mash Posté(e) 4 juillet 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 4 juillet 2013 Journée grise comme celle d'hier mais sèche avant l'arrivée de franches éclaircies La pression continue a remonter régulièrement +6hPa aujourd'hui à 1025 hPa Tx 20.9°C à 21h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 4 juillet 2013 Partager Posté(e) 4 juillet 2013 Salut, Après le soleil très provisoire du tout début de journée, les nuages bas (stratus) ont très rapidement repris le dessus avec un ciel gris et baché durant une bonne partie de la matinée. Quelques trouées furtives ont été temporairement observées en milieu de journée, mais c'est belle et bien le gris et les nuages qui ont largement prédominée durant la totalité de notre après-midi (ciel bien couvert). Notez tout de meme que le temps est resté sec avec des températures pas si désagréable que cela, du notamment à un bon ressentie (Tx de 21.4°C, Tn de 10.8°C). Ce soir, le ciel s'est quasi completement dégagé avec une température de 17.9°C actuellement. Bonne fin de soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 4 juillet 2013 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 4 juillet 2013 15.0°C actuellement avec du brouillard par endroit, bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 5 juillet 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 5 juillet 2013 Salut! le ciel ce matin c'est stratus, nuages bas et brume... Comme hier, ça devrait se dégager en fin de journée Température douce 16.2°C actuellement Pression 1029.2 hPa 11h15: Eclaircies en cours, 19°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 5 juillet 2013 Paris Partager Posté(e) 5 juillet 2013 Youpi, vive l'été ! Pour immortaliser cette magnifique grisaille, composée d'un subtile mélange de stratus et de stratus, que nous risquons de ne plus revoir avant longtemps (oui, bon, dans le cas le plus pessimiste, ils sont de retour dès jeudi prochain, mais chut, faut pas en parler), j'ai décidé de passer par la Tour Montparnasse hier après-midi (photolive) : Actuellement, très ensoleillé et 21,8° sur le 12e. Les 500hPa à 588dam font leur effet. PS @ Nicolass et Charles92 : le jour de gloire (ou de honte) est arrivé ! Alors, cette mention TB ? Et bravo à Cytruj ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 5 juillet 2013 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 5 juillet 2013 Bonjour, Mash dit-il toute la vérité ? mais sûrement beaucoup plus que Tornado75 Salut! un peu de brouillard était présent ce matin avec une visibilité d'environ 800m Les éclaircies sont plutôt timides dans un ciel blanc, les 20°C sont sur la région Tn 12.8°C Faux: Ici à peine 200 m jusqu'à 11h Le ciel s'est complètement dégagé ce soir... Un bon goût estival avec encore +20°C actu Les oiseaux sifflotent à tout va... Tn 12.8°C / Tx 22.1°C pour les extrêmes du jour Vrai: il fait souvent beau le soir. Grosse couche de stratus sous laquelle s'échappe une petite bruine intermittente... Quel contraste avec hier soir , il fait tout juste 15.0°C La pression amorce sa hausse, 1016.5 hPa actu, +8hPa aujourd'hui Tx 19.9°C Faux: tx:19.3° Journée grise comme celle d'hier mais sèche avant l'arrivée de franches éclaircies La pression continue a remonter régulièrement +6hPa aujourd'hui à 1025 hPa Tx 20.9°C à 21h00 Vrai: Comme d'habitude le ciel se dégage le soir tx 20.7° à 20h47 Salut! le ciel ce matin c'est stratus, nuages bas et brume... Comme hier, ça devrait se dégager en fin de journée Température douce 16.2°C actuellement Pression 1029.2 hPa 11h15: Eclaircies en cours, 19°C Faux: Le soleil est déjà là, ce n'est pas normal en plus ça chauffe 21.5° ------------------------------------------------ Ma prévision: Encore papa mais c'est des jumeaux. ps: Appolon, tu devrais y retourner aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 5 juillet 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 5 juillet 2013 De France et de Navarre on a tous mérité ce super beau temps qui arrive Pourvu que ça dure tout l'été Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 6 juillet 2013 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 6 juillet 2013 Grand soleil ! Sympa ton post Pouic :-D moi qui pensais que Mash ne disait que la vérité. .. :-P J'en profite pour te souhaiter un bon anniversaire ! :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 6 juillet 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 6 juillet 2013 Grand soleil ! Sympa ton post Pouic :-D moi qui pensais que Mash ne disait que la vérité. .. :-P J'en profite pour te souhaiter un bon anniversaire ! :-D Ouais ouais!! tu peux rester sur ta pensée Mica 1029.4 hPa, record en Juillet sur ma station Tn 14.0°C / 23.6°C pour les extrêmes d'hier Tn 11.6°C ce matin avec une HR96% Ciel dégagé avec un léger voile blanc Bon anniv' l'ami Pouic! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 6 juillet 2013 Partager Posté(e) 6 juillet 2013 Superbe ciel bleu en cette matinée avec de beaux cirrus. Il y a plein de petits cirrus à virgas alignés sur un long cirrus étiré, ça fait une sorte d'arête de poisson A peu près 23° à 11h30 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 6 juillet 2013 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 6 juillet 2013 À l'instar du Pouic qui corrige Mash, je vais corriger Appollon. Pour immortaliser cette magnifique grisaille, composée d'un subtile mélange de stratus et de stratus Faux. Ce sont des stratocumulus sur tes photos. On distingue le stratus du stratocumulus bas par le fait que la base du stratus est uniforme, alors que celle du stratocumulus est irrégulière, composée d'éléments en forme de galets, rouleaux... Coté météo, beau temps ce matin avec des cirrus puis éclaircies après 12 heures avec des cumulus. Tn de 15,5 °C et Tx provisoire de 26,3 °C sur mon balcon. Côté climato’, tout comme lors de mon premier post de juin, j'enchaîne pour ce premier post de juillet avec la vérification de l'exaucement d'un souhait de PaRaDoX , qui déclarait il y a quelques semaines à propos des anomalies de température : « 2013 est MON année ! Tous mes souhaits se sont pour le moment réalisés, il s'agissait d'un pacte entre Dame Nature et moi pour compenser l'année 2011 qui a été tout le contraire de ce que je souhaitais. » PaRaDoX, Topic IDF, 5 juin 2013. Vérifions si pour l'instant 2013 est thermiquement parlant tout le contraire de 2011 (avec les relevés d'Orly, par rapport à la norme 1981-2010) : En 2011 : + 0,4 °C pour janvier. + 1,4 °C pour février. + 1,2 °C pour mars. + 3,7 °C pour avril. + 1,7 °C pour mai. + 0,4 °C pour juin. Soit +1,5 °C pour les six premiers mois. En 2013 : –0,8 °C pour janvier. –2,0 °C pour février. –2,8 °C pour mars. –0,5 °C pour avril. –2,4 °C pour mai. –0,7 °C pour juin. Soit –1,5 °C pour les six premiers mois. Ça marche ! Le déficit de 2013 compense exactement l'excédent de 2011 ! Souhait à nouveau exaucé donc. Sinon, bon anniversaire Pouicpouet ! Un petit cadeau pour toi : Et on conclue par ma petite /topic/82221-suivi-du-temps-en-le-de-france/page-3#entry2145114'>rubrique littéraire avec cet extrait de Voyage au bout de la nuit de Céline (1932) : Alors, on remarque encore qu'il n'y avait personne dans les rues, à cause de la chaleur ; pas de voitures, rien. Quand il fait très froid, non plus, il n'y a personne dans les rues ; c'est lui, même que je m'en souviens, qui m'avait dit à ce propos : « Les gens de Paris ont l'air toujours d'être occupés, mais en fait, ils se promènent du matin au soir ; la preuve, c'est que lorsqu'il ne fait pas bon à se promener, trop froid ou trop chaud, on ne les voit plus ; ils sont tous dedans à prendre des cafés crème et des bocks. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 6 juillet 2013 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 6 juillet 2013 24.5°C à 20h00, environ 29°C au plus chaud, peut-être plus... Je ne sais pas. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 6 juillet 2013 Partager Posté(e) 6 juillet 2013 La matinée aura été plutot bien ensoleillé, malgré un début de journée parfois un peu brumeux. Toutefois, des cumulus se sont formés en début d'après-midi avec un ciel devenant progressivement un peu plus nuageux, notamment en seconde partie de celle-ci. Malgré cela, l'impression de beau temps agréable n'aura pas été remise en cause, d'autant que les températures auront été estival avec des valeurs meme au dessus des moyennes de saison (une fois n'est pas coutume), comprises entre 11.7°C en début de matinée et 26.8°C au plus chaud de notre après-midi. Actuellement, le ciel s'est totalement dégagé accompagnée d'une douce température de 20.5°C. Bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 6 juillet 2013 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 6 juillet 2013 Bon anniv' Pouic! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Journée ensoleillée et chaude! Top du top avec une chaleur raisonnable. Merci Kristo pour ta prose! T: encore 20° passé 1h du mat' dur de dormir mais c'est de saison et ça change des habitudes^^ @Arthur: /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vraiment content perso avec mention BIEN, 14,05 de moyenne au bac, détail voir topic examens dans convivialités. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 7 juillet 2013 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 7 juillet 2013 belle chaleur aujourd'hui ça devrait bien plus cogner qu'hier ! Déja 25°C ici et pas un nuage pour l'instant, Objectif: les premiers 30 degrés de la saison. Sa av etre just... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 7 juillet 2013 Paris Partager Posté(e) 7 juillet 2013 Nuit assez abominable dans la capitale, avec une minimale de 19,4° enregistrée à Saint-Germain à 06:54. À minuit, il faisait encore plus de 23°, et il a fallu attendre 2h du mat' pour commencer à aérer... Bref, la chaleur, c'est bien quand elle reste dehors ; quand elle s'invite dedans, c'est une autre histoire. Actuellement, la température monte en flèche, avec déjà 26,5° sur mon balcon. Les 30/31° semblent jouables au moins intramuros, ce qui n'est pas mal du tout quand on doit se contenter d'un petit 11° à 850hPa... En regardant les coupes verticales, on remarque d'ailleurs que l'isobare 850hPa est compris dans une couche d'inversion qui nous protège des ascendances. Faux. Ce sont des stratocumulus sur tes photos. On distingue le stratus du stratocumulus bas par le fait que la base du stratus est uniforme, alors que celle du stratocumulus est irrégulière, composée d'éléments en forme de galets, rouleaux... Bon, si tu le dis... En tout cas, ça n'est pas beaucoup plus esthétiques que du stratus-pure-race. @Arthur: Vraiment content perso avec mention BIEN, 14,05 de moyenne au bac, détail voir topic examens dans convivialités. Super, bravo ! Par contre, il semblerait que tu aies été plus intéressé par les splitting-storms à bases rotatives que par le sujet de philo, le lundi matin... PS : avec un jour de retard, je te souhaite un très bon anniversaire, Pouic ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 7 juillet 2013 Partager Posté(e) 7 juillet 2013 26.3° sur Lagny, ici au soleil on croirait qu'il est 15 heures. Ça promet /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel donc complètement dégagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 juillet 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 juillet 2013 26°C et 64%, assez lourd mais beau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 7 juillet 2013 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 7 juillet 2013 L'été, le vrai, a enfin daigné arrivé et cela se ressent toute de suite dans l'attitude des gens, beaucoup plus détendu et c'est tant mieux ! Bref tempête de ciel bleu actu, 26.2°C, enchaînement de barbecue depuis quelques jours, je suis heureux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 7 juillet 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 7 juillet 2013 Vraiment trop chud a mon goût cette après midi, on a atteint 30.3°C a ma Vantage vue, il faut sans doute ôter un petit degré. Heureusement que la Tn reste correcte, quoi qu en hausse par rapport à hier, 15.7°C a l aube. On ne devrait pas descendre sous les 17°C demain matin. À suivre pour la première Tn tropicale dans Paris IM demain matin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 7 juillet 2013 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 7 juillet 2013 19.3°C /29.2°C à ma station du 6ème, à Montsouris la Tx a atteint 29.7°C , donc pas loin de la première journée de forte chaleur. Actuellement il fait 28.0°C, 49%HR, Td 16°C. Chaleur assez agréable car bien ventilée par un petit nord/nord-est, quelques petits cumulus pour décorer le ciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 7 juillet 2013 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 7 juillet 2013 Bonsoir, En passant assez vite car le pouic est fatigué de son anniversaire au passage merci à ceux qui me l'ont remémoré, ceux là auront le temps qu'ils souhaitent jusqu'à l'année prochaine. Pour les autres, vous n'irez pas pleurer sur ma tombe mais bien sur le topic des lamentations. Donc un week-end superbe comme disait notre ami Thib91 samedi: tn: 10.7° tx: 27.5° dimanche: tn: 16.2° tx:28.9° actuellement 22.7° c'est bien la nouvelle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 7 juillet 2013 Partager Posté(e) 7 juillet 2013 Bon anniv' à pouic avec un jour de retard, mais bon c'est l'intention qui compte. Je suis à Marseille pour toute la semaine, ici au moins pas de problème pour le soleil et la chaleur, mais à ce que je vois ce sera très beau aussi en IDF (même si moins chaud), vous l'avez bien mérité profitez-en. Par contre, je suis toujours étonné que le thermomètre n'arrive jamais à monter très haut cette année, enfin je parle comparé à ces dernières années. Montsouris rate de peu son premier 30°C, Trappes n'arrive même pas à 28 degrés pour sa Txx de l'année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 7 juillet 2013 Partager Posté(e) 7 juillet 2013 Hello les parigos ! Une journée Dominicale une nouvelle fois digne d'un mois de Juillet/Aout, c'est à dire bien estival avec beaucoup de soleil et un ciel meme bleu azur durant notre matinée. Quelques nuages décoratifs se sont simplement formés à partir de la mi-journée, sans que cela ne puisse nuire à ce temps vraiment très agréable. D'ailleurs, les températures ont encore progressées par rapport à hier, avec des valeurs chaudes mais sans excès, comprises entre 16.4°C en début de matinée et 28.5°C au plus chaud de cette après-midi. Actuellement, le ciel est clair et la température reste encore d'un très bon niveau avec 20.6°C. A demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 8 juillet 2013 Partager Posté(e) 8 juillet 2013 LE CHESNAY- Grand soleil Kévin70, de passage dans le 78! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés