir. J arrive a 27mm en tout.

35mm a Essé. La foudre est tombée plusieurs fois tres proche de leur maison. Des secteurs doivent avoir bcp plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Confirmation, c'est le sud Mayenne qui a tout pris.

"Depuis environ

une heure, d’importantes averses s’abattent sur le département de la Mayenne qui se trouvait ce dimanche en vigilance jaune pour risque d’orages. Le ciel est constellé d’éclairs et la pluie qui tombe intensément provoque des inondations

un peu partout dans le département. Les sapeurs-pompiers ont une trentaine d’interventions en cours à Laval, Cossé-le-Vivien, Saint-Berthevin… Essentiellement pour des caves inondées chez des particuliers mais aussi plusieurs magasins dans la rue De-Gaulle à Laval."

Ouest-France

Chez moi, 18,5 °C, 15 km plus au nord et ça repart, de nouveaux grondements, assez fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour, après avoir eu une coupure réseau Internet et téléphonique par la même occasion.

Ici il n'a pas arrêté de pleuvoir depuis le début de l'épisode. Là, la pluie vient de cesser.

À mon avis je dois battre les records dans le secteur de Rennes Est avec 34,4 mm et 117,6 mm/heures

Température actuelle : 19,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est remarquable, c'est le coté stationnaire des orages!

On croit que l'orage est parti, et une demi-heure après, un autre arrive.

Et là, je me demande si un troisième n'arriverait pas!

Mais l'intensité semble tout de même moins grande!

Sinon les pompiers sont de sortie à Vitré.

Il y a du avoir des inondations par endroits

Oui, tu as raison Tolan, c'était impressionnant, surtout pour le 1er de 18h. Mais un orage nous a aussi frôlé vers 17h car il se déchaînait sur le secteur de Châteaubourg/Val d'Izé avec de remarquables rideaux de pluie et de beaux éclairs. Ça fait donc 3 orages sur le même secteur en 3h et une trentaine de mm de pluie sur Vitré! Avec ces quantités, je pense que dans certains quartiers, ça a dû être sacrément rock 'n'roll!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,

Ici c'est délirantscared.gif (un record pour la vp2) , avec même un humidex à 41

svql.jpg

franceno2116pnglive-51ec240d9b241.png

post-126-0-91249000-1374432222_thumb.jpg

Edit: Il repleut et oui les Bretons cette année vous vous trouvez dans le paradis à orages sorcerer.gif
Tu as raison déjà en juin, ils avaient été bien servis et en plus ils arrosent ça.stuart.gif

57794ac00ff40_Capturepleincran2107201320

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...