Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

WXCharles
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Journée grise comme celle d'hier mais sèche avant l'arrivée de franches éclaircies cool.png

La pression continue a remonter régulièrement +6hPa aujourd'hui à 1025 hPa

Tx 20.9°C

à 21h00

• Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut,

Après le soleil très provisoire du tout début de journée, les nuages bas (stratus) ont très rapidement repris le dessus avec un ciel gris et baché durant une bonne partie de la matinée.sneaky2.gif

Quelques trouées furtives ont été temporairement observées en milieu de journée, mais c'est belle et bien le gris et les nuages qui ont largement prédominée durant la totalité de notre après-midi (ciel bien couvert).sleep.png

Notez tout de meme que le temps est resté sec avec des températures pas si désagréable que cela, du notamment à un bon ressentie (Tx de 21.4°C, Tn de 10.8°C).innocent.gif

Ce soir, le ciel s'est quasi completement dégagé avec une température de 17.9°C actuellement.

Bonne fin de soirée !thumbup1.gif

Posté(e)

Salut! le ciel ce matin c'est stratus, nuages bas et brume...

Comme hier, ça devrait se dégager en fin de journée

Température douce 16.2°C actuellement

Pression 1029.2 hPa

11h15: Eclaircies en cours, 19°C cool.png

Youpi, vive l'été ! 191769.gif

Pour immortaliser cette magnifique grisaille, composée d'un subtile mélange de stratus et de stratus, que nous risquons de ne plus revoir avant longtemps (oui, bon, dans le cas le plus pessimiste, ils sont de retour dès jeudi prochain, mais chut, faut pas en parler), j'ai décidé de passer par la Tour Montparnasse hier après-midi (photolive) :

130705124917152173.jpg

130705124958699311.jpg

Actuellement, très ensoleillé et 21,8° sur le 12e. Les 500hPa à 588dam font leur effet.

PS @ Nicolass et Charles92 : le jour de gloire (ou de honte) est arrivé ! Alors, cette mention TB ?sorcerer.gif

Et bravo à Cytruj !

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour,

Mash dit-il toute la vérité ? laugh.png mais sûrement beaucoup plus que Tornado75 whistling.gif

Salut! un peu de brouillard était présent ce matin avec une visibilité d'environ 800m

Les éclaircies sont plutôt timides dans un ciel blanc, les 20°C sont sur la région

Tn 12.8°C

Faux:

Ici à peine 200 m jusqu'à 11h

post-126-0-99484700-1373021164_thumb.jpg

Le ciel s'est complètement dégagé ce soir...

Un bon goût estival avec encore +20°C actu

Les oiseaux sifflotent à tout va... rolleyes.gif

Tn 12.8°C

/ Tx 22.1°C

pour les extrêmes du jour

Vrai:

il fait souvent beau le soir.

post-126-0-71744200-1373023644_thumb.jpg

Grosse couche de stratus sous laquelle s'échappe une petite bruine intermittente...

Quel contraste avec hier soir stuart.gif , il fait tout juste 15.0°C

La pression amorce sa hausse, 1016.5 hPa actu, +8hPa aujourd'hui

Tx 19.9°C

sick.gif

Faux:

tx:19.3°

Journée grise comme celle d'hier mais sèche avant l'arrivée de franches éclaircies cool.png

La pression continue a remonter régulièrement +6hPa aujourd'hui à 1025 hPa

Tx 20.9°C

à 21h00

Vrai:

Comme d'habitude le ciel se dégage le soir tx 20.7° à 20h47

post-126-0-53535700-1373021285_thumb.jpg

Salut! le ciel ce matin c'est stratus, nuages bas et brume...

Comme hier, ça devrait se dégager en fin de journée

Température douce 16.2°C actuellement

Pression 1029.2 hPa

11h15: Eclaircies en cours, 19°C cool.png

Faux:

Le soleil est déjà là, ce n'est pas normal en plus ça chauffe 21.5°

------------------------------------------------

Ma prévision: 191769.gif

post-126-0-01874600-1373021613_thumb.jpg

Encore papa mais c'est des jumeaux. laugh.png

post-126-0-92723200-1373021964_thumb.jpg

ps:

Appolon, tu devrais y retourner aujourd'hui stuart.gif

Montages-001.jpg.4c45791103543f20c204769

P1420651okbeau.jpg.332774aa13806037c000f

57794ac09e211_Capturepleincran0307201309

P1420635jumeaux.jpg.938d3117ea3e4c1f5a78

P1420622.JPG.68c8c87e403880dfe84a66cc1da

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Grand soleil !

Sympa ton post Pouic :-D moi qui pensais que Mash ne disait que la vérité. .. :-P

J'en profite pour te souhaiter un bon anniversaire ! :-D

Posté(e)

Grand soleil !

Sympa ton post Pouic :-D moi qui pensais que Mash ne disait que la vérité. .. :-P

J'en profite pour te souhaiter un bon anniversaire ! :-D

Ouais ouais!! tu peux rester sur ta pensée Mica 191769.gif

1029.4 hPa, record en Juillet sur ma station

Tn 14.0°C

/ 23.6°C

pour les extrêmes d'hier

Tn 11.6°C ce matin avec une HR96%

Ciel dégagé avec un léger voile blanc cool.png

Bon anniv' l'ami Pouic! 1334408250.gif

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

À l'instar du Pouic qui corrige Mash, je vais corriger Appollon. smile.png

Pour immortaliser cette magnifique grisaille, composée d'un subtile mélange de stratus et de stratus

Faux.

Ce sont des stratocumulus sur tes photos.

On distingue le stratus du stratocumulus bas par le fait que la base du stratus est uniforme, alors que celle du stratocumulus est irrégulière, composée d'éléments en forme de galets, rouleaux... wink.png

Coté météo, beau temps ce matin avec des cirrus puis éclaircies après 12 heures avec des cumulus.

Tn de 15,5 °C et Tx provisoire de 26,3 °C sur mon balcon.

Côté climato’, tout comme lors de mon premier post de juin, j'enchaîne pour ce premier post de juillet avec la vérification de l'exaucement d'un souhait de PaRaDoX smile.png, qui déclarait il y a quelques semaines à propos des anomalies de température :

« 2013 est MON année ! Tous mes souhaits se sont pour le moment réalisés, il s'agissait d'un pacte entre Dame Nature et moi pour compenser l'année 2011 qui a été tout le contraire de ce que je souhaitais. »

PaRaDoX, Topic IDF, 5 juin 2013.

Vérifions si pour l'instant 2013 est thermiquement parlant tout le contraire de 2011 (avec les relevés d'Orly, par rapport à la norme 1981-2010) :

En 2011 :

+ 0,4 °C pour janvier.

+ 1,4 °C pour février.

+ 1,2 °C pour mars.

+ 3,7 °C pour avril.

+ 1,7 °C pour mai.

+ 0,4 °C pour juin.

Soit +1,5 °C

pour les six premiers mois.

En 2013 :

–0,8 °C pour janvier.

–2,0 °C pour février.

–2,8 °C pour mars.

–0,5 °C pour avril.

–2,4 °C pour mai.

–0,7 °C pour juin.

Soit –1,5 °C

pour les six premiers mois.

Ça marche ! Le déficit de 2013 compense exactement l'excédent de 2011 ! thumbup1.gif

Souhait à nouveau exaucé donc. flowers.gif

Sinon, bon anniversaire Pouicpouet ! sorcerer.gif

Un petit cadeau pour toi :

st7c.jpg

Et on conclue par ma petite /topic/82221-suivi-du-temps-en-le-de-france/page-3#entry2145114'>rubrique littéraire avec cet extrait de Voyage au bout de la nuit de Céline (1932) :

Alors, on remarque encore qu'il n'y avait personne dans les rues, à cause de la chaleur ; pas de voitures, rien. Quand il fait très froid, non plus, il n'y a personne dans les rues ; c'est lui, même que je m'en souviens, qui m'avait dit à ce propos : « Les gens de Paris ont l'air toujours d'être occupés, mais en fait, ils se promènent du matin au soir ; la preuve, c'est que lorsqu'il ne fait pas bon à se promener, trop froid ou trop chaud, on ne les voit plus ; ils sont tous dedans à prendre des cafés crème et des bocks.

flowers.gif

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

24.5°C à 20h00, environ 29°C au plus chaud, peut-être plus... Je ne sais pas. Bonne soirée.

La matinée aura été plutot bien ensoleillé, malgré un début de journée parfois un peu brumeux.sleep.png

Toutefois, des cumulus se sont formés en début d'après-midi avec un ciel devenant progressivement un peu plus nuageux, notamment en seconde partie de celle-ci.thumbup.gif

Malgré cela, l'impression de beau temps agréable n'aura pas été remise en cause, d'autant que les températures auront été estival avec des valeurs meme au dessus des moyennes de saison (une fois n'est pas coutume), comprises entre 11.7°C en début de matinée et 26.8°C au plus chaud de notre après-midi.thumbup1.gif

Actuellement, le ciel s'est totalement dégagé accompagnée d'une douce température de 20.5°C.

Bonne nuit à tous !wink.png

Bon anniv' Pouic! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée ensoleillée et chaude! Top du top avec une chaleur raisonnable.

Merci Kristo pour ta prose!

T: encore 20° passé 1h du mat' dur de dormir mais c'est de saison et ça change des habitudes^^

@Arthur: default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vraiment content perso avec mention BIEN, 14,05 de moyenne au bac, détail voir topic examens dans convivialités. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

belle chaleur aujourd'hui ça devrait bien plus cogner qu'hier ! Déja 25°C ici et pas un nuage pour l'instant, Objectif: les premiers 30 degrés de la saison. Sa av etre just...

Nuit assez abominable dans la capitale, avec une minimale de 19,4°

enregistrée à Saint-Germain à 06:54. À minuit, il faisait encore plus de 23°, et il a fallu attendre 2h du mat' pour commencer à aérer... Bref, la chaleur, c'est bien quand elle reste dehors ; quand elle s'invite dedans, c'est une autre histoire. whistling.gif

Actuellement, la température monte en flèche, avec déjà 26,5° sur mon balcon. Les 30/31° semblent jouables au moins intramuros, ce qui n'est pas mal du tout quand on doit se contenter d'un petit 11° à 850hPa... En regardant les coupes verticales, on remarque d'ailleurs que l'isobare 850hPa est compris dans une couche d'inversion qui nous protège des ascendances.

Faux.

Ce sont des stratocumulus sur tes photos.

On distingue le stratus du stratocumulus bas par le fait que la base du stratus est uniforme, alors que celle du stratocumulus est irrégulière, composée d'éléments en forme de galets, rouleaux... wink.png

Bon, si tu le dis... ermm.gif En tout cas, ça n'est pas beaucoup plus esthétiques que du stratus-pure-race.

@Arthur: biggrin.png Vraiment content perso avec mention BIEN, 14,05 de moyenne au bac, détail voir topic examens dans convivialités. wink.png

Super, bravo ! thumbup1.gif Par contre, il semblerait que tu aies été plus intéressé par les splitting-storms à bases rotatives que par le sujet de philo, le lundi matin... biggrin.png

PS : avec un jour de retard, je te souhaite un très bon anniversaire, Pouic ! sorcerer.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

26°C et 64%, assez lourd mais beau

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

L'été, le vrai, a enfin daigné arrivé et cela se ressent toute de suite dans l'attitude des gens, beaucoup plus détendu et c'est tant mieux biggrin.png !

Bref tempête de ciel bleu actu, 26.2°C, enchaînement de barbecue depuis quelques jours, je suis heureux !

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Vraiment trop chud a mon goût cette après midi, on a atteint 30.3°C a ma Vantage vue, il faut sans doute ôter un petit degré. Heureusement que la Tn reste correcte, quoi qu en hausse par rapport à hier, 15.7°C a l aube. On ne devrait pas descendre sous les 17°C demain matin. À suivre pour la première Tn tropicale dans Paris IM demain matin ?

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

19.3°C

/29.2°C

à ma station du 6ème, à Montsouris la Tx a atteint 29.7°C

, donc pas loin de la première journée de forte chaleur. Actuellement il fait 28.0°C, 49%HR, Td 16°C. Chaleur assez agréable car bien ventilée par un petit nord/nord-est, quelques petits cumulus pour décorer le ciel.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,smile.png

En passant assez vite car le pouic est fatigué de son anniversaire au passage merci à ceux qui me l'ont remémoré, ceux là auront le temps qu'ils souhaitent jusqu'à l'année prochaine.191769.gif

Pour les autres, vous n'irez pas pleurer sur ma tombe mais bien sur le topic des lamentations.tongue.pnglaugh.png

Donc un week-end superbe comme disait notre ami Thib91 stuart.gif

samedi:

tn: 10.7° tx: 27.5°

dimanche:

tn: 16.2° tx:28.9° actuellement 22.7°

c'est bien la nouvelle

gic7.jpg

Bon anniv' à pouic avec un jour de retard, mais bon c'est l'intention qui compte. 191769.gif

Je suis à Marseille pour toute la semaine, ici au moins pas de problème pour le soleil et la chaleur, mais à ce que je vois ce sera très beau aussi en IDF (même si moins chaud), vous l'avez bien mérité profitez-en. sorcerer.gif

Par contre, je suis toujours étonné que le thermomètre n'arrive jamais à monter très haut cette année, enfin je parle comparé à ces dernières années. Montsouris rate de peu son premier 30°C, Trappes n'arrive même pas à 28 degrés pour sa Txx de l'année. pinch.gif

Hello les parigos !sorcerer.gif

Une journée Dominicale une nouvelle fois digne d'un mois de Juillet/Aout, c'est à dire bien estival avec beaucoup de soleil et un ciel meme bleu azur durant notre matinée.thumbup1.gif

Quelques nuages décoratifs se sont simplement formés à partir de la mi-journée, sans que cela ne puisse nuire à ce temps vraiment très agréable.thumbup.gif

D'ailleurs, les températures ont encore progressées par rapport à hier, avec des valeurs chaudes mais sans excès, comprises entre 16.4°C en début de matinée et 28.5°C au plus chaud de cette après-midi.

Actuellement, le ciel est clair et la température reste encore d'un très bon niveau avec 20.6°C.

A demain !wink.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...